crop
Messages : 494 Date d'inscription : 30/05/2020 Age : 40
| Sujet: vague de mutilations de chevaux en france... quand la gendarmerie parle de possible satanisme Sam 29 Aoû 2020 - 19:57 | |
| dans la sphere complotiste on parlerait plutot de piste extra terrestre, mais bon... les coupures ne sont pas toujours nettes... https://fr.wikipedia.org/wiki/Mutilations_d%27%C3%A9quid%C3%A9s_de_2020_en_France je poste ce sujet pour y joindre une théorie : peut etre que les coupables cherchent à prélever sur l'animal une substance dont l'ingestion par l'homme produit des effets particuliers on croise cette théorie sur le satanisme et la pédophilie (bonsoir la bonne humeur) et la déviance des hommes de pouvoir et/ou de forte popularité en général... : les victimes sont terrorisées et leur organisme se met à produire de l'adrénaline et autres substances, qui sont alors récupérées d'une façon ou d'une autre ("adrénochrome")... par exemple en prélevant le sang, sans forcément tuer la victime... par ailleurs on lit dans les témoignages concernant les chevaux que l'ensemble des chevaux de l'endroit sont hyper stressés le lendemain matin j'avoue que je ne me suis pas penché sérieusement sur le sujet, on doit surement trouver des gens qui ont une idée précise de la raison de ces tortures en tout cas cela fait de la peine pour les chevaux, et aussi pour les éleveurs qui ont en général un lien d'amitié fort avec eux.... sans compter le problème financier qui peut être énorme, par exemple : Le Girouard (85150) Le 15 février, le trotteur « Démon du Médoc » disparaissait selon le même scénario, au centre d’entraînement équestre de Girouard. Mort dans son paddock, l'oreille coupée à ras du crâne. Son corps ne portait aucune marque de coups violents. « L’autopsie a fait état d’un arrêt cardio-respiratoire et de l’absence de poison dans le sang », révèle Philippe Boutin. L’entraîneur a déposé plainte auprès de la gendarmerie. Le cheval de course était estimé à 130 000 euros.et pour ceux qui ne connaissent pas trop cette histoire, ça ne date pas d'hier : "Chevaux mutilés : un précédent en Europe dans les années 80 et 90 Au Royaume-Uni et en Allemagne, plusieurs centaines de chevaux avaient été retrouvés mutilés sur une dizaine d'années, sans qu'on trouve les coupables.
Chez les propriétaires de chevaux, c'est la psychose. Des dizaines de chevaux se font mutiler et tuer ces dernières semaines partout en France, directement dans leur pré.
Le motif de ces attaques est encore inconnu. Le ministère de l'Intérieur a pointé des faits qui "rappellent des pratiques liées à des rituels sectaires et notamment dits sataniques", mais le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie a dit ce vendredi 28 août sur Franceinfo qu'il n'excluait "absolument aucune piste".
Dans les années 1980 et 1990, des faits similaires se sont déjà produits en Europe, rappelle BFMTV. Plus de 160 cas avaient été recensés au Royaume-Uni, et 300 en Allemagne.
Des actes pédophiles ? Au Royaume-Uni, les mutilations avaient commencé en 1983, dans le Hampshire, et s'étaient multipliées pendant une dizaine d'années. On observait alors surtout des mutilations génitales des chevaux. Le phénomène avait pris une telle ampleur qu'une opération de police nommée "Operation Mountbatten" avait été spécialement constituée pour l'occasion, et la police de Londres avait créé une unité de criminalité équine, racontent nos confrères.
