Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... Sam 15 Jan 2011 - 1:11
Rappel du premier message :
La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...
Notez que la FEMA tiendra un exercice national en mai prochain, le long de la faille de New Madrid, qui prévoit la simulation d'un tremblement de terre important...
La zone de faille de New Madrid est six fois plus grande que la zone de faille de San Andreas en Californie. Elle s'étend sur un large territoire des États-Unis, soit sous l'Illinois, l'Indiana, le Missouri, l'Arkansas, le Kentucky, le Tennesse et le Mississippi. Le plus gros tremblement de terre dans l'histoire des États-Unis a été causé par la faille de New Madrid.
Actuellement, il y a des craintes que cette zone puisse renaître et que des évènements tragiques puissent se produire dans un avenir proche.
Si un tremblement de terre important devait se produire dans ce secteur, ce serait une catastrophe qui changerait nos vies pour toujours...
Pourquoi cette soudaine préoccupation concernant la faille de New Madrid?
Selon le Geological Survey des États-Unis, plus de 500 tremblements de terre ont été enregistrés dans le centre de l'Arkansas depuis septembre 2010. Les scientifiques ne connaissent pas précisément les causes de cette activité sismique récente et ils ne cachent pas leurs inquiétudes. Un séisme de magnitude 3,8 a secoué le centre-nord de l'Indiana le 30 décembre dernier et selon les géologues de l'État, c'est un phénomène très irrégulier et extrêmement rare dans ce secteur, qualifiant même cette secousse de "sans précédent". Ce tremblement de terre, ressenti dans certaines parties de l'Ohio, de l'Illinois, du Wisconsin et du Kentycky, aurait été assez fort pour provoquer des fissures dans le sol.
Les morts récentes d'oiseaux et de poissons en Arkansas, au Kentucky, en Louisianne, ont-ils un lien avec l'activité sismique sous la faille de New Madrid? Peut-être. Le fait que ces morts subites et étranges se soient manifestées, entre autres, dans le secteur de la faille provoque certains questionnements.
En 1811 et 1812, il y a eu quatre tremblements de terre qui ont été si puissants dans la zone de la faille de New Madrid qu'ils sont encore d'actualité aujourd'hui. Ils ont été estimés à une magnitude de plus de 7,0, ce qui représente des secousses gigantesques. Il est dit que ces tremblements de terre ont ouvert de profondes fissures dans le sol, que le courant de la rivière Mississippi a changé de sens et qu'ils ont été ressentis jusqu'à Boston!
Le dernier tremblement de terre majeur à avoir frappé la région a été un séisme de magnitude 5,4, dans la ville de Dale, dans l'Illinois, en 1968. Les choses ont été tranquilles depuis, jusqu'à tout récemment...
Si un tremblement de terre meurtrier frappait aujourd'hui le secteur de la faille de New Madrid, des villes comme St-Louis, Missouri et Memphis, Tennessee, pourraient potentiellement être complètement détruites. Et ce n'est pas une exagération...
La vidéo ci-dessous décrit à quel point les puissants tremblements de terre de 1811 et 1812, le long de la faille de New Madrid, étaient en réalité...
Un tel drame pourrait-il se produire aujourd'hui?
Oui! C'est exactement ce que les sismologues appréhendent depuis de nombreuses années. Le reportage vidéo qui suit, de ABC News, explique pourquoi tant de scientifiques sont si préoccupés par la zone de la faille de New Madrid:
Une théorie intéressante est que le "volcan de pétrole" déclenché par le déversement de pétrole de BP en 2010 puisse avoir créé un regain d'activité sismique dans cette partie des États-Unis. Jack M. Reed, un géologue et géophysicien pour Texaco à la retraite, a soigneusement étudié la géologie du Golfe du Mexique pendant 40 ans. Reed est convaincu que le Golfe du Mexique est actuellement tectoniquement actif et qu'il est à la source de la plupart des activités sismiques le long de la faille de New Madrid.
Selon Reed, il y a des preuves substantielles que la zone de faille New Madrid soit directement reliée aux plaques tectoniques dans le Golfe du Mexique: "Cette zone des États-Unis montre un certain type d'activité tectonique que je crois liée à la tectonique dans le Golfe du Mexique."
