a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
| Sujet: La dialectique hégélienne, ou l'outil de manipulation de l'élite. Jeu 12 Aoû 2010 - 14:58 | |
| (Source: Info Guerilla)
Lire également le livre indispensable d’Antony Sutton « America’s Secret Establishment » (version française)
Pourquoi est-il si important de comprendre le sujet de la dialectique hégélienne? Simplement parce que c’est le processus par lequel tous les changements sont accompli dans la société actuelle. Plus important encore, c’est l’outil que les mondialistes utilisent pour manipuler l’esprit de l’américain moyen afin qu’il accepte ce changement, alors que d’ordinaire, ils le refuserait.
La dialectique hégélienne est, en somme, le processus critique par lequel l’élite dirigeante crée un problème, anticipant à l’avance la réaction que la population aura face à la crise, et la conditionne ainsi afin qu’elle accepte le fait qu’un changement est nécessaire. Lorsque la population est correctement conditionnée, le plan souhaité par l’élite dirigeante est présenté comme la solution. La solution n’est pas destinée à résoudre le problème, mais plutôt à servir de base pour un nouveau problème ou aggraver celui qui existe déjà.
Lorsque la difficulté nouvellement créée atteint le point d’ébullition d’une crise, elle devient le fondement sur lequel les arguments peuvent être avancés en faveur du changement. Par conséquent, le processus est répété, à plusieurs reprises, faisant avancer la société vers le but que les planificateurs ont en tête.
Il est également important de comprendre qu’à mesure que ce processus est mis en oeuvre, les arguments sont créés pour et contre certaines mesures de changement. Tous les arguments sont contrôlés. Les solutions présentées – chacunes sous des parures différentes – sont « débattues » publiquement par les manipulateurs ou leurs séides. Ceci est accompli, jusqu’à ce qu’un compromis ait été atteint sur la meilleure mesure à prendre pour résoudre la crise. Ensuite, le résultat du « débat » – qui met en balance les préoccupations du public et l’obligation de faire quelque chose – est adopté comme politique publique.
Telle est en résumé la dialectique hégélienne. Bien que rares soient ceux qui dans la société américaine en ont entendu parler, et encore plus rares ceux qui n’ont pas été profondément affectés par son utilisation dans la neutralisation effective de l’opposition dans la formation des politiques publiques.
Pour en savoir plus sur la dialectique hégélienne, ainsi que des exemples de son utilisation, voir les liens ci-dessous.
Qu’est-ce que la dialectique hégélienne?
Le contexte et l’historique du processus.
Projet de résolution du Parti communiste révolutionnaire des États-Unis
Un parfait exemple de la dialectique hégélienne en action. Dans ce document, les communistes se plaignent de tous les maux qu’ils ont créé pour blâmer le capitalisme. Leur solution au problème? Le « méchant » capitalisme doit céder la place à leur forme « juste » et « équitable » de gouvernement – le communisme.
Qui a placé des options de vente AA dans les jours précédant le 11 Septembre?
Les bénéfices de la mort: les opérations d’initiés et le 911
Délit d’initié du 9/11
9/11 et ALEX Brown, Inc
Source: (amerikanexpose) |
|