En Allemagne, même mode opératoire. Et comme au Royaume-Uni, ces mutilations restent inexpliquées. Il faut attendre le milieu des années 1990 pour qu'un homme, qui avait déjà commis des abus sexuels sur mineurs, soit arrêté en Allemagne. Un profil psychologique est alors établit : les mutilateurs de chevaux seraient des pédophiles en puissance, qui chercheraient à prendre une forme de pouvoir sur les enfants, qui adorent généralement les chevaux. (ça c'est abusé! dire cela laisse planer quelques soupçons... crop)
Malgré ce profil psychologique, aucun coupable ne sera retrouvé au Royaume-Uni, et rien ne dit que cette hypothèse puisse réellement expliquer toutes ces mutilations. En France, plusieurs enquêtes sont en cours pour essayer de retrouver les auteurs de ces actes."https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/chevaux-mutiles-un-precedent-en-europe-dans-les-annees-90-7800756176 sans oublier bien sur les vaches, qui sont plus connues en tant que victimes de ce type un site qui rassemble pas mal de faits divers de ce genre a une page spéciale sur la vague française actuelle : https://touraine-insolite.clicforum.fr/t1655-Massacres-et-de-mutilations-de-chevaux-en-France.htm Mystérieuse vague de massacres et de mutilations de chevaux en France (2020)
Pour mémoire, les mutilations sur les équidés ne datent pas d’hier. Il existe de nombreux cas dans le passé, comme par exemple dans les Yvelines le 2 janvier 2013 ou encore à Beaucourt-sur-l'Hallue (Somme) le 28 Mars de la même année. Plus ancien en 2011, dans la Drôme provençale et de l'Enclave des Papes ou le journal le « Dauphiné Libéré » du 3 décembre 2011, titré « Y a-t-il un tueur de chevaux dans L'enclave des papes ? » C’est également la même année que des chevaux sont aussi mutilés en Belgique. Pour l’Europe on signal également des cas en Allemagne. La vague de mutilation en Suisse en 2005 avait « débordé » en France, avec la mutilation d’un Poney au lieu dit « Les Fessay » en Haute Saône (coupe nette et prélèvement des organes sexuels) le 7 Août 2005. Il semble qu'aucun média français n’ait vraiment reprise cette info à l’époque concernant les mutilations en Suisse, a part LCI le 18 août 2005 et l’émission 7 à 8, France 3… Quoi qu’il en soit, aucun coupable, aucune condamnation à la suite des ces affaires. J’écarte ici volontairement les cas américains qui ne semble pas répondre au même mode opératoire. En Grande Bretagne il existe énormément d’affaire concernant des chevaux mutilés, la plus connu étant celle du massacre du Dartmoor en 1977 concernant des poneys sur lequel un livre a été écris.
Les enquêteurs du Service central du renseignement territorial tentent de faire des recoupements entre les dizaines de cas d’équidés retrouvés morts, partout en France, avec l’oreille coupée... Dans le Puy-de-Dôme, une enquête préliminaire a également été ouverte au printemps et confiée aux gendarmes des Ancizes pour deux faits similaires qui ont eu lieu à six mois d'intervalle entre fin 2018 et juin 2019 dans le même village « Mais les propriétaires n'avaient pas porté plainte dans un premier temps, avant que d'autres affaires soient médiatisées en France » avait indiqué le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Eric Maillaud. La commune d'Usson-en-Forez avait été touchée en janvier 2014 par des premiers cas semblables. Une jument du centre équestre les Fougères avait été tuée et mutilée atrocement : oeil arraché, oreille ciselée, crinière coupée, mais il s'agissait alors à l'époque d'un cas isolé...
Les enquêteurs ont également envoyé des demandes d’information en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Belgique, où des affaires similaires ont eu lieu par le passé. En Angleterre, une trentaine d’attaques en 1992 et 1993 sont restées inexpliquées.
Les Ancizes-Comps (63770) Dans le Puy-de-Dôme, une enquête préliminaire a été ouverte au printemps pour deux attaques similaires qui ont eu lieu fin 2018 et en juin 2019. « First Avenue » Une pouliche de 3 ans a été découverte sans vie, Son oreille était coupée net, le 1er décembre 2018, à Loubeyrat (Puy-de-Dôme) au lieu-dit « Le Colombier »
Château-Salins (57170) « Gold des Luthiers » un cheval âgé de 4 ans retrouvé mort le 12 février au matin (8h00) dans un pré du lycée agricole de Château-Salins, une oreille méticuleusement découpée. Un acte qui a été perpétré à la ferme de la Marchande. L’animal se trouvait en quasi-liberté avec quinze autres chevaux dans un enclos. La clinique vétérinaire Le Lézard Bleu de Château-Salins a été mobilisée pour déterminer les causes de la mort de l’animal.
Le Girouard (85150) Le 15 février, le trotteur « Démon du Médoc » disparaissait selon le même scénario, au centre d’entraînement équestre de Girouard. Mort dans son paddock, l'oreille coupée à ras du crâne. Son corps ne portait aucune marque de coups violents. « L’autopsie a fait état d’un arrêt cardio-respiratoire et de l’absence de poison dans le sang », révèle Philippe Boutin. L’entraîneur a déposé plainte auprès de la gendarmerie. Le cheval de course était estimé à 130 000 euros.