Donc, est-ce que BP a provoqué les plaques tectoniques enfouies dans le Golfe par le forage d'un puits profond et libéré l'huile qui se jette dans le Golfe du Mexique?
Espérons que non...
Si un tremblement de terre devait se produire le long de la faille, le montant des dommages qui pourraient être faits aux États environnants seraient inimaginables. Jeremy Heidt de l'Agence de gestion des urgences du Tennessee dit que la vie de la région serait instantanément transformée en cas de tremblement de terre majeur le long de la faille de New Madrid: "Toutes les communications seraient interrompues.
Tous les vols seraient annulés. Tous les chemins de fer seraient impraticables. Tous les ports et gazoducSs pourraient être hors service."
Selon une étude récente de l'Université de l'Illinois, un tremblement de terre de magnitude 7,7 le long de la faille de New Madrid ferait 3500 morts, plus 80 000 blessés et plus de 7 millions de sans-abris.
Donc, que se passerait-t-il si un tremblement de terre de 8,0, de 8,5 ou de 9,0 devait frapper? Rappelez-vous: un tremblement de terre de magnitude 8,7 serait dix fois pire qu'un tremblement de terre de magnitude 7,7...
Il y en a même certains qui croient que si un tremblement de terre assez puissant devait frapper la faille de New Madrid un jour, il pourrait modifier la géographie environnante au point de créer un point d'eau en plein centre des États-Unis.
Donc, non, ce n'est pas seulement à la Californie de s'inquiéter du "Big One"!
À l'heure actuelle, l'activité sismique a augmentée considérablement et ce, partout dans le monde. Il suffit de penser au nombre sans précédent d'éruptions volcaniques que nous avons vues au cours de la dernière année et des tremblements de terre majeurs qui ont secoué plusieurs endroits. Juste au cours des derniers jours, un tremblement de terre de 7,1 a frappé le centre du Chili et un autre de magnitude 7,0 a frappé le Nord de l'Argentine.
De penser qu'il ne peut rien arriver aux États-Unis est complètement naïf. Espérons tout de même et prions pour qu'un séisme dévastateur ne se produise pas le long de la faille de New Madrid dans un proche avenir, car un tel évènement pourraient faire disparaitre notre économie. L'économie américaine est au bord de la catastrophe et un coup majeur apporterait l'écroulement du château de cartes!
Rappelez-vous ce qui s'est passé en Haïti. Un tremblement de terre de magnitude 7,0 a tué 230 000 personnes et a provoqué une dévastation terrible. Espérons et prions pour que rien de tel ne se produise prochainement.
Sujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... Dim 15 Mai 2011 - 15:07
modération: la vidéo n'est plus disponible
a plus
Killuminati.
Messages : 339 Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... Dim 15 Mai 2011 - 15:33
Regardez ce qu'il se passe à HAARP en ce moment. Le tremblement de terre tant attendu est imminent.
modération: deux vidéo sur trois n,étais plus disponible)
Killuminati.
Messages : 339 Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... Lun 16 Mai 2011 - 18:49
ALERTE ! Tremblement de terre imminent sur la faille de New Madrid ? Alerte aux vortex et aux flashs lumineux bleus et oranges qui pourraient signaler des anomalies magnétiques
Un appel urgent à tous nos lecteurs de nombreux pays.
Ce message, si vous en tenez compte pourrait sauver des vies en prévention des tremblements de terre et des tsunamis à venir.
Nous avons été intrigués par l'apparition de vortex et de flashs bleus et oranges qui apparaissent dans le monde entier en ce moment, et ce, depuis 2 ans, et nous travaillons depuis quelques jours sur un dossier relatif à ces vortex et ces flashs lumineux bleus et oranges.
Nous avons collecté nombre de vidéos de ces phénomènes et nous avons pu constater que dernièrement, ils apparaissaient dans les zones avant que ne se produisent des tremblements de terre ou des tsunamis dévastateurs.
Ces vortex et ces flashs bleus et oranges, semblent être des sigaux ou des signes annonciateurs de tremblements de terre ou de tsunamis et nous devons absolument porter toute notre attention sur leur présence sur des zones à risques et sur les côtes.
