L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ?
Auteur
Message
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ? Ven 12 Jan 2018 - 0:33
Bonsoir mes frères & sœurs On vis une époque formidable ou l'inversion des valeurs est de plus en plus prégnante, ou les individus les plus grotesques sont mis en avant, ou "idiocratie" est érigée en monument du bon goût et devient la norme à suivre. On assiste à un appauvrissement de la race humaine, est ce ça le nouveau monde ? Fort heureusement en parallèle il existe aussi une génération plus évoluée qui aspire à un monde plus juste, un monde sain et spirituel, basé sur la reconquête de la préservation de la nature de nos valeurs. Maintenant la question qui reste en suspend laquelle de ses génération va prendre le dessus ? Et vous quel est votre avis sur la question ? Akasha.
L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ?
L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression
Que faire ?
D’où, l’absolue nécessité de remplacer rapidement l‘inflation galopante de la bêtise naturelle par l’intelligence artificielle. « Intelligence » entre guillemets, cela va de soi, car c’est bien l’homme qui a créé la machine à « réfléchir » à notre place. Comment ne pas remarquer les nombreuses études scientifiques censées nous prouver que les neurones des Français déclinent inexorablement d’année en année.
Ce qui devrait nous mettre la puce à l’oreille sur la finalité de ce qui se trame dans les hautes sphères du pouvoir. On voudrait nous conditionner pour que nous acceptions sans rechigner le grand remplacement de l’humain par le robot, avec en prime un revenu universel maigrelet, que nos élites ne s’y prendraient pas autrement.
Encore une théorie conspirationniste fumeuse ou un fake news pour faire plus connecté, me direz-vous ! Et vous aurez probablement raison. L’idée complètement saugrenue de faire porter la responsabilité de la crétinerie ambiante aux nouvelles technologies et plus précisément à notre cerveau de poche (le smartphone), est encore un complot anti-jeune. Alors est-ce la faute des media, avec ou sans « s », de l‘internet ou de l’Education Nationale, des perturbateurs endocriniens ou de la pollution, voire pourquoi pas du grand satan américain ?
Tenez, justement, parlons-en des Américains et de leurs frères de Grande-Bretagne. D’après la même étude qui tue l’intelligence française, menée en 2015 par Edward Dutton, de l’université d’Oulu (Finlande), et Richard Lynn, de l’université d’Ulster (Royaume-Uni). Dans les pays de l’Oncle Sam et de la locataire très provisoire du 10 Downing Street, le QI progresse (faiblement). Remarquez, qu’il doit y avoir au moins une exception aux Etats-Unis, un homme mûr qui se prétend un « génie très stable » mentalement, ce qui n’est pas toujours une évidence. Pourtant, les Français(e) copient avec beaucoup d’assiduité les comportements alimentaires de Donald Trump ; MacDo et Coca. Donc, la responsabilité de l’abêtissement généralisée n’incombe pas seulement à la malbouffe.
« Le Q.I. moyen des Français plafonnerait désormais à 98, alors qu’il tutoyait les 102 points en 1999 ». Si vous lisez certains forums, il y a peu d’espoir d’amélioration depuis cette date. L’explication serait-elle le niveau trop faible de notre couteuse Education Nationale ? Rassurons-nous (un peu), la France n’est pas le seul cancre des 34 pays membres de l’OCDE. Selon le « Programme international de suivi des acquis des élèves (Pisa) », nous sommes à la 26ème place en sciences. Ouf ! Pas encore dernier du classement, mais le constat est accablant, car l’abêtissement est en voie de développement presque partout dans les « pays développés ».
Alors, pourquoi sombrons-nous aussi massivement dans la crétinerie ?
Pourquoi une inversion aussi brutale, une première alors que la tendance était à l’augmentation régulière de l’indice d’intelligence individuelle ? Le phénomène est trop récent pour être expliqué avec certitude, mais des pistes se dégagent. Citons l’usage croissant des technologies de l’information, qui pourrait éroder concentration, mémoire et réflexion, ou l’évolution des cursus scolaires en mathématiques vers plus d’algèbre et moins d’arithmétique. Les effets de l’immigration de personnes peu éduquées sur le niveau de culture générale, ceux de l’alcool voire des drogues chez les jeunes sont également invoqués, de manière très controversée. Mais aussi l’amélioration au cours du 20ème siècle de l’hygiène de vie, de l’alimentation et de la médecine : peut-être a-t-elle permis d’atteindre le niveau maximal de notre intelligence, limitant la possibilité de progrès.
Une autre piste retient particulièrement l’attention des chercheurs : celle des polluants. Plomb, mercure, particules fines, pesticides, perturbateurs endocriniens : au total, 214 polluants présents dans l’environnement et l’alimentation affecteraient le développement neurologique. Et, potentiellement, nuiraient à notre Q.I., comme le rapporte le récent documentaire « Demain, tous crétins ? ».
Des pistes, mais surtout des interrogations. L’une d’elles attire particulièrement l’attention, nous serions peut-être à notre niveau maximum d’intelligence. Ce qui ne serait pas si grave finalement, sauf si l’évolution cérébrale se fait à reculons pour se terminer dans une cabane dans les arbres, comme le font déjà certains zadistes dans le bocage de Notre-Dame-des-Landes. Ou encore, comme ces décérébrés qui sautent sur le toit du métro en marche pour vanter en vidéo leur inconscience sur YouTube. En attendant, mangeons des noix, c’est bon pour les neurones.