Quierzy (02300) Le 22 avril 2020, une pouliche de 2 ans est retrouvée mort l'oreille coupée. Deux autres pouliches ont été blessées mais sont en vie « Une est blessée à la tête et l’autre au bout de la hanche. Ce n’est pas un accident, c’est un acte de cruauté », souffle Stéphanie Gachelin, en s’appuyant sur les premières constatations menées par la gendarmerie scientifique. Installée depuis dix ans à Quierzy-sur-Oise en tant que « centre de pré-entraînement pour les galopeurs », elle n’avait jamais vu ça. Les atrocités commises sur Sainte Riquet, une pouliche « qui allait avoir deux ans. C’est ma fille de 10 ans qui l’a découverte morte, mercredi, à 7 h 30», ont été constatées cette semaine dans un champ situé derrière le centre.
Berny-en-Santerre (80200) Le 13 puis le 16 mai, dans la même pension, une jument de 24 ans puis un poney appartenant à deux propriétaires différents sont tués et mutilés. Le poney a été retrouvé mort, dimanche, dans une pension pour chevaux, à Berny-en-Santerre « Quend Plage » près de la gare TGV Haute-Picardie, dans la Somme. l’animal avait l'oreille droite sectionnée.
Martin-Église (76370) Le 6 juin, « Lady » une jument de 16 ans est retrouvée morte, son oreille droite est méticuleusement découpée. L’animal a été mutilé en pleine journée selon sa propriétaire Pauline Sarrazin « Les policiers ne m'ont vraiment pas prise au sérieux au départ et m'ont même affirmé que ça devait être des corbeaux », fustige-t-elle. Encore en vie et attaqué en pleine journée , elle s’éteint peu de temps après. Pauline Sarrazin s'investit depuis pour identifier de nouveaux cas. Elle affirme qu'il y en aurait en réalité une vingtaine sur le territoire français depuis 2014.« Curieusement » elle n'a relevé aucune trace de sang au sol, décrit-elle au Figaro. « Celui ou ceux qui font cela savent ce qu'ils font et savent très bien le faire » assure-t-elle
Grumesnil (76440) Quelques jours après l’agression de Martin-Eglise, au niveau du bois Merlet « Scipion » un l’âne de Loïc Crampon âge de 14 ans est retrouvé mort avec une oreille coupée, un oeil enlevée et des blessures aux nasaux.
Loubeyrat (63410) Le 16 juin, « Oasis » une jument, était retrouvée morte avec un trou béant à la place de l’oreille droite, dans un pré situé à proximité des écuries de l’établissement, à Loubeyrat. La partie découpée n’a pas été retrouvée. « Nous étions stupéfaits. La découpe de l’oreille était nette. Oasis avait encore de l’herbe dans la bouche. Elle a dû mourir sur le coup » déclare Clothilde Paret, codirectrice de l'école nationale d'ostéopathie animale de Châtel-Guyon.
Saint-Germain-lès-Arpajon (91180) Le 3 août, des membres de la communauté des gens du voyage portent plainte après la découverte de l'un de leurs poneys de race shetland tué et mutilé. Selon les forces de l'ordre, il y aurait même eu une tentative d'éviscération. Les autres chevaux possédés par la famille ne présentent aucune blessure. L’animal appartenait à Raymond Gurême. « Notre propriété donne sur le champ, décrit Viviane Gurême, une des filles du résistant qui a hérité des poneys à son décès. Dans la nuit, nous avons entendu les chevaux hennir mais nous avons pensé qu'un chien était rentré dans le pré. Ce n'est que le lendemain que mon fils a découvert, mort, l'animal. C'était le préféré de mon père. Il appartenait à un de ses neveux qui est décédé...»
Cortambert (71250) Le 8 août, « Jade » une pouliche de 18 mois est retrouvée mutilée, l'oreille droite coupée, les yeux et les organes génitaux arrachés. Virginie Martinot peine à trouver ses mots. Deux jours après la macabre découverte, elle est toujours sous le choc. « Vendredi soir, mon mari a fait le tour des prés. Il y avait 7 pouliches de 18 mois. Le lendemain, il a découvert la pouliche tuée dans le pré. La propriétaire décrit un acte de barbarie. « A priori, elle a été attrapée au lasso puisqu'il y avait des marques. Elle a été poignardée au coeur. Ils ont enlevé tout le globe oculaire de façon quasi-chirurgicale. Ils ont retiré tout l’appareil utérin très proprement également » Aucun message n'a été découvert. Les 6 autres pouliches n'auraient pas été touchées. Virginie et Jean-Michel Martinot sont éleveurs de bovins et de chevaux de compétition. Pauline Sarrazin, qui travaille en milieu hospitalier, une chose est sûre. « La découpe des organes était chirurgicale »
Thoiria (39130) Le 14 août, une jument de 24 ans est attaquée, tuée et mutilée à Meussia dans le Jura. Un œil et une châtaigne, excroissance formée par de la corne et localisée sur les jambes des chevaux ont été retirés. Selon la presse locale, il s’agit du deuxième cas en Bourgogne-Franche-Comté en moins d’une semaine.