Ces vortex et ses flashs bleus et oranges pourraient signaler des anomalies magnétiques sur des zones où pourraient se produire des tremblements de terre et des tsunamis.
Ces phénomènes semblent être liés aux explosions solaires que nous enregistrons en ce moment, et aux alignements planétaires qui vont se multiplier prochainement.
Nous vous demandons d'être attentifs et de vous munir de vos appareils photos ou de vos caméras vidéos, afin que vous puissiez les repérer dans le monde, nous les signaler, et les signaler autour de vous pour protéger des vies. Si vous trouvez de nouvelles images ou vidéos de ces phénomènes apparus dans le monde, merci de nous les adresser.
Il se pourrait que nous pourrions sauver des vies si nous arrivions à les détecter tous ensemble avant que ne se produisent les tremblements de terre et les tsunamis dévastateurs.
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... Lun 16 Mai 2011 - 18:59
Source??????????????
Killuminati.
Messages : 339 Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... Lun 16 Mai 2011 - 19:09
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... Lun 16 Mai 2011 - 19:30
Merciiiiiiiiii.
Essayes de ne plus oublier les sources car quand elles sont présentes et donc vérifiables, cela rend la chose plus crédible!
Killuminati.
Messages : 339 Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... Lun 16 Mai 2011 - 21:06
Encore selon la numérologie le séisme se déroulerai le 22/05/11 car 2+2+0+5= 9/11. (En rapport avec les attentats du 11/09)
Killuminati.
Messages : 339 Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... Ven 20 Mai 2011 - 15:22
[center]
Dernière édition par Killuminati. le Mer 13 Juil 2011 - 15:41, édité 2 fois
Lamat
Messages : 227 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 42 Localisation : Braine le Comte
Sujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... Ven 20 Mai 2011 - 15:29
Du coup en terme de date ca rejoint l'Apocalypse annoncé pour le 21.05 par familyradio.com
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... Mar 7 Juin 2011 - 1:00
Trous et fissures sur la faille de New Madrid
Nous travaillons et surveillons depuis beaucoup d’années la méga faille de New Madrid. Elle se trouve au bord de la rupture. Une vidéo inquiétante laissée par un membre de « WikiStrike facebook » montre des trous et fissures sur la voie. des apparitions de ce genre se multiplient à travers le monde, mais sur New Madird, cela prend un autre sens. Plusieurs spécialistes osent dépasser le silence qu’on leur ordonne, et avouent à demi-mots que la plus dangereuse faille au monde est sur le point de céder. Sur la vidéo, nous pouvons observer la même chose qu’au Japon après le terrible séisme, une liquéfaction des sols. Nous avons rédigé plusieurs articles sur ce sujet que vous trouverez ci-dessous. Notons que le Yellowstone est actuellement sous surveillance rapprochée depuis un an.
WebInfos
Leveil 2011: À quoi ça pourrait ressembler après un méga séisme sur la faille de New Madrid:
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... Mer 8 Juin 2011 - 0:41
Le phénomène s'intensifie : larges fissures en Espagne.
Une immense fissure est apparue sur la route de Tarragona à San Sebastian, carretera N240, Comme tant d'autres fissures à travers le monde, celle-ci est apparue en un instant, sans qu'on n'en sache la raison officielle. La liste des pays qui signalent ce phénomène est maintenant en croissance: le Pérou, l’Espagne, Bolivie, le Pakistan, les États-Unis, les Philippines, la Colombie, le Brésil, le Vietnam, l’Indonésie et l’Inde. Nous travaillons actuellement sur le sujet et nous vous donnerons davantage de réponses à ce phénomènes inquiétants dans les semaines qui viennent.
Le Pakistan, le Pérou, l'Ethiopie, le Mozambique : Leur terre se fissure !
