Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 3:44

Rappel du premier message :

(Conscience du peuple)

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 98864810

26 février 2011

Le président Obama a publié un ordre exécutif vendredi soir qui impose des sanctions immédiates sur le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, ses fils et ses complices dans le massacre de civils.

Dans une lettre accompagnant l'ordonnance, Obama a déclaré une situation d'urgence nationale sur la situation.

"J'ai décidé que les actions du colonel Mouammar Kadhafi, de son gouvernement, et de ses proches, constituent une menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité nationale et la politique étrangère des États-Unis. L'ordre déclare une situation d'urgence nationale pour faire face à cette menace ", a écrit M. Obama dans la lettre au président de la Chambre John Boehner.

Dans une déclaration émise par la Maison Blanche en même temps que l'ordre, Obama a parlé de violation de la part du gouvernement libyen contre les droits de l'homme, de la brutalité envers son peuple, et de menaces scandaleuses.

«En toute mesure, le gouvernement libyen de Mouammar Kadhafi a violé les normes internationales et les règles de la décence et ils doivent être tenus responsables,". "Nous resterons fermement avec le peuple libyen dans leur demande aux droits universels et un gouvernement qui saura répondre à leurs aspirations. Leur dignité humaine ne peut être niée."

Plus tôt vendredi, à la Maison Blanche, le secrétaire Jay Carney a dit que des mesures plus punitives contre le régime de Kadhafi ont été envisagées. " Les mesures que nous prenons ne sont pas les seules mesures que nous sommes prêts à prendre, si des mesures supplémentaires sont nécessaires", a ajouté M. Carney.

Les prochaines étapes possibles comprennent une zone d'exclusion aérienne sur la Libye, comme cela a été préconisé par les sénateurs, les experts de Washington et plus de 200 organisations arabes. Les derniers membres du personnel de l'ambassade des États-Unis en Libye ont été évacués vendredi et le bâtiment de l'ambassade a été fermé, bien que l'administration Obama n'a pas encore rompu ses relations avec le régime Kadhafi et a appelé son chef à démissionner.

«Le drapeau est encore hissé, l'ambassade n'est pas fermée, mais les opérations sont suspendues", a déclaré le sous-secrétaire d'État pour la gestion. "Nous n'avons pas rompu les relations diplomatiques."

Il n'y a pas encore de déclarations faites sur la façon dont les sanctions auront une incidence sur le 100€ millions d'investissement fait par Al-Saadi Kadhafi, l'un des fils du dictateur, dans une société de production qui doit produire un film intitulé: "L'homme des glaces: Confessions d'un Tueur à gage de la mafia," avec Mickey Rourke.

Source:

http://thecable.foreignpolicy.com/posts/2011/02/25/obama_declares_national_state_of_emergency_over_libya



Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/

AuteurMessage
Peacefull

Peacefull

Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Ile de france

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:53

L'Europe veut priver le régime libyen des ressources pétrolières

BRUXELLES - L'Union européenne a décidé mercredi de geler les avoirs d'une grande partie du secteur pétrolier libyen dans l'espoir de priver de ressources le régime de Mouammar Kadhafi et mis en place une zone d'interdiction de survol civil pour couper les voies d'accès aux mercenaires.
Sont concernées dans le secteur pétrolier la compagnie nationale NOC et "cinq de ses filiales", a précisé l'UE dans un communiqué.

Concrètement, l'Europe "gèle les fonds et ressources économiques" des sociétés visées et interdit de procéder à des paiements en leur faveur.
Ces décisions mettent pour partie en oeuvre la résolution votée la semaine dernière par le Conseil de sécurité de l'ONU, a indiqué dans un communiqué la présidence hongroise de l'Union européenne. Mais elles vont plus loin en ajoutant "d'autres sociétés pétrolières qui n'étaient pas mentionnées dans la résolution 1973".

La NOC est l'une des entités désignées par la résolution 1973 de l'ONU, votée la semaine dernière, comme "étant sous le contrôle de Mouammar Kadhafi et de sa famille". Le Conseil de sécurité a relevé qu'elle "constituerait une source de financement de son régime".
Considérée comme la pièce centrale de l'appareil pétrolier d'Etat libyen, elle contrôle, selon Washington, un réseau de sociétés qui s'occupent d'exploration pétrolière, de production et de vente de pétrole.

