Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 3:44

Rappel du premier message :

(Conscience du peuple)

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 98864810

26 février 2011

Le président Obama a publié un ordre exécutif vendredi soir qui impose des sanctions immédiates sur le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, ses fils et ses complices dans le massacre de civils.

Dans une lettre accompagnant l'ordonnance, Obama a déclaré une situation d'urgence nationale sur la situation.

"J'ai décidé que les actions du colonel Mouammar Kadhafi, de son gouvernement, et de ses proches, constituent une menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité nationale et la politique étrangère des États-Unis. L'ordre déclare une situation d'urgence nationale pour faire face à cette menace ", a écrit M. Obama dans la lettre au président de la Chambre John Boehner.

Dans une déclaration émise par la Maison Blanche en même temps que l'ordre, Obama a parlé de violation de la part du gouvernement libyen contre les droits de l'homme, de la brutalité envers son peuple, et de menaces scandaleuses.

«En toute mesure, le gouvernement libyen de Mouammar Kadhafi a violé les normes internationales et les règles de la décence et ils doivent être tenus responsables,". "Nous resterons fermement avec le peuple libyen dans leur demande aux droits universels et un gouvernement qui saura répondre à leurs aspirations. Leur dignité humaine ne peut être niée."

Plus tôt vendredi, à la Maison Blanche, le secrétaire Jay Carney a dit que des mesures plus punitives contre le régime de Kadhafi ont été envisagées. " Les mesures que nous prenons ne sont pas les seules mesures que nous sommes prêts à prendre, si des mesures supplémentaires sont nécessaires", a ajouté M. Carney.

Les prochaines étapes possibles comprennent une zone d'exclusion aérienne sur la Libye, comme cela a été préconisé par les sénateurs, les experts de Washington et plus de 200 organisations arabes. Les derniers membres du personnel de l'ambassade des États-Unis en Libye ont été évacués vendredi et le bâtiment de l'ambassade a été fermé, bien que l'administration Obama n'a pas encore rompu ses relations avec le régime Kadhafi et a appelé son chef à démissionner.

«Le drapeau est encore hissé, l'ambassade n'est pas fermée, mais les opérations sont suspendues", a déclaré le sous-secrétaire d'État pour la gestion. "Nous n'avons pas rompu les relations diplomatiques."

Il n'y a pas encore de déclarations faites sur la façon dont les sanctions auront une incidence sur le 100€ millions d'investissement fait par Al-Saadi Kadhafi, l'un des fils du dictateur, dans une société de production qui doit produire un film intitulé: "L'homme des glaces: Confessions d'un Tueur à gage de la mafia," avec Mickey Rourke.

Source:

http://thecable.foreignpolicy.com/posts/2011/02/25/obama_declares_national_state_of_emergency_over_libya



Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/

AuteurMessage
L'UN

L'UN

Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 03/08/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:17

tu veux continuer à te battre ... en paix ... je te dis ... non ...
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:02

A ce qui parait Tripoli est tombé et le fils de Kadafi est au mains des rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
ismo



Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : en france

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:55

ce que les journaux disent
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:43

Ghost a écrit:
A ce qui parait Tripoli est tombé ...

C'est pas encore fini: Reuters titre sa dernière dépêche par "Tripoli presque acquise aux rebelles, Kadhafi introuvable"


http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE77L00A20110822
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:44

D'après http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/ ,

Citation :
20 h
Meyssan est sorti vérifier les allégations des médias occidentaux, il n'est toujours pas joignable.

Trouvé cette info qui demande à être confirmée :

Message d’Alain Benajam
Dernières nouvelles de Thierry Meyssan TRIPOLI 18h45
Les forces armées lybiennes ont repris Tripoli dans sa quasi totalité, sauf le quartier des mosquées intégristes qui avaient été prises au début.
Thierry va pouvoir bientôt sortir, la circulation a repris dans Tripoli. Les images d’Al Jazeera sont du décor (reconnaissable par le manque d’un immense échafaudage qui venait d’être construit pour y placer un portrait de Khadafi et qui ne figure pas sur les images qatariennes.
Thierry va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
silverlord06

silverlord06

Masculin Balance Cheval
Messages : 474
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 45
Localisation : ADI WORLD

