|
| Alchimie pratique non censurée | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Alchimie pratique non censurée Jeu 31 Mar 2011 - 15:20 | |
| Rappel du premier message :
comment creer la pierre philosophale et faire de l'alchimie
debut de l'extrait
question : Il y a quelques temps tu nous avais dit quelles herbes Lee Chee Yung en Chine avait consommé, étant donné que certains
prétendaient qu'il était mort à l'âge de 256 ans. L'écrivain du moyen-âge Roger Bacon, dans un écrit du 13ème siècle, a parlé d'un Arabe
nommé Artephius qui aurait vécu 1025 ans. Pensez-vous que c'est vrai?
réponse : Roger Bacon était un alchimiste. Un alchimiste est capable de fabriquer la pierre philosophale, pour transformer le plomb en
or et pour rajeunir. Il semble qu'il ait décri un collègue alchimiste qui avait vécu une très longue vie, mais1025 ans est peut-etre
exagéré. La pierre philosophale permet de rajeunir et de restaurer les énergies de jeunesse dans le système, et on peut dire malgré tout
que ce dit Bacon est vrai. La pierre philosophale est décrite dans beaucoup de vieux livres d'alchimie, de manière codée en parlant du
feu, de l'air, de l'eau et du soufre, du mercure et d'ailes d'aigle. Elle a été décrite comme issue de la "prima materia" et faite à partir du
plus repoussant élément existant, détésté par toute l'humanité, et "percé par la dague de l'alchimiste". Il y a de nombreux codes et
symbolismes utilisé pour expliquer l'approche secrète de la création alchimique de la pierre philosophale. Une fois dévelloppée, elle sert
en tant que sorte de poudre qui peut être ajoutée à du plomb en fusion pour le transformer en or, ou avalée oralement comme une sorte
d'elixir de vie qui transforme la personne agée en personne jeune. Ce qu'il faut savoir, c'est que le symbolisme des alchimistes ammena
beaucoup de personnes à faire des experiences avec le mercure, le souffre etc et finalement contribua au developpement de la chimie
moderne. L'étude de l'alchimie comporte des dangers. De plus, certaines motivations et états d'esprit sont nécessaires. En fait j'hésite à
vous expliquer la technique de la création de la pierre philosophale, car des erreurs peuvent etre commises, erreurs tentantes car
motivées par le gain. Je vous dis que ceux qui jouent avec l'alchimie doivent absolument avoir une posture d'esprit très spirituelle et se
débarasser de l'appât du gain. Cela peut se retourner contre vous. Enfin, il me semble que c'est le bon moment pour certains de
connaître cette ancienne science. Je vais vous donner rapidement les instructions, et ensuite, je suggère que chacun étudie à nouveau
les livres et symbolismes de l'alchimie un peu sérieusement avant de passer à l'action. Je vais juste casser le code qui permet d'étudier
ces livres. Ensuite chacun prendra ses responsabilités dans les actions qu'il entreprendra.
La "première matière" pour les alchimistes, normalement désignée comme étant de l'eau, est l'urine. C'est une urine prélevée au
printemps ou à l'automne, lors d'une eclipse de lune. C'est en général en alchimie "le meurtre de Diana", Diana étant la déesse de la lune.
Cela doit être mis dans un récipient sans coin, en d'autres termes en forme de bulbe, pour que l'urine puisse évoluer sans être prise
dans un coin. Cette urine ou "matière première" est parfois décrite comme étant le mercure car il est liquide, et comme étant le soufre
car l'urine en contient. Cette bouteille ronde doit ensuite être fermée ou scellée, le mieux semblant être un bouchon de liège, qui peut
être mis au bout de 40 jours. La bouteille ronde qui contient l'urine est maintenue à une temperature ambiante d'environ 25 à 30
degrés, ce qui est relativement chaud, pendant ces 40 jours. Apres ces 40 jours elle peut être bouchée par du liège pour continuer la
fermentation. La fermentation qui se produit pendant les 40 premiers jours nécessite de se faire dans un endroit qui permet à l'odeur de
s'échapper sans déranger d'autres personnes. Par exemple dans un garage ou un hangar, par exemple dans un seau rempli de sable
posé sur un réservoir d'eau chaude, ou une autre place qui garde une température élevée. Une ampoule électrique ronde, après que le
sable ait été chauffé, peut éventuellement suffire. Après 40 jours, la fermeture par le liège doit être parfaitement hermétique, scellé avec
de la cire idéalement, afin que l'air ne puisse pas rentrer. La température doit rester élevée mais doit toujours être inférieure à celle du
corps, et le temps passe. Après quelques mois, vous verrez une huile aux reflets multicolores se former sur le dessus de la mixture. C'est
ce qui est appelé "les ailes d'aigle" dans le symbolisme alchimique. Avec le temps, la mixture devient sombre, presque noire, et les "ailes
d'aigle" ou l'huile sur le dessus prend une teinte vive. A mesure que la durée de fermentation se rapproche d'un an l'huile devient un
peu rouge et quand un an s'est écoulé elle s'est en général asséchée en poudre blanche. Je vous indique ici que cette poudre blanche est
la pierre philosophale, et elle peut devenir alors un produit pour se multiplier plus rapidement en ajoutant de l'urine et en laissant le
tout fermenter et s'évaporer, à la manière du levain, on peut appeler ça un starter, permettant une création répétée et plus rapide de la
pierre philosophale. Bien sur, le bouchon est enlevé au bout d'un an et de l'urine nouvelle est rajoutée et laissée à fermenter et évaporer,
créant ainsi plus de pierre philosophale. Il n'est en effet pas nécessaire de refermer la bouteille après un an. A partir de cette brève
description, je suggère aux intéressés de lire quelques uns des livres disponibles sur le sujet, mais sans trop s'accrocher à ces livres, car
la plupart sont écris par des gens qui savent de quoi ils parlent, sauf ceux du 16ème siecle. Beaucoup des chercheurs contemporains
spéculent et cherchent à deviner les contenus des informations des livres, et principalement celles des livres du 16ème siècle, ou de
