Plusieurs plages et une île touristique ont été fermées au public près du port de Dalian, dans le nord-est de la Chine, en raison d'une marée noire qui affecte aussi les livraisons de pétrole brut, ont rapporté mercredi les médias chinois.
Les touristes ne peuvent plus accéder à l'île de Bangchui et aux plages de Dalian, alors que les autorités tentent de nettoyer la nappe qui s'étend sur au moins 183 km2, a précisé le China Daily.
Des dizaines de bateaux et des centaines de soldats et volontaires participent aux opérations et plus de 23 tonnes de bactéries mangeuses de pétrole sont utilisées pour tenter de venir à bout de cette pollution.L'explosion de deux oléoducs vendredi dans le port, suivie d'un spectaculaire incendie, a provoqué la marée noire.
Selon certains médias chinois, 1.500 tonnes de pétrole ont été déversées dans la mer.Pour l'instant, au moins 460 tonnes ont été récupérées, selon Chine Nouvelle.
http://www.lalibre.be/societe/planete/article/597667/maree-noire-en-chine-1500-tonnes-de-petrole-deversees.html
China oil spill doubles in size, is deemed 'severe threathttp://www.msnbc.msn.com/id/38337393/ns/world_news-world_environment