Messages : 1413 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ? Ven 12 Jan 2018 - 4:10
-----
C'est aussi ce que j'ai constaté depuis un bout de temps j'ai voulu faire un post a ce sujet et puis a quoi bon............
Le rôle principale des médias et peut être le rôle unique est d'abêtir les gens et de faire de la propagande en faveur du pouvoir en place !
Pour moi les causes principales sont les médias, les ondes HAARP, les Chemtrails, le conformisme scientiste et la censure...........
Il ne faut jamais censuré même si le sujet semble loufoque pour certains.................
Juste pour exemple : J'ai subit de nombreuses censures sur des forums dit paranormals et autres et c'est bien dommage car la censure abêtit les gens et les maintiens dans un conformisme stupide !!!
Par exemple: j'ai la certitude absolu que notre Soleil est Froid ceci n'est pas une divagation mais le résultat de mes recherches dans différents domaines mais comment communiquer cette vérité a des gens ultra conditionnés par la fausse science devenu une religion dogmatique appelé les scientistes ! Pareil pour la réalité des astres creux, terre comprise ! La vérité est que l'humanité terrestre est la plus attardé de notre système solaire et sans doute plus encore..... Car il y a des humanités Humanoïde sur toute les planètes de notre système solaire, Soleil compris !!! La NASA est un des organismes qui ment le plus et désinforme le plus !!!
Pour développer notre sagesse et notre intelligence véritable il faut remettre en question la totalité de la science officielle et la plus grande partie de notre culture et surtout il faut rejeter toute forme de domination de la part des autorités officielles surtout scientifiques mais beaucoup d'autres aussi........ ce n'est pas parce que un scientiste à la télé affirme un dogme idiot qu'il a raison ! en pourcentage il y a autant d'idiots parmi les scientifiques que le reste de la population !!!
Réfléchissez par vous même et remettez votre conditionnement en question !!!
Que vous le croyez ou pas dans un temps passé très éloigné un groupe d'extraterrestres Pléiadiens ont bridé notre ADN c'était une erreur et maintenant les Pléiadiens essaient de réparer cette erreur mais pour réactiver les brins d'ADN bridés cela prend du temps donc l'abrutissement généralisé de l'humanité dans le monde et particulièrement en France est en grande partie de notre faute mais aussi de certaine manipulation extraterrestre d'un lointain passé .........à bon entendeur ..........
Copié collé de http://ducielalaterre.org/fichiers/divers/adn_humain_et_adn_de_l__me_eKp.php :
Les manipulations de l'ADN datent de la nuit des temps et ont été faites par des civilisations, notamment celle des Pléiadiens qui étaient extrêmement avancés. D'une certaine manière, au travers de cette mutilation (car c'en est une), ils ont voulu voir la façon dont les êtres humains se comporteraient et évolueraient avec trois brins d'ADN. Ils ont été très surpris de constater que malgré cette « mutilation » l'être humain était capable de prouesses qui ont stupéfait les Pléiadiens et certains dieux créateurs.
A ce niveau là, tout va également évoluer d'une façon considérable, parce que les Pléiadiens, en faisant ce qu'ils ont fait aux humains, se sont créés une sorte de karma. Ils n'avaient pas le droit de mutiler l'ADN des humains pour faire leurs expériences.
Ils me montrent que les Pléiadiens ont mis en sommeil une partie de l'ADN humain et que les douze brins seront récupérés avec la nouvelle conscience des hommes et avec leur aide, ce qui, de cette façon, leur permettra de racheter leurs erreurs.
La France est le pays le plus censuré au monde ce n'est pas moi qu'il le dit c'est la triste réalité :
Nombres de pages Facebook bloquées à la demande du gouvernement actuel :
France : 37'990 pages qualifiées de « nationalistes » Inde : 30'126 pages Turquie (!) : 6'574 Allemagne : 554 Israël : 431 Autriche : 401 Royaume-Uni : 105 la dictature poutinienne a le culot de bloquer 84 pages Brésil : 41
-----
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ? Ven 12 Jan 2018 - 15:06
Je n'étais même pas au courant de cette histoire de retardateur de flamme à base de brome utilisés aux États-Unis et autres dérivée que nous retrouvons dans les pesticides. Ils sont de puissant perturbateurs endocriniens de la Thyroïde, surement à l'origine de la dégénérescence intellectuelle des plus jeunes comme le stipule le documentaire. Pas étonnant que les théories de la Terre plates rencontrent un tel succès. Mais je pense que vue la plasticité cérébrale, il se peut que l'on puisse réajuster ce dérèglement dés le plus jeune grâce à des programmes d'éducations bien ciblés. Des Programmes similaires comme pour ceux atteint de schizophrénie, il a été développé des programmes informatiques ludiques qui sollicitaient une partie du cerveau qu'ils n'utilisaient plus pour leur redonner davantage la lucidité.