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: TRIPOLI – Témoignage : les journalistes « non alignés » sont menacés de mort – Retranscription (Russia Today)    Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:50

Mahdi NAZEMROAYA
L’OTAN encercle les ambassades qui veulent secourir les journalistes en danger.
Mahdi Nazemroaya, Tripoli, 22 août à 19h52 (Russia Today)
Retranscription par le Grand Soir – mise en ligne 22/8 à 23h40 :
Présentateur : Nous rejoignons Mahdi Nazemroaya à Tripoli. Quelle est la situation à l’hôtel où vous êtes ? La dernière fois que nous avons parlé vous avez mentionné des coups de feu devant l’hôtel et aussi plusieurs loyalistes qui sont arrivés pour recevoir des soins…




Mahdi Nazemroaya : la tension est montée. Quelques membres de plus du personnel de l’hôtel précédent, de la sécurité et du groupe des médias qui étaient chargés de nous protéger, sont revenus armés. A l’évidence ils s’étaient battus. Ce sont des volontaires, pas des soldats. Ils sont revenus avec des informations sur les combats, et le tableau qu’ils ont brossé n’est pas celui d’une défaite, ils sont confiants. Et je crois… je suis désolé, je n’ai pas pu aller plus loin… je crois que l’un d’entre eux a peut-être été tué devant l’hôtel. Je ne peux pas le confirmer à l’heure qu’il est parce qu’il y a encore des snipers dans l’hôtel. Nous avons été avertis par… ceux de CNN par exemple, de ne pas parler d’Al Qaeda parce que sinon nous serions tués. C’était une menace voilée qui m’a été adressée directement. C’est inacceptable, c’est de la censure, et c’est inacceptable.
Présentateur : on dirait effectivement que la tension est vive. Vous parlez de violences, s’agit de violences autour de l’hôtel où vous vous trouvez où s’agit-il de violences dans d’autres parties de la ville ? Entendez-vous d’autres violences dans d’autres parties de la ville ?
Mahdi Nazemroaya : Après les informations données par les médias occidentaux et US, les journalistes de CNN les ont reprises et je crois qu’ils ont pris contact avec les rebelles et l’OTAN. Ce sont des agents de sécurité, c’est ça qu’ils sont en réalité. Je pense que nous devons prendre des mesures très rapidement. Ils ont leur propre plan d’évacuation et je crois que ma vie et celle d’autres journalistes qui ne diffusent pas des informations dans le cadre de ce… consensus … nos vies sont en danger. Ils ne sont vraiment pas contents à notre sujet et leurs regards sont très menaçants. Si quelque chose nous arrive… Si quelque chose nous arrive je crois qu’ils y seront pour quelque chose, sans aucun doute. Ils nous ont menacé, ainsi que des ressortissants britanniques, français… C’est inacceptable. Juste parce que nous ne suivons pas la ligne de l’OTAN, parce que nous ne sommes pas d’accord avec la version donnée par l’OTAN. Ils ne sont pas en train de gagner et je crois qu’ils vont tenter de nous annoncer un bain de sang et intervenir militairement sous prétexte d’une « responsabilité de protéger » que je n’ai jamais vue s’appliquer dans le cas de Bahrein ou l’Arabie Saoudite. On dit que des soldats du Qatar ont été capturés. Des gens que nous avons rencontré ont vu des troupes Qataris, et ils étaient très confiants. Pour être honnête, j’étais très ému de voir un de ces jeunes, il travaillait ici, et un des… journalistes… était… était… très mécontent et il a eu des commentaires très désobligeants.
Présentateur : lorsque vous parlez de menaces à votre encontre, pardonnez-moi de vous interrompre, vous dites que vous vous sentez menacés. Vous êtes menacés par les forces rebelles ou aussi par les loyalistes ?
Mahdi Nazemroaya : non, non, pas par les loyalistes. Nous nous sentons menacés par les rebelles et par certains journalistes présents ici. Et je vais vous le dire franchement, nous avons été menacés par des journalistes parce que ce ne sont pas de véritables journalistes. Ce ne sont pas des journalistes du tout.
Présentateur : vous avez un endroit où vous réfugier ? Où pouvez-vous aller si jamais…
Mahdi Nazemroaya : l’ambassade de Russie a dit qu’elle nous accueillerait, mais on ne peut pas s’y rendre parce qu’il y a des combats autour. L’ambassade cubaine… (explosions) vous entendez les combats ? Ca commence, c’est très fort, ils arrivent. Dieu sait ce qui peut arriver. Il est important que la communauté internationale, la véritable communauté internationale, pas les pays membres de l’OTAN, prenne des mesures pour nous sortir d’ici…
Présentateur : qu’est-ce qu’on entend ? Ce sont des coups de feu ou des bombardements ?
Mahdi Nazemroaya : des coups de feu… je n’ai pas entendu de bombardements de l’OTAN… pour moi ce sont des coups de feu.
Présentateur : vous avez parlé de bombardements. Est-ce que votre quartier est assiégé ?
Mahdi Nazemroaya : Assiégé ? Il y a des snipers tout autour. Quelqu’un a été touché, je ne sais pas s’il est mort. Je suis désolé de le dire mais je ne peux pas aller vérifier. Ils ont tiré puis ils sont partis rapidement en voiture. Ils reviendront. Mais le message est que nous sommes ici… je vous informe que ce que nous entendons sur le terrain est en contradiction avec ce que racontent les médias, avec ce que racontent Al Jazeera et CNN. Et je crois qu’ils sont très contrariés… très contrariés… par la tournure des évènements qui n’est pas conforme à ce qu’ils avaient prévu.
http://rt.com/news/tripoli-nato-gunshots-journalist-623/
——————————————————————————–
EN COMPLEMENT :
Inquiétudes au sujet de nos confrères à Tripoli
L’OTAN encercle les ambassades qui veulent secourir les journalistes en danger
Les combats autour de l’hôtel Rixos à Tripoli, empêchent les journalistes qui le veulent, de sortir. Quatre gouvernements sont maintenant impliqués dans une opération de secours destinée à protéger deux journalistes du Réseau Voltaire.
22 août 2011
Au dernières nouvelles, ce sont quatre États qui offriraient une protection diplomatique aux deux journalistes Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan, ouvertement menacés de mort par de prétendus « journalistes » occidentaux. Ce ne sont pas les seuls journalistes menacés. Les ambassades qui sont disposées à les protéger sont actuellement inaccessibles parce qu’encerclées par les Forces de l’OTAN.
Silvia Cattori
http://www.silviacattori.net/article1826.html
——————————————————————————–
EN COMPLEMENT le 23/8 à 5h00
L’autre fils de Kadhafi, annoncé « capturé par les rebelles » se promène dans les rues de Tripoli et rencontre les journalistes à leur hôtel…
http://www.telesurtv.net/secciones/noticias/96795-NN/saif-al… (en espagnol)
http://www.legrandsoir.info/tripoli-temoignage-les-journalistes-non-alignes-sont-menaces-de-mort-retranscription-russia-today.html

