Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Vous avez passé un joyeux Halloween ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 12:00

Vous avez passé un joyeux Halloween ? La fête des monstres ?

J’ai trouvé cela drôle comme slogan,  Halloween la fête des monstres  Twisted Evil

Vous avez passé un joyeux Halloween ? Latest?cb=20161004201943&path-prefix=es

Trop drôle hier j'ai vu en conscience que certains qui choisissent leur costume /maquillage (donc pas  forcement les enfants) choisissent de s’enlaidir selon l'image négative, consciente ou inconsciente qu'ils ont d'eux même. cyclops  

Quelqu'un de 'saint' ne pourrait pas pour s'amuser s’enlaidir par du maquillage ou autre, il prendrait un costume neutre, aussi parce-qu’il ne veut pas être effrayant, ni effrayer les autres avec un visage meurtri.

Un gars qui avait l'air malheureux, je pensais qu'il avait été attaqué par une citrouille ou un loup garou What a Face , il me dit en finale : ma mère a un amant depuis 2 ans   lol!
Comme s'est une famille aisée, sa mère avait prit un jeune jardinier parmi ses voisins pour qu'il se fasse de l'argent de poche...
Je dis s'est plutôt, drôle et classique : Le jardinier devient souvent l'amant de la femme  :P
Je sentais qu'il voulait pas me dire le vrai problème  cyclops

Vous avez passé un joyeux Halloween ? 1

Ça fait peur non ?
Il a quel age ce jardinier ? aujourd’hui ! 17ans   Shocked   Lui devait avoir 24 ans, sa mère 45 ans
J'avais envie de lui dire, les couguars sont a la mode ^^ ne soit pas triste ni effrayée, j’ai vu pire ^^

Car j'ai déjà discuté avec une super cougars de 60 ans, elle était prof, et aidait souvent des jeunes dans leurs études. study
Bon très bien, mais au fur et a mesure qu'elle me parlait du dernier, on aurait dit son amant  scratch
Elle le sort, lui apprend des danses le slow, le rock etc...

Ses parents lui ont même prêté leur fils tellement qu'ils s'entendent bien ^^
Il reste des fois une semaine entière chez elles ou tout le week end
Alors que ses parents ont un château pratiquement et non hanté.

Vous avez passé un joyeux Halloween ? Hotel-hante

Et je lui dis mais il a quel age ? scratch  une question devenue un classique pour évol  les soir Halloween ^^ 14 ans Shocked

La magie est dans l'air  en ce momentdrunken
et aussi dans Harry Potter, l’énergie de la vraie magie est présente réellement dans ses livres/films, C'est due a l’auteur qui a conscience de la magie et des êtres surnaturels qui existent vraiment.
Cela se ressent aussi dans la musique Harry Potter


Elle a révélée a travers ses histoires que la magie peut s'apprendre, et même être enseigné dans une école 'classique', comme cela était en Atlante ou en Haute Egypte, et surement ailleurs quand elle était accepté sans la chasse aux sorcières.

Vous avez passé un joyeux Halloween ? Qyvqvcca2uk401l8zuh4

Beaucoup de jeunes se sont intéressés a la magie après ses livres/films

Vous avez passé un joyeux Halloween ? 3088315085_1_7_9tvcfxDe

Et oui tout s'apprend même la magie ! Au sens noble du terme, la magie s'est l'exercice du pouvoir intérieur, ou pouvoir de l'Esprit sur les éléments physiques en utilisant le pouvoir du Verbe ou de la visualisation créatrice.

On vit une époque formidable ^^

La magie d'aujourd'hui est la science de demain

Ps : Au fait, a quand la fête des êtres surnaturels, positifs et non monstrueux ? A Noel ! Very Happy

Vous avez passé un joyeux Halloween ? Kartka-swiateczna-animowana

Contrairement aux contes de fées, Il n'y a pas besoin d'y croire pour leur donner une réalité, il faut être conscient de leur existence.
Les fées des nuages existent vraiment (parmi une grande variété), elles peuvent donner une forme a un nuage pour passer un message.