Dernière édition par RedStard le Ven 12 Jan 2018 - 19:37, édité 1 fois
BlackHole
Messages : 964 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 58
Sujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ? Ven 12 Jan 2018 - 19:14
Bonsoir,
Il ne faut pas négliger non plus un phénomène "récent" qui pour moi et d'autres est en partie responsable de cette abrutissement collectif et qui est la possibilité de propagation et même d'encouragement de la propagation de fausse "théorie" et autres croyances.
Cela embrouille et perturbe des cerveaux jeunes ou non encore capable de discernement et de critique.
Un exemple qui me tombe tout cru sous la main avec le post de Yulunga, mais j'aurais pus citer ceux de Provenanzano, qui bien que démontrés faux avec des propositions d'observation ou expérimentation simple, voir basé sur des concept de compréhension très simplifié, reviennent encore et encore, avec toujours comme marque de fabrique un absence total de débat.
On permet donc à la bêtise de s'afficher, on encourage l'ignorance à se propager, on défend l’absence de vérification facilité et on justifie le non débat, pour après s’interroger sur le fait que l'inteligence diminue.
Le déclin de l'intelligence observé correspond à l'ère du conspirationnisme, la mise en exergue du droit d'expression, et la remise en question systématique de tout en se basant sur une démarche pseudo-scientifique.
CQFD.
A+
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ? Ven 12 Jan 2018 - 19:55
BlackHole, tu racontes vraiment n'importe quoi, le conspirasionisme n'est certainement pas à l'origine de ce phénomène, tant qu'il y aura des comploteurs il y aura toujours du conspirasionisme et affirmer que les élites ne conspirent pas ou ne complotent pas au sein des instances des gouvernements fait partie intégrante de l'abrutissement des masses. Le dégrée de pourrissement du contrôle et de l'endoctrinement des masses sont arrivés à un niveau tel que certains expriment leurs résistances avec des concepts en rupture brutale face aux dogmes et aux logiciels de la société à la hiérarchie pyramidale. Si bien que des théories les plus farfelues comme la théorie de la Terre plate trouveront toujours des partisans en attendant que la société daigne se réveiller de leur condition d'esclave et rectifier la trajectoire vers quelque chose de juste. La Théorie concernant le Soleil en tant qu'astre froid, je n'y crois pas plus d'1 millième de seconde mais je trouve qu'elle est assez bien construite comme théorie et que les individus sont libres ou pas d'y adhérer sans être crucifier par les chiens de gardes de l'establishment et du contrôle du bétail humain, certains préfèrent être moins esclaves que d'autres et je trouve cette initiative salutaire.
Yulunga
Messages : 1413 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ? Ven 12 Jan 2018 - 23:45
-----
RedStard a dit :
Je n'étais même pas au courant de cette histoire de retardateur de flamme à base de brome utilisés aux États-Unis et autres dérivée que nous retrouvons dans les pesticides. Ils sont de puissant perturbateurs endocriniens de la Thyroïde, surement à l'origine de la dégénérescence intellectuelle des plus jeunes comme le stipule le documentaire.
D'accord avec toi sur ce point précis et on pourrait rajouter les doses monstrueuses d' oxyde d'aluminium des vaccins et le mercure des plombages de dent encore utilisé en France ! Dans mon quartier un jeune a succombé à une longue maladie de sclérose en plaques après une vaccination
mais chutttttttttttt................on est en France ............circuler il n'y a rien à voir ............on est en dictature...........................
Surtout ne pas oublier que nous sommes bombardé continuellement d'ondes basse fréquence des portables et de la wi-fi mais surtout les ondes massives de HAARP tout cela affaiblit le cerveau et l'esprit !
Combien de gens savent que les USA ont des ordinateurs ultra puissant capable de crées des pensées artificielles qui peuvent s'immiscer dans nos consciences et que des gens peu avisés vont prendre pour leurs pensées ! Ce n'est pas de la fiction c'est la réalité de maintenant vous pouvez comprendre les ravages que la technologie HAARP est entrain de produire, changer le climat, c'est de la routine pour HAARP !
Les carottes sont cuites !!! Je crois qu'un ancien président a dit que les français sont des veaux je trouve qu'il était très gentil ..............
J'ai milité contre l'obligation vaccinale et d'autres choses encore et quand je vois le résultat aujourd'hui je me dit que les gens ont et auront ce qu'il mérite !!!
60 ans maintenant, j'en ai assez fait, profitez de poster ce qui vous tiens encore à coeur car bientôt cela ne sera plus possible vous ne vous imaginer pas à quel point vous êtes surveillé......................
Le juge dit nul n'est censé ignoré la loi !
Moi je dit nul n'est censé être ignorant, surtout à l'époque du net !!!
Un sondage publié le 11 janvier par l'institut Odoxa pour Le Figaro et France Info révèle que 79% des Français seraient favorables au projet d'Emmanuel Macron d'instaurer une loi pour lutter contre les «fake news».
-----
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ? Sam 13 Jan 2018 - 2:47
BlackHole a écrit:
Bonsoir,
Il ne faut pas négliger non plus un phénomène "récent" qui pour moi et d'autres est en partie responsable de cette abrutissement collectif et qui est la possibilité de propagation et même d'encouragement de la propagation de fausse "théorie" et autres croyances.
Bonjour BlackHole Alors vraiment en partie alors, car sur le coupe je trouve que tu prends des fameux raccourcis pour expliquer un phénomène autrement plus complexe et au cheminement très long.