source:http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=2495
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Racisme des rebelles Libyens, ils ne valent pas mieux que Kadafi   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:19



Une boucherie inhumaine

The Associated Press a annoncé froidement le massacre d'un groupe de personnes noires installées dans un campement en face de la résidence présidentielle libyenne. Des dizaines de corps sans vie ont été retrouvés avec les mains attachés dans le dos. L'agence précise que ce n'étaient pas des combattants. Michel Collon et la délégation qui s'était rendu sur place au mois de juillet avaient rencontré ces hommes qui aimaient la Libye.


MICHEL COLLON :

“J’ai rencontré ces personnes lors de ma mission à Tripoli. J’ai pu converser avec certains. Ce n’étaient nullement des “mercenaires” comme nous le prétendent les “rebelles” et les médias. Les uns étaient des Libyens à la peau noire (une grande partie de la population est de type africain en fait), les autres étaient des civils venus de pays d’Afrique noire et séjournaient en Libye depuis longtemps. Tous soutenaient Kadhafi justement parce qu’il s’opposait au racisme et qu’il traitait Arabes et Africains sur pied d’égalité.

Au contraire des “rebelles” de Benghazi, connus pour leur racisme anti-Noirs et qui se sont rendus coupables d’atrocités épouvantables et systématiques dès les premiers jours de guerre. Le paradoxe, c’est que l’Otan prétend apporter la démocratie et qu’il s’allie à une section libyenne d’al Qaeda et à des racistes du type Ku Klux Klan !"