Vous avez passé un joyeux Halloween ? 5a4e19681

Si la féerie est en vous, la féerie de Noël va pouvoir commencer ^^
Tout part toujours de Soi en premier ; la beauté est dans l’œil de celui qui voit  cyclops

Vous avez passé un joyeux Halloween ? Giphy
Certains n'y verront qu'une fête commerciale sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 16:03

Cette histoire de prof et de gamin de 14 ans est plus que douteuse. Je ne vois guère le rapport avec Halloween, et ça pue un peu. Autant laisser ce genre de chose de côté Wink

Sinon Halloween c'est pas le carnaval. Les costumes sont choisis en fonction de la fête, ils ne sont pas négatifs, c'est la fête des morts, une façon comme une autre d'exorciser la peur pour en rire.

Un saint ne fêtera pas Halloween de toutes façons c'est une fête qui remplace l'antique fête païenne et celtique de Samhain, qui célébrait la fin des récoltes, des combats, et l'endormissement de l'hiver, avant le renouveau du solstice.

Sinon en effet, la féérie de Noël est bien plus sympa, même en termes de symboles. Car tout est symbolique à Noël, de la buche à l'arbre.
On aura peut être l'occasion d'en reparler.



.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 17:56

Evol tu dis :
Citation :
Quelqu'un de 'saint' ne pourrait pas pour s'amuser s’enlaidir par du maquillage ou autre, il prendrait un costume neutre, aussi parce-qu’il ne veut pas être effrayant, ni effrayer les autres avec un visage meurtri.

Tout à fait d'accord, pour me prendre en exemple, ayant une haute estime de mon physique, jamais je n'aurai idée de me grimer de la sorte. Sans même parler que ses fêtes commerciales participent à des égrégores dont je n'ai nul envie de participer..

De plus Halloween est une pâle copie de la fête païenne, Samhain qui fête surtout la nature et le passage des saisons chaudes aux plus froide, où on fait des feux et allumons des bougies pour apporter lumière et chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 18:36

De toutes façons ça n'est pas dans notre culture et c'est aussi bien. C'est devenu un prétexte commercial de plus.



Heureusement ça n'a pas chez nous l'ampleur que ça a dans les pays anglo saxons.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 2:40

Halloween Abus rituels et sacrifices - Témoignage

Vous avez passé un joyeux Halloween ? 120478562

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 11:18

Attention cette vidéo n'a l’air de rien mais peut faire cauchemarder  affraid

Au debut ils pensent que s'est une chauve souris batman



"Une créature inconnue rentre dans la maison. Nous avons des déchets jaune et collant sur les poignées de portes."
Ce qui m'a le plus effrayé, s'est leur imprudence a toucher une substance jaune gluante et collante avec les doigts.
Et si s’était toxique ? scratch
Je trouve que leur comportement général s'est totalement imprudent.  What a Face
"Gros coup de flip car cette fois-ci je me suis fait attaquée.
Elle m'a griffé la main en piquant des chamallow alors que j'étais en train de ranger le paquet. Je lui ai pressé un citron dans la tronche et elle s'est rebarrée par la fenêtre. J'ai vu une « chose » couleur verdâtre d 'une cinquantaine de centimètres toutes dents dehors !!!!!!
Elle avait une sorte de grosse touffe sur la tête voire de la fourrure trop bizarre.
Depuis lundi soir on filme nos soirées au cas où."

Ce qui est vrai ou semble vrai peu faire peur... mais ce qui est faux, comme ici peut faire rire  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 11:39

Sérieusement ?

Ce truc jaune que ladite créature qu'on ne voit jamais a bien pris le soin d'entourer autour de la poignée ( on dirait du patafix ou du plastique fondu ), et le reste c'est un mauvais bidouillage vidéo qui ne donnera sûrement de cauchemars à personne. C'est risible.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 12:50

Et si la bestiole avait régurgité les marshmallows ?  paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 13:22

Bah oui, elle a mangé tous les jaunes, et laissé les roses et les blancs, sans compter que des marshmallows jaune vif, moi je refuse de les manger si j'en vois, et je n'en ai jamais vu, et puis elle s'est dit "tiens je vais aller les vomir sur une poignée de porte, ça sera plus fun, ils en auront plein les mains quand ils iront ouvrir, gniark, gniark *rire sardonique*", ou alors c'est la porte des toilettes et elle n'a pas eu le temps d'arriver jusqu'à la cuvette.