Sainte-Colombe-sur-Gand (42540) Dimanche 16 août, un propriétaire de chevaux découvert sa jument morte à Sainte-Colombe-sur-Gand. Le propriétaire trouve son cheval mort dans un pré. La mort paraît naturelle. Il déplace alors l’animal en bordure de pré, pour qu’il soit plus accessible pour l’équarrisseur. Lundi matin, alors que le propriétaire du cheval repasse devant son pré pour voir si la carcasse a été enlevée, il aperçoit le cheval toujours sur place. En s’approchant, il fait une terrible découverte, le cheval est cruellement mutilé : oreille coupée, un œil enlevé et le museau coupé.
Plouzélambre (22420) « On a découvert le cheval de notre fille dans la matinée mardi. Il était allongé dans le champ à côté de notre ferme. Quand on s'est approché, on a constaté qu'il avait été égorgé » témoignent les propriétaires de la ferme du Lesneun à Plouzélambre, dans les Côtes-d'Armor. Le pur sang, âgé de 7 ans, a été tué dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 août « Nous n'avons rien entendu » explique le couple, qui explique que le cheval était précisément visé : « il vivait dans le champ avec des génisses qui, elles, n'ont pas été agressées » L'agression à Plouzélambre n'est pas un cas isolé dans les Côtes-d'Armor. Un autre équidé a été mutilé au niveau des oreilles à Lannion : Élodie Ollivier est choquée par les blessures infligées à Cybelle, son cheval de 29 ans, mardi 18 août 2020. Ses deux oreilles ont été mutilées, à une dizaine de jours d’intervalle.
Moncé en Belin (72230) Le 22 Août, La brigade de recherches de la gendarmerie du Mans a notamment été saisie d'une enquête pour actes de cruauté sur animal après la découverte d'un veau mort mutilé samedi dans la Sarthe, a-t-on appris lundi auprès du parquet. Le veau a été retrouvé mort dans un champ avec « l'oreille droite coupée et des lacérations sur ses appareils génitaux », a précisé le parquet du Mans. Les faits se sont sans doute produits dans la nuit de vendredi à samedi, selon le propriétaire.
Ranchette (39200) - Leschères (39293) Dans le weekend du 22 au 23 Août, Dans le secteur de Saint-Claude dans le Haut-Jura, deux juments, qui ont survécu, ont été attaquées à Ranchette et à Leschères, et ont subi des mutilations au niveau des parties génitales, a précisé le procureur de la République de Lons-le-Saunier. Des prélevements ont été réalisés indique le Procureur. La médecine vétérinaire légale permettra peut-être de fournir quelques éléments à l'enquête. Attaque de nuit pour Ranchette et de jour pour Leschères.
Mauléon (79700) Le 24 Août, Ce lundi matin, à Mauléon dans les Deux-Sèvres, une jument a été retrouvée morte, l'oreille droite coupée, par son propriétaire. Selon le maire de la commune qui confirme l'information, les chevaux se trouvaient dans un champ éloigné des habitations. Le corps de la jument retrouvée morte et mutilée dans un champ à proximité du lieu-dit Les Grandes Heulles à Saint-Aubin-de-Baubigné a été transféré hier en fin de journée vers le service national vétérinaire à Maisons-Alfort, en région parisienne. La nécropsie a débuté ce mardi 25 août dans l'après-midi. Dans un premier temps, c'est un cabinet vétérinaire de Cerizay qui a été mandaté pour effectuer les premières constatations sur l'animal. Outre l'oreille mutilée et manquante, l'animal aurait subi d'autres sévices que la nécropsie complète devra confirmer.