Toute l'équipe d'Investig'Action est bouleversée par cette triste nouvelle.

Tony Busselen, journaliste à, l'hebdomadaire Solidaire, participait à la même mission, il y a quelques semaines :

"Nos photos montrent que ces gens étaient des civils sans armes, il y avait même beaucoup de femmes et d'enfants. Je leur ai parlé, ils étaient très mobilisés contre la guerre et ils ne comprenaient pas ce que l'Europe voulait.

Ils me disaient : “Mais ici, c’est un pays qui marche, les réalisations sont bien mieux qu’en Afrique, c’est très bon pour nous, et l’Europe vient bombarder ! C’est incompréhensible. ” Ils étaient très motivés pour défendre la Libye car ils pouvaient comparer avec leur pays d’origine.

C’est vraiment barbare qu’on massacre ces gens désarmés en leur attachant les mains dans le dos, c’étaient de simples gens, des travailleurs venus spontanément défendre leur nouvelle patrie. C’est vraiment la terreur et j’ai vu des photos des mêmes actes commis à Benghazi par les “rebelles” qui pratiquement vraiment la terreur. Alors, quand je vois à Tripoli des gens qui “applaudissent” les rebelles, je me dis qu’ils sont terrorisés tout simplement. L’Otan apporte la terreur. “



Les photos suivantes proviennent d'un compte Facebook de partisans du CNT. Les lieux et dates sont difficilement définissables. Mais ce qui est certain, c'est que les hommes arrêtés ne sont pas des combattants et sont menacés, voire déjà assassinés au moment où nous publions ces photos. Tout cela grâce à l'ONU, l'OTAN, les élus européens et leur sinistre envoyé spécial Bernard-Henri Levy sous le prétexte de protéger les population et instaurer la démocratie.

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Noir_p10

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Noir1-10

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Sol-4a10

Comment tenir une arme avec un bras dans le platre ?

Source : http://www.michelcollon.info/Massacre-de-Noirs-par-les-rebelles






Revenir en haut Aller en bas
talan

talan

Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/06/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 8:55

des animaux avec des flingues ...........
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Lybie, CNT, Islamistes, Ben Laden.   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:36

Citation :
Mustapha Abdeljalil, le chef du Conseil national de transition (CNT), organe politique de la rébellion libyenne, peine à rallier les autres groupes armés rebelles à Benghazi, dans l’est du pays.

[...]Le président du CNT s’exprimait une semaine après l’assassinat dans des circonstances mystérieuses du chef militaire de la rébellion, le général Abdel Fattah Younes, tué après avoir été rappelé du front pour un interrogatoire à Benghazi. L’assassinat a suscité d’intenses spéculations sur l’identité des meurtriers, [...]

[...]Mohammed Agoury, un membre des forces spéciales sous le commandement du général Abdel Fattah Younès, a accusé une faction rebelle appelée « la Brigade des martyrs du 17 février ». Ce groupe est composé de centaines de civils qui combattent les troupes gouvernementales de Tripoli [...] Une partie des dirigeants de ce groupe est issue du Groupe de combat islamique libyen (GCIL), qui a mené une campagne de violence contre le régime Kadhafi dans les années 1990.

Selon Mohammed Agoury, la Brigade en voulait au général Younès, car ce Général félon, ancien ministre de l’Intérieur de Kadhafi, avait été impliqué dans la répression contre le GCIL. Au demeurant, rappelons que le L est une branche libyenne d’Al-Qaïda (salafiste, ralliée ensuite à Ben Laden). Plusieurs membres du CNT de Benghazi étaient des proches collaborateurs de Ben Laden. Parmi ces derniers, un certain Abdul Al-Hasidi, un conseiller militaire d’Al Qaida [...]

[...]Une autre faction du CNT est dans le collimateur des Warfallah, elle aussi soutenue par la CIA et ses alliés, c’est le Front du Salut National Libyen, anti-Khadafi à son origine, et qui n’a d’ailleurs de Libyen que le nom puisqu’il est né au Soudan puis fut rapatrié aux USA en Virginie du nord puis réactivé sous l’autorité de Khalifa Hifter. Ce dernier, un ex-colonel de l’armée Libyenne devenu « contra » au service des USA notamment au tchad en soutien à Hissene Habre contre Kadhafi. Opération qui se finira en déroute pour lui.

L’Algérie s’est dite « préoccupée » de l’activité croissante, dans la Libye voisine, de l’AQMI. L’un de ses chefs, Abdul Al Hasadi est entré dans les forces anti-Khadafi après son retour d’Afghanistan et il entraîne des centaines de « rebelles » sous l’oeil bienveillant de l’OTAN. Il y a quelques mois à peine, les Etats-Unis coopéraient avec le gouvernement libyen qui traquait le Groupe Combattant Islamique Libyen (GCIL) ainsi que l’AQMI, qui ont rejoint les rebelles soutenus par la coalition.[...]
Source : Libye: le CNT peine à rallier les autres groupes armés rebelles à Benghazi

Voir aussi :
Le général Abdel Fatah Younes, assassiné à Benghazi, victime d’un règlement de comptes ?


Un membre du CNT accuse les islamistes d’avoir tué le général Abdel Fattah Younès

Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:01

La DGSE a sauvé la vie de membres du CNT

Les renseignements extérieurs français ont déjoué des projets d'assassinat de membres du CNT.

Les services français ont déjoué plusieurs projets d'assassinat de membres du Conseil national de transition libyen (CNT). Dotée de puissants moyens d'écoute, la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) a intercepté, à partir d'avril, des communications émises de Benghazi, siège du CNT, à destination de Tripoli, avant la chute de Kadhafi. Ces interceptions ont été facilitées par la disparition des communications civiles du fait de la destruction des réseaux. Elles ont permis d'identifier des hommes armés en contact avec le premier cercle du CNT. Les Français ont laissé à ce dernier le soin de gérer ces délicates affaires.


Source : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/la-dgse-a-sauve-la-vie-de-membres-du-cnt_1025717.html




Libye: le dégel de 15 mds USD annoncé à Paris

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 18745510

La conférence de Paris sur la Libye, tenue le 1er septembre, a permis de dégeler 15 milliards de dollars du régime de Mouammar Kadhafi au profit du Conseil national de transition (CNT), a déclaré jeudi soir le président français Nicolas Sarkozy au terme de la conférence.

"Les représentants de la Libye ont demandé aux 63 Etats présents à la conférence de dégeler les avoirs. Au terme de plusieurs interventions lors de la conférence, 15 milliards de dollars ont été immédiatement dégelés. La France a pour sa part dégelé aujourd'hui même 1,5 milliard d'euros", a indiqué le chef de l'Etat français.

Selon lui, la communauté internationale n'a pas l'intention de fixer aux nouvelles autorités libyennes les règles de l'utilisation de moyens débloqués.

"Nous ne devons pas fixer des règles au CNT. Le premier ministre libyen a lui-même proposé d'envoyer une commission internationale d'experts afin d'aider à élaborer une conception de la meilleure utilisation d'avoirs dégelés qui représentent une somme considérable", a conclu le président français.


Source : http://fr.rian.ru/world/20110902/190804925.html




Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Graves révélations de l’avocat de l’état lybien   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 0:20



Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
tayfki

tayfki

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 1:32

très bonne vidéo a2zeiss

voici un bref résumé de la vidéo du sujet par l'avocat de l'état libyen

Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:23

Maître Verges et Mr Dumas , préparation une plainte pour crime contre l’humanité pour .................... Nicolas vive le pays des droits qui aident des rebelles a l'insurrection, a quand l'aide des casques bleu dans les quartiers en France................








FFL

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: La guerre en Lybie était programmée de longue date: Ecoutez les autres pays visés…   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 0:16

(Source: 911nwo.info)

Les gogos et les idiots utiles prétendent que la guerre de Libye a été déclenchée subitement, suite à un Printemps arabe sorti de nulle part, et sous la demande expresse du droit-de-l’hommiste milliardaire BHL et se son copain Nicolas Sarkosy, désigné par les forces de l’ombre (axquelles il fit allégeance par plusieurs discours publics) pour prendre la suite de George Bush dans la conduite militaire du NWO…

Toute cette légende colportée par les collaborateurs du Nouvel Ordre Mondial et les médias alignés d’un pays soudain divisée par le réveil démocratique de rebelles locaux est évidemment risible !