Ho...Quand ça presse, ça presse ! affraid


Doit y avoir un fleuve de slime qui passe sous leur appart. A part solliciter l'intervention du professeur Venkman, je ne vois pas trop quoi faire. .00016



Bon, sérieusement cette fois, on voit très bien le morceau de plastique, genre gros scotch ou plastique fondu qui entoure la poignée. Y a des gens qui n'ont rien à foutre de leurs soirées... clown Y a déjà du plastique jaune autour des poignées à 1m28, mais ils passent à côté sans s'en préoccuper.

Où ils se foutent de la gueule du monde, où ils sont trés trés cons. Dans le paquet de shamallows qu'on aperçoit à un moment donné de la seconde vidéo, il n'y a jamais jamais jamais de guimauves jaunes, elles sont toutes roses ou blanches.

Bon ça n'a pas l'air d'être des prix Nobel. geek Pour bidouiller leur truc aussi mal, faut qu'il soient trés cons de toutes façons.



Allez, bon week end... Wink






.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 18:31

faisons des hypothèses

Il y a eu une vraie intrusion d'une bestiole dans la première vidéo (probable chauve souris)
Leur gamin a joué avec du marshmallow qu'il a mis sur les portes

Ils ont voulu reprendre cette idée dans la deuxième pour faire peur Twisted Evil

Sinon le chamallow rose avec une créature verte doit faire du jaune lol!
Vous avez passé un joyeux Halloween ? Melange

Ce qui m'étonne s'est quand même que beaucoup de gens croient ce qu'ils voient  cyclops

Beaucoup de gens ont même peur d'un arbre Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 12:41

"La magie est dans l'air  en ce moment
et aussi dans Harry Potter, l’énergie de la vraie magie est présente réellement dans ses livres/films, C'est due a l’auteur qui a conscience de la magie et des êtres surnaturels qui existent vraiment.
Cela se ressent aussi dans la musique Harry Potter

Elle a révélée a travers ses histoires que la magie peut s'apprendre, et même être enseigné dans une école 'classique', comme cela était en Atlante ou en Haute Egypte, et surement ailleurs quand elle était accepté sans la chasse aux sorcières.

Beaucoup de jeunes se sont intéressés a la magie après ses livres/films

Et oui tout s'apprend même la magie ! Au sens noble du terme, la magie s'est l'exercice du pouvoir intérieur, ou pouvoir de l'Esprit sur les éléments physiques en utilisant le pouvoir du Verbe ou de la visualisation créatrice.

On vit une époque formidable ^^"



d'après moi tu te trompes complètement...

harry potter, c'est équivalent au père noël : arrivé à un certain âge les jeunes n'y croient plus du tout

à ton avis, les jeunes de notre époque formidable, ils croient plus à leur prof de physique ou à ce que raconte harry potter?

harry potter et tout le reste du même genre, c'est là pour que les jeunes savent reconnaître au premier coup d'oeil ce qui est faux selon l'éducation nationale obligatoire

on reconnait ces sujets d'ailleurs, par la réaction réflexe qu'ils déclenchent, en général on éclate de rire quand on nous en parle :  magie, extra terrestres, fantomes etc ceux qui y croient sont considérés comme des enfants qui n'ont pas encore atteint l'âge mûr

les jeunes sont attirés par la société de consommation et pour profiter de ses plaisirs, ils rentrent dans le moule sans broncher


banksy illustre :

Vous avez passé un joyeux Halloween ? Untitl97
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:02

Tu confonds ce que fais la majorité et s'imaginer que tout le monde pense pareil  No
Tu confonds la vie réelle avec celle donnée par les médias
Tu devrais discuter avec des prof d’écoles...
J'en connaissais un, certains enfant jouaient au ouija pendant la cours de récréation, et ont finit par leur interdire car il se passait des choses de plus en plus étrange qui inquiétait tout le monde

En colonie de vacances, certains enfant sont medium et non pas les même centre d’Intérêt que les autres...
J'en ai rencontré a chaque fois
Un était génial il semblait des fois joué tout seul, et s’était avec des esprit de la nature
Il provoquait des phénomène étrange comme de la pluie pratiquement en plein soleil
Il avait une joie  incroyable
Etc
Va dans les boutique ésotérique tu verras qu'il y a des jeunes qui y vont
Tout cela s’étudie par soi même et non pas dans une école
Il y a  pleins de sociétés plus ou moins secrète dans lesquelles est enseigné la magie
En Angleterre s'est presque a tout les point de rue