Au-delà, les pays européens ont sanctionné quatorze sociétés supplémentaires, selon une source diplomatique. Les détails seront publiés dans le Journal officiel de l'UE jeudi.
Le département du Trésor américain a déjà décidé mardi d'étendre les sanctions économiques des Etats-Unis contre le régime libyen à quatorze sociétés identifiées comme des filiales de la compagnie pétrolière nationale libyenne.

Les Européens ont en parallèle décidé mercredi d'appliquer sur le plan civil la zone d'interdiction de survol de la Libye déjà mise en oeuvre sur le plan militaire par la coalition internationale. Ils entendent non seulement "empêcher tout survol de l'espace aérien libyen", mais aussi interdire l'entrée dans l'espace aérien européen "aux appareils libyens ainsi qu'aux appareils (pas forcément libyens) pour lesquels il y a une raison de penser qu'ils transportent des articles interdits ou des mercenaires armés", selon le communiqué de l'UE.

Au total, depuis le début de la crise libyenne, l'Union européenne a décrété un embargo sur les armes, un embargo sur les matériels pouvant servir à la répression, ainsi que des gels d'avoirs et des interdictions de visa à l'encontre de Mouammar Kadhafi et de 37 de ses proches et responsables libyens.
Elle a également gelé les avoirs et transactions financières de onze entités dont la Banque centrale libyenne, des banques d'investissements et fonds souverains gérant les revenus pétroliers du pays. En application de ces sanctions, des milliards d'euros d'avoirs libyens ont été gelés par les différents pays européens: entre 6 et 7 en Italie, plus d'un milliard en Suède, plusieurs milliards en Allemagne.

Les Européens discutaient depuis plusieurs semaines de sanctions pétrolières contre la Libye, mais plusieurs Etats, en particulier l'Italie, son principal client en pétrole et en gaz, étaient réticents, selon des diplomates.

La Libye est l'un des principaux producteurs de pétrole d'Afrique. Et les ressources en hydrocarbures servent au colonel Kadhafi à recruter des mercenaires pour s'en prendre aux insurgés dans son pays.

Toutefois, la décision n'aura aucune conséquence à l'heure actuelle sur les importations d'hydrocarbures par l'UE. En effet, les pays concernés, l'Espagne et l'Italie en particulier, "sont déjà passés à d'autres fournisseurs", a indiqué la porte-parole de la Commission européenne en charge de l'Energie, Marlene Holzner.
Par AFP
Source: Lexpress.fr

Ou comment, de façon officieusement officielle, dire qu'on y va pour le pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
instinctcritik



Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 22/02/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:19

non pas du tout, loin d etreà côté de la plaque...en plus aujourd hui attentat à Jerusalem, tout cela ne sent pas bon du tout....l Iran ne dit rien , mauvais signe....
c est le début de l Armaguédon, ah, certaines prophecies n avaient pas si tort....
et 2012, je commence de plus en plus croire,
Revenir en haut Aller en bas
sophie62370

sophie62370

Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Pas de Calais

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:44

Je pense aussi que cette intervention en Lybie va degénerer et on risque de s'en prendre plein la tete.....Quand? ou? comment? ca je ne sais pas ...

Concernant l'attentat de Jerusalem voici ce que je viens de trouver..

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110323.OBS0152/attentat-a-jerusalem-la-probabilite-qu-israel-riposte-est-de-100.html

Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

claude.c31

Masculin Messages : 1292
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Guerre en Libye ; les questions qui fâchent   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 23:42

La vérité sur la Libye: petite vidéo explicite ou Michel collon mène le débat.



Un petit pas vers la compréhension des" affaires" de ce monde. c'est un grand pas de plus sur le puzzle de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
pr7



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 23:52

webbot : http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/701515
+
venga : http://lighthead.wordpress.com/2008/09/30/baba-vanga-predictions-2010-5079/
+
Japon Fukushima
+
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&t=p&source=embed&oe=UTF8&msa=0&msid=212452894028237145247.00049e6f402a9aead5643
+
http://fr.wikipedia.org/wiki/Impulsion_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique
=
Fin de l'Occident !
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: L'OTAN appelée à la rescousse pour diriger les opérations en Libye.   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 1:29

L'OTAN va diriger les opérations en Libye

Bruxelles (OTAN), Correspondant - Après de très longues négociations un accord semble être intervenu à l'OTAN, dans la soirée de jeudi 24 mars, sur la prise en charge par l'Alliance atlantique du commandement militaire de l'intervention en Libye. L'OTAN devrait prendre le relais des Etats-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne dès le début de la semaine prochaine. L'accord semblait entériné en début de soirée, mais la Turquie a manifesté, in extremis, des réticences, ce qui a entraîné une reprise des discussions. C'est la possibilité de voir se poursuivre les frappes au sol qui indispose toujours la diplomatie d'Ankara.

