Bonjour,
Niveau manipulation, sa crève le plafond ici.
Avec un titre comme cela, on se rend tout de suite compte du sérieux de la personne qui traite le sujet.
Si je suis son principe, toute personne qui s'autoproclame d'une doctrine et l'utilise pour justifier un fait en aillant un avis pré-établi entraine donc systématiquement la décadence de la dite doctrine.
En somme, on peut donc tout démontrer comme étant décadent car on trouvera forcement une ou plusieurs personne avec des idées préconçus les défendant pour les mettre en accord avec sa propre doctrine.
Bref, son analyse est clairement orienté et démontre également une méconnaissance du sujet, dont on à la preuve dès l'introduction :
"Contester les idées non certifiées prétextant qu'elles ne sont pas/encore démontrables par le consensus scientifique, ce n'est pas une méthode scientifique, c'est juste une manœuvre sournoise qui tente de se donner un air sincère (de la mauvaise politique quoi)."
Euh, en faite non, c'est à la personne qui amène une hypotèse de la démontrer juste, et non aux contre argumentaire de la démontrer faux.
Pourquoi? Tout simplement parce que le principe fondamental de la science est qu'on ne peut que démontrer la véracité d'une chose et pas sa non-existence dans l'absolue.
Donc contester une idée en utilisant le principe que celle-ci n'est pas scientifiquement démontré et parfaitement en accord avec la méthodologie scientifique et la logique.
A+