qu'est-ce qui se cache dans l'ombre noire de l'humanité?
Auteur
Sujet: qu'est-ce qui se cache dans l'ombre noire de l'humanité? Lun 20 Mai 2019 - 19:52
voilà un court métrage dont je n'ai regardé que le début la première fois où je suis tombé dessus : c'est très négatif
puis j'ai regardé une deuxième fois l'autre jour...
et j'ai aussi lu les citations qu'on trouve sur le site du court métrage, et je me suis dit, allez postons le sur le forum...
"Le côté sombre est un problème moral qui interpelle toute la personnalité de l'ego, car personne ne peut en prendre conscience sans faire un effort moral considérable. En prendre conscience implique de reconnaître les aspects sombres de la personnalité comme étant présents et réels. C'est la condition essentielle pour toute sorte de connaissance de soi ".
"Tout le monde porte une ombre, et moins elle s’incarne dans la vie consciente de l’individu, plus elle est sombre et dense… si elle est refoulée et isolée de la conscience, elle n’est jamais corrigée."
«Remplir l'esprit conscient de conceptions idéales est une caractéristique de la théosophie occidentale, mais pas la confrontation avec l'ombre et le monde des ténèbres. On ne s'illumine pas en imaginant des figures de lumière, mais en rendant les ténèbres conscientes. ”
-C.G. Jung
"L’ombre d’un individu est invariablement liée à l’ombre collective de son groupe et, à mesure qu’il digère son propre mal, un fragment du mal collectif est invariablement co-digéré en même temps. "
-Erich Neumann "
qu'est-ce qui se cache dans l'ombre noire de l'humanité?