La France refusait, elle, depuis plusieurs jours de transférer la totalité de la direction et de la coordination des opérations à l'Alliance. De nombreux pays conditionnaient, en revanche, leur participation à une mise sous tutelle de l'OTAN. Le compromis intervenu serait conforme à ce qui avait été ébauché au cours des derniers jours, avec la mise en place, voulue par Paris, d'un groupe de "pilotage politique", regroupant tous les pays participants à l'intervention – y compris les Etats arabes - mais distinct de l'OTAN. Ce groupe devrait se réunir une première fois, à Londres, mardi 29 mars. La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a confirmé sa présence à cette rencontre.

LES CONDITIONS POSÉES PAR ANKARA

Après un accord tacite entre les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne sur cette architecture inédite, il restait, jeudi, à vaincre certaines réticences, dont celles de la Turquie et accessoirement de l'Allemagne, hostile à toutes les facettes de la mission en Libye. Au début des débats de jeudi, Ankara s'opposait à la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne servant, selon elle, de caution à des bombardements de populations civiles. Jeudi soir, elle paraissait avoir levé ses réserves en échange, semble-t-il, d'un accord complexe : des pays membres de l'OTAN hostiles aux bombardements surveilleraient la zone d'exclusion et les batteries de défense antiaérienne, d'autres se chargeraient de la zone élargie, où les bombardements seraient autorisés.

Certaines rumeurs indiquaient qu'Ankara aurait négocié d'autres concessions, peut-être sur la pérennité de certaines de ses installations qui pouvaient être menacées par le plan de restructuration de l'OTAN approuvé en novembre 2010, à Lisbonne.

Il semble également que l'administration démocrate américaine ait pesé de tout son poids pour forcer un accord. Elle est, il est vrai, confrontée à l'hostilité croissante de l'opposition républicaine et d'une partie de l'opinion. Le président Barack Obama était, dès lors, pressé de céder à l'OTAN le rôle de commandement militaire. Pour Paris, de plus en plus isolée sur cette question, le compromis était devenu tout aussi nécessaire.

Le dossier libyen devait s'inviter, jeudi soir, au menu du dîner des chefs d'Etat et de gouvernement qui ponctuait le sommet européen de Bruxelles.

Jean-Pierre Stroobants


Source : http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/03/24/l-otan-va-prendre-en-charge-les-operations-en-libye_1498178_1496980.html#ens_id=1481986&xtor=RSS-3208

Autre source : http://www.lepoint.fr/monde/l-otan-appelee-a-la-rescousse-en-libye-22-03-2011-1310119_24.php


Geoff78 : J'avais lu sur le nwo qu'il commencerait lorsque les gouvernements remettraient un à un leur pouvoir à l'otan car il n'étaient plus aptes à maintenir la situation de pouvoir et d'emprise sur les populations. Mais bon on est pas encore là heureusement!
Je crois que l'otan est appelée à la rescousse pour éviter d'éventuelles représailles et aussi faire face aux menaces émanent du roi Libyen et du peuple Arabe. L'otan est la seule force capable de tenir tête à quiconque. Voila pourquoi ce choix à été fait.



Revenir en haut Aller en bas
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 3:33

Libye : l'UE ne parvient pas à dissimuler sa division

Certains dénoncent une aventure motivée par les intérêts pétroliers ou bien encore par la volonté de déloger Kadhafi. Loin de la mission de protection des populations civiles prévue par la résolution onusienne.

Le porte-avion français qui doit participer aux opérations aériennes a appareillé du port de Toulon. (c) Afp

Les voies s'élèvent de plus en plus pour réclamer plus de clarté dans les opérations militaires qui sont menées par la coalition en Libye. Si l'Union européenne a adopté à l'unisson lundi 21 mars des sanctions renforcées contre le régime de Kadhafi, elle ne parvienne pas à dissimuler de profondes divisions en son sein sur l'opération militaire déclenchée samedi par la coalition internationale.