Citation :
Cela embrouille et perturbe des cerveaux jeunes ou non encore capable de discernement et de critique.
L y a d'autres critères à prendre en compte qui sont bien plus puissant que de simple petites théories q embrouillent et perturbe l'esprit de nos jeunes que l'on retrouvent dans l'industrie du divertissement ou dans les publicités, le mode de consommation, l'accessibilité au sexe et la sexualisation des jeunes, ou encore la qualité de l'enseignement en chute, l'accès à la culture qui devient nulle au profits d'un mode de vie stérile et dépourvu de morale, le tout savamment entretenu par des programmes télévisuels débilisants et anesthésiants .
Citation :
Un exemple qui me tombe tout cru sous la main avec le post de Yulunga, mais j'aurais pus citer ceux de Provenanzano, qui bien que démontrés faux avec des propositions d'observation ou expérimentation simple, voir basé sur des concept de compréhension très simplifié, reviennent encore et encore, avec toujours comme marque de fabrique un absence total de débat.
Tu ne te ferais pas une fixettes ? Comme dit plus haut, ils y a des critères bien plus importants à prendre en compte qui sont responsable de l’abrutissement des masses que de petites théories considérée comme fantaisistes, note que les religions sont effectivement à prendre en compte aussi et pas qu'un peu lorsqu'on voient à quelle point certains sont totalement fanatisés. Mais les petites théories gentillettes, ont un impacte moindre, même si ce n'est pas non plus totalement négligeable et que ça reste important d'expliquer les choses correctement.
Citation :
On permet donc à la bêtise de s'afficher, on encourage l'ignorance à se propager, on défend l’absence de vérification facilité et on justifie le non débat, pour après s’interroger sur le fait que l’intelligence diminue.
l’ignorance et la débilité profonde est autrement plus affichée et dangereuse dans les programmes télévisuelles et dans le mode de consommation en outrance que dans ne certaine partie du net. Elle se diffuse beaucoup plus insidieusement par la télé, la radio, et les magazines, les pécheurs en tout genre et sectaires ou même par l'enseignement et notre mode de vie, se sont ses critères qui doivent surtout être pris en compte.
Citation :
Le déclin de l'intelligence observé correspond à l'ère du conspirationnisme, la mise en exergue du droit d'expression, et la remise en question systématique de tout en se basant sur une démarche pseudo-scientifique.
Ta conclusion est totalement disproportionnée au vue des éléments que j'élabore dans mes réponse, elle n'est pas justifiée et est un gros raccourcis.Et ce, même si ce phénomène ne doit pas être pris à la légère, il est dérisoire face aux reste et son impacte est moindre. .
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ? Lun 15 Jan 2018 - 11:04
Rien à ajouter Akasha mais je dirai aussi qu'une personne qui fait du conspirationisme un facteur aussi disproportionné sur l'abêtissement de la population face à d'autres éléments bien plus important et ... sur un forum de conspirationisme est une attitude assez burlesque.
Dernière édition par RedStard le Lun 15 Jan 2018 - 13:58, édité 1 fois
artifix
Messages : 1521 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 44
Sujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ? Lun 15 Jan 2018 - 12:15
Parfois il faut savoir se perdre pour se retrouver (ou bien on pourrait dire aussi : c'est en faisant des erreurs que l'on apprend).
Ce que je veux dire par là c'est que l'on a tous adhérer à une croyance à un moment donné et avec le temps, l'expérience, l'apprentissage... etc... nous avons tous changer notre fusil d'épaule. Donc peut-être que c'est une bonne chose de passer par cette abêtissement, afin de voir (encore) nos erreurs.
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ? Sam 6 Avr 2019 - 19:49
Bonsoir, Un bon petit sujet à faire remonter, voir l'intitulé.
Hauts QI et Surdoués quelles différences; quand peuvent-ils bien s'entendre et pourquoi?
Yulunga
Messages : 1413 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ? Sam 6 Avr 2019 - 22:47
Un véritable Grand Sage disait quelquefois que les intellectuels sont les êtres les plus stupides au monde !!! Je suis totalement d'accord avec cette affirmation ! Et je rajouterais que les surdoués conformistes sont pires encore !
Et toc ! n'en déplaise à la bonne conscience commune.
Notre civilisation très proche de sa fin n'est elle pas la conséquence de ces affreux et stupides intellectuels ?
Vous savez c'est ces imbéciles qui après avoir produit les gaz de combat durant les deux guerres mondiales se sont reconvertis dans la production massive de pesticides qu'ils ont imposés aux paysans crédules le résultat : 80 % d'insectes ont disparus et les oiseaux insectivores avec ! Quelle beau résultat de la part de ces imbéciles de scientistes et d'intellectuels......ne le sont 'ils pas ???...................
Quant à ces idiots d' illuminatis du Vatican où d'ailleurs qui ont fait tellement d'effort pour créer des guerres et répandre le malheur dans notre triste monde Que vont ils récolter à part le grand risque de perdre leurs âmes ???.......................... Ils sont très habiles intellectuellement pouvant maîtriser un très grand nombre de langues, pouvant jouer plusieurs parties d'échecs à l'aveugle simultanément mais tout ceci n'est pas de l'intelligence car les ordinateurs font des milliards de fois mieux. D'ailleurs c'est les illuminatis et leurs sbires qui de multiple façon ont abêti la grande majorité des gens et ils continuent d'ailleurs.........................
