Aux yeux d'un psychologue, chacun de nous a un "problème"; Une différence de "l'idéal humain", mais est-ce vraiment un problème que d'avoir une individualité, et d'avoir sa propre vision du monde ?
Je pense que quand un psychologue vous dit que vous avez un problème, il ne faut donc pas le croire sur parole. Il y a probablement des choses à améliorer systématiquement dans notre être, mais si on écoute les psychologues, on ne peut s'en sortir que grâce à eux, et pire, il nous conseille de prendre des médicaments pour enrichir les industries pharmaceutiques !
C'est un consortium très élaboré, allié à celui de la medecine. Les uns prétendent qu'on est malade et qu'il faut nous soigner en nous rendant dépendant d'eux, tandis que les autres nous vendent les produits qui nous rendent malades ! Beaucoup trop de gens ont une confiance aveugle envers les médecins, alors que s'ils ouvraient les yeux, ils se rendraient compte que souvent, leurs diagnostics sont erronés. Il suffit de voir l'effet des placébos pour s'en rendre compte, souvent ces placébos sont plus efficaces que les médicaments spécialisés, alors qu'est-ce que ça veut dire ? Je pense que ça veut dire que si on vous dit que vous êtes malades et que vous faites confiance à celui qui vous le dit, vous allez véritablement le devenir.