[INTERVIEW] "L'engagement de l'Otan serait contre-productif"
Opposé à l'offensive, le Premier ministre bulgare Boïko Borissov a dénoncé une "aventure" motivée par des intérêts pétroliers.
Même au sein de la coalition --à laquelle participent du côté de l'UE la France, la Grande-Bretagne, l'Italie, la Belgique, le Danemark, la Grèce, et l'Espagne-- des voix dissonantes se font entendre.
"Cela ne devrait pas être une guerre contre la Libye" mais l'application stricte de la résolution de l'ONU, a jugé le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini, à son arrivée à une Réunion avec ses homologues européens à Bruxelles. Il a annoncé vouloir vérifier la conformité des premiers bombardements effectués avec la résolution de l'ONU.

Et il a plaidé, à l'instar du Luxembourg, pour que l'Otan prenne le relais de la "coalition de volontaires" en Libye, alors que la France ou la Turquie s'opposent elles à ce que l'Alliance atlantique soit en première ligne de crainte de s'aliéner l'opinion arabe.



Des doutes renforcés par la ligue arabe
Le chef de la Ligue arabe, Amr Moussa, a contribué à fragiliser la cohésion européenne en critiquant dimanche les bombardements.
Si Amr Moussa a rappelé depuis qu'il n'avait "pas d'objection" à la résolution de l'ONU, l'Allemand Guido Westerwelle, sceptique de la première heure, s'est dit conforté dans ses fortes réserves à l'égard de l'opération militaire.
"Nous avons dit très clairement depuis le début que nous ne participerions pas" à cette action, compte tenu des "risques", a-t-il rappelé. A entendre la ligue arabe, "malheureusement, nous constatons que nous avions des raisons d'être préoccupés".



Un but inavoué
Au-delà, c'est le but de l'opération qui sème le doute parmi les 27. "Est-ce qu'il s'agit de protéger des civils ? D'instaurer un statu quo ? De liquider Kadhafi ? La coalition n'est pas très claire là-dessus", remarque un diplomate d'un pays européen non impliqué.
Le chef de la diplomatie britannique William Hague a laissé entendre que le colonel Kadhafi pouvait être pris pour cible par les frappes internationales, tout en refusant de "spéculer" sur les objectifs choisis par la coalition.

Ajoutant à la confusion, le Premier ministre belge Yves Leterme a lui aussi estimé que l'objectif était "clairement" de déloger le colonel Kadhafi.
A Bruxelles, il s'agit de "voir ce que l'UE peut faire de plus en soutien à la résolution" de l'ONU, sur le plan humanitaire et de l'aide à long terme, a indiqué la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton.



Des sanctions renforcées
Cela passe avant tout par des sanctions renforcées. Les ministres ont porté lundi de 27 à 38 le nombre de membres du régime visés par des gels d'avoirs et des interdictions de visa.
L'UE a également a porté de cinq à quatorze le nombre d'entité financières dans sa ligne de mire, ajoutant des fondations, des banques, des compagnies d'investissement et des entités d'Etat. La liste sera publiée mardi.
Selon des diplomates, du fait des réticences des Italiens, le secteur des hydrocarbures reste toutefois largement épargné par le train de sanctions adopté lundi, alors que la société pétrolière National Oil Company (NOC) figure sur les sanctions décidées jeudi dernier par l'ONU.
Cela devrait être toutefois corrigé d'ici mercredi par un train de sanctions supplémentaires mettant en oeuvre la décision onusienne.
L'UE planche aussi sur une opération humanitaire, par exemple la mise en place d'un corridor aérien ou maritime pour évacuer des civils, selon des diplomates.

Nouvelobs.com avec AFP

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/les-revolutions-arabes/20110321.OBS0018/libye-l-ue-ne-parvient-pas-a-dissimuler-sa-division.html
Revenir en haut Aller en bas
redshark

redshark

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 41
Localisation : vosges

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:58

Ben le voila le début du conflit qui entrainera à mes yeux en tout cas, la troisieme guerres mondiale.
Les pays arabes vont forcément voir ça comme une agression.
L'otan c'est le début de la fin.
Mais pourquoi vouloir à tout prix faire intérvenir l'otan dans ce conflit?
Parce qu'ils savent très bien qu'elle sera la seul à pouvoir géré les dommages collatéraux qui vont survenir en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:15

L’Otan prend le contrôle du ciel libyen
vendredi 25 mars 2011, 06:29

Les pays de l’Otan ont conclu un compromis laborieux sur la Libye qui va les voir prendre le relais de la coalition pour imposer une zone d’exclusion aérienne, mais pas pour les frappes au sol.

Une solution provisoire a été trouvée jeudi soir au siège bruxellois de l’Alliance atlantique entre représentants des 28 pays membres : la poire sera coupée en deux.

« Nous avons décidé de mettre en œuvre la zone d’interdiction de survol au-dessus de la Libye », a déclaré le secrétaire général de l’Otan Anders Fogh Rasmussen. L’Alliance, qui s’occupe aussi de l’embargo maritime, devrait se charger de cette mission supplémentaire dans un délai de deux à trois jours.

Les pays de l’alliance s’occuperont de faire uniquement respecter cette espace d’exclusion de vol, par des patrouilles, et pourront faire usage de leur armes « en situation d’auto-défense » seulement, a-t-il expliqué à la presse.

Un accord n’a pu être trouvé à ce stade pour que l’Alliance atlantique prenne sous sa responsabilité l’intégralité de la mission actuelle des forces de la coalition internationale, qui continue donc à s’occuper d’éventuelles frappes au sol contre des cibles libyennes menaçant les populations civiles, telles que des blindés ou des équipements militaires.

« En l’état actuel, vont subsister une opération de la coalition et une opération de l’Otan », a dit M. Rasmussen. « La coalition n’est pas dissoute et continuera jusqu’à ce que l’Otan prenne sa place » pleinement, a souligné un diplomate.

M. Rasmussen a néanmoins indiqué que les discussions entre pays de l’Otan se poursuivaient pour « élargir » le mandat de l’alliance aux missions encore dévolues à la coalition, telles que les frappes au sol. Des travaux techniques ont été initiés en ce sens, avec l’objectif d’avoir une décision lundi prochain.

Le compromis trouvé est en deçà de ce qu’avait annoncé le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu un peu plus tôt dans la journée, affirmant que l’Otan allait prendre pleinement le relais de la coalition.

« Les demandes et les inquiétudes de la Turquie ont été entendues », avait-il proclamé.

Le « pilotage politique » hors Otan
En outre, le pilotage « politique » de l’intervention militaire en Libye est confié, comme déjà annoncé par le gouvernement français, à un forum des pays membres de la coalition, distinct de l’Alliance atlantique.

« La France a obtenu la création d’un comité de pilotage politique » pour les opérations en Libye, a déclaré jeudi soir un diplomate à l’AFP. Une première réunion de ce comité est prévue pour mardi à Londres, en présence de la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton.

Les sanctions renforcées au sommet européen ?
En parallèle, les dirigeants des pays européens réunis à Bruxelles se sont dit prêts à renforcer leurs sanctions contre le régime du colonel Kadhafi en le privant de tous revenus pétroliers et gaziers.

« L’Union européenne est prête à engager et à adopter de nouvelles sanctions, y compris des mesures pour s’assurer que les revenus du pétrole et du gaz n’atteignent pas le régime de Khadafi », indique une déclaration commune.

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2011-03-24/l-otan-prend-le-controle-du-ciel-libyen-830326.php
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:18

Libye : opération "aube d'une odyssée" (animation illustrant l'intervention) :

http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp/francais/animation/LibyaOpsFR2103/start.swf


Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Sarkoz10


Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Coalit10


Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Awacs10


Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Tomaha10
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:48

Eh oui, copains comme cochon !

N'oublions jamais que "Starko et Kadavrfi" étaient des partenaires de jeux économiques, l'un a péter les plombs et trucide son peuple par les armes, l'autre, plus sournois, tue la France lentement par son incompétence (je suis gentil, là)
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:34

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:36

La chronologie des frappes de la coalition

Voici les événements en Libye au 7e jour de l'opération militaire lancée par la coalition internationale avec mandat de l'ONU après plus d'un mois d'insurrection contre le colonel Mouammar Kadhafi.

Vendredi 25 mars

Tirs de missiles d'avions britanniques sur des véhicules blindés. Un avion français détruit une batterie d'artillerie près d'Ajdabiya au lendemain d'une attaque française contre une base libyenne «historique», à l'intérieur des terres.

L'état-major français déclare qu'il «pense» que les opérations se prolongeront pendant des «semaines». L'intervention a évité des milliers de morts selon Nicolas Sarkozy.

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 1375238_libye%20forces%20en%20présence%20capt%20ecran%20al%20jazeera

http://www.leparisien.fr/intervention-libye/la-chronologie-des-frappes-de-la-coalition-24-03-2011-1375264.php
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:46

Avec tout ça, moi je dis que l'Otan n'en a pas encore fini avec la Libye!

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Forces10
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:59

Woaw ! la Lybie est bien équipé ! ! !

je m'attendais pas à tout ça ! affraid

Revenir en haut Aller en bas
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:06

flower flower

Enorme ....,

l'augmentation des dépenses Militaires est en seulement 7 ans astromique
, à croire qu'il était averti kadhafi.

Il possede une belle armée ca risque d'etre dur, trés dur.
Plus les consequences que cela va forcement entrainer.

La libye possederait, 2 sous-marins, 2 frégates, 1 corvette et 14 patrouilleurs
et je me demande, ou ils sont leurs navires ??
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:10

attention, une partie du matériel a été pris par les rebelles !
donc il faut minorer ces chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:56

J'ai pas trouvé grand chose, sur l'armement rebelle ,
sinon quelques articles un peu douteux.


Kadhafi, ses oeuvres parlent plus que Sarkozy Nicolas
25/03/2011 à 06h17


Nicolas Sarkozy et ses amis de l’Occident ont décidé de faire une guerre ouverte, soutenue et entretenue à la Libye. Donc à ses populations et à ses richesses.

En effet, jusqu’à preuve du contraire, détruire les armes ou les équipements militaires appartenant à un pays indépendant revient à détruire la propriété de ce pays. Le matériel militaire possédé par la Libye et utilisé par Kadhafi a été acheté grâce à l’argent du contribuable libyen. Autrement dit, la destruction des équipements militaires de la Libye par la France n’est qu’un acte de provocation qui impose une indignation du peuple libyen et des peuples africains.

Pourquoi Kadhafi devrait-il céder la gestion de son pays à des rebelles quand les organisations internationales ont récemment jugé sa gestion positive ?

Selon le programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), en 2010, la Libye que dirige Mouammar Kadhafi occupe la 56ème place dans le classement de l’indice de développement humain (IDH) sur 182 pays. Elle devance l’Arabie Saoudite (0,843), la Russie (0,817) et le Brésil (0,813) avec un indice de 0,847. Rappelons que l’IDH mesure le niveau moyen auquel se trouve un pays donné selon trois critères essentiels du développement humain : longévité, instruction et conditions de vie.

Puis, selon l’Unicef, la Libye contrôlée par le guide de la Jamahiriya arabe libyenne continue d’apporter beaucoup d’importance à l’Afrique. Elle est l’un des principaux soutiens de l’Union Africaine. Elle continue également d’apporter un appui financier aux Etats africains en difficulté et participe activement au règlement de conflits dans différentes régions du continent. Avec l’aide des pays africains, la Libye conduite par Kadhafi a été élue en 2004 à la présidence du Comité des droits de l’Homme de l’ONU à Genève. L’Unicef souligne aussi que sa collaboration avec des organisations non gouvernementales nationales s’est avérée efficace lorsqu’il s’est agi de traiter des questions délicates et controversées.

De plus, en 2000, l’Organisation Mondiale de la santé (OMS) classait la Libye dirigée par Mouammar Kadhafi à la 87ème place sur 191 pays. Elle avait largement devancé le Brésil (125ème), la Russie (130ème) et l’Afrique du Sud (175ème).

Enfin, souvenons nous qu’en 2008, le journal Le Monde publiait dans ses pages un article intitulé : « ONU : La Libye a pris la présidence du conseil de sécurité ». Pour justifier cette présidence d’un pays jadis fortement contesté, Le Monde disait : « La Libye n'a été que récemment réhabilitée aux yeux des Occidentaux après avoir été accusée d'avoir organisé l'attentat contre un vol de la Pan Am qui avait fait 270 morts en 1988.

Cette affaire a entraîné des sanctions de l'ONU contre Tripoli. Mais, changeant progressivement d'attitude, le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a fini par livrer des suspects et par reconnaître la responsabilité civile de la Libye.
La décision de Kadhafi, en 2003, d'abandonner les programmes d'armes de destruction massive a aussi grandement contribué à faire sortir la Libye de son isolement.
En juillet, la Libye a mis fin à une crise diplomatique en relâchant cinq infirmières bulgares et un médecin palestinien détenus depuis 1999 et accusés d'avoir inoculé volontairement le virus du sida à des enfants libyens, accusations réfutées par des experts scientifiques ».

C’est dire qu’en matière des Droits de l’Homme, le guide libyen avait fait de nombreux efforts qui avait d’ailleurs été reconnus par Nicolas Sarkozy lorsque la polémique sur sa visite en France ambiancait les différents médias du monde.

De cette visite à l’attaque de la Jamarihiya arabe libyenne par des rebelles, aucune violation des Droits de l’Homme n’avait été signalée. D’où le grand étonnement du monde entier face aux nombreuses et diverses incohérences entre les jugements archaïques et mensongers sur la personne de Kadhafi et les performances louables qu’il a récemment réalisées pour le bien être de son peuple.

Contrairement aux révolutions organisées en Tunisie et en Egypte, celle qui voulait naître en Libye ressemblait plus à une mascarade mal organisée par ceux là qui, pris de nouveau en flagrant délit de manipulation comme se fut le cas en Côte d’Ivoire, refusent de reconnaître que leur plan à brillamment échoué. Le peuple libyen ne veut pas du départ de Kadhafi et c’est le moins que l’on puisse dire.

Le premier responsable d’un pays ne peut être démis de ses fonctions sous le simple prétexte que quelques individus, assimilables à des collabos, ont décidé de rechercher une gloire qu’ils devront trouver dans les prisons de Benghazi. Il faut peut être rappeler que cette ville de Libye ne compte que 15% de la population totale du pays. Donc, le nombre de ses rebelles serait encore plus restreint. De ce fait, ils ne peuvent revendiquer aucune légitimité.

En France, malgré la guerre des chiffres entre les syndicats et le ministère de l’intérieur, le Figaro avait quand même été comptabilisé environ 3 millions de personnes qui manifestaient pour demander la révision de la réforme des retraites présentée par le ministre Eric Woert. Mais hélas.

Pourquoi alors, pour le cas de Kadhafi, le monde entier devrait cautionner une injustice mal préparée ?

Kadhafi qui n’est pas le pire des hommes d’Etat de la planète partira quand la majorité du peuple libyen l’aurait souhaité. C’est aussi ça le jeu de la démocratie.

Par Télesphore OBAME NGOMO

http://www.lepost.fr/article/2011/03/25/2445601_kadhafi-le-guide-performant.html


https://electra2zeiss.forumactif.com/t5449-intervention-enflammee-de-louis-farrakhan-dirigeant-de-nation-of-islam-contre-obama-et-l-intervention-militaire-en-libye
Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 16:17

Jargonaute a écrit:
flower flower

Enorme ....,

l'augmentation des dépenses Militaires est en seulement 7 ans astromique
, à croire qu'il était averti kadhafi.



bas à sa place, tu vois depuis 2001, que les US déclarent des guerres une à une sans personne ne bougent le petit doigt, tu ne peux qu'aller dans ce sens, c'est une réaction humaine, dictateur ou non Very Happy

Mais vu qu'avec l'espace maintenant on peut tout voir et tout entendre, si les US le voulaient, ils frapperaient très fort et pile là ou il faut, mais c'est pas ce qu'ils veulent, comme on peut le remarquer, déjà que les américains en ont assez de l'irak et de l'afghanistan, obama essai de faire celle-ci sur la pointe des pays, il veut paraitre différent de bush, et puis c'est le prix nobel de la paix tout de même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
Humain

Humain

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 13/02/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Rituel étrange de mercenaires en Libye, une idée?   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 17:56

:erreur:


Dernière édition par Humain le Lun 13 Fév 2012 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ma2T



Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : La Rochelle

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 18:18

je peux pas trop t'aider Humain.
En tout cas j'ai l'impression qui leur font manger du chien ou du loup,je sais pas trop,les gars a genoux doivent embrasser le chien mort sur un piquet et ensuite manger de la viande cru .
On dirait qu'on voit a la fin de la video ,que le soldat fait manger et badigeonne des excréments sur un prisonier ....(c'est pas facile a voir vu la qualitée de la video )
En tout cas ça en a l'air vu les hauts le coeur qui la suite a ça ..
Après je peux pas te certifier, c'est juste une hypothèse ,je laisse quelqu'un de plus calé que moi t'expliquer la video ou te la traduire .
Peace
Revenir en haut Aller en bas
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:04

Simple bizutage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:06

J'ai l'impression que c'est un rituel satanique.......



Allahou a'lam

Seul Dieu connait la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:07

aucun rituel satanique là dedans.
la connerie humaine n'a rien de satanique What a Face
ils leur disent souvent, " bouffe ou je te tape. "
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:15

La guerre en Libye au-dessus des moyens des USA



Le congressiste démocrate de l’Etat d’Ohio Dennis Kucinich a élaboré un projet de loi interdisant l’allocation de fonds publics aux opérations militaires contre le régime de Kadhafi, écrit lundi 28 mars le quotidien Novye Izvestia. Il estime que la guerre en Libye portera un préjudice considérable au budget du pays, qui connaît déjà suffisamment de difficultés.

Initialement, les plans du congressiste étaient bien plus ambitieux. Il souhaitait lancer la procédure d’impechement contre Barack Obama, ni plus ni moins. Cependant, conscient que la destitution de Barack Obama à l’heure actuelle est improbable, le congressiste a décidé de revoir à la baisse ses exigences en proposant seulement d’interdire le financement des opérations militaires. "Les Etats-Unis n’ont pas d’argent pour financer cette guerre qui aura inévitablement une incidence négative sur le portefeuille des Américains. Au final, nous seront contraints de réduire d'importants programmes sociaux", affirme-t-il.

Il est curieux, que le congressiste démocrate Kucinich ait choisi d’annoncer son projet de loi dans une émission de la chaîne Fox News, qui sert généralement de porte-voix aux républicains. Ce n’est certainement pas un hasard. M.Kucinich a l’intention de trouver des alliés parmi les républicains qui critiquent Barack Obama pour son incapacité à équilibrer le budget national. Le congressiste républicain Ron Paul a déjà exprimé son soutien à l’initiative de M.Kucinich. Le célèbre sénateur, membre du parti républicain Richard Lugar, a également critiqué la décision de Barack Obama d’intervenir en Libye.

En effet, les Etats-Unis connaissent de graves problèmes budgétaires. Selon le ministère américain des Finances, en février 2011, le déficit budgétaire s’est élevé à 222,5 milliards de dollars. Soit 2 milliards de dollars de plus par rapport à la même période en 2010. Le bureau du budget du Congrès américain prédit que le bilan financier de l’année établira un triste record: le déficit budgétaire s’élèvera à 1.500 milliards, un chiffre sans précédent dans l’histoire du pays. Néanmoins, les experts sont sceptiques quant au succès de l’initiative de M.Kucinich. Premièrement, beaucoup de congressistes seront troublés par la personnalité de l’auteur du projet de loi. M.Kucinich est considéré à juste titre comme un farouche opposant à la politique étrangère de Washington des dix dernières années. Il s’est prononcé contre l’invasion de l’Irak, a insisté sur le retrait des troupes américaines d’Afghanistan, ce qui lui a valu l’hostilité, et pas seulement des "faucons" du Congrès. "Kucinich est une personnalité charismatique et intelligente, il a ses propres principes, mais ils ne sont pas partagés par la majeure partie de l’establishment américain. Il est une sorte de mouton noir", a déclaré Nikolaï Zlobine, directeur des programmes russes et asiatiques de l’Institut de sécurité mondiale. Deuxièmement, selon les sondages, près de 60% des Américains approuvent l’opération militaire en Libye. Cela signifie que, malheureusement pour Kucinich, l’opinion publique des Etats-Unis ne fera pas pression sur le Congrès.

Nezavissimaïa gazeta

http://fr.rian.ru/gros_titres/20110328/189002215.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3
» Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 3/3
» Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2
» Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)
» Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Afrique / Maghreb / Proche et Moyen-Orient-