livres écris par des alchimistes tels que Roger Bacon ou Saint Germain. Une fois le symbolisme compris, vous pouvez rassembler plus
d'informations à partir de ces livres, mais il est important de ne pas trop parler aux autres de ce que vous faites, il est important de
travailler et de grandir spirituellement pendant que vous progressez avec votre expérience alchimique. Néanmoins, la raison d'être
principale du symbolisme alchimique, et ainsi de son étude par les livres, est de pouvoir en discuter entre alchimistes en des lieux et
situations qui pourraient vous être désagréables. Question : je suppose que c'est l'urine de l'alchimiste qui est utilisée? Reponse : Oui. J'en profite pour vous rappeler le fait qu'il se trouve une pièce de monnaie au British Museum qui est moitié en plomb
moitié en or. Elle est divisée, et non pas composée de deux pièces de métal qui auraient été compressées ensemble. Les marques sur la
pièce suggèrent le fait qu'elle fut composée entièrement de plomb avant de voir une de ses moitiés se transmuter en or. Je vous rappelle
également qu'il fut un temps où la diffusion d'informations sur l'alchimie était puni de mort, mais parce que l'alchimie en tant que
science a maintenant plus ou moins disparu, parce qu'elle n'est pas considérée comme valide, et parce que les livres repoussent la
majorité des gens par leur étrange symbolisme, leurs spéculations et double langage, parce qu'il n'y a plus d'alchimistes pour protéger
leur science sacrée, il ne reste que l'illustration de la methode sans symbolisme pour la communiquer. Tout le reste n'est que confusion.
Ce qu'il faut retenir, c'est que l'alchimie, c'est bien plus que transformer le plomb en or. Cela signifie que l'alchimiste devient un être fait
d'or, un être de haute nature spirituelle. La qualité de la personne aide a la fabrication de la pierre philosophale. Cela est basé sur la loi
de vibration sympathique : quelque soit l'alchimiste dans sa propre vibration, cette vibration résonne avec le crystal de la pierre
philosophale, et ainsi, la pierre philosophale possède la même fréquence vibratoire que celle du philosophe, ou de l'alchimiste. Je vous
suggère de considérer que la pierre philosophale est créee pour dévellopper une haute fréquence spirituelle, et quand elle est ingérée
par l'alchimiste, cette fréquence spirituelle entre dans le corps et devient un catalyseur pour que les cellules physiques changent leur
fréquence vibratoire, et c'est de cette manière que le rajeunissement se produit.
fin de l'extrait
Voila pour la traduction d'un texte datant de1994, enfin la date importante selon moi, c'est celle où toi lecteur tu apprends cette info. Je
suis désolé mais je ne préfère pas pour le moment donner ma source, car comprenez que si je publie ce texte, c'est pour qu'il soit lu
pour sa substance et je ne voudrais pas qu'il soit tout de suite jugé selon sa provenance. Je pense qu'il est assez clair! J'ai encore 2 fois
plus mais l'essentiel est là. Si, il manque le fait que l'urine doit etre la première du matin. Aussi que c'est celle de l'alchimiste, et qu'il n'y
a que lui qui la consomme. Rappelez vous que l'urine est utilisée à des fins medicales notamment en inde, et que malgré son aspect
repoussant c'est une pure création personnelle et originale du soi, et ainsi, en supprimant les toxines qu'elle charie, on tombe sur un
precieux liquide, ici magnifié par l'eclipse. Il y a plusieurs idées dans ce texte qui m'ont aidé dans mes réflexions, par exemple la force
des eclipses, en effet, elles sont légendaires, et je vous renvoie à la theorie d'alignement d'astres avec la terre en 2012 et l'expansion (de
conscience mais aussi de taille selon beaucoup) de cette meme planete! une magnifique eclipse du soleil central qui dévie les courants
de neutrinos... Aussi les 40 jours... cela renvoie a la théorie des 3 "moi" : le moi "normal", lié au présent, au mental et qui est le plus
envahissant, le moi "superieur" lié au futur, au spirituel et à la durée de 3 jours, et le moi "inferieur" lié à l'inconscient, au passé et à la
durée de 40 jours. Ces durées se retrouvent très souvent : mise en quarantaine, les 40 jours que jesus passe dans le desert, et aussi les
trois jours d'"immobilisme" du soleil entre le 21 et le 25 decembre et les trois jours de jesus entre sa mort et sa ressurection... etc. Bon
vous voyez là que je ne suis pas le maitre des legendes mystiques, excusez moi si je me "trompe" par rapport à ce que vous vous
croyez... D'ailleurs, l'autre idée, c'est le soleil, en contraste avec la lune, le soleil est beau et tellement positif, quand la lune a un peu des
airs de satelite artificiel cabossé (qu'elle me pardonne). Enfin, voila notre condion actuelle, on doit faire avec et rester dans l'équilibre des
polarités n'est-ce pas? Tres interessant aussi ce dernier passage sur la resonnance un peu contradictoire et qui me semble capital : la
contradiction, c'est qu'il dit que la pierre philosophale résonne avec l'alchimiste, selon sa loi de vibration sympathique, mais que les
cellules augementent leurs frequences vibratoires grace a la pierre philosophale. Si elle resonne avec l'alchimiste alors elle se cale sur
les fréquences de celui-ci non? Pourtant il est bien dit qu'elle augmentera les frequences vibratoires du bonhomme. Peut-etre que là il
me manque encore quelque chose de capital? Je vais relire encore... En tout cas, la resonnace se fera et j'y crois bien, a savoir que si
l'alchimiste veut utiliser la pierre philosophale pour augmenter son compte en banque, alors il se peut qu'il n'y ait que cet effet-la
uniquement et rien de spirituel. Enfin, de toutes facons, s'il est lié a ce point au materiel, ca lui vaudra des tours, evidemment, n'est-ce
pas? L'envie de dominer ses semblables par son fric attirera a lui des gens qui seront dominés et qui se revolteront a un moment ou un
autre.
Mince j'allais oublier de signaler que la prochaine eclipse ce printemps est le 15 juin, ce qui laisse le temps a qui veut de reflechir a tout
ca! |
| | |
Auteur | Message |
---|
John3393
| Sujet: Re: Alchimie pratique non censurée Dim 18 Nov 2012 - 17:08 | |
| D'accord je dirais je, non je n'ai pas encore l'expérience du voyage temporel mais mon maître oui et ce qu'il connaît aussi. Je vois pas pourquoi il me montrerait les secrets de la pierre et me mentirait sur ça. Luctix, j'ai déjà donné trop d'infos, je ne peux pas révéler tout ce que je sais, je vous dis juste que j'en suis à l'oeuvre au noir en partant de l'antimoine, que la couleur verte est essentielle pour les alchimistes lors de la préparation de la pierre. Mon maître a déjà un apprenti, en l'occurence moi, mais il ne peut pas révéler ces secrets à tous le monde. Je vous dis aussi qu'on peut faire des pierres avec les végétaux, ne chercher pas tous du côté des métaux.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alchimie pratique non censurée Dim 18 Nov 2012 - 17:57 | |
| je comprends tout à fait, merci beaucoup quand même!
enfin une question tout de même, au cas où tu veux bien y répondre : dans tes rêves il y a les lois de la nature sous forme de symboles c'est ça?
des histoires symboliques mettant en evidence les lois de la nature?
j'aimerais bien que tu en racontes mais c'est comme tu veux |
| | | orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
| Sujet: Re: Alchimie pratique non censurée Dim 18 Nov 2012 - 18:03 | |
| - luctix a écrit:
- je comprends tout à fait, merci beaucoup quand même!
enfin une question tout de même, au cas où tu veux bien y répondre : dans tes rêves il y a les lois de la nature sous forme de symboles c'est ça?
des histoires symboliques mettant en evidence les lois de la nature?
j'aimerais bien que tu en racontes mais c'est comme tu veux encore des chiffres en synchronisité, heure 17'57, post, 17 27 |
| | | John3393
| Sujet: mon expérience alchimique Dim 18 Nov 2012 - 18:42 | |
| Oui, il semblerait que les lois de la nature se dévoile à moi pendant mon sommeil. Ce sont la plupart du temps des allégories, des images que je dois décrypter après. Car tout alchimistes qui se respectent doit savoir sur les bout des doigts les lois de la nature. Il faut observer la nature pour la comprendre. Dans un de mes rêves, j'ai vu plusieurs animaux qui prenaient chacun un chemin différents et se heurtaient à des obstacles. Un seul animal était au bout du chemin. Il y avait un homme qui les menait, qui contournait les obstacles pour les emmener au bout du chemin. En fait pour moi, les animaux représentent les métaux au sein de la Terre, qui sont stoppé par la nature et qui ne peuvent pas accéder à leur essence. L'alchimiste doit les accompagner jusqu'à leur plus haut degré de perfection. |
| | | John3393
| Sujet: mon expérience alchimique Jeu 6 Déc 2012 - 23:48 | |
| J'aimerais vous communiquer quelque chose: arrêtez de croire à toutes sortes de textes qui prônent l'élaboration de la pierre philosophale, que ce soit avec de l'urine ou autre chose, c'est complètement faux. Enfin, d'un certain point de vue. En effet, les adeptes décrivent juste. Il faut trouver le moyen de mettre la materia prima dans le mode de gestation, de generation, pour qu'elle grandisse, qu'elle croit. Après, c'est la Nature qu'il fait le reste. Tout ces termes qu'utilisent les adeptes (triturations, distillations ...) décrivent ce qu'ils voyaient dans l'oeuf philosophique. Je ne dis pas qu'il n'y a aucune techniques alchimiques, certaines passes qu'il faut effectuer pendant le travail sur l'oeuvre, il y en a. Et puis, arrêtez de croire aux couleurs noire, blanche et rouge de l'oeuvre. Ce ne sont pas des couleurs physiques que l'on va voir, mais ces couleurs correspondent à des passages qu'il faut savoir identifier. Cela fait parti du modus operandi, lisez Fulcanelli. Et puis, il y a certes des pierres rouges, mais aussi d'autres couleurs, tout dépend avec quelle materia prima on travaille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alchimie pratique non censurée Ven 7 Déc 2012 - 13:56 | |
| mais on ne croit qu'en toi john! on attend tous que tu nous livres tes secrets! que penses tu de ce dessin alchimique de Escher (1952) le serpent, en se mordant la queue, s'inocule son venin et donc s’assagit par lui-même, par l’absorption des connaissances fondamentales de toutes choses et de toute vraie vérité, le venin en est la substance figuréeil existe un seul sujet qui se fait également athanor, matière qui se suffit à elle même, matière qui à partir de sa propre nature va s'enrichir de l'esprit du monde, elle va se nourir d'elle même" Lorsqu'on veut représenter l'univers, on trace un serpent qui se dévore la queue, et dont le corps est parsemé d'écailles. Les écailles représentent les étoiles dans l'univers. L'animal est extrêmement pesant comme la terre, et extrêmement glissant comme l'eau ; ensuite, chaque année, il se dépouille de son âge avec sa peau, comme dans l'univers, l'année produit changement et renaît. Et l'usage de son propre corps comme nourriture signifie que toutes choses qui sont engendrées dans l'univers par la providence divine doivent de nouveau se résoudre en lui-même." Harapollon (prêtre égyptien du 1er siècle av. J.-C.) |
| | | John3393
| Sujet: Re: Alchimie pratique non censurée Ven 7 Déc 2012 - 18:16 | |
| Magnifique ouroburos, je suis d'accord avec ce qu'il dit.
Mais mes secrets ne se livrent pas comme ça.
Je vous livre déjà beaucoup de choses, si seulement vous saviez le temps que j'ai mis pour que mon maître m'enseigne la fabrication de la pierre par l'antimoine. Et encore, cette pierre est la plus simple. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alchimie pratique non censurée Ven 7 Déc 2012 - 20:10 | |
| - John3393 a écrit:
- Magnifique ouroburos, je suis d'accord avec ce qu'il dit.
Mais mes secrets ne se livrent pas comme ça.
Je vous livre déjà beaucoup de choses, si seulement vous saviez le temps que j'ai mis pour que mon maître m'enseigne la fabrication de la pierre par l'antimoine. Et encore, cette pierre est la plus simple. Tu as commencé a quel age a t’intéresser a l'alchimie Dans quel circonstance tu as rencontré ton Maître ? Comment sais tu que c'est un maitre ? |
| | | John3393
| Sujet: Re: Alchimie pratique non censurée Ven 7 Déc 2012 - 22:30 | |
| J'ai commencé à m'intéresser à l'alchimie à l'âge de seize ans, j'en ai presque vingt maintenant. Il y a environ deux ans et demi, je faisais des recherches sur la symbolique alchimique. J'étais en vacance à Paris et ce jour-là, j'étais allé dans une petite librairie que je connaissais bien. Connaissant le gérant, je m'étais assis dans un coin, avec tout un tas de livres portant sur l'alchimie. Je prenais des notes sur les livres que j'allais acheter quand un homme s'approcha du rayonnage. Il regardait des ouvrages sur la mythologie et puis il a jeté un oeil à mes notes et il m'a dit, ne perds pas de temps avec ses futilités, ces auteurs ne racontent que des balivernes, ils ne recherchent que le profit, ces souffleurs. Il m'a conseillé sur ce que je devrais prendre et il m'a aussi donné des conseils. Et puis il est parti en me disant, si nos chemins se croisent de nouveau alors peut être que le destin m'aura orienté vers toi ou inversement ou tous les deux. Mais sache que toi seul choisit. Et chose incroyable, alors que j'étais au Louvre, dans les sous-sols pour accéder à la section égyptienne, je l'ai revu. On s'est parlé, sur l'alchimie, ce que je savais, enfin je ne savais rien au final. Il m''a dit qu'il avait vu rarement quelqu'un qui était aussi intéressé que moi par ces vieilles pratiques. Moi j'ai retorqué, mais il y a plein de livres sur le sujet. Et lui, oui mais toi tu recherches quelque chose qu'ils ne veulent pas rechercher.
Voilà, après de fil en aiguille, nous nous sommes vu plus souvent dans les bibliothèques et puis il m'a dit qu'il faisait de l'alchimie de laboratoire, qu'il avait déjà fait la pierre et maintes autres choses. Il m'a proposé de devenir son apprenti. Je sais que c'est un maître car j'ai vu les prodiges qu'ont fait une simple pierre végétale, j'ai découvert une alchimie complètement différente des livres et j'ai pu enfin comprendre les secrets de la Nature et des adeptes. J'ai pratiqué et j'ai constaté les effets sur moi mêmes et j'ai testé plusieurs choses aussi. Il ne me transmets pas tous oralement, des fois on pratique ensemble et des gestes ou des expressions de son visage me fait remarquer que ça va ou pas ce que je fais. Il me dit que je dois moi-même voir et comprendre les mécanismes de la Nature.
Des fois je lui demande quel âge il a, il ne me réponds pas, il sourit simplement. Une fois il m'a dit, tu comprendras ça bien vite. Des fois aussi, on parle des adeptes comme Flamel mais il me livre peu d'informations sur eux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alchimie pratique non censurée Ven 7 Déc 2012 - 23:11 | |
| Intéressant mister, ce que j'ai découvert dans l'alchimie c'est par hermes trismégiste ! Il t'en parle ? ou toi qu'en penses tu ? Je sais bien qu'il n'est pas utile de lire bcp mais juste ce qui est utile pour commencer Fulcanelli était un vrai alchimiste contemporain C'est évident que les alchimistes existent toujours même s'ils resteront inconnus du grand public see you |
| | | geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
| Sujet: Re: Alchimie pratique non censurée Sam 8 Déc 2012 - 13:47 | |
| Pour ma part je serai davantage porté par Eugène Canseliet |
| | | John3393
| Sujet: Re: Alchimie pratique non censurée Dim 13 Jan 2013 - 23:31 | |
| Au risque de choquer les intellectuels avertis et autres « docteurs » es science, je vais vous démontrer que la fabrication de la pierre philosophale est aussi simple que le fait de recharger une batterie.
Quelle que soit la matière que vous utilisez, que ce soit dans le règne végétal, minéral ou animal, il s’agit toujours du même principe : « fixer le volatil ».
Ici, le volatil c’est ce que les alchimistes appellent l’ « esprit universel », c’est-a-dire en langage hermétique, le principe directeur et un, à l’origine de tout ce qui existe. On pourrait l’appeler la vie ou la lumière. Certains préfèrent dire carrément Dieu.
Peu importe le nom que vous lui donnerez, son symbole alchimique est le « Soufre » en analogie avec le caractère très prononcé du soufre minéral, dont l’odeur et la couleur imprègnent tout ce qu’il touche. Symboliquement, c’est donc lui ce « Soufre » alchimique qui anime la matière inerte et donne vie et croissance à l’ensemble de la Nature. Il est partout autour de nous, à toutes les époques. Hermès dit dans la Table d’Emeraude que « le vent l’a porté dans son ventre ».
C’est vrai! Et voilà pourquoi on le trouve dans la lumière, dans l’air, dans l’eau, dans le sang des animaux, et par extension, dans toutes les choses vivantes de ce monde.
Capturer l’ « Esprit »
Vous l’aurez compris, à la base de la pierre philosophale, il y a donc cet « Esprit » qui est comme une sorte de coffre au trésor contenant toutes les connaissances de l’univers ainsi qu’une quantité illimitée de fluide vital.
Les alchimistes ont compris que si l’on réussit à capturer concrètement un peu de cet « esprit universel », on est alors en possession d’un pouvoir considérable. Mais pour ce faire, il lui faut un réceptacle capable de le retenir. Certains vous diront, un piège à lumière, d’autres un aimant. Dans tous les cas, une matière dont les propriétés sont très particulières et dont le niveau de pureté soit tel qu’il puisse permettre à l’Esprit d’y résider.
Cette matière, les adeptes l’ont appelée « Mercure » ou « mère » en rapport avec la capacité du mercure métallique commun à entrer facilement en alliage avec les autres métaux.
Le mariage du Roi et de la Reine Voilà, vous avez vos deux ingrédients. Une matière concrète purifiée, ou « Mercure » qui va recevoir l’empreinte d’un « Soufre » ou sperme qui n’a rien de terrestre mais relève plutôt du céleste.
Ensuite, la véritable difficulté sera de conjoindre ces deux antagonistes (fixer le volatil) afin qu’ils acceptent de se marier puis de fusionner en une seule et unique chose qui représente alors l’union du ciel et de la terre. Cette chose, on l’appelle pierre philosophale.
Ensuite, sur un plan purement technique, les façons de réaliser cette prouesse sont incroyablement nombreuses et aussi d’inégale valeur.
En résumé,
Vous choisissez une matière, un piège, ou un aimant. C’est le « Mercure ». Vous purifiez cette matière afin qu’elle soit en accordance avec son futur époux. C’est le « Mercure philosophique ». Vous mariez ce « Mercure » avec le « Soufre » magique de la Nature. C’est là qu’il faut connaître les petits secrets des philosophes. Vous organisez la nuit de noces pour qu’ils copulent dans le secret de l’alcôve. Ils feront l’enfant-roi ou pierre des sages.
La pierre est une substance particulière avec ses propriétés chimiques. Comme toute drogue, elle est capable de déclencher des réactions en chaine dans l’appareil biologique en travaillant aux niveaux glandulaire, neuronal et cellulaire. Son action fulgurante débloque effectivement la spirale ADN et libère les connaissances contenues dans le code génétique humain. C’est là que les Dieux ont caché la connaissance universelle.
Sans le passe qui ouvre ces portes du savoir divin, l’homme est condamné à suivre le cours d’une évolution collective programmée. C’est lent et frustrant, surtout pour ceux qui ne se contentent pas des stimulations médiocres de notre monde pseudo-moderne – et que je qualifierais plutôt d’archaïque dans bien des domaines.
Hermès Trismégiste affirma que « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas », sous-entendant que le macrocosme et le microcosme sont tenus par des liens de similitudes plus profonds qu’on ne l’imagine. L’homme contient dans sa profondeur toutes les connaissances de l’univers. Ses lois physiques et métaphysiques.
Lorsqu’il ingère la pierre, l’adepte a subitement accès à des connaissances accrues, dont il est capable d’assimiler le contenu, précisément parce que sa conscience a subit une transformation proportionnelle.
Un puit de sciences inouïes l’attend de l’autre côté. Les technologies avancées de l’espace et du temps. La maîtrise de l’antigravitation aux conséquences « pondérales » sur l’architecture et le travail de transformation de la matière. Maîtrise de l’atome au profit de l’énergie propre et des sciences communicatives avec d’autres mondes.
Panacée médicale Ce n’est un secret pour personne que la pierre philosophale guérit toutes les maladies du corps, mais aussi celles de l’âme – faut-il le rappeler ? J’entends par là que la médecine hermétique ne dissocie pas les maladies du corps de notre manière de penser et de vivre. C’était une évidence pour les Anciens et grâce à Dieu, quelques praticiens courageux actuels professent encore ce genre de thérapeutique.
Les exemples abondent dans la littérature alchimique que les adeptes pratiquaient la régénération cellulaire au point de pouvoir prolonger considérablement leur existence terrestre. Quelquefois même, ils savaient changer de peau comme certains reptiles et provoquer une mutation biologique générale. Eugène Canseliet a témoigné avoir rencontré Fulcanelli après que celui-ci ait transmuté physiquement. Selon le bon maître de Savigny, Fulcanelli paraissait avoir 50 ans au lieu de cent et quelques…
Autre registre. La régénération physiologique entraine aussi une amélioration des registres sensori-moteurs permettant l’usage de capacités gestuelles inconnues. Leur usage permet l’utilisation de certains appareillages technologiques secrets, ainsi que le développement de capacités artistiques étonnantes.
Dans une société ultra-développée, la création artistique et la science sont sœurs. Je ne peux m’étendre sur ce sujet pour l’instant parce qu’il serait vraiment très difficile de faire comprendre quoi que ce soit dans un domaine si étranger à nos modes de fonctionnement cognitifs. Cependant, peut-être que certains entendront par exemple la possibilité de maîtriser des sons chantés conjointement au fonctionnement de machines étonnantes capables, entre autre, de courber l’espace-temps.
Ce qui signifie que lorsque l’homme aura compris qu’il peut devenir une pièce mécanique à part entière dans un ensemble technologique dédié – et non plus seulement un passager ou un utilisateur – il fera progresser ses possibilités scientifiques de façon considérable. Il fera corps avec des mécanismes simples mais géniaux, qu’il utilisera pour réaliser ce qu’on considèrerait aujourd’hui comme des miracles…
Eveil spirituel La pierre philosophale accorde bien sûr un développement spirituel, qui n’est pas à considérer seulement comme développement de facultés paranormales, mais progrès éthique et croissance de sagesse dans des domaines aussi variés que la politique, le social et l’environnement.
L’éveil spirituel est le résultat d’un accroissement de la conscience unitive, une augmentation de l’acuité intellectuelle débouchant sur une compréhension supérieure des modes de fonctionnement de l’univers. D’où une intégration non pathologique des processus de la vie et de la mort.
Conclusion Les adeptes ont affirmé que l’obtention de la pierre philosophale n’est que la première marche d’une évolution gigantesque. Ce n’est pas une fable. C’est un produit qui n’est ni plus ni moins qu’un antidote à l’inertie qui plombe la matière dans laquelle nous évoluons si lentement.
C’est le Soma des grecs, boisson sacrée qui contient les vertus immuables des véritables héros.
Rares sont ceux qui ont le privilège d’absorber cette substance sacrée et surtout d’en supporter les conséquences. La pierre philosophale n’est pas difficile à réaliser techniquement. C’est de la photonique basique. Ce qui l’est néanmoins, c’est de comprendre précisément ce que nous faisons dans nos opérations. C’est le temps qu’il faut pour comprendre toutes ces choses qui manque le plus souvent, et qui éloigne les prétendus aspirants du but philosophale.
Si nous ne comprenons pas, cela ne marche pas. Le processus de réalisation de la pierre n’est pas une recette à appliquer, comme vous pourriez faire une mayonnaise. Il faut que l’alchimiste ait développé une conscience particulière pour que le mélange [/size]des énergies se fasse.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alchimie pratique non censurée Lun 14 Jan 2013 - 11:10 | |
| Ce que tu dis est d'une grande richesse et ne peux pas se lire vite... mais je conclue maintenant que seul celui qui a de l'experience peut comprendre celui qui parle par experience" A priori tu parle de l'experience d'un autre non ? ou plutot tu parles des découverte lié a l'expérience d'un autre ? Je veux bien envisager de te croire, si tu me dis que ces compréhension viennent de tes découvertes ? C'est possible car il y aurait plusieurs possibilité pour envisager cela... J'attend ta réponse |
| | | John3393
| Sujet: Re: Alchimie pratique non censurée Lun 14 Jan 2013 - 12:07 | |
| Une partie de ce que je dis dérive de mes expériences individuelles. Mais pas tout, cela vient d'autres adeptes et surtout de mon maître. Mais je les croit, au vu de tout ce que j'ai vu d'autres.
En effet, la pierre des sages fait partie de moi maintenant, mais seulement une petite partie, pas de quoi altérer grandement mon système biologique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alchimie pratique non censurée Lun 14 Jan 2013 - 12:27 | |
| - John3393 a écrit:
- Une partie de ce que je dis dérive de mes expériences individuelles. Mais pas tout, cela vient d'autres adeptes et surtout de mon maître. Mais je les croit, au vu de tout ce que j'ai vu d'autres.
En effet, la pierre des sages fait partie de moi maintenant, mais seulement une petite partie, pas de quoi altérer grandement mon système biologique. ha ok c'est plus claire lol hé oui qualité et quantité Je viens de lire a l'instant ton histoire petit machin gris ma perception c'est que tu parles de chose reellement vécue ton histoire m'a permis d'autres niveau de comprehension et notament peut être que quelque chose tu ne t'es pas rendu compte.... peut etre que tu comprendras par intuition de quoi je parle ? sinon par MP Ensuite as tu recu une explication de ces 'maitre' alchimiste de ton aventure petit machin gris !? |
| | | nous
| Sujet: Re: Alchimie pratique non censurée Lun 14 Jan 2013 - 23:52 | |
| ..."J'ai découvert une loi terrible qui relie la couleur verte , la cinquième musicale et la chaleur"... John3393 connais-tu cette phrase et sa signification ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alchimie pratique non censurée Mar 15 Jan 2013 - 11:07 | |
| - nous a écrit:
..."J'ai découvert une loi terrible qui relie la couleur verte , la cinquième musicale et la chaleur"... John3393 connais-tu cette phrase et sa signification ? Ce genre de question, n'est pas bon a mon avis... Ce n'est pas parceque quelqu'un ne connait pas la réponse, qu'il n'est pas avancé en alchimie Ta question est fermée surt tes propres connaissances Je vois bien que John3393 donne des vraie clefs ce type de clef provient uniquement parce qu’il y a eu une mise en pratique Les théoricien de l'alchimie sont pour moi dans l'illuision des secrets... Il vaut mieux des questions ouvertes sur ce qu'ila envie de livrer Il y a plein de lois secrète lié a l'alchimie, qu'on pourrait dire aussi qu'elles sont lié a l'etat d'esprit et a l'honnêteté du chercheur. LE respect et le sens du sacré, car c'est entrer au plus profond des secrets et des mystères de l'univers... ces secrets sont auto protéger meme s'ils étaient ecrit noir sur blanc Avec le bon etat d'esprit, plus de révelations sont possiblesOn peut même recevoir des poeme dans des moment sacré : O toi qui approche, Vient à pas feutré... La splendeur du temple t'éblouira, La vue te sera donnée, Ta soif sera apaisée, Tes espérances seront comblées.... |
| | | nous
| Sujet: Re: Alchimie pratique non censurée Mar 15 Jan 2013 - 11:15 | |
| - evol a écrit:
Ce n'est pas parceque quelqu'un ne connait pas la réponse, qu'il n'est pas avancé en alchimie
Il y a plein de lois secrète lié a l'alchimie, qu'on pourrait dire aussi qu'elles sont lié a l'etat d'esprit et a l'honnêteté du chercheur. LE respect et le sens du sacré, car c'est entrer au plus profond des secrets et des mystères de l'univers...
Merci Evol , mais ces 2 phrases sont contradictoires . Au long de ce chemin il n'est rien D'immortel Que ce chemin Le jeune homme sage, rêve, mais il sait La Voie n'a pas de nom La Voie n'a pas d'écorce. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alchimie pratique non censurée Mar 15 Jan 2013 - 11:29 | |
| Je ne vois pas la contradiction, c'est pour cela que je l'ai écrit tu parle de la phrase de gustavo-adolfo-rol http://minuit.forum-actif.net/t2346-gustavo-adolfo-rol C'est plus un extralucide qu'un alchimiste Il y a bcp de mystere dans l'univers et des fois il suffit d'en trouver Un pour commencer Il est donc tout a fait possible qu'un alchimiste decouvre des secret qu'un autre alchimiste n'aurait pas découvert sans parler des differentes voies que la personne peut apparenter dans ce qui lui correspond Donc elle peut aboutir a l'alchimie par des voies differente Sinon explique moi ou tu vois une contradiction, puisque moi j'en vois aucune, je ne peux pas savoir de quelle contradiction tu parle |
| | | Akhenuræus
| Sujet: Re: Alchimie pratique non censurée Mar 15 Jan 2013 - 11:48 | |
| - evol a écrit:
- et des fois il suffit d'en trouver Un pour commencer
Erf, moi, on vient de m'en fourrer 4 à lire... J'vais les mettre sur le chevet... Ouvrage : La Transmutation des métaux L'or alchimique, L'argentaurum Divers procédés de fabrication avec lettres et documents à l’appuiAuteur : Bosc Ernest (Marcus de Vèze J.)Année : 1902Télécharger en format PDF Ouvrage : Petite encyclopédie synthétique des sciences occultesAuteur : Bosc Ernest (Marcus de Vèze J.)Année : 1904Télécharger en format PDF Ouvrage : L'or et la transmutation des métauxAuteur : Tiffereau Ciprien ThéodoreAnnée : 1889Télécharger en format PDF Ouvrage : Hermes dévoiléAuteur : CylianiAnnée : 1831Télécharger en format PDF |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | nous
| Sujet: Re: Alchimie pratique non censurée Mar 15 Jan 2013 - 12:01 | |
| - evol a écrit:
- Je ne vois pas la contradiction
Alors je ne peux rien pour toi . - evol a écrit:
- tu parle de la phrase de gustavo-adolfo-rol http://minuit.forum-actif.net/t2346-gustavo-adolfo-rol
C'est plus un extralucide qu'un alchimiste Exactement , mais ton raisonnement montre encore un fois une contradiction et donc une mauvaise compréhension . - evol a écrit:
- Il y a bcp de mystere dans l'univers
Je ne le nie pas - evol a écrit:
- et des fois il suffit d'en trouver Un pour commencer
Un seul est important et tous les chemins y conduisent . - evol a écrit:
- Il est donc tout a fait possible qu'un alchimiste decouvre des secret qu'un autre alchimiste n'aurait pas découvert
sans parler des differentes voies que la personne peut apparenter dans ce qui lui correspond Donc elle peut aboutir a l'alchimie par des voies differente Je ne le nie pas non plus , mais ta définition de l'alchimie t'appartient . - evol a écrit:
- Sinon explique moi ou tu vois une contradiction, puisque moi j'en vois aucune, je ne peux pas savoir de quelle contradiction tu parle
Je te l'ai dis , je ne peux rien pour toi , si tu n'est pas capable de la voir alors ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alchimie pratique non censurée Mar 15 Jan 2013 - 12:38 | |
| nous si tu n'es pas capable de t'exprimer clairement tes remarques n'ont pas la moindre utilité, tu parle comme un prof lol J'ai vu nombre de fois des gens voir des contradiction alors qu'il interprété ce que l'on dit, sans comprend un seul instant de quoi on parle... Justement il faut savoir si la definition d'une chose est la meme, avant d'en conlure a des contradiction... mais les discussion theorique ne m'interesse pas trop, c'est pas les lectures qui manque, c'est la compréhension de ce que l'on lit et comment mettre en oeuvre C'est uniquement a ce moment la qu'un secret devient un secret... car tu vois que cela marche (ou pas) et ta capaciter de mettre en oeuvre... Sans quoi il n'y a aucune difference avec un prof d'alchimie qui connait tout en théorie mais qui n'est pas en réalité alchimiste d'ailleurs John3393 ne se place pas en donneur de lecon... il fait un exposé comme le ferait n’importe quel scientifique. Il ne s'en ai jamais pris a quelqu’un, qu'on le croit ou pas, qu'on le comprenne ou pas... peut importe ceux qui comprennent ou pas...Chaque clef va la ou elle doit/peut aller Je trouve son exposé d'une grande richesse |
| | | Akhenuræus
| Sujet: Re: Alchimie pratique non censurée Mar 15 Jan 2013 - 13:15 | |
| edit : euh j'ai rien dit..!
Dernière édition par Akhenuræus le Mar 15 Jan 2013 - 13:45, édité 2 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | nous
| Sujet: Re: Alchimie pratique non censurée Mar 15 Jan 2013 - 13:31 | |
| - evol a écrit:
- nous si tu n'es pas capable de t'exprimer clairement tes remarques n'ont pas la moindre utilité, tu parle comme un prof lol
Ce n'étais pas mon intention mais est-tu à même de juger de l'utilité de mes remarques - evol a écrit:
- J'ai vu nombre de fois des gens voir des contradiction alors qu'il interprété ce que l'on dit, sans comprend un seul instant de quoi on parle...
Pense tu être à même de comprendre de quoi il parle et si oui , pense tu que je ne parle pas de la même chose ? - evol a écrit:
- Justement il faut savoir si la definition d'une chose est la meme, avant d'en conlure a des contradiction...
Donc j'en déduis que tu n'as toujours pas la réponse à la contradiction . - evol a écrit:
- mais les discussion theorique ne m'interesse pas trop, c'est pas les lectures qui manque, c'est la compréhension de ce que l'on lit et comment mettre en oeuvre
Je te rejoins sur ce point , la théorie n'est utile que si on l'a met en pratique . - evol a écrit:
- C'est uniquement a ce moment la qu'un secret devient un secret... car tu vois que cela marche (ou pas) et ta capaciter de mettre en oeuvre...
Sans quoi il n'y a aucune difference avec un prof d'alchimie qui connait tout en théorie mais qui n'est pas en réalité alchimiste Tu as tout à fait raison , mais il n'y a de secret que par manque de connaissance , tout est là , rien n'est caché - evol a écrit:
- d'ailleurs John3393 ne se place pas en donneur de lecon... il fait un exposé comme le ferait n’importe quel scientifique.
Il ne s'en ai jamais pris a quelqu’un, qu'on le croit ou pas, qu'on le comprenne ou pas... peut importe ceux qui comprennent ou pas... Si je t'ai offusqué je m'en excuse , encore une fois ce n'était pas mon intention , John3393 comprendras , je suppose , pourquoi je lui ai posé cette question et sa réponse devrait aller dans le sens de son exposé . - evol a écrit:
- Chaque clef va la ou elle doit/peut aller
Oui exactement . - evol a écrit:
- Je trouve son exposé d'une grande richesse
Mais moi aussi ,je te rassure , loin de moi l'intention de dénigrer qui que ce soit , le fait que tu ne comprennes pas pourquoi je lui ai posé cette question démontre ton niveau d'avancement , c'est tout , et c'est en ça que je ne peux pas t'en dire plus. La démarche doit être personnelle . Cordialement .
Dernière édition par nous le Mar 15 Jan 2013 - 14:55, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alchimie pratique non censurée Mar 15 Jan 2013 - 14:03 | |
| - Akhenuræus a écrit:
- evol a écrit:
Chaque clef va la ou elle doit/peut aller
faut-il sentir la raisonnance d'un lien avec :
La question est une serrure dont la réponse est une clef : Toi. L'approche tranche la dualité. Les 10 visions de la Buse.
? "La question est une serrure dont la réponse est une clef : Toi." Tu fais de la philosophie lol Dans une phrase 'anodine', en apparence, il peut y avoir une clef Cette clef ne peux se comprendre que s'il y a eu un cheminement, non pas dans d’innombrable lecture, mais dans le concret... L'alchime, c'est d'abord de l’expérimentation, comme dans n'importe quelle science Le danger dans les lecture, c'est de croire que l'on a aboutit a quelque chose, sans rien n'avoir pu mettre en pratique, alors qu'on s'est juste transformé en prof... "L'approche tranche la dualité. " il n'y pas forcemnt dualité mais incompréhension "Les 10 visions de la Buse." mais pour ne pas philosopher dans le vide avec les rsique de sophisme du au manque d'expérimentation Il faut traiter des texte concret Et parfois les secrets sont entouré de nombreux piege, surtout dans le domaine de l'alchimie, Et certains secret vont se niché la ou ne l'on s'y attend pas... exemple avec le texte de Lutix, je fais un effort de le lire, et je me dis ce texte n'a riena voir avec de l'alchimie et melange un tas de genre, et une maniere de parler p^seduo scientifique je vais cassé le code patatit patata je le lis par curiosité de savoir comment ils contruisent leur argumentaire farfelu pour amener els gens a la crédibilité de leur affirmation mais quelque chose m'a sauté au yeux, un seul mot dans tout le texte : phosphore et la je decouvre d'un vrai ingredient alchimique, qu'un humain peut meme produire scientifiquement a partir de son urine "Le nom dérive du mot grec phosphoros, ce qui signifie "porteur de lumière" et évoque la planète Vénus, l'étoile du berger. Le nom a été attribué au fait que le phosphore blanc émet de la lumière visible dans l'obscurité quand il est exposé à l'air." ça m'a entraîner dans une serie de découverte, avec la notion du danger de livrer des connaissances et aussi de mal les interprétés.... C'est de la que devrait provenir toute philosophie : de découverte et d'expériementation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alchimie pratique non censurée | |
| |
| | | | Alchimie pratique non censurée | |
|