Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Oser être sois-même... Mer 19 Oct 2011 - 18:18
"Beaucoup de gens sont mal dans leur peau parce qu'il ne sont pas vraiment dans la leur" (René de Lassus)
caoua
Messages : 449 Date d'inscription : 23/07/2011 Localisation : sur la lune
Sujet: Re: Oser être sois-même... Mer 19 Oct 2011 - 20:24
a2zeiss a écrit:
"Beaucoup de gens sont mal dans leur peau parce qu'il ne sont pas vraiment dans la leur" (René de Lassus)
En même temps, d'être sois même n'est pas forcément aisé pour la personne qui à emmagasiner que des idées reçus. Car pour une tel personne, ce sont ces idées reçus qui l'on façonné et qui lui font penser ce qu'elle pense. Et ce qu'elle pense est bien souvent ceci : ce n'est pas moi le problème, mais les autres. Ainsi, la remise en question se faire perle rare en notre monde.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Oser être sois-même... Mar 31 Jan 2012 - 13:34
Merci a2, j'étais passée à côté de cette vidéo ! Que de paroles vraies ...
Tout ça me parle et me touche au plus profond de moi !
Merci encore
Aceman
Sujet: Re: Oser être sois-même... Mar 31 Jan 2012 - 14:05
Si vous n'arrivez pas a lire la video: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9Y3hWXoBTU0
Invité Invité
Sujet: Re: Oser être sois-même... Mar 31 Jan 2012 - 16:44
Merci Aceman
Ils sont gentils mais en vrai ça doit être lourd pour les autres qui ne sont pas dans le même délire qu'eux !
Pour moi être soi-même, c'est avant tout écouter son cœur pour soi et pas pour s'imposer aux autres... Même si ça reste gentillet, c'est une façon de s'imposer quand-même ! Je vais pas dire que c'est du forcing, mais pas loin ! Les gens rentrent dans le wagon et sont pris au piège (si on peut le dire ainsi) Même si certains "otages" semblent participer, ce n'est pas vraiment une démarche personnelle puisqu'ils sont dans cette situation contre leur gré quelque part...
Entre parenthèse, moi je vais être moi-même mais pas dans le métro ! Mon moi-même va aller vivre à la montagne avec la nature et ne saoulera que vous sur le forum !
Je pense qu'il faut les laisser tranquille, les gens ! S'ils veulent mieux vivre, la démarche doit venir d'eux... ça sert à rien de forcer le truc ! Chacun sa route, chacun son chemin, chacun son rêve, chacun son destin comme le dit si bien TonTon David !
Invité Invité
Sujet: Re: Oser être sois-même... Mar 31 Jan 2012 - 17:20
ça me rappel qu'il y en a avait un, a une époque qui était lui même
C'est sur que ça mettrait plus de fun dans les endroit public
Allez soyez vous meme, soyez nature
Invité Invité
Sujet: Re: Oser être sois-même... Mer 1 Fév 2012 - 15:31
Ne reste à chacun d'interpréter et de s'identifier ou non à cela. J'espère que ça fera réfléchir des gens. En tout cas merci de l'avoir mis.
Val
Dernière édition par Valerian le Jeu 3 Mai 2012 - 11:36, édité 4 fois
Rewig
Sujet: Re: Oser être sois-même... Jeu 2 Fév 2012 - 0:23
Oser être sois-même, c'est arrêter de faire ce que les autres veulent nous voir faire. C'est suivre son chemin, sans se soucier du regard ou de la pensée des autres.
Invité Invité
Sujet: Re: Oser être sois-même... Jeu 2 Fév 2012 - 11:16
Malheureusement, l'ego intervient. Espérons que cela change un jour. Personnellement, je me sens pas à ma place ou l'apparence est la "vérité".
Val
Dernière édition par Valerian le Jeu 3 Mai 2012 - 11:36, édité 2 fois
y0y0
Sujet: Re: Oser être sois-même... Jeu 2 Fév 2012 - 13:09
Le futur nous le dira, mais je suis confiant en l'avenir...