Seule certitude, le corps du cheval comportait « plusieurs blessures » selon la procureure de la République de Niort, notamment une au niveau du jarret selon nos informations, en plus de l’oreille coupée. Localement toutefois, le cas du cheval tué suscite beaucoup d’interrogations car il était avec d’autres équidés dans un pré n’offrant que très peu de visibilité pour une personne de passage. « Ce qui m’étonne beaucoup, c’est que la route qui longe le pré est fermée. Ce pré est assez grand mais de la route, on ne voit pas les chevaux. C’est une énigme de plus », observait Pierre-Yves Marolleau, le maire de Mauléon. Même étonnement pour Yves Chouteau, le maire-délégué de Saint-Aubin-de-Baubigné. « C’est étonnant, cette route est coupée à la circulation depuis le mois de juin. Et c’est une parcelle laissée dans son état naturel qui ne ressemble pas d’emblée à un pré pour chevaux avec plusieurs hauteurs de ruban électrique. Là, il n’y a rien de tout cela. Il fallait vraiment savoir qu’il y avait des chevaux ici. »
Villefranche-Saint-Phal (89120) Deux individus armés de couteaux ont été surpris par un éleveur en train de s'en prendre à son cheval dans l'Aillantais au « Ranch de l'espoir » dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 août. Le propriétaire du cheval a été alerté pendant la nuit par les aboiements de son chien. Il a été blessé à l'avant bras en défendant ses poneys. Les deux individus ont pris la fuite après avoir porté plusieurs coups à l'équidé. Les blessures sont heureusement superficielles. Les gendarmes ont pu reconstituer le portrait-robot de deux personnes âgées de 40 à 50 ans, avant de le diffuser. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches d'Auxerre.Cependant, le parquet avance « qu'aucun élément » ne permet de « faire le lien » avec les précédents cas.
Ploumilliau (22300) Dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 août, un cheval a été mutilé. « Il est bien là, il n’a pas perdu l’oreille mais en l’occurrence c’est lacéré », raconte au téléphone cette habitante du Trégor aux gendarmes ce mercredi matin. Cette propriétaire a passé six nuits blanches à surveiller ses bêtes. À la septième nuit, elle décide d’aller dormir vers 2 h du matin. Au réveil, c’est la stupéfaction. Un de ses chevaux a été attaqué. La blessure aurait été causée par un couteau ou un scalpel d’après le vétérinaire. Un prélèvement sanguin a été fait. Le cheval aurait été aussi drogué…
Puyvert (84095) Une jument a été retrouvée morte éventrée dans un champ de Puyvert (Vaucluse) Son propriétaire a également découvert l’un de ses poneys avec l’oreille gauche sectionnée mais encore en vie. Ces actes ont été relevés, mercredi 26 août, par le propriétaire mais les animaux auraient été attaqués quelques jours plus tôt, dans la nuit du 22 au 23 août. « Opale » était âgée de 20 ans et le poney « Fly « a 27 ans. La gendarmerie de Pertuis a à été contacté pour des faits de mutilation sur ses animaux. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Cadenet.
Saint-Vallier (71230) Une ponette âgée de 14 mois a été retrouvée morte et mutilée dans son pré avec l’oreille droite coupée proche du village de Saint-Vallier, en Saône-et-Loire, le jeudi 27 août. De source policière, son crâne a également été fracassé et une partie de son museau tranchée. Elle a été complètement vidé de son sang. L’autopsie révèle aussi que le diaphragme de l’animal à été explosé, laissant penser qu’une ou des personnes auraient sauté dessus. L’enquête est menée par les policiers de Montceau.
A suivre... __________________________________________________ Sainte-Colombe-sur-Gand (42540) - Article du Figaro publié le 27 Août 2020. Jument morte à Sainte-Colombe-sur-Gand le 16 Août « des expertises ayant exclu toute intervention humaine » ont indiqué jeudi 27 août les gendarmes. Les mutilations, qui pouvaient avoir une apparence rituelle (oreille coupée, œil retiré et museau tranché), résulteraient de petits rongeurs ou d'un animal de plus grosse taille tel que le blaireau. Des analyses de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) ont exclu toute intervention humaine, accréditant plutôt la thèse d'une action animale nécrophage sur la carcasse du cheval. Le dossier a été classée sans suite.
6 Mois après, on nous propose le portait robot d’un suspect qui serait un des deux mutilateurs impliqués au « Ranch de l'espoir », mais cela ne ressemble pas au mode opératoire que l’on peut observer dans les autres mutilations. Idem pour la rumeur concernant un 4x4 blanc qui serait également impliqué dans ces mutilations. Même chose à Sainte-Gemme-Moronval, près de Dreux, ou une jument a été gravement blessée au cou à plusieurs reprises dans la nuit du 20 au 21 Août par des individus, un fait beaucoup plus proche d’un acte de vengeance. Psychose et inquiétude chez les propriétaires de chevaux qui pourrait amener à des dérapages... |
|