L'intelligence véritable est synonyme de Sagesse !!! La Sagesse c'est avoir de l'empathie pour les autres c'est de se soucier des autres, des animaux des plantes et de la nature !!!
Les illuminatis en sont dépourvus aveuglé par leurs soif et obsession du pouvoir d'ailleurs sur un mode mineur la plupart des intellectuels et les surdoués conformistes sont aussi dépourvu de Sagesse !
Quand à la masse elle aussi est dépourvu de Sagesse et c'est pourquoi il est trop facile de les manipuler la cause est leur paresse de la logique élémentaire et "spirituel" ils sont toujours prêt à tourner la tête pour ne pas voir la vérité Un exemple est l'affaire du 11 septembre 2001. Bon sang ceux qui croît encore à la version officielle sont bien à plaindre !
Le grand projet de ces abrutis d'illuminatis en plus du nouvel ordre mondial est de faire un métissage forcé de toutes les races humaines de la terre !?..... Il en sera Fini de nos racines culturel, de nos tradition, de nos repères, de nos mémoires, c'est déjà en cours il n'y a que les ignorants pour ne pas le voir....................Il en sera Fini de la beauté de la diversité à moins que........................................... ................A moins que une grande colère venant d'ailleurs d'au dessus de nous ne pulvérise tous ces projets diaboliques..........................
Pourtant il suffit d'utiliser la logique élémentaire de base que tout le monde possède pour déjouer les sombres desseins des illuminatis et la stupidité monumentale des scientistes..........................................
Juste la passion d'utiliser sa logique élémentaire et sa discrimination et tout s'éclaire......................................
Je n'ai nul besoin de ces affreux intellectuels égocentriques, Mais j'ai grand besoin des véritables artistes, Musicaux et autres et pas forcément des célébrités...............................................
Ils nous restent la MUSIQUE...!
Il me reste la MUSIQUE...............................!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ? Dim 7 Avr 2019 - 13:02
"L'intelligence véritable est synonyme de Sagesse !!! La Sagesse c'est avoir de l'empathie pour les autres c'est de se soucier des autres..."
t'inquiète pas que "le souci des autres" c'est le prétexte utilisé pour les créateurs et diffuseurs des pesticides et des OGM : plus de quantité pour nourrir plus de bouches
le problème sous jacent est le capitalisme : son objectif est d'amasser du capital personnel, donc c'est l'égoïsme
ensuite, donner la faute au peuple est exagéré : ils sont mentalemt travaillés en profondeur par le système, et cela dès la petite enfance, depuis plusieurs générations maintenant, par l'éducation nationale obligatoire et les médias de masse principalement
c'est pourquoi tu fais une grosse erreur d'analyse en disant :
"il suffit d'utiliser la logique élémentaire de base que tout le monde possède..."
la "logique élémentaire de base" dans notre société moderne, c'est la logique capitaliste
on a notamment convaincu la majorité du besoin majeur d'amasser du capital grâce aux deux guerres mondiales : la possibilité d'un danger potentiel fait qu'il faut avoir comme objectif premier d'avoir de l'argent
donc tout le monde travaille, a un job, dans la majorité des cas c'est d'un ennui mortel et improductif, mais il permet de gagner de l'argent...
et comme l'a bien dit chomsky, une fois qu'on a fait sa journée de travail bien ennuyeuse, une fois rentré chez soi, on a rarement envie de se cultiver sur la vie politique de notre société etc... on préfère se divertir...
on préfère d'autant plus se divertir que l'industrie du divertissement a atteint des sommets de perfection dans sa séduction irrésistible dans une vaste gamme de produits, peu de gens y échappent, c'est une addiction puissante
(yulunga, arrête de regarder residue)
tu donnes une grande importance à la musique, pourtant tu parles souvent de musique pop, et dans 99% des musiques pop, il y a un conditionnement mental à rester enfermé dans le modèle social actuel
écoute plutôt bach ;-)
toute l'industrie du divertissment cherche à ce qu'on s'identifie à certains héros de la société moderne et ses valeurs : athéisme/scientisme, capitalisme et vie urbaine...
cible prioritaire, les ados :
ensuite, pour les adultes, ce sont les magazines par exemple
cordialement
Yulunga
Messages : 1413 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ? Lun 8 Avr 2019 - 0:24
Hello, Luctis !
Souvent on se rejoint !
Le problème de la communication c'est qu'on capte difficilement le sens que l'autre met dans une expression ! Mais bon ce n'est pas grave !
Quand je parle de logique élémentaire je veux dire que si les gens utilisent cette outil que tout le monde possède ils pourront déjouer beaucoup de fausse connaissances imposés par les médias et les scientistes, ex : le trop célèbre false flag du 11 septembre 2001 et dans le domaine scientiste l'absurde théorie de Darwin qui n'a pas tenu compte que la Terre n'est pas un milieu fermé mais qu'elle a subi d'innombrables apports Extraterrestre Humains, animal , plantes et matières combien de milliers de tonnes de micro météorites s'écrasent sur terre en un an ???
