Les Britanniques avec deux tests de coronvirus négatifs dans une semaine pourraient recevoir un « laissez-passer pour la liberté »
Les Britanniques qui ont deux tests de coronavirus négatifs par semaine pourraient recevoir un « laissez-passer pour la liberté » qui leur permet de vivre aussi normalement que possible, selon les rapports.
Les responsables de Whitehall développeraient le programme pour essayer de ramener le pays à la normale l’année prochaine.
Les personnes déclarées exemptes de Covid recevraient un document accessible sur leur téléphone qui leur permettrait de se déplacer librement, dans le cadre du plan proposé qui n’a pas encore reçu le feu vert.
Des tests réguliers seraient nécessaires pour se qualifier pour les «certificats» qui permettraient aux détenteurs d’un laissez-passer de liberté de ne plus porter de couvre-visage dans les espaces publics.
Mais pour que le programme fonctionne, le gouvernement devra être en mesure d’effectuer des millions de tests par jour.
Une source a déclaré au Telegraph: « Ils permettront à quelqu’un de se promener dans les rues, et si quelqu’un d’autre demande pourquoi il ne porte pas de masque, il pourra montrer la carte, la lettre ou une application. »
La source a ajouté que les laissez-passer permettraient aux gens «de voir leur famille et que les règles normales de distanciation sociale ne s’appliqueraient pas».
Selon le rapport, le plan bénéficie du soutien de l’ancien secrétaire à la Santé Jeremy Hunt, qui a déclaré qu’il soutenait «l’offre aux personnes qui se conforment aux exigences de test et d’isolement d’un« laissez-passer pour la liberté »qui supprime l’obligation de suivre les règlements de verrouillage».
Un programme similaire a été envisagé en avril, les ministres mentionnant d’éventuels certificats d’immunité pour les personnes qui avaient développé une résistance au coronavirus.
Mais le programme n’a jamais été déployé.
https://www.fr24news.com/fr/a/2020/11/les-britanniques-avec-deux-tests-de-coronvirus-negatifs-dans-une-semaine-pourraient-recevoir-un-laissez-passer-pour-la-liberte.html