Pour preuve, le Général Wesley Clark, un général au plus haut grade aux USA et qui était en charge des plus grandes responsabilités dans le domaine militaire (il faut notamment Commandant suprême de l’Otan), avait dès 2007 dressé la liste des pays visés par les élites néo-mondialistes selon un mémo qui lui avait été remis en… 2001 !

Et évidemment la Libye figurait en bonne place, malgré la visite officielle quelques mois plus tard de Khadafi à Paris…


Vidéo archive (VO-STF) : Le général Wesley Clark donnait dès 2007 la liste établie en 2001 des 5 principaux pays qui seraient attaqués par les élites militaro-financières, dont la Libye figure en bonne palce.

En écoutant attentivement la vidéo archive ci-dessus, vous entendrez de la bouche même le nom des autres pays qui étaient dès 2001 dans le viseur militaire des élites néo-mondialistes, et si vous êtes habitué(e) à ce présent site, vous verrez que la liste ne vous étonnera pas.

Mais alors pas du tout, puisque nous avons déjà cité tous ces pays dans de précédents articles sur le remodelage du Moyen Orient et le Nouvel Ordre Mondial.

En terme de Nouvel Ordre Mondial, rien n’est fortuit bien évidemment, et seul les plus benêts et les plus naïfs (et naïves) – il est vrai très nombreux – croient encore aveuglément à la propagande quotidienne…

Puisse cette vidéo authentique leur ouvrir un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 1:46

Merci a2zeiss cheers

J'étais tombée sur cette vidéo en V.O, il y a quelques années en arrière et je l'avais complètement oubliée !
Ci-joint le lien de cette vidéo postée sur youtube le 17 mars 2007 et vue 143 643 fois !
Il est inutile de remettre le visuel de la vidéo, c'est la même en plus courte et non traduite ...
Ce lien vous amène sur Youtube directement !

Je m'étais dit ... " attendons de voir ..." !
Bien ... maintenant c'est vu et comprendu ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 2:00

Pour le moment, Syrie, Soudan, Liban, Somalie, Iran, c'est râpé...
Libye on sait même pas ce que ça va donner au final.
Mouais.

"attendons de voir".
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 2:29

Pas besoin d'être Saint Thomas pour deviner la suite de l'histoire...
Mais soit ... attendons de voir ! Wink
La nouvelle saison sortira bientôt sur nos écrans ...

De toutes façon quoi qu'il arrive, il y aura forcément une bonne raison de s'en prendre pardon d'aller aider ces pays là !
Et c'est là qu'intervient .... Zorro !
Le défenseur de la veuve et l'orphelin n'est jamais très loin heureusement... cheers
Même si les veuves et les orphelins en question, le sont grâce à l'intervention de Zorro ! Very Happy
Ah bin oui mais il paraît qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs alors ...
Pffff jamais contents les gens !!

J'aime bien les histoires, ça fait marcher mon imaginaire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 8:22

Le mondialistes parlent de surpopulation, la guerre à deux avantages:

Cela reduit la population
Cela permet de piller en toute ( légitimité) un pays.

Pourquoi croyez vous qu'ils trouvent toujours UN ennemi? Hier les communistes, aujourd'hui les Musulmans, demain les Ecologistes.
Après demain les ( faux) aliens.

Tant qu'il y a des guerres ils y a des gens qui meurent, des armes qui se produisent, des biens qui changent de poche.

C'est tout bénef pour l'élite.

Et si vous n'êtes pas convaincus, on vous instille la peur: une dose d'attentats, une dose de maladie, en mode stress votre corps se fatigue, quand il est fatigué il est moins "défensif", plus apte à être "modelé".

Après si vous n'êtes vraiment pas sages, on vous lancera une pseudo fin du monde !!
Et on vous fera crever la dalle, parce qu'on ne vous laissera plus semer vos graines naturelles, ni avoir de jardin, ni d'animaux ( je sens bien un lancé de maladie virale sur les "bêtes à viande" dans les prochains mois, biensur un truc genre grippe A qui tue aussi le surplus humain).
Evidement les animaux des lobbys seront vaccinés à temps et pas les votres.

Il faut que le mondialisme tombe, vite et fort, sinon ce sera le retour de la barbarie ( vous voyez Mr Attali, la phrase va dans les deux sens, mais ça depend de quel côté on est: POURRI OU HONETE)

Nanette

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:51

Réduire la population?

Non, pas vraiment.
Même en tuant les 6 millions de Libyens, ça serait rattrapé en une dizaine de jours. C'est pas vraiment en Libye, le problème de la surpopulation...


Quant aux richesses, on les avait déjà avant (80% du pétrole Libyen était destiné à l'Europe). Là tout ce qu'on va avoir, c'est des contrats de reconstruction (Halliburton Vs. Bouygues), peut être du réarmement (c'est loin d'être acquis), et un peu de contrats pour prospecter le pétrole.
Autant dire des miettes, comparé à ce qu'a généré l'Irak.
Revenir en haut Aller en bas
DEF29

DEF29

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 18/04/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:43

Quant aux richesses, on les avait déjà avant (80% du pétrole Libyen était destiné à l'Europe). Là tout ce qu'on va avoir, c'est des contrats de reconstruction (Halliburton Vs. Bouygues), peut être du réarmement (c'est loin d'être acquis), et un peu de contrats pour prospecter le pétrole.
Autant dire des miettes, comparé à ce qu'a généré l'Irak.


Exactement le même type de réaction que l'on trouve sur Le Figaro.....

Tu parles de ce "qu'on va avoir" tu n'en sais rien du tout, cela ne sert qu'à orienter ta réaction......réaction orientée comme toujours, dans le sens circulez y a rien à voir....que cela soit le cas certaines fois, je veux bien, mais tout le temps (te concernant) par principe c'est pas crédible.....

Le problème dans cette histoire, c'est bien les raisons de l'intervention en rapport avec ce qu'il y aura à avoir ou à prendre une fois terminée (l'intervention).....ce qui déjà en soi est détestable comme vision des choses, vision qui colle parfaitement à la réalité ambiante puante qui consiste à faire les choses sous couvert d'humanisme, mais avec en vérité une seule notion en tête : le retour sur investissement, retour qui par principe devra obligatoirement être supérieur à l'investissement; on appel cela du gavage......et c'est pas autrement que ça se passe, quoique tu en dises....

Pour preuve, imagine si demain on dis que 90% de la totalité des contrats vont à des pays qui n'ont pas participé à l'intervention, c'est à dire aux nombreux bombardements,bombardements qui je le rappel ont tués des civils, dont des enfants....penses tu réellement que les pays intervenants trouveront cela normal et logique.....

Non certainement pas, donc on est bien dans la notion du retour sur investissement, ce qui permet donc de se poser des questions sur les vrais motifs de cette intervention au regards des nombreux contrats qui vont en découler......par principe.....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:23

Le retour sur investissement existe si c'est l'Etat qui a bombardé qui en tire les bénéfices.
Aucun des pays de l'OTAN n'en tirera quoi que ce soit, tout va aller aux entreprises privées.

"circulez y'a rien à voir"?
Plutôt "arrêtez de vous contenter des analyses de surface".

La destruction de l'Etat Libyen et la traque de Khadafi sont une excellente chose pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:25

Retour sur investissement, et la vie des gens.................t'es franchement lamentable



FFL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:51

La vie des gens tout le monde semble s'en branler quand les Etats répriment les mouvements sociaux à grands renforts de fusils d'assaut et de chars de combat, par contre quand il s'agit d'aller pleurer sur le sort de Khadafi et de son clan...

Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:57

Personne n'as défendu khadafi ni son clan, toi tu défends des intérêts qui sot ceux d'un très petit nombre dont du ne fait même pas partie, tu devrais expliquer cela au libyens eux même, a désoler il faut avoir quelque chose qui apparament te manque............


FFL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:06

Lucifer a écrit:
La destruction de l'Etat Libyen et la traque de Khadafi sont une excellente chose pour tout le monde.

Ouai pour les pays occidentaux... mais pas du tout pour les africains.

Avant l'invasion en Libye, la qualité de vie dans ce pays était largement meilleur que dans n'importe quel pays du monde !

Que des mensonges, encore et toujours des mensonges et la manipulation des médias pour couler un pays, l'envahir et le piller de ses richesses qui aurait servi à toute l'Afrique.

Comment peut on être pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3
» Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 3/3
» Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2
» Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)
» Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Afrique / Maghreb / Proche et Moyen-Orient-