Il y a aussi l'absurdité totale d'une terre rempli de " magma " avec environ 6000 degrés au centre cette chaleur ne peut s'évacuer qu'en surface donc la surface aurait fondue depuis longtemps et ne parlons même de la pression interne qui serait gigantesque, cette théorie d'une terre pleine de " magma " est bidon de chez bidon !!! Notre Terre est creuse comme les autres planètes et Soleils !!! La logique élémentaire nous permet de nous en apercevoir et cela est à la portée de n'importe qui si il a la passion de la recherche !!!
Il y a aussi la réalité de notre soleil qui est Froid !!! Si on utilise notre logique élémentaire on se pose les bonnes questions comment se fait il que quantité de comètes faites de glace sales ont survécu à la traversé de la couronne solaire supposé être entre 1 millions à 3 millions de degrés ??? Les scientistes nous ont imposés la croyance mensongère que le Soleil est chaud c'est bidon de chez bidon !!! Le soleil est Froid et habitable on pourrait comparer son fonctionnement à une plaque de cuisson à induction la plaque à induction est froide et c'est son champ électromagnétique au contact d'une casserole métallique qui produit de la chaleur !
Voilà l'utilité subversive de la logique élémentaire pour échapper à la manipulation des médias et des scientistes !
Inutile d'avoir un super Q I ou de faire de superbe études il suffit juste d'utiliser sa logique élémentaire et de faire ses déductions !
Tu as dit : tu donnes une grande importance à la musique, pourtant tu parles souvent de musique pop, et dans 99% des musiques pop, il y a un conditionnement mental à rester enfermé dans le modèle social actuel
C'est faux je suis très éclectique en musique la musique classique ne me laisse pas indifférent mais pourquoi devrais je parler de musique classique ?
Si tu veux savoir je dois beaucoup à un ancien copain on avait 16 ans à l'époque et il m'a orienté dans la musique alternative klaus schulze, tangerine dream, Siouxsie & the banshees, malicorne, ange et tant d'autres il faut bien comprendre aussi l'ambiance musical de l'époque qui n'était pas terrible pour rester poli ! Par la suite j'ai viré PUNK un certain temps et j'ai découvert tout seul les sommets musicaux pour moi c'est à dire Cocteau Twins, This mortal coil, Dead Can Dance et d'autres....... Donc m'assimilé à un fan de pop c'est réducteur voir même insultant ! c'est sûr que dire qu'on écoute Bach ça fait genre ça fait cultivé . Mais moi je me moque des apparences je serais toujours et forever PUNK au fond de moi !!!
Quand au sujet du capitalisme tu parle à un convaincu, car il y a longtemps j'étais extrème gauche et par la suite je suis devenu Royaliste Providentialiste, c'est une branche ultra minoritaire du Royalisme ! Cela veut dire que le très proche futur Roi de la Nouvelle France sera un descendant direct de Louis XVI et de Marie Antoinette à travers la survie de Louis XVII, car les gens ne sont pas encore assez évolué pour s'autogérer ils ont encore besoin d'un guide de haut niveau spirituel, la décadence de la France a suivi le 1789 des francs maçons et a donné naissance à des républiques mafieuses au service des lobbys financier et francs maçons, après le règne du futur et dernier Roi de France les gens finiront par s'autogérer dans le partage économique mais c'est pas pour tout de suite !
Je n'ais pas de différent avec toi Luctis et forcément on est tous différent c'est ainsi !
Invité Invité
Sujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ? Lun 8 Avr 2019 - 9:53
tu te doutes bien que je voulais un peu te bousculer et te provoquer
il y a du bon dans la musique pop, mais.... le système récupère ces créations pour les résumer à une séries d'attitudes proposées aux jeunes, des attitudes de façades avec rien derrière... ce n'est pas pour rien que la majorité des artistes ne sont pas engagés
balavoine meurt dans un étrange accident...
la recherche d'identification à un personnage héroïque a longtemps été du domaine religieux, on avait des images de saints hommes et femmes au mur, de nos jours, c'est madonna et zidane
= avant, les héros étaient des modèles de vie vertueuse, aujourd'hui les héros sont ceux qui savent bien séduire ou mettre beaucoup de buts
les gens parviennent à canaliser leur vie émotionnelle grâce à l'industrie du divertissement, mais au niveau mental, ils sont perdus... ils restent des enfants, la société leur explique que c'est trop compliqué pour eux et qu'ils n'ont pas d'autre choix que de se soumettre
c'est ainsi que les ados après avoir appris que le pere noel n'existe pas, tombent de plus haut encore en entrant dans la vie adulte : ils acceptent sans broncher qu'il faut trouver un boulot de merde...
et comme je te dis, le 11 septembre ou la théorie de l'évolution, c'est le dernier de leurs soucis : leur premier objectif est d'assouvir leurs instincts les plus bas, car c'est ce que leur propose avec facilité la société, c'est une sorte de drogue qui permet de supporter une vie vide de sens
et bien sûr, remettre en question le capitalisme est pour eux une totale utopie, ce qui est pourtant le problème fondamental est complètement admis comme absolument irremplaçable... genre "tu as vu le communisme en URSS : ça prouve qu'on peut pas partager les richesses!"