Si il y a tant de livre sur la magie s'est qu'il bien des gens qui en achète non ?
Va sur les forum ésotérique, certains ont 14 ans

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 20:41

tu fais des généralisations abusives...
on pourrait facilement en conclure que tu es déconnecté du réel...

je suis désolé mais harry potter et compagnie, ce n'est pas du tout constructif

je te rappelle que la totalité de l'entourage de l'enfant fan de harry potter lui répète que tout cela n'a aucune réalité

que cela concerne la magie n'est qu'une manière d'attirer les spectateurs, c'est un classique du détournement de vérités

tout cela vise un autre objectif, et cela fait longtemps que les fictions pour enfants fonctionnent comme cela : cela s'appelle l'endoctrinement

on crée une dualité exagérée chez la personne, du type : travail ennuyeux / divertissement

cela amène à penser qu'il faut avoir un boulot de merde pour réussir à se payer du temps pour rêver à autre chose

c'est très profond, cela pousse vers le sacrifice, voilà ce que c'est vraiment : on sacrifie sa vie dans un métier improductif

car la réalité c'est l'inverse, et chomsky notamment le dit très bien : notre vie professionnelle décevante est tellement envahissante que l'on n'arrive pas à se consacrer à son propre développement personnel

bref...

heureusement bien sûr, que tout le monde ne tombe pas dans le panneau

mais de manière générale, harry potter fait d'énormes dégats dans 99% des cas

car comme je le disais plus haut, la suite c'est le lycée et l'université ou toutes les idées alternatives seront balayées en un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 20:59

Ne généralisez pas, ni dans un sens ni dans l'autre. Un de mes enfants a vu tous les Harry Potter depuis qu'il est gamin il a adoré ça, simplement parce que les enfants ont un rapport au merveilleux, que les adultes hélas ont perdu ( pour eux, tout est possible ), et il ne s'en est pas porté plus mal.


Harry Potter c'est une fiction, du cinéma, et les gosses le savent, mais ils aiment bien y croire parce que les contes de fées et les histoires fantastiques ont toujours plu aux enfants. Et aux adultes comme moi, un peu enfants quelque part je suppose.
Ils sont bon public, l'histoire est jolie, le héros est mignon et leur ressemble, il a des potes, il vit dans un endroit magique, et il sait faire des trucs extraordinaires. Il est aidé par des adultes bienveillants, et des amis sincères et je ne vois pas ce qu'il y a de pernicieux dans ce petit monde fantastique. C'est un divertissement, ça n'a pas à être constructif ( quand c'est les deux à la fois c'est bien mais ça n'est pas obligatoire ), et ça vaut largement les dessins animés de Walt Disney, pleins de trucs cachés pas bien clairs.


On passe un bon moment au cinéma et ça s'arrête là. Ca ne fera pas des enfants des magiciens noirs ni des sorciers en puissance, ils passent à autre chose une fois sortis de la salle. A leurs jeux, à leur vie de gosse...
C'est sûrement moins dangereux que toutes ces vidéos débiles de paranormal de bazar, de traqueurs de ceci ou de cela, à l'orthographe approximative et au contenu affligeant qu'ils trouvent sur Youtube.


Il y a au moins dans les romans de J.K Rawling une réelle culture littéraire et une syntaxe convenable. Et les films qui en sont tirés ont au moins l'avantage d'être le reflet d'un genre cinématographique servi par une réalisation de qualité.

Ben je trouve que dans la médiocrité vidéo ambiante, un bon film, c'est comme un peu d'air frais, et ça participera plus sûrement à l’élaboration de leur culture générale qu'une vidéo affligeante du net.