Nous savions l'est africain se couper en deux (Ethiopie, Mozambique), ou encore le Pérou traversé par une faille improbable. Et voilà le tour du Pakistan ! Dans cette région, les plaques tectoniques semblent beaucoup s'agiter. Ainsi une faille est apparue au Pakistan séparant le pays en deux. La plaque indienne paraît se désolidariser de sa voisine, la gigantesque plaque eurasienne, alors que plus au sud, le fleuve Indus se jette dans la mer d'Oman, dans la plaque continentale arabique. L'apparition de la faille n'a rien de très rassurant, nous pouvons par ailleurs la voir s'élargir de semaine en semaine. Une vidéo impressionnante circule sur Youtube montrant cette fameuse fissure, vidéo que nous vous présentons ci-dessous.
Le Pakistan
En ce qui concerne le Pakistan, très peu d'informations nous parviennent, évidemment le contexte géopolitique empêche leur diffusion. Néanmoins, une vidéo circule sur le Web qui nous envoie un témoignage surprenant, pour ne pas dire, inquiétant. Toutefois, si plus de détails arrivent à jusqu'à nous, WikiStrike s'en fera le premier diffuseur.
Sur cette carte, on remarque parfaitement la faille
Le Pérou
Au Pérou, mercredi 24 février, l'apparition soudaine d'une énorme fissure mesurant 100 mètres de large et trois kilomètres de long sème la confusion parmi les résidents du district de la province Huacullani Chucuito au sud du Pérou. La cause exacte de la fissure dans la terre reste pour l'instant inconnue.
L'institut géophysique du Pérou a écarté la thèse du tremblement de terre, l'évènement, a cependant causé l'effondrement d'une maison située dans la communauté rurale de Llorohoco. Quatre personnes ont réussi à s'échapper, mais le plus jeune de la famille est porté disparu.
Les ingénieurs géologues du comité régional de la protection civile sont arrivés dans la région pour enquêter sur le phénomène, pour tenter d'en découvrir les causes.
La ville des colons Huachapata, dans le district de Juli située dans la province de Chucuito à Puno, est restée isolée après que la route qui relie cette ville avec le reste de la région ait été endommagée. Il y eu un étrange incident qui a détruit la rue principale de la ville et l'a littéralement littéralement coupé en deux ! Le premier rapport présenté par les géologues de la Défense civile a noté que la fissure est représentée le long de 200 mètres de la route avec une largeur de 40 mètres et a jugé que la fissure a été causé par un tremblement de terre. La ligne de faille située sur 1442 km dans la direction de Desaguadero, a causé un accident de la circulation, les bus ont été renversés, et plusieurs passagers ont été blessés, un enfant est porté disparu.
112 familles ont été touchées par la catastrophe, 6000 hectares de pommes, de haricots, de blé, de pois et de nombreux pâturages et terrains agricoles dévastés. En outre, plusieurs ponts se sont effondrés et des routes ont été sérieusement endommagées.
Le 25 février 2011, on peut lire que quatre personnes ont échappé à la mort, mais aussi un témoignage du journaliste envoyé sur place, Moises Barriga, un rapport qui ne va pas dans le sens des conclusions de géologues qui parlaient alors d'un tremblement de terre. Le voici : "Ce n'était pas un tremblement de terre, les gens disent que c'est arrivé d'un coup".
En regardant les photos pour la première fois, de nombreux internautes péruviens témoignent d'une impression de crash aérien, la terre semblant labourer. Ainsi Cosco écrit : " Je vois dans les images davantage un atterrissage en catastrophe que tout autre chose". Ils évoquent donc ouvertement la possibilité d'un atterrisssage d'urgence.
D'autres internautes commentent les images avec plus de rationalité. Ainsi certains prétendent que cette zone est d'ordinaire très pluvieuse et que la pluie se serait infiltrée, causant les terribles conséquences.
Ghisham Doyle pour WikiStrike
Autre source : http://contralobos.over-blog.es/article-puno-tierra-se-abre-y-sepulta-viviendas-68558627.html
Sujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... Mer 22 Juin 2011 - 19:50
En anglais...
http://wn.com/Reelfoot_Rift
Invité Invité
Sujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... Mer 22 Juin 2011 - 22:15
Chaque fois que je vois New Madrid, je pense toujours que c'est en Espagne
Arrêter vos délire, c'est au States et puis ce n'est pas une menace on n'est pas concerné
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... Mer 22 Juin 2011 - 22:21
olive a écrit:
Chaque fois que je vois New Madrid, je pense toujours que c'est en Espagne
Arrêter vos délire, c'est au States et puis ce n'est pas une menace on n'est pas concerné
Bas dis donc tu fais un peu preuve d'égoisme la mon cher!!!