le capitalisme et la propriété privée, c'est le fondement même de notre société : des études (légèrement controversées c'est vrai) ont montré que le patrimoine français est détenu à 75% par l'héritage... ce qui signifie "égoïsme pur à 75%"... "l'inégalité en héritage"...
bref, le divertissement moderne, dont la musique pop est un élément majeur, avec le cinéma et les manifestations sportives, c'est le moyen de faire taire la colère et les revendications des gens qui ne veulent pas du système en place
en même temps, ça ne date pas d'hier : le football a servi de canalisation du mécontentement des ouvriers anglais au 19ème siècle, les romains savaient tenir l'opinion publique par "du pain et des jeux"
aujourd'hui, on va enfin se réveiller et balancer tout ça, quand les gilets jaunes auront réussi leur révolution, inch allah ;-)
Yulunga
Messages : 1413 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ? Mar 9 Avr 2019 - 0:05
Tu as dit : balavoine meurt dans un étrange accident...
Coluche et Lady Diana aussi ! c'est dangereux de toucher à la politique quand ont ne fait pas partie du système ! Les services secrets ne font pas de cadeau et ceux qui répètent sans cesse démocratie, démocratie, sont affligeants de naïveté à moins qu'ils ne soient corrompus !
Concernant Lady Diana je retiens d'elle une fantastique révélation concernant une certaine race d'extraterrestre les infos qu'elle donne à ce sujet sont tellement en avance que je prend sont témoignage au sérieux ! elle a aussi combattu contre cette horreur de mines anti-personnelles La Reine mère et sa bande de pédos lui ont réglé son compte, malheureusement ! Et il n'y a que les naïfs qui croient en la thèse de l'accident !
Tu as dit : aujourd'hui, on va enfin se réveiller et balancer tout ça, quand les gilets jaunes auront réussi leur révolution, inch allah ;-)
C'est le seul passage où je suis en désaccord avec toi ! J'ai participé le 17 novembre à une grosse manif dans ma ville mais j'ai tout arrêté le lendemain ! Car vois tu certaines prophéties me sont revenus en mémoire elles parlent d'un terrible gouvernement révolutionnaire tyrannique de justice expéditive de massacre collectif monstrueux de bestialité,de cruauté, d'un système basé sur la dénonciation et l'interdiction de pratique religieuse et spirituelle, connait tu l'ancienne révolution des khmers rouges au Cambodge cela peut donner une idée d'un éventuel futur si le pire arrive !
Bien sûr ! Un très Grand Roi viendra sauvé les survivants et relevé ce qui restera de la France mais seront nous encore vivant ???
Je ne suis pas suicidaire mais l'envie de survivre à tout prix m'a quitté et j'espère que DIEU ou le "Ciel" m'empêcheront de commettre des actes terribles ! A quoi bon vivre si on a les mains couvertes de sang ? Ma vie est loin d'être facile ! Mais quand une révolution éclate on perd tout !!! Quand on a 61 ans l'expérience de la vie et de la nature humaine nous rend très prudent au sujet d'éventuel révolution !
On peut aussi se poser la question si ce n'est pas planifié par les illuminatis , je n'en sais rien mais on peut se poser la question .
Tu as dit : et comme je te dis, le 11 septembre ou la théorie de l'évolution, c'est le dernier de leurs soucis : leur premier objectif est d'assouvir leurs instincts les plus bas, car c'est ce que leur propose avec facilité la société, c'est une sorte de drogue qui permet de supporter une vie vide de sens
On est d'accord ! Ce qui est affligeant et je parle d'expérience c'est de voir la réaction de fuite de certaines connaissances quand je parle de certaines vérités cachées ! Je me souviens d'un ancien pote qui a très mal vieilli et qui a carrément fui devant certaines révélations ! Incroyable sa réaction !!! Quand ont a passé sa vie à fuir les questionnements et quand le feu brûlant de la recherche nous as quitté ont vieilli très très mal !!!
Nul jugement de ma part !
Mais pour moi la source principal de l'abêtissement est le conformisme !!! C'est le feu de l'insatisfaction intérieur qui tient notre intelligence en éveil !!!
Cela n'a rien à voir avec l'insatisfaction matériel je parle d'un état de questionnement face à la Vie ! Quand le feu intérieur de la recherche nous a quitté, le conformisme et l'abêtissement prend le dessus ! L'abêtissement se transforme en abrutissement !
safran_
Messages : 679 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 70 Localisation : Balma
Sujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ? Mar 9 Avr 2019 - 12:34
Rendre les gens stupides ne me semble pas une si mauvaise chose.
(Je sens que le tolé n'est pas loin)
On doit le prendre comme un moyen "de triage de la population".
Plusieurs cases ou étiquetages sélectionnent sûrement les individus selon certains critères.
.
Invité Invité
Sujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ? Mer 10 Avr 2019 - 17:07
safran, tu dis "Rendre les gens stupides ne me semble pas une si mauvaise chose."
j'ai l'impression que ça a bien marché avec toi, puisque tu es capable de dire ça...