Juste mon avis.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 22:23

"notre vie professionnelle décevante est tellement envahissante que l'on n'arrive pas à se consacrer à son propre développement personnel"

S'est vrai et faux
Il ya des lois dans l'univers qui permettent a chacun de changer sa condition Humaine, cela passe obligatoirement par des qualités qui sont la volontés
La majorité qui ne change pas leur condition s'est parce qu’ils sont sujet a la distraction
Combien renonceraient a un match de foot pour un documentaire sur Arté ^^

s'est des choix intérieur
Ceux qui l'ont compris n'attendent rien des Dieux ni de macron ou d'un Homme politique
Ceux la s'appel des leader ou des entrepreneurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 17:35

je ne dis pas que harry potter est horrible...

ce que je dis tient en 2 points :

- l'industrie du divertissement est à la base de la situation catastrophique actuelle du monde, et harry potter en est un élément puissant parmi des milliers d'autres

- harry potter participe à ridiculiser la magie dans l'imaginaire des jeunes, à la manière du mythe du père noël : ils n'y croient pas une seconde une fois qu'ils ont "grandi"

je sais nem1004 qu'on ne s'entendra pas sur ces sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 20:34

Heureusement qu'ils font la différence entre la fiction et la réalité en grandissant.


Je ne trouve pas que les films d'Harry Potter, ou de tous autres du même genre d'ailleurs, ridiculisent la magie dans l'imaginaire des jeunes.
Tu le compares au Père Noël :

Le Père Noël, c'est pour les petits enfants, pas pour les grands, c'est un adulte qui évolue dans un monde d'enfants. Et les jeunes veulent évoluer dans un monde d'adultes.

Harry Potter est un enfant qui évolue dans un monde d'adultes, un monde qui ressemble au leur, la magie en moins.




S'il n'y avait que ça pour mettre le monde en péril...


Juste mon avis, bien sûr.



.


Dernière édition par Nem1004 le Dim 11 Nov 2018 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 22:08

Sauf que le monde n'est pas en péril  No

Même le changement climatique s'est pas la fin du monde !
Tous ceux qui mettent fin au cycle des incarnations, ne s'incarnent plus s'est tout !
Je sais qu'aucun n'a envie de revenir, même pas pour enseigner quoique ce soit.
Le problème est pour ceux qui restent !

Et même si toute forme de vie est éradiquée sur terre, la vie réapparaîtrait, comme cela s'est déjà passé pleins de fois ou avec l'histoire des dinosaures
https://electra2zeiss.forumactif.com/t11017-le-jour-de-la-fin-des-dinosaures-par-meteore-reconstitution-des-evenements?highlight=dinosaures

Vous avez passé un joyeux Halloween ? Maxresdefault


Dernière édition par evol le Lun 12 Nov 2018 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 9:43

dans leur grande majorité, les gens ont un métier improductif...

quand ils rentrent chez eux, ils veulent enfin se consacrer à eux mêmes, c'est une question d'honneur... et donc ils cherchent un peu de plaisir

c'est là qu'intervient l'industrie du divertissement télévisé

harry potter est absolument du même niveau qu'un match du PSG...

ou de toute autre vidéo qui déconnecte la personne un petit moment

cette personne ne voudra pas en revanche prendre du temps pour se cultiver sérieusement, sur des questions politiques, de santé physique et mentale etc

c'est notamment dû au fait que les académies, universitaires et journalistes etc on créé un langage complexe pour ces sujets qui les rendent repoussants

les gens accepteront une vingtaine de minutes d'un résumé grotesque des actualités présenté par une blonde charmante, et éventuellement un documentaire une fois par mois... mais préfèreront hollywood

les sujets présentés de manière attirante par l'industrie du divertissement le sont dans le but d'endoctriner les gens, en général c'est pour faire accepter les choix politiques des dirigeants...

c'est cela que chomsky a bien expliqué, enragé qu'il était à force de voir que les américains refusent de s'intéresser à la politique et sont des experts en films hollywoodiens et en foot

pour ce qui est en particulier d'harry potter et de toutes les histoires fantastiques, elles sont là pour exposer aux jeunes dans un premier temps le monde merveilleux parallèle qui peut-être nous entoure discrètement

dans un deuxième temps, l'éducation nationale leur expliquera que ce monde parallèle n'existe pas, que cela a été prouvé et démontré et qu'il n'y a aucun intérêt à y réfléchir... cela le leur sera expliqué aussi par les médias "sérieux"... et par les adultes déjà endoctrinés bien sûr

tout comme pour l'histoire du père noël...


chomsky :

Quand je conduis, j’allume parfois la radio et je remarque régulièrement que je tombe sur des débats sportifs. Ce sont des conversations téléphoniques. Des gens appellent et ont une discussion longue et complexe, et il est clair qu’il y a là un degré assez élevé de réflexion et d’analyse. Les gens savent tellement de choses. Ils connaissent tout un tas de détails compliqués et se lancent dans des discussions élaborées pour savoir si le coach a pris la bonne décision la veille, etc. Ce sont des gens ordinaires, pas des professionnels, qui appliquent toute leur intelligence et leurs compétences analytiques dans ces domaines, tout en accumulant pas mal de connaissances et, autant que je sache, de compréhension. D’un autre côté, quand j’entends les gens parler, par exemple, de questions internationales ou de problèmes intérieurs, on atteint un niveau de superficialité incroyable.

Cette réaction est peut être due en partie à mes propres domaines d’intérêts, mais, au fond, je pense que c’est exact. Et je crois que cette concentration sur des sujets comme le sport a un certain sens. De la façon dont le système est construit, il n’y a pratiquement aucun moyen pour les gens, sans un certain niveau d’organisation qui irait bien au-delà de ce qui existe actuellement, d’influencer le monde réel. Ils pourraient tout aussi bien vivre dans un monde imaginaire, et c’est d’ailleurs ce qu’ils font. Je suis certain qu’ils utilisent leur bon sens et leurs compétences intellectuelles, mais dans un domaine n’ayant aucune signification, et qui prospère justement parce qu’il n’a aucune signification, et qu’il est une diversion par rapport aux problèmes plus sérieux sur lesquels on n’a aucune influence ni effet puisqu’il se trouve que le pouvoir réside ailleurs.



etc etc etc

il parle du sport mais on peut tout à fait parler de la connaissance très pointue qu'ont énormément de jeunes sur l'univers d'harry potter ou de star wars, du seigneur des anneaux ou de james bond

sans oublier les musiques pop et donc le sport... et tout un tas de passions bien dirigées par les médias de masse

Vous avez passé un joyeux Halloween ? Zeitschriftenstander-zeitungsstand-kiosk-kiosko-calle-florida-buenos-aires-provinz-buenos-aires-argentinien-sudamerika-a4yfmk

par contre, personne n'est là pour se demander sérieusement pourquoi par exemple la france fait la guerre en afghanistan depuis 15 ans...



en réalité, tout cela, c'est ce qui s'appelle de la magie, exercée par un pouvoir occulte...

même si au fond, ce n'est que de la manipulation mentale de masse

rené guénon l'a aussi bien décrit il y a déjà 100 ans, en désignant ce qu'il a appelé les "supérieurs inconnus" qui restent cachés et dirigent les masses, citation :

"il est incontestable, bien que certains se déclarent incapables de le comprendre, que la mentalité des individus et des collectivités peut être modifiée par un ensemble systématisé de suggestions appropriées; au fond, l'éducation elle-même n'est guère autre chose que cela et il n'y a là-dedans aucun occultisme

l'objectif étant de modifier cette mentalité collective qu'on appelle "l'opinion";


c'est un travail de ce genre qui s'effectua au cours du 18ème siècle et qui aboutit à la Révolution, et, quand celle-ci éclata, les "Supérieurs Inconnus" n'avaient plus besoin d'intervenir, l'action de leurs agents subalternes était pleinement suffisante.

Il faut, avant qu'il ne soit trop tard, empêcher que de pareils évênements se renouvellent, et c'est pourquoi nous disons

"il est fort important d'éclairer le peuple sur la question maçonnique et ce qui se cache derrière"


bienvenu dans le conspirationnisme... ou on refuse de croire que des immeubles de 400m s'effondrent en 10 secondes à cause d'un incendie... et autres mensonges grossiers servis par les médias, les scientifiques et les politiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 11:13

Possible...

C'est un point de vue.

Personnellement je n'ai pas de mépris pour le pauvre type qui bosse huit heures par jour cinq jours par semaine pour gagner sa croûte, et qui regarde un match de foot pour se détendre, il a toute mon estime et ma sympathie.

Bien plus que celui qui va gober une pseudo culture internet à laquelle il ne comprend rien, feignant l’érudition, méprisant son environnement de bas étage, en se prenant pour un surhomme évolué, laissant les autres bosser à sa place.

C'est exagéré, mais de plus en plus, dans la société actuelle, en tous cas celle qui méprisant la technologie et prônant le retour à la nature, possède quand même un ordinateur, un portable, et une connexion internet, c'est ce qu'on voit passer. Et franchement quand je vois les délires égotiques de tout ce qui se balade sur le net en matière de spiritualité, et autres sujets à la mode que je ne vais pas citer, c'est surtout là que ça m'inquiète.

Bonne journée, P&L flower


.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 12:34

Je pense que s'est vraiment stupide de faire croire aux enfants aux père noël
C'est ne pas comprendre que s'est casser la confiance qu'un enfant fait aux adultes (traumatisme)
Cela enseigne le mensonge comme normal pour faire rêver...   drunken

Cela devrait être présenté aux enfants comme une légende et non pas comme une vérité de celui qui apporte les cadeaux.
Cela fait croire a un monde irréel aussi

D’ailleurs cela fait des conflits dans les cours de récré avec ceux qui savent, ceux qui savent pas, ceux qui y croit et ceux qui n'y croit pas...
Vous avez passé un joyeux Halloween ? Bg-naitre-grandir-croire-pere-noelVous avez passé un joyeux Halloween ? Croire-au-pre-noel

Vous avez passé un joyeux Halloween ? Pere-noel

Je préfère croire a l’intelligence artificielle

Vous avez passé un joyeux Halloween ? NhS5LliiWDl13_V7lP4kjV42vXg

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 12:51

Tu as des enfants Evol ?



Je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 13:34

Pfffff ^^ évite de penser ^^
N'impose pas tes croyances svp
Si tu penses que s'est bien de mentir aux enfants...
Ce qui fait plaisir aux adultes s'est de voir leur émerveillement
S'est comme ressentir de la joie a travers les autres par du mensonges






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 14:22

 Je n'impose rien, je ne crois plus au Père Noël. Et mes enfants n'ont plus l'âge d'y croire clown C'est bien toi qui parles de la féérie de Noël...le Père Noël y contribue à sa façon. Bienveillante et magique.


Laisse le père Noël tranquille, le sujet, et c'est ton post, c'est Halloween.


A moins que le père Noël ne soit un reptilien illuminati à la solde des habitants de la planète Mongo, tous shootés au gluten, transportant dans sa hotte de quoi faire sauter une station spatiale hologramme en forme de citrouille en orbite autour du soleil froid, il n'a rien à faire là. santa



Bonne après midi. drunken
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 16:35

Bonsoir Evol

Est ce que tu te rends vraiment compte de la façon dont tu t'adresses à tes camarades ?

Tu parles d'imposer, mais redescends d'un cran ou deux, c'est toki qui n'arrêtes pas d'imposer aux autres ta façon de voir les choses, façon je détiens la vérité ultime.

Ce qui est dommage, car il n'est pas faux de dire que spirituellement parlant, tu as une bonne vision, personnellement je suis souvent en phase avec ce que tu écrits, et oui, comme tu vois parfois on serait bien étonné, mais c'est sincère.

Néanmoins, je suis beaucoup moins d'accords avec la façon dont tu amènes et présente tes connaissances, tu n'est pas dans une optiques de partages et d'échanges, tu les imposes et verses trop facilement dans les attaques et propos personnels et ça je ne peux plus le laisser passer, je te l'ai déjà dit il n'y a même pas dix jours.

Me prendrais-tu pour la conne de service qui vas se répéter 36 fois ?

Je vais faire un ultime effort, car je veux croire que ta place est encore parmi-nous, tu fais partie des meubles ici, la prochaine fois, je serais intraitable.

Si tu as quelque chose à me dire, n'hésite pas à m'écrire en mp, je réponds toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous avez passé un joyeux Halloween ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez passé un joyeux Halloween ?   Vous avez passé un joyeux Halloween ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous avez passé un joyeux Halloween ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 10 endroits les plus hantés du monde (et vous avez vous des histoires personnelles ?)
» vous avez dit rap conscient ?,en êtes vous sur ?
» Vous avez le pouvoir, que faites-vous ?
» Subjectif Terre (informations que vous avez ratées)
» L’homme qui parle avec les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-