Invité Invité
Sujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... Mer 22 Juin 2011 - 22:31
Ben oui, je suis d'accord avec a2zeiss, un problème quel qu'il soit nous concerne tous, nous devons envoyer nos meilleures ondes à ces gens qui sont dans la détresse, ou ceux qui y seront peut-être !
Invité Invité
Sujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... Mer 22 Juin 2011 - 23:14
je m'en excuse ^^ c'est juste la confusion New Madrid avec la ville d'Espagne...
Sinon les dit catastrophe naturel sont imprévisible nous ne pouvons pas faire grande chose à ses phénomènes.
KYE
Messages : 46 Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... Jeu 23 Juin 2011 - 7:37
Faux, certaines catastrophes naturelles sont parfaitement prévisibles et on peut éviter des milliers de morts si on s'y prend à l'avance. Malheureusement évacuer une zone ça coûte de l'argent et souvent on prend 2 expertises : une alarmiste et une optimiste, celle qui coûte le moins d'argent sera retenue...
Invité Invité
Sujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... Dim 14 Aoû 2011 - 9:40
Depuis quelques mois maintenant il y a quelques séismes pas très important (sur l'échelle on est bien d'accord) dans ces régions (magnitude 1 à 2 et varie entre 10-50km de profondeur).. ayant commencé plus ou moins activement à surveiller quotidiennement l'activité sismique sur notre globe j'ai remarqué cela.. (depuis le 11Mars pour tout vous dire.. d'une certaine manière j'ai pris conscience ce jour des réels danger) quelqu'un qui s’intéresse à l'activité depuis bien plus longtemps serait nous en dire plus? Merci
Killuminati.
Messages : 339 Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... Mar 23 Aoû 2011 - 19:05
Un séisme d'une magnitude de 5,3 a touché mardi les Etats-Unis, causant des dégâts matériels mais sans faire de victimes, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS). Le séisme s'est produit un peu avant minuit lundi (05h46 GMT mardi) dans les régions montagneuses du Colorado (centre) et du Nouveau-Mexique (sud), à une profondeur de 4 km. L'épicentre se trouvait à 290 km au sud de Denver (Colorado). Selon les médias locaux, des autoroutes et des bâtiments ont été endommagés.
Invité Invité
Sujet: Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir... Mar 23 Aoû 2011 - 19:36
Un séisme de magnitude 5,8 ressenti à Washington et New York
Un séisme de magnitude 5,8 a été ressenti mardi vers 17H50 GMT sur la côte Est des Etats-Unis, notamment à New York et Washington, où le Pentagone ainsi que de nombreux immeubles de bureaux ont été évacués.
Un séisme de magnitude 5,8 a été ressenti mardi vers 17H50 GMT sur la côte Est des Etats-Unis, notamment à New York et Washington, où le Pentagone ainsi que de nombreux immeubles de bureaux ont été évacués.
Aucun incident ou victime n'était signalé vers 18H00 GMT.
L'Institut de géophysique américain (USGS) a indiqué qu'il s'agissait d'un séisme de magnitude 5,8. Un tremblement de terre est considéré comme "puissant" à partir de 6.
L'épicentre du séisme se situe à 54 kilomètres de Richmond (capitale de l'Etat de Virginie, Est) et à 139 km de la capitale américaine.
A Washington, la secousse a fait trembler des bâtiments pendant plusieurs secondes, ont constaté des journalistes de l'AFP. Les trottoirs étaient envahis de personnes s'étant précipitées dans la rue au moment de la secousse. Beaucoup d'entre elles tentaient de joindre leurs proches au téléphone, mais les lignes étaient perturbées.
Dans le métro, la secousse a également été ressentie, mais le réseau continuait de fonctionner.
A New York, des milliers de personnes ont évacué des bâtiments dans le quartier du palais de justice au sud de Manhattan et sont descendues dans la rue. Aucun signe de panique n'était toutefois visible, a constaté une journaliste de l'AFP.