Selon les enseignements que j'ai pu recevoir et auxquels j'accorde une importance sacrée, il parait que bénéficier d'une bonne vie, d'une vie facile, serait le fruit d'un bon karma accumulé dans des vies précédentes. Et bénéficier d'une existence aux apparences moins faciles, serait également le fruit d'un karma moins 'bon', accumulé.
La richesse la vie facile c'est comme la beauté : c'est une responsabilité. En effet, une vie facile implique que l'on fasse moins d'efforts peut-être que ceux qui n'ont pas ces bénéfices.
Je me dis aussi que si le fiston bénéficie d'une telle vie, peut-être qu'il l'a mérité alors je ne peux pas ressentir de jalousie et au contraire, voir ma responsabilité dans ma propre vie actuelle, qui serait le fruit de mes actes passés, ce afin aussi d'apprendre quelque chose.
Mais la facilité peut entraîner la perdition... Ne sommes-nous pas tous égaux dans ce cas ? Si notre vie était si facile que celle du fiston, que ferions-nous ? Est-ce qu'on s'insurgerait contre l'injustice dans le monde ?
Bonne question hein