---
yulunga, moi non plus je ne partage pas la manière de faire des gilets jaunes, c'est un type de résistance rigide qui reste focalisée sur un système qui ne tient pas compte des désirs du peuple... il me parait évident qu'il faut boycotter ce système et être créatif au niveau local
et donc pour me répéter encore, le conformisme est issu d'un travail en profondeur de la population par l'éducation et les médias
et donc, je te répète encore que la musique pop et l'industrie du divertissement en général est un moyen fondamental pour abrutir les populations
un signe qui ne trompe pas est qu'il n'est jamais ou presque question du système politique et social
un recadrage récent typique est un entraineur de foot très connu, maradona, a récemment dédié une victoire de son club de foot au mexique, dédicace au peuple vénézuelien oppressé par les usa : résultat il s'est pris une amende pour non respect de neutralité politique
tous les artistes, sportifs etc sont les bienvenus dans le système, à une condition impérative : ils ne doivent pas réfléchir, seulement divertir, ce sont des bouffons, le cirque pour amuser le peuple, afin qu'il accepte sa vie médiocre
du pain et des jeux...
xerox
Messages : 435 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 39
Sujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ? Mer 10 Avr 2019 - 17:38
du pain et des jeux...
[/quote]
ces trop ca j adore la mongolisation d une société neurostimulé ( IDIOCRACY )
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cosmos11
Messages : 199 Date d'inscription : 15/12/2018 Age : 59
Sujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ? Jeu 11 Avr 2019 - 13:37
J'ai constaté aussi , depuis plusieurs années, que l'abêtissement et l'asservissement des populations, allait crescendo...
Autour de moi, personne ne remarque, malgré mes tentatives de réveiller les gens. C'est déprimant. Mais comme c'est fait de façon insidieuse , sournoise et lente (voir l'histoire de la grenouille trempée dans l'eau), pas grand monde n'a ouvert les yeux.. Quand je leur dis que je ne regarde plus la télé depuis plus de 10 ans,, ils me regardent ahuris..... Bref.
Tout ceci me fait penser aux 10 commandements des manipulations de masse. C'est exactement ce qui est en train de se passer dans le Monde.
Pour répondre à la question d'akasha , lequel des deux groupes ( anéantisssement ou plus spirituel), j'ai espoir, malgré tout ce que l'on voit, à voir émerger une génération de personnes en adéquation avec le monde spirituel, voir les choses d'une autre manière, revenir à la Nature avec un grand N, des valeurs plus humaines, l'empathie, etc.... je pense aux enfants Indigo entre autres. Mais ne rien attendre de l'intelligence artificielle , bien au contraire.
et ce n'est pas un Qi très élevé (qui prouve seulement l'intelligence, seulement....) qui va faire bouger les choses, je privilègie plutôt la conscience, l'âme, le vrai Soi, plus profond.
Cela me fait penser à une vidéo où un conférencier prônait l'intelligence supérieure par rapport aux bêtas.... Il inculquait la notion de supériorité devant des élèves en leur disant qu'ils étaient des dieux et qu'en face, la populace qui n'a pas fait d'études était moins que rien... Je ne sais pas si vous aviez vu cette vidéo mais moi elle m'a choquée terriblement...... mettre de telles idées dans la tête des élèves,,, c'est révoltant et insupportable.... (j'essayerai de la retrouver si vous voulez la voir)
Gardez espoir, la connerie humaine ne vit pas longtemps...
A moins d'un gros clash venu d'ailleurs, oui...peut-être.
safran_
Messages : 679 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 70 Localisation : Balma
Sujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ? Jeu 11 Avr 2019 - 23:22
Ta vanne Luctix : -j'ai l'impression que ça a bien marché avec toi, puisque tu es capable de dire ça...
-Voilà un exemple frappant avec une telle conclusion Luctix. Ne pas chercher plus loin que le bout de son nez, sinon ça fatigue.
-Ce procédé aura au moins le mérite d'être dénoncer par des gens dont le cerveau fonctionne à un rendement assez élevé.
Normalement des parents sains d'esprit devraient être capables de se rendre compte du gouffre existant entre l'instruction délivré à leurs enfants par l'état,c'est à dire par l'intermédiaire des enseignants, et de celui qu'ils ont, eux-mêmes, reçu il y a une quinzaine d'années auparavant.
Lorsque des parents ont voulu avoir des enfants et ensuite se désintéressent de leur éducation, il ne faut pas chercher à ce moment là pourquoi il y a un abêtissement des nouvelles générations.
En général les parents se reposent entièrement sur l'école pour éduquer leurs gamins. Du coup les gouvernements qui décident du formatage de ces gosses en profitent pour en faire soit des "ânes", soit des "entre les deux" ou des "génies".
-Seul compte le bien être mental, intellectuel d'un enfant, on doit s'en soucier. Une mère vigilante et digne de ce nom s'aperçoit très vite des carences de son enfant, elle devra toujours veillé à le protéger des formatages en lui inculquant elle-même une certaine éducation. A ce moment là on découvre l'intelligence d'une personne qui déjoue habilement le jeu perfide de ceux qui dirigent le pays.
Et oui il s'agit bien d'un TRI d'une SELECTION qui oblige les parents, la famille au grand complet à faire en sorte de former à leur manière l'esprit de leur progéniture, leur descendance qui leur tiennent à coeur.
Depuis longtemps nous sommes tous évalués, testés, triés, quotidiennement par les gouvernements, les z'élites. Ces castes nous craignent car ils savent que les gens doués viennent aussi du peuple qu'ils exécréent.
.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ?
L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ?