Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle

La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 1:11

Rappel du premier message :

La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...

La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 97948510

Notez que la FEMA tiendra un exercice national en mai prochain, le long de la faille de New Madrid, qui prévoit la simulation d'un tremblement de terre important...

http://blog.fema.gov/2010/12/70-earthquake-in-midwest-planning-for.html

Janvier 2011

La zone de faille de New Madrid est six fois plus grande que la zone de faille de San Andreas en Californie. Elle s'étend sur un large territoire des États-Unis, soit sous l'Illinois, l'Indiana, le Missouri, l'Arkansas, le Kentucky, le Tennesse et le Mississippi. Le plus gros tremblement de terre dans l'histoire des États-Unis a été causé par la faille de New Madrid.

Actuellement, il y a des craintes que cette zone puisse renaître et que des évènements tragiques puissent se produire dans un avenir proche.

Si un tremblement de terre important devait se produire dans ce secteur, ce serait une catastrophe qui changerait nos vies pour toujours...

Pourquoi cette soudaine préoccupation concernant la faille de New Madrid?

Selon le Geological Survey des États-Unis, plus de 500 tremblements de terre ont été enregistrés dans le centre de l'Arkansas depuis septembre 2010. Les scientifiques ne connaissent pas précisément les causes de cette activité sismique récente et ils ne cachent pas leurs inquiétudes. Un séisme de magnitude 3,8 a secoué le centre-nord de l'Indiana le 30 décembre dernier et selon les géologues de l'État, c'est un phénomène très irrégulier et extrêmement rare dans ce secteur, qualifiant même cette secousse de "sans précédent". Ce tremblement de terre, ressenti dans certaines parties de l'Ohio, de l'Illinois, du Wisconsin et du Kentycky, aurait été assez fort pour provoquer des fissures dans le sol.

Les morts récentes d'oiseaux et de poissons en Arkansas, au Kentucky, en Louisianne, ont-ils un lien avec l'activité sismique sous la faille de New Madrid? Peut-être. Le fait que ces morts subites et étranges se soient manifestées, entre autres, dans le secteur de la faille provoque certains questionnements.

En 1811 et 1812, il y a eu quatre tremblements de terre qui ont été si puissants dans la zone de la faille de New Madrid qu'ils sont encore d'actualité aujourd'hui. Ils ont été estimés à une magnitude de plus de 7,0, ce qui représente des secousses gigantesques. Il est dit que ces tremblements de terre ont ouvert de profondes fissures dans le sol, que le courant de la rivière Mississippi a changé de sens et qu'ils ont été ressentis jusqu'à Boston!

Le dernier tremblement de terre majeur à avoir frappé la région a été un séisme de magnitude 5,4, dans la ville de Dale, dans l'Illinois, en 1968. Les choses ont été tranquilles depuis, jusqu'à tout récemment...

Si un tremblement de terre meurtrier frappait aujourd'hui le secteur de la faille de New Madrid, des villes comme St-Louis, Missouri et Memphis, Tennessee, pourraient potentiellement être complètement détruites. Et ce n'est pas une exagération...

La vidéo ci-dessous décrit à quel point les puissants tremblements de terre de 1811 et 1812, le long de la faille de New Madrid, étaient en réalité...

Un tel drame pourrait-il se produire aujourd'hui?

Oui! C'est exactement ce que les sismologues appréhendent depuis de nombreuses années. Le reportage vidéo qui suit, de ABC News, explique pourquoi tant de scientifiques sont si préoccupés par la zone de la faille de New Madrid:

Une théorie intéressante est que le "volcan de pétrole" déclenché par le déversement de pétrole de BP en 2010 puisse avoir créé un regain d'activité sismique dans cette partie des États-Unis. Jack M. Reed, un géologue et géophysicien pour Texaco à la retraite, a soigneusement étudié la géologie du Golfe du Mexique pendant 40 ans. Reed est convaincu que le Golfe du Mexique est actuellement tectoniquement actif et qu'il est à la source de la plupart des activités sismiques le long de la faille de New Madrid.

Selon Reed, il y a des preuves substantielles que la zone de faille New Madrid soit directement reliée aux plaques tectoniques dans le Golfe du Mexique: "Cette zone des États-Unis montre un certain type d'activité tectonique que je crois liée à la tectonique dans le Golfe du Mexique."

Donc, est-ce que BP a provoqué les plaques tectoniques enfouies dans le Golfe par le forage d'un puits profond et libéré l'huile qui se jette dans le Golfe du Mexique?

Espérons que non...

Si un tremblement de terre devait se produire le long de la faille, le montant des dommages qui pourraient être faits aux États environnants seraient inimaginables. Jeremy Heidt de l'Agence de gestion des urgences du Tennessee dit que la vie de la région serait instantanément transformée en cas de tremblement de terre majeur le long de la faille de New Madrid: "Toutes les communications seraient interrompues.

Tous les vols seraient annulés. Tous les chemins de fer seraient impraticables. Tous les ports et gazoducSs pourraient être hors service."

Selon une étude récente de l'Université de l'Illinois, un tremblement de terre de magnitude 7,7 le long de la faille de New Madrid ferait 3500 morts, plus 80 000 blessés et plus de 7 millions de sans-abris.

Donc, que se passerait-t-il si un tremblement de terre de 8,0, de 8,5 ou de 9,0 devait frapper? Rappelez-vous: un tremblement de terre de magnitude 8,7 serait dix fois pire qu'un tremblement de terre de magnitude 7,7...

Il y en a même certains qui croient que si un tremblement de terre assez puissant devait frapper la faille de New Madrid un jour, il pourrait modifier la géographie environnante au point de créer un point d'eau en plein centre des États-Unis.

Donc, non, ce n'est pas seulement à la Californie de s'inquiéter du "Big One"!

À l'heure actuelle, l'activité sismique a augmentée considérablement et ce, partout dans le monde. Il suffit de penser au nombre sans précédent d'éruptions volcaniques que nous avons vues au cours de la dernière année et des tremblements de terre majeurs qui ont secoué plusieurs endroits. Juste au cours des derniers jours, un tremblement de terre de 7,1 a frappé le centre du Chili et un autre de magnitude 7,0 a frappé le Nord de l'Argentine.

De penser qu'il ne peut rien arriver aux États-Unis est complètement naïf. Espérons tout de même et prions pour qu'un séisme dévastateur ne se produise pas le long de la faille de New Madrid dans un proche avenir, car un tel évènement pourraient faire disparaitre notre économie. L'économie américaine est au bord de la catastrophe et un coup majeur apporterait l'écroulement du château de cartes!

Rappelez-vous ce qui s'est passé en Haïti. Un tremblement de terre de magnitude 7,0 a tué 230 000 personnes et a provoqué une dévastation terrible. Espérons et prions pour que rien de tel ne se produise prochainement.

Source (apparemment censurée) : http://endoftheamaericandream.com/archives/is-the-new-madrid-fault-earthquake-zone-coming-to-life
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bookineast

Masculin Messages : 9

La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:05

Perso , je viens sur ce forum pour ce genre d'info et j'apprecie à leur juste valeur les nombreuses interventions de 2001-20012 qui sont souvent très en avance sur l'actualité, de plus j'aprécie également sa ténacité sur les sujets qui lui tiennent à coeur.
En un mot : BRAVO ! et merci , continue à nous informer comme tu le fais, nous sommes je pense nombreux à attendre qu'un événement se produise dans ce monde injuste et menteur.

2011-2012

2011-2012

Féminin Messages : 344

MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:10

Je te remercie grandement boukineast de ton appui.

Tu sais, je n'aime pas jouer à l'autruche. Je publie ici ce que je crois être une information additionnelle pour nous aider à comprendre
plusieurs catastrophes et phénomènes.

Je ne crois pas que ce forum en soit un où l'on publie des arcs-en-ciel, des roses et des minouches.

Non, ce forum se veut une SOURCE D'INFORMATIONS FANTASTIQUES, bonnes ou moins bonne.

That's it!

Merci encore bookineast..... cheers au moins j'ai UN ami ici..... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:30

Oh !! Tu exagères 2011-2012, je ne me suis jamais déclaré ton ennemi !!

J'ai même précisé que j'appréciais aussi tes interventions.

Ce que j'ai mentionné, c'est que je voulais aussi avoir tes opinions, qui me parraissent plus importantes que les news, parce que si nous sommes sur ce forum, c'est que l'univers nous a mené à nous réunir ! (et cela, je ne le pense pas futilement, j'en suis convaincu, les signes ne sont pas uniquement ceux que nous pouvons expérimenter parce qu'ils nous tombent dessus, ce sont aussi ceux que nous entretenons volontairement dans un état d'esprit positif et serein !)

En tout cas, compte moi comme un forumeur qui apprécie tes interventions Wink
2011-2012

2011-2012

MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:30

Salut KilVaiDen,

Tu as raison....

Mais en mon âme et conscience, si premièrement je poste ici, c'est que je crois à cela et j'en suis certaine.

Les news sont très importantes, car se sont elles qui nous abreuvent et nos opinions viennent ensuite pour
chercher tous ensemble. D'accord, je vous donnerai mes opinions quand il sera temps.

On pensent tous pareil.

Voici ma première opinion:L

Depuis le début de janvier 2011, tout sur la terre se bouscule: séisme, innondations, éruptions en chaîne, neige aux usa, morts de
milliers d'oiseaux, animaux, insectes, poisson.

Personnellement, je suis Certaine que nous nous dirigeons vers quelque chose de gros. L'odeur de souffre que j'ai mentionné
peut aussi bien être une fuite de sulfure pré-séismique. Voilà.

à +

Ami aussi Very Happy Very Happy
2011-2012

2011-2012

MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:10

Arkansas: séisme: mag 4.0

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/read/index.php?pageid=seism_read&rid=189571

C'est l'Etat où se situe la faille New Madrid !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:31

Ouch, 4.0... ça s'amplifie...
2011-2012

2011-2012

MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:15

ARKANSAS - NEW MADRID: 4.7

Type: Earthquake
4 hours ago
Magnitude: 4.7
DateTime: Thursday February 17 2011, 10:49:48 UTC
Region: Arkansas
Depth: 3.5 km

http://quakes.globalincidentmap.com/map_detail.php?id=93971
Lamat

Lamat

Masculin Verseau Chien

MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:19

je suppose que c'est pas bon signe ?
2011-2012

2011-2012

MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:21

Je crois bien que non.

Dernièrement, les autorités ont annoncé qu'il ferait au printemps, une SIMULATION auprès
de la population ????

http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=984769#COMMENT

.......
La FEMA simulera un tremblement de terre dans le secteur de la faille de New Madrid en mai prochain.

D'ici là, des exercices au niveau local prendront place au cours du mois d'avril prochain dans les états qui se trouvent le long de la faille. C'est la première fois que de tels exercices ont lieu dans le secteur de New Madrid..........voir la suite sur le lien.
2011-2012

2011-2012

MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:33

SOURCE: http://www.riversidemo.com/blog/?p=703

Tremblement de terre de février marque le Mois de sensibilisation

En 2011, le bicentenaire de grands tremblements de terre de New Madrid de 1811-1812, Missouri prendront part à des événements importants et sans précédent de préparation aux séismes, y compris une échelle de l'État "décochage" drill le 28 avril et un exercice d'entraînement de cinq jours axée sur une approche coordonnée locale , l'Etat et la réponse fédérale à une magnitude 7,7 tremblement de terre de New Madrid zone sismique, 16 au 20 mai. Tout commence en Février.

Le gouverneur Jay Nixon a proclamé que Séisme Février Mois de la sensibilisation dans le Missouri, et encourage tous les habitants du Missouri pour en savoir plus sur la façon de se protéger et protéger leurs familles en cas de tremblement de terre.

"Nous ne savons pas quand le tremblement de terre a frappé prochaine grande Missouri, mais nous avons d'être prêt quand elle le fait, dit Etat Emergency Management Agency directeur Paul Parmenter. "Le bicentenaire fournit une formidable occasion d'aider les citoyens, les intervenants d'urgence et les responsables locaux se préparer à une telle catastrophe naturelle, afin que nous puissions avoir la meilleure réponse possible que si un séisme majeur."

Le New Madrid zone sismique, centrée dans le sud du Missouri, est la zone la nation sismiques les plus actives à l'est des montagnes Rocheuses. Au moins trois des plus grands tremblements de terre de l'histoire dans la zone continentale des États-Unis sont soupçonnés d'avoir eu lieu dans ce domaine en 1811-1812. Le plus grand des tremblements de terre était centré dans la ville sud-est du Missouri et de la Nouvelle-Madrid a eu lieu le 7 février 1812. Les tremblements de terre modifié le débit de la rivière Mississippi, se tourna de riches terres agricoles dans les champs de sable et détruit d'innombrables structures. Les gens sur la côte Est des États-Unis ressentir la secousse et les cloches des églises auraient retenti aussi loin que la Nouvelle-Angleterre. Bien que personne ne peut prédire de futurs séismes, les scientifiques disent que ce n'est qu'une question de temps avant qu'un autre tremblement de terre majeur frappe la région.

Dans le Missouri, une grande zone sismique de New Madrid tremblement de terre serait probablement ressenti dans tout l'État, ainsi que les États voisins au sud et à l'est. Missouri a un plan de riposte globale du tremblement de terre en place pour aider les 47 comtés qui seraient probablement les plus touchés directement.

Une des meilleures occasions pour le public à s'impliquer est le Great Central des États-Unis de décochage, le 28 avril. Le Missouri est l'un des sept États du Midwest qui demandent aux habitants de participer à un tremblement de terre de forage simultanément à 10h15 ce jour-là.

Au cours de la débâcle, les résidents doivent pratiquer les "Drop, Couverture, Hold On" technique pendant 60 secondes. À 10h15 précisément le 28 avril, des milliers de citoyens à travers le Midwest:

° se à la terre
· Prendre en obtenant COUVERTURE sous un bureau ou une table solide
· Tenez ON jusqu'à ce que ces secousses se passent.

SEMA a produit une minute vidéo de trois montrant une classe de quatrième année en prenant part à une "Drop, Couverture, Hold On" de forage. Il peut être consulté sur le tremblement de terre de la Protection page Web SEMA: http://sema.dps.mo.gov/earthquake_preparedness_2011/ ou à https://www.youtube.com/watch?v=HjKCpzkKDbI&feature=player_embedded

Pour vous inscrire à la débâcle, aller à http://www.shakeout.org/centralus/index.html . Ce site Web fournit de plus amples informations sur le forage de décochage et fournit des liens vers des informations tremblement de terre de la préparation d'autres.

Publié le 31 Janvier, 2011 ~ 13:37

Copyright © 2011 ~ ville du Missouri Riverside ~
Instantané
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Des centaines de tremblements de terre en Arkansas (situé dans la zone de la faille de New Madrid) se produisent pour une raison inconnue   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 0:22

(Source: L'eveil 2011)

La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 98787810

Est-ce les soubressauts qui annoncent un tremblement majeur le long de la Faille de New Madrid? Est-ce des opérations militaires secrètes qui visent à provoquer la nature? Est-ce des secousses qui sont causées par des forages?

Les scientifiques sont actuellement aux aguets concernant une série de tremblements de terre qui ont été enregistrés en Arkansas depuis les derniers jours. Plus de 60 secousses ont frappé l’État de l’Indianna la semaine dernière.

Une demi-douzaine de tremblements de terre a secoué une communauté d’Arkansas lundi matin et plus de 700 secousses ont été enregistrées dans les 6 derniers mois. Bien que la plupart des tremblements de terre sont trop faibles pour être ressentis par les humains, les experts à travers le Midwest tentent de découvrir pourquoi ils se produisent.

« C’est absolument un phénomène, un intérêt pour les sismologues dans cette partie du pays », a déclaré Michael Hamburger, professeur de sciences géologiques à l’Université de l’Indiana. « Nous tentons de trouver une explication à tout cela ».

Selon ce professeur, l’activité sismique se développe de façon lente, ça commence par quelques tremblements de terre de faible magnitude. Ensuite, la taille augmente progressivement, plusieurs sont de même taille, et ils meurent au bout d’un certain temps.

Les tremblements de terre ne sont pas enregistrés le long de la zone de New Madrid, mais le professeur Hamburger dit que la grande préoccupation pour l’Indiana est la possibilité que ce soit une répétition des tremblements de terre dévastateur qui ont frappé la région en 1811 et 1812.

Source: TheIndyChannel)

Trouvé sur: Conscience du peuple

http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Lumpy

Lumpy

Masculin Messages : 269

MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:01

De toute façon la planète est en train de "bouger"... Sans mettre forcément cette série de tremblements de terre sur le dos des militaires, on constate que tout bouge.

Par contre la vitesse à laquelle les évènements se multiplient, on devrait s'attendre à quelque chose de gros d'ici peu comme le big one annoncé sur Los Angeles.
http://www.afolworld.com
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:28

La FEMA aurait commandé 1 milliard de dollars de nourriture déshydratée

(Source: Conscience du peuple)

1 mars 2011

* Notez que la source de cette information est le site www.examiner.com Elle est corroborée par le fait que des fournisseurs de nouriture déshydratée affichent un retard significatif dans la livraison de certains produits, dédiant toute leur chaîne de production à la FEMA. Cependant, je ne trouve aucune source "hors de tout doute" qui prouve que la FEMA a fait la demande d'une telle quantité de nourriture. Je vous ai ajouté des liens qui vous permettront de faire vos propres recherches. Je rappelle que la FEMA, sur un site officiel en janvier dernier, a déposé des appels d'offre pour 140 millions de sachets de nourriture et pour 14 millions de couverture. Voir l'article sur ce site (publié en janvier).

Les menaces terroristes étant à la hausse, la FEMA a précipité la commande de 1 milliard de dollars de nourriture déshydratée en cas d'attaques contre des objectifs nationaux. Un des plus grands exercices terroristes jamais réalisés par la US Navy en sol américain aura lieu cette semaine [voir références dans les liens en bas de page].

Selon un article du http://www.beaufortobserver.net, les fournisseurs d'aliments déshydratés dans le pays ont cessé de distribuer leurs inventaires pour les consacrer à la demande imposante de la FEMA. Il semble que la FEMA maintient habituellement en réserve 6 millions de repas, mais cette demande soudaine vient accroître la réserve à 420 millions de repas.

Pourquoi ce besoin soudain sinon en prévision d'une énorme catastrophe?

L'auteur de cet article invite à la réflexion en disant que tout ceci devrait être un appel à tous afin de se préparer à un état de crise
potentiel.

Source:
http://www.examiner.com/finance-examiner-in-national/terror-threats-rising-as-fema-orders-1-billion-dehydrated-food

http://www.navycompass.com/top-stories/top-stories/2573-mc1-heather-w-hines-nrsw-public-affairs

http://www.wavy.com/dpp/military/Expect-delays-entering-Naval-Medical-Center-Portsmouth-Thursday-morning

http://www.beaufortobserver.net/1FeedbackAllbody.lasso?-token.specificitem=21535.112112

http://www.beaufortobserver.net/Articles-c-2011-02-15-250890.112112-World-Bank-predicts-a-major-food-crisis-in-the-coming-months.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:02

study oui moi aussi je trouve cela très troublant.
qu il va ce passer quelque chose c un fait MAIS QUAND ? et OU ?

partout a la fois ??

bien a vous
Lynxx767
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:19

Comme dit Lumpy, c'est un fait.

Et je me permets de rajouter : on fait des misères à Mère-Nature depuis trop longtemps, il faut bien qu'elle réagisse. Je suis désolée de ces mots, qui semblent durs, mais c'est ce que je pense. A force de jouer avec le feu...

Ce qui serait drôle, est que les usines Monsanto tiens, soient logées juste sur la faille.
Numia

Numia

Masculin Poissons Singe

MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:35

Coucou a2zeiss!!! Je t'ai peut etre trouver quelque chose!!!

Addison Wiggin Cf Moneyweek
Biographie
Addison Wiggin est le Directeur du Daily Reckoning, l’équivalent américain de La Chronique Agora. Mr Wiggin étudie, commente et écrit sur les marchés depuis plus de dix ans. Avec un master de philosophie de l’université de St John, il adopte un point de vue global et contrarien sur les marchés américains et mondiaux.

Addison Wiggin et Bill Bonner ont collaboré a la rédaction de deux ouvrages, « L’inéluctable faillite de l’économie américaine », paru en 2004, et « L’empire des dettes », paru en 2006.

Il semble donc faire autorité auprés de nos chère média!lol

Et voici son article

http://dailyreckoning.com/the-food-shock-of-2011/

"the price spikes of 2008 look like a happy memory" Traduction: Les hausses de prix de 2008 ressemblerai a un joyeux souvenir!!!!!
Et aprés il explique comment on peut se faire de l'argent! (c'est un économiste) Il est donc évident qu'ils savent qu'une crise alimentaire sans précédent arrive, d'où la nourriture déshydratée!
http://amourbleu.blog4ever.com
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:40

La faille au centre de l'Arkansas (Faille de New Madrid) pourrait être plus destructrice que l'on pensait

La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 99144310
Image: Secteur touché par la Faille de New Madrid, en contraste avec la Faille de San Andreas

12 mars 2011

Plus de 800 tremblements de terre ont été enregistrés dans la région au cours des 6 derniers mois. Les scientifiques croyaient que la faille avait 3.7 milles de long, mais ils estiment maintenant qu'elle a entre 6 et 7.5 milles de long. Des scientifiques du Arkansas Geologicla Survey sont préoccupés par ce nouveau constat puisqu'une plus grande faille pourrait déclencher des tremblements de terre.

* Visitez les articles précédents pour prendre connaissance des très grandes inquiétudes scientifiques concernant la Faille de New Madrid, beaucoup plus importante que la Faille de San Andreas en Californie. D'ailleurs, la FEMA, agence de gestion des urgences et des catastrophes en territoire Nord-Américain doit mener un exercice national le long de la Faille au mois de mai prochain. Des millions de repas pré-emballés et des millions de couvertures ont été commandés au cours du mois de janvier dernier, par la FEMA, pour l'éventualité (l'imminence) d'une méga-séisme le long de la Faille de New Madrid (voir les articles concernant ces faits dans ce site). Ils savent qu'un séisme majeur se produira le long de la faille, c'est plus qu'évident!

Source:
http://www.kspr.com/news/local/kspr-destructive-arkansas-earthquakes-guy-ar-greenbrieer-ar-20110309,0,2918666.story
Lumpy

Lumpy

Masculin Messages : 269

MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:59

N oublions pas non plus Yellowstone qui ne cesse de gonfler ces dernières années.
http://www.afolworld.com
lolo-69

lolo-69

Masculin Verseau Coq

MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:21

Ça nous fait à la louche une faille d'une longueur comprise entre 10 et 12 kms. 1200 kms linéaires ont cédé, provoquant le tsunami de 2004, entre 400 et 500 pour générer le séisme Japonnais. Le système de failles de San Andréas fait plus de 1000 kms de long, plusieurs dixaines de large.
Soit il y à maldonne dans les longueurs concernant New Madrid, soit l'info concernant un séisme capable de modifier en profondeur la morphologie de toute une région est fausse. Je doute que des failles aussi "petites" puissent générer de tels séismes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:03

Bonsoir,

Plus que la dimession des failles, c'est surtout les matériaux les composants qui vont jouer ainsi que la profondeur de l'épicentre, la ductilité évoluant avec la courbe du solidus.

De petite faille peuvent créé de fort tremblement de terre, en revanche de petite faille cree de petit tsunami. Car pour le tsunami, la puissance de celui-ci est directement corrélé avec la taille de la masse de roche soulevée.

Cordialement...
lolo-69

lolo-69

Masculin Verseau Coq

MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:22

Bonsoir, Planck. Very Happy
Merci pour l'info. Oui, la nature des sols influe sur la propagation des ondes sismiques, ainsi que la nature du matériau qui rompt sous la charge et sa position de rupture. En fait, la zone de failles semble plus étendue que ça.
Wikipédia: La zone sismique couvre des parties de cinq États américains : l'Illinois, le Missouri, l'Arkansas, le Kentucky et le Tennessee.
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 10:29

De très nombreux tremblements de terre en Arkansas dans les derniers jours: secteur logé sur la faille de New Madrid...

Ci-bas, 23 tremblements de terre enregistrés en Arkansas, zone importante de la faille de New Madrid, dans les 2 derniers jours. Selon des analystes qui suivent de près la situation, ces secousses sismiques ne seraient pas habituelles. D'ailleurs, des scientifiques ont fait part de leurs inquiétudes suite à de très nombreux tremblements de terre en Arkansas depuis septembre 2010, plus de 800, ce qui fait craindre un évènement majeur le long de la faille de New Madrid (traverse 7 ou 8 états du mid-est).

MAP 3.5 2011/04/08 11:46:19 35.258N 92.376W 6.2 3 km ( 2 mi) NE of Greenbrier, AR
map 2.9 2011/04/08 11:02:39 35.253N 92.368W 6.2 3 km ( 2 mi) NE of Greenbrier, AR
map 2.4 2011/04/08 10:36:06 35.251N 92.350W 3.0 4 km ( 2 mi) ENE of Greenbrier, AR
MAP 3.9 2011/04/08 09:56:32 35.261N 92.362W 6.3 4 km ( 3 mi) NE of Greenbrier, AR
map 2.6 2011/04/08 08:16:48 35.236N 92.366W 6.0 2 km ( 1 mi) E of Greenbrier, AR
map 2.6 2011/04/08 07:46:39 35.237N 92.366W 3.5 2 km ( 1 mi) E of Greenbrier, AR
MAP 3.0 2011/04/08 05:12:53 35.252N 92.391W 5.2 2 km ( 1 mi) N of Greenbrier, AR
map 2.5 2011/04/08 04:13:57 35.254N 92.360W 4.6 3 km ( 2 mi) NE of Greenbrier, AR
map 2.4 2011/04/08 03:17:08 35.239N 92.349W 5.2 4 km ( 2 mi) E of Greenbrier, AR
map 2.4 2011/04/08 02:57:33 35.229N 92.347W 4.6 4 km ( 2 mi) E of Greenbrier, AR
map 2.5 2011/04/08 01:47:43 35.243N 92.360W 3.5 3 km ( 2 mi) ENE of Greenbrier, AR
map 2.9 2011/04/07 23:35:04 35.253N 92.357W 4.6 3 km ( 2 mi) NE of Greenbrier, AR
map 2.2 2011/04/07 22:30:34 35.258N 92.368W 4.9 3 km ( 2 mi) NE of Greenbrier, AR
MAP 3.2 2011/04/07 22:27:58 35.257N 92.389W 5.5 3 km ( 2 mi) N of Greenbrier, AR
map 2.9 2011/04/07 19:28:24 35.246N 92.368W 2.2 2 km ( 1 mi) NE of Greenbrier, AR
MAP 3.9 2011/04/07 18:11:09 35.250N 92.373W 6.1 2 km ( 1 mi) NE of Greenbrier, AR
map 2.5 2011/04/07 05:03:34 35.243N 92.359W 3.2 3 km ( 2 mi) ENE of Greenbrier, AR
map 2.2 2011/04/07 04:48:00 35.247N 92.351W 4.0 4 km ( 2 mi) ENE of Greenbrier, AR
map 2.4 2011/04/07 01:01:56 35.243N 92.349W 4.6 4 km ( 2 mi) ENE of Greenbrier, AR
map 2.1 2011/04/07 00:56:21 35.240N 92.358W 2.9 3 km ( 2 mi) ENE of Greenbrier, AR
map 2.2 2011/04/07 00:25:47 35.240N 92.365W 5.7 2 km ( 1 mi) ENE of Greenbrier, AR
map 2.1 2011/04/06 23:28:51 35.238N 92.352W 3.7 3 km ( 2 mi) E of Greenbrier, AR
MAP 3.4 2011/04/06 21:34:50 35.232N 92.367W 6.3 2 km ( 1 mi) ENE of Greenbrier, AR

Source:
http://folkworm.ceri.memphis.edu/recenteqs/Quakes/quakes0.html
sophie62370

sophie62370

Féminin Messages : 109

MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 11:02

Bonjour a tous

Merci pour ton lien a2zeiss, c'est tout de meme inquietant de voir autant de tremblement de terre en si peu de temps, je me demande bien ce que tout ca va donner....
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889

MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 1:54

Une série de 15 réacteurs nucléaires sur la faille de New Madrid

Une ligne de faille peu connue aux États-Unis est cause de préoccupation sismique quant aux tremblements de terre potentiels: Un séisme dans le Midwest aurait des conséquences catastrophiques

Centrales nucléaire en activité aux U.S.A. – Années de fonctionnement

(légende au-dessus du cadre dans l’image : la ligne bleue indique où se trouveront les futures côtes

http://www.sott.net/articles/show/225939-15-nuclear-reactors-on-New-Madrid-Fault-Line

Bob Nations, Jr., le directeur du Bureau de Prévention du Comté de Shelby, dit que depuis l’absence de préparation révélé par l'ouragan Katrina, il « se prépare pour l'événement catastrophique » dans sa juridiction couvrant six comtés.

Nations a admis qu'après un séisme majeur, les capacités d'infrastructure et de réaction du Tennessee « seraient assez rapidement débordées. »

Il y a 15 centrales nucléaires dans la zone de faille de New Madrid--trois réacteurs en Alabama--qui sont de conception identiques ou similaire, au site du Japon, qui rencontre des difficultés.

Le rapport USGS prédit qu'un séisme majeur créerait d’horribles scènes comme sorties d'un film de science-fiction, coupant potentiellement la partie orientale du pays de l'ouest pour la circulation automobile et le commerce par la route.

« Les anciennes routes et les ponts de chemin de fer, qui traversent le fleuve Mississippi, ainsi que des passages plus anciens, seraient probablement endommagés ou s'effondreraient dans l'éventualité d'un important tremblement de terre de New Madrid, » selon l’USGS.

En septembre, William Carwile, administrateur d'intervention et rétablissement associé de la FEMA, a dit à un Comité du Sénat que la FEMA a cinq groupes régionaux de planification pour les réactions possibles à des tremblement de terre, mais un séisme majeur le long de la ligne de faille de New Madrid pourrait déplacer 7,2 millions de personnes et mettre par terre 15 ponts. La réponse exigerait 42 000 intervenants initiaux depuis les pompiers locaux jusqu’au Pentagone.

Une autre étude menée par le Centre des Tremblements de Terre du Midwest américain, l'an dernier, estime que près de 750 000 bâtiments pourraient être endommagés, 3 000 ponts s’effondreraient potentiellement, qu’il y aurait 400 000 ruptures et fuites de pipelines locales et 300 milliards de dollars de dommages directs et 600 milliards de dollars en pertes indirectes.

http://abcnews.go.com/Politics/US-Fault-Lines-siesmic-concern/Story?ID=13140354 & page = 2

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:24

Arkansas, New Madrid, Rock-n-Roll

(Source: L'eveil 2011)

La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 Greenbrier-arkansas-earthquakes-8-apr-2011

Durant la journée du 7 avril, une zone concentrée de tremblements de terre ont commencé à éclater à proximité d’Greenbrier, en Arkansas, et jusqu’à l’heure de ce post 24 séismes ont été enregistrés en un court laps de temps.

Plusieurs séismes de magnitude 3,9 et de 3,5 sont assez pour attirer votre attention, et pour inquiéter les gens de la région qui devient de nouveau active au niveau sismique.

Les tremblements de terre ont cours depuis plus d’un an, alors que certains disent qu’ils peuvent être liés à la zone très dangereuse de la faille de New Madrid. D’autres disent que les tremblements de terre peuvent être le résultat de forage de puits à injection dans la région.

La chose est qu’il y a eu un moratoire sur le forage de nouveaux puits dans la région, depuis Janvier, et une supposé interdiction de forage afin que les géologues puissent mieux déterminer si ils ont été à l’origine des tremblements de terre.

Deux arguments logiques pour expliquer pourquoi les tremblements de terre n’ont probablement rien à voir avec ces forages …

En supposant qu’ils ont effectivement cessé temporairement les forages à injection , le fait que les tremblements de terre se poursuive peuvent prouver qu’ils sont de causes naturelles (New Madrid?)

Le fait que les forages à injection qui se passent partout sur la planète sans qu’il n’y a pas d’essaims de tremblement de terre autour de ces autres sites, peut conduire à considérer qu’il peut y avoir d’autres causes pour les tremblements de terre dans l’Arkansas (New Madrid?)

Le fait est que quelque chose se passe là-bas, et si elle s’avère être une partie de la zone de New Madrid qui devient active, alors il y a beaucoup de gens en grand danger (au cas où le New Madrid effectivement lâche une fois de plus). Cette zone de faille est probablement la plus dangereuse en Amérique du Nord.

La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 Arkansas-earthquakes-new-madrid-fault-zone

En regardant un peu aujourd’hui Helicorders, deux dans l’Arkansas et deux dans le Missouri, à la fois au sein du réseau sismique de New Madrid, nous révèle qu’il y a eu des récents «mouvements» sous la surface. Je vais laisser à un géologue le soin de déchiffrer, mais n’importe qui peut voir clairement que quelque chose se passe …

La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 New-madrid-seismic-network-helicorder-snapshot-8-apr-2011

Modern Survival Blog

L'eveil 2011: Effectivement ce nouvel essaim de séismes en Arkansas la semaine dernière vient de nous confirmer que les forages de gaz de schiste ne sont pas en cause, à moins d’avoir déjà fragilisé le sol à force de le perforer, alors le mal est fait, et cela pourrait avoir de grave conséquence étant donné la proximité de la faille de New Madrid.

Un autre preuve de l’inconscience de ces gens avides de pouvoir et de profits à tout prix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...   La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... - Page 2 I_icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant