Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: En France, un écrivain, père de huit enfants, est incarcéré pour ses recherches historiques sur la 2nde G.M. Mer 20 Avr 2011 - 16:17
Rappel du premier message :
UN ÉCRIVAIN EST INCARCÉRÉ EN FRANCE, POUR SES RECHERCHES HISTORIQUES SUR LA SECONDE GUERRE MONDIALE.
En France, un écrivain, père de huit enfants, est incarcéré pour ses recherches historiques. Et la presse dite « libre » n’en dit rien ! Par Paul-Eric Blanrue (Le post.fr). Avant de vous laisser lire ce texte, nous tenons à bien préciser comme cela est de coutume que nous, membres du « Réseau Nerrati-Press », croyons tous à fond à la « Shoah ».
Né en 1969, marié et père de 8 enfants, le Français Vincent Reynouard est ingénieur chimiste de formation, issu de l’« ISMRA (Institut des sciences de la matière et du rayonnement atomique) » de Caen. Il se présente volontiers comme « catholique traditionaliste » et ne cache pas ses opinions politiques « ultra-conservatrices ». Mais, surtout, il conteste publiquement, sous la forme de « DVD » et d’écrits, la version classique de l’histoire de la « Seconde Guerre mondiale ». ll fait partie de ces chercheurs se proclamant « révisionnistes » et qualifiés de « négationnistes » car ils ne croient pas à l’existence des chambres à gaz homicides dans les camps de concentration allemands.
En 2005, Reynouard écrit et envoie à des syndicats d’initiative, des musées et des mairies un fascicule de 16 pages intitulé « Holocauste? Ce que l’on vous cache », dans lequel il prend le contre-pied de l’histoire académique. La justice française s’abat aussitôt sur lui.
En première instance, il est condamné, en 2007, par le « tribunal correctionnel » de Saverne (Bas-Rhin) à 1 an de prison ferme, 10.000 euros d’amende et 3.000 euros de dommages et intérêts pour la « LICRA ». En appel, en juin 2008, la « Cour » de Colmar confirme la peine de prison et le condamne à un total de 60.000 euros (20.000 euros d’amende + publications forcées et frais divers). Du jamais vu.
Comme Reynouard réside en Belgique, la France lance contre lui un mandat d’arrêt européen pour l’obliger à purger la peine de 1 an de prison ordonnée par la « Cour d’appel » de Colmar. Le 9 juillet 2010 dernier, il est emprisonné par la police belge, en attendant son extradition en France. Ce qui fait dire à l’intéressé : « Quand on ne songe qu’à la mise en prison pour se débarrasser d’un contradicteur, c’est qu’on n’a pas d’arguments ».
Conclusion : un homme de 41 ans, père de 8 enfants, est actuellement emprisonné pour ses recherches historiques, en raison de la « loi Gayssot ».
Cette loi, promulguée au « Journal officiel » de la République française le 14 juillet 1990, interdit, dans son « article 24bis », le fait de « contester (…) l’existence d’un ou plusieurs crimes contre l’humanité tels qu’ils sont définis par + l’article 6 + du statut du tribunal militaire international [dit de Nuremberg] annexé à l’accord de Londres du 8 août 1945 ». (…)
Il nous incombe désormais de défendre la libre expression dans les faits et non plus seulement en théorie. Pourquoi n’entend-on personne dénoncer publiquement le sort réservé à Vincent Reynouard ? Que font « Reporters sans frontières », « Amnesty International » et « Human Rights Watch » ? Aucun média, ni français ni étranger, n’a informé l’opinion de cette affaire. Un tel silence est anormal.
Personnellement, j’ai décidé de réagir en tant qu’historien et citoyen, et de faire savoir, par ce communiqué, combien je suis révolté par le fait que, chez nous, on jette en prison un homme pour ses opinions, aussi insolites, stupéfiantes et controversées soient-elles. Un tel traitement est indigne de la France et de sa tradition intellectuelle. La loi n’a pas à intervenir dans la définition de la vérité historique : dans un État libre, cette fonction est celle des historiens. La « loi Gayssot », qui restreint la liberté du chercheur, est contradictoire avec la notion d’État démocratique ; c’est une loi scélérate. Je demande en conséquence son abrogation immédiate.
J’espère être bientôt rejoint par des dizaines, des centaines, des milliers d’autres personnes ne pouvant rester indifférentes face à ce scandale qui nuit gravement à l’image de la France et bafoue l’esprit de la République.
Celles et ceux qui veulent cosigner avec moi ce communiqué peuvent m’envoyer leur nom et leurs coordonnées à cette adresse : eugenie.blanrue@laposte.net Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Il ne s’agit pas de soutenir les idées religieuses, politiques ou historiques de Vincent Reynouard, mais de défendre son droit à les exprimer. Pour les contester, il suffit d’un débat démocratique, ouvert, franc et loyal.
Nous ferons le point sur ces signatures à la fin du mois de septembre prochain. En attendant, merci de diffuser ce texte au maximum.
Vincent Reynouard, prisonnier politique … Soutiens et prières pour lui et sa famille …
NOTE :
Paul-Éric Blanrue, Historien, Fondateur du Cercle zététique, Auteur de « Sarkozy, Israël et les juifs (Oser dire, 2009) ».
Paul-Eric Blanrue, historien, écrivain de gauche, est une personnalité de l’extrême gauche, longtemps prisé par les médias, loin d’avoir toujours été un défenseur du Catholicisme, a publié hier un pavé dans le journal « Le Post » pour la défense de Vincent Reynouard. Depuis la parution de son livre « Sarkozy, Israël et les Juifs » en 2009, il semble bel et bien de plus en plus résolu à décoder et à nous faire partager tous les mécanismes de la mascarade de notre monde malgré le poids de l’idéologie « médiatico-polique » … Actuellement, il serait en train d’écrire un livre sur le Professeur Robert Faurisson, tout un programme … Bien sûr, il continue à prendre ses précautions mais on sent beaucoup d’évolutions …
A noter que Paul-Eric Blanrue est membre du « Parti Communiste français », ce qui signifie encore une fois que la question du « révisionnisme » n’est pas du tout une question partisane, contrairement à ce que racontent les détracteurs qui accusent les « historiens » et « ingénieurs révisionnistes » de vouloir « réhabiliter le national-socialisme ».
Dernière édition par geoff78 le Ven 15 Fév 2013 - 10:48, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: En France, un écrivain, père de huit enfants, est incarcéré pour ses recherches historiques sur la 2nde G.M. Mar 28 Juin 2011 - 10:00
j'ai juste envie de donner mon avis sur la religion juive : elle me semble plus efficace que le catholicisme et l'islam pour ce qui est du développement personnel. Ses rituels me paraissent plus puissants, quand les adeptes des deux autres religions restent souvent sur leur faim. Bon je ne suis pas un expert, mais j'ai cette forte conviction. Ces discussions flirtent avec la colère sur des concepts tres complexes, c'est pour ca que je voulais revenir aux bases, peut etre pour defendre un peu mazahal... Je pense que la seconde guerre mondiale est un sujet et le judaisme un autre, et les amalgames sont des pieges enormes. alors maintenant vous vous faites des bises ok?
pass1111
Messages : 889 Date d'inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: En France, un écrivain, père de huit enfants, est incarcéré pour ses recherches historiques sur la 2nde G.M. Mar 28 Juin 2011 - 10:17
Mäzähäal a écrit:
Le 16ème tu tombes bien bas...
Je t'invite à venir dans ma cité si tu veux
Ne te fies pas au language des gens, tu es bien trop jeune, ce n'est pas étonnant que tu n'aies pas le recul nécessaire pour comprendre... Tu ne t'arrêtes qu'au paraître mais sans le fond, que devient la forme?
En réalité, tu es en devenir, il arrivera un moment ou tu n'auras plus besoin de chercher le conflit parce que tu auras trouvé la paix intérieur...
Lorsque tu te connaitras, tu seras apte à dresser un profile des gens car tu n'en dresseras pas du tout et tu apprendras simplement à connaitre les gens pour ce qu'ils sont et non pas sur l'image qu'ils laissent apparaitre d'eux...
J'aurais pu te dire que tu viens du milieu bobo de neuilly, cela semble être ton second foyer mais à quoi bon? (moi aussi je sais faire preuve d'humour, vois tu?)
Tu es si aveugle pour voir la vraie misère?
Ce cancer qui ronge la population et l'endoloris de blessures chimériques?
Ce mal que les gens appellent ''préjugé''...
Abandonnes les idées reçues, tu comprendras ce dont je te parle... Si tu ne veux pas jouer le jeu et rester à ne rien faire, à pleurer sur le système... Je comprend que tu n'aies rien changé, tu aimes l'inertie? La routine? Et toutes ces choses la?
L'étonnement sera la clé qui te permettra de réfléchir en prenant le temps de jeter un regard sur toi même avec une prise de recule plus conséquente... A ce moment la, tu laisseras cette haine de coté... Celle qui ne t'apportera que malheur et auto destruction, car oui, ce mal te ronge et tu en veux au monde, échappant à cette dure réalité parfaite à laquelle tu trouve une échappatoire qui t'apporte une certaine forme de ségrégation car tu es seul... Personne ne soutiendrais ce genre d'idées...
Puisse tu prendre les bonnes décisions pour briser ta routine et t'émerveiller des choses de la vie... Les plus simples sont les ''meilleures''...
Ciao
Voilà enfin un développement sur la conscience universelle que j'apprécie de toi Mäzähäal ! Ce texte on le connait tous, et on s'efforce chaque jour de pouvoir l'accomplir, on le fait tous, mais chacun à son rythme, c'est ce que tu ne respect pas. Nous ne faisont pas une course ici, le bonheur est notre chemin et chacun de nous empruntons les moyens de notre connaissance pour arriver à ce paradis céleste !
Notre passage dans la 4ème dimension est très importante pour nous, c'est celle qui permettra ensuite de nous faire passer dans la 5ème ! Je n'ai jamais vu le mot amour dans tes propos, quel dommage que dans ton vocabulaire tellement enrichi, ne figure pas cet adjectif, pourtant le passage en 4ème dimension et la solution d'y parvenir sans souffrance, est bien l'amour inconditionnelle !
Il existe évidement d'autres solutions pour y parvenir, avec ou sans souffrances, à chacun sa méthode, respectons les ! Tu te dis théologien ! Pourtant c'est bien eux qui nous ont mentis depuis des milliers d'années !
Oui, ils nous ont mentis sur le mot "Amour"! Ils nous ont fait croire que c'était l'amour attachement, aimer un Dieu, son conjoint, ses enfants, ses parents, et ses proches..... Ce sont bien eux, qui ont institués le mariage, validant d'une bague au doigt une preuve d'amour !
Penses-tu que l'amour doit se prouver de cette façon ? Pour ma part, je pense que l'amour ne se prouve pas par un seul jour, mais bien tous les jours et pas besoin de preuves pour exprimer cela, l'amour vient du coeur, et il se donne sans rien espérer en retour !
Rappelle-toi mon ami, "Aimez-vous les uns les autres" ça ne t'interpelle pas ? Tu es théologien ? Mais de quelle église ?
J'aurai bien un doute sur la théologie que tu prônes, mais c'est encore une intuition, alors je m'astreindrai. Tu nous dit certes, des vérités, mais tu ne les appliques pas !
Tu incrimines, tu blesses, tu insultes, tu rabaisses, on se rend compte, que tu en prend un malin plaisir !
Ta façon de faire n'est pas la bonne à mes yeux, tu penses qu'on est aveugle et incompétent, libre à toi de le penser, mais tu n'éveilleras jamais personne avec le mal qui t'envahie, il suffirait simplement que tu nous parles avec amour !
Les choses seraient beaucoup plus simple, comme tu le dit !
Je te souhaite une bonne journée, paix et amour à toi mon frère, et rassures-toi, nous ont t'aime !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: Re: En France, un écrivain, père de huit enfants, est incarcéré pour ses recherches historiques sur la 2nde G.M. Mar 28 Juin 2011 - 10:39
Merci pulsard3d
Mäzähäal tu aurais clairement du faire de la politique car tu maîtrises l'art, comme personne, de couper court au débat, sans répondre aux questions ou arguments proposés et par ta dialectique irréprochable, tu fuis le principal.
Pour revenir sur le XVIème arrondissement de Paris c'était juste une tournure de phrase pour illustrer une catégorie de gens qui affirment que tout va bien dans le meilleur des mondes; en gros 5% de la population. En disant cela je pensais bien que tu ne t'inclurais pas dedans mais apparemment je me suis trompé.
Donc tu es en cité, c'est bien! Mais si tu ignores la misère et ses causes là je ne peux rien faire! Moi aussi j'ai vu et constaté la misère car j'ai grandi entre les Mureaux et Mantes la Jolie.
Citation :
Continues donc de jazer ça ne changera rien à la donne... Si tu ne me crois pas ou est l'important, les gens se donnent tous une image sur le net moi je reste moi même...
Donc pour ma part je t'écoutes, je te lis mais non je te crois pas quand tu dis que tout va pour le mieux! L'image que je diffuse ici sur le forum est fidèle à la réalité, je ne me cache pas derrière un écran.
Citation :
... car il se trouve que pour tout argument je suis apte à donner des preuves de ce que j'avance...
Penses-tu vraiment être le seul à avoir des arguments? Depuis le début chacun apporte son opinion, son point de vue et des arguments seulement tu sembles ne pas vouloir les voir.
Pour souvenir le débat était plutôt sympathique et constructif avant ton intervention nous disant qu'il s'agit d'un topic antisémite.
Ce n'est pas parce qu'un sujet est jugé dérangeant par certains que je m'empêcherai d'en débattre! Je rappelle aussi que un forum est un lieu d'échanges, de débats... et que ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord qu'il faut essayer d'enrayer le débat! Par exemple moi les sujets sur le 11/9 ça me gave car tout le monde sait ce qui s'est passé mais refuse de voir l'évidence donc je ne vais plus dans cette rubrique. Donc si nos échanges sois-disant "antisémites" te gênent y'a tout plein d'autres sujets qui vaudront surement ton attention sur le forum.
Citation :
... contrairement à beaucoup de personnes ici, je suis loin de m'inventer une vie...
C'est vrai je l'avoue nous avons tous une double-vie ici Perso on ne t'a jamais attaqué la-dessus donc ne te justifies pas l'ami. Tu souhaites rester anonyme, c'est ton droit, de même que c'est le nôtre de débattre du sujet que nous voulons.
Par contre concernant ta jolie citation, là je suis d'accord:
Citation :
"La réalité est un rêve modeler à l'image de l'inconscient, il suffit de briser le cycle pour sortir d'une routine et avancer par la redécouverte du soi''
Pour clore la chose qui s'est envenimée inutilement, je dirai que nous ne sommes pas d'accord sur ce débat mais que sur un autre sujet il en sera peut être autrement.
Enfin concernant le topic j'estime que nous avons le droit de prendre part au débat concernant cette personne emprisonnée qui est là où elle est car elle a osé remettre en cause les dogmes enseignés et s'est frottée à des lobbyistes bien décidés à ne pas laissé passer la chose.
En emprisonnant on censure! En censurant, on clos le débat, en fermant le débat, on dirige la chose vers une seule et même pensée unique donc on tue la liberté d'expression. Si c'est ta conception des choses de vouloir entériner le débat je t'invite à te rendre aux états-unis qui sauront répondre à tes attentes concernant la façon de mener le débat.
Dernière édition par geoff78 le Mar 28 Juin 2011 - 12:42, édité 1 fois
Sylie
Messages : 51 Date d'inscription : 01/03/2011
Sujet: Re: En France, un écrivain, père de huit enfants, est incarcéré pour ses recherches historiques sur la 2nde G.M. Mar 28 Juin 2011 - 12:41
Je trouve ça tout de même hallucinant d'emprisonner quelqu'un juste parce qu'il a contesté l'existence de telles ou telles choses. Je voudrais juste savoir pourquoi la "Justice" n'a que ça à foutre, d'enfermer des écrivains, au lieu de se pencher sur le problème de la pédophilie, par exemple. Ah mais c'est vrai, un pédophile ça sort de prison grosso modo au bout de trois mois *ironie*
morrowind27@yahoo.fr
Messages : 61 Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: En France, un écrivain, père de huit enfants, est incarcéré pour ses recherches historiques sur la 2nde G.M. Mar 28 Juin 2011 - 12:55
Des juifs innocents ont souffert il ne faut pas le nié. Mais une élite juive sioniste de banquiers et d'hommes d'affaires internationaux ont profité de tout cela jusqu'à aujourd'hui avec la Shoah. Ils ont fait en sorte que la seconde guerre mondiale soit un détails de leur Shoah.
Mephusteg
Messages : 2526 Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: En France, un écrivain, père de huit enfants, est incarcéré pour ses recherches historiques sur la 2nde G.M. Mar 28 Juin 2011 - 15:26
Mäzähäal a écrit:
Toi qui ne les confonds pas, expliques nous donc ce qu'est un sioniste et ce qu'est un juif...
Je l'ai déjà fait sur le forum. Si tu veux réellement savoir ce que j'en pense fait donc une recherche, car je ne te faciliterais pas le travail.
Mäzähäal a écrit:
Et en parlant de juif dit plutôt juif orthodoxe, puisque les juifs sont normalement tous orthodoxe...
Si tous les juifs sont orthodoxes, à quoi bon préciser ... ? Mais ils n'ont pas tous les petites bouclettes sur les côtés.
Mäzähäal a écrit:
Bref, on se perd...
Pauvre vieux, je te plains .... non, c'est pas vrai, je rigole ...
Mäzähäal a écrit:
Jeter en prison? Va savoir mais si vous portez fièrement vos idées négationnistes allez y...
Une personne qui remettrais en cause un tant soit peu l'histoire officielle concernant la Shoah commet un délit, et risque la prison. C'est la loi qui le dit ! Puisque la loi dit qu'une opinion est permises et que l'autre ne l'est pas, alors je n'en dirais aucune sur ce sujet. je me contenterais de critiquer une loi liberticide qui a créé un délit d'opinion.
Mephusteg
Messages : 2526 Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: En France, un écrivain, père de huit enfants, est incarcéré pour ses recherches historiques sur la 2nde G.M. Mar 28 Juin 2011 - 15:43
Au fait Mazahaal, l'incitation à commettre un délit est également punissable dans le droit français...
Invité Invité
Sujet: Re: En France, un écrivain, père de huit enfants, est incarcéré pour ses recherches historiques sur la 2nde G.M. Mar 28 Juin 2011 - 23:03
Je ne parle pas d'amour car ce n'est qu'un terme générique...
Tu me blâmes de ne pas employer des mots pour décrire ce que je ressens, mais la foi ne s'explique pas...
Si tu ne la ressens pas en toi, comment comprendre ce que l'autre te dira à son propos...
Mais bon, cela n'est qu'un petit détail sans importance...
Si vous ne comprenez pas, bien à vous
Un jour quelqu'un comprendra sûrement le sens de tout ça... Et alors, on en rediscutera en d'autres lieux et d'autres temps...
PS: toutes les citations que je fais sont de moi, sauf une, tout est relatif après tout
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: Re: En France, un écrivain, père de huit enfants, est incarcéré pour ses recherches historiques sur la 2nde G.M. Mer 29 Juin 2011 - 12:46
Il n'est pas question de mettre des mots sur ta foi mais plutôt sur des réponses aux questions que nous t'avons tous posés. Choses que tu reproches apparemment à d'autres sur un autre post.
Je ne cherche en rien le conflit je voudrai juste, comme toi, avoir des réponses à mes questions! Et en allant droit au but!
Invité Invité
Sujet: Re: En France, un écrivain, père de huit enfants, est incarcéré pour ses recherches historiques sur la 2nde G.M. Mer 29 Juin 2011 - 13:25
Mon but n'est pas de prendre la place du divin en vous...
Vos questions, c'est à vous d'y répondre et pour cela, vous bénéficiez d'une infinité de possibilité... Même ce terme limite grandement les diverses façons de procéder dont vous jouissez afin de mener à bien votre expérience de l'existence...
Je conçois bien que ces mots paraissent étrange une fois mit ensemble, mais je pense que tout est relatif et que c'est de l'intérieur que viendrons les réponses qui formerons votre vérité... Celle en laquelle vous croyez, celle en laquelle vous avez cru, et celle en laquelle vois croirez jusqu'à passer à l'étape suivante, celle du grand voyage...
En somme, votre vérité n'est pas absolue puisqu'elle se redéfinie constamment du berceau à la tombe et bien après, en ce sens, je ne peux avoir la responsabilité d'agir sur ce processus... Ce n'est ni mon intention, ni ma fonction...
Vous pouvez faire la différence, simplement une vérité commune n'en est une que si on bosse tous chacun de notre coté sur notre propre vérité...
A un moment donné il faut faire des concessions et justement ne pas se laisser écraser par la vérité commune, mais simplement vivre sa vie en accord avec sa vérité personnelle, qui elle même s'accordera d'une façon ou d'une autre avec la vérité commune qui elle aussi je le rappel, tend à évoluer car en soi, rien ne reste éternellement inerte... Le changement s'impose de lui même en devenant évident à un moment ou à un autre...
Ne sous estimez pas votre force intérieure... Concrétisez vos pensées en ayant un but simple à atteindre et n'hésitez pas à toujours redéfinir vos limites pour constamment les repousser...
Vous avez le pouvoir de montrer l'exemple, et d'apprendre en groupe...
Devenez vous même et évoluez...
Ainsi soit il...
Si cela ne convient pas à certains, je peux le concevoir, en ce sens, je ne serais pas contre l'idée de vous voir discuter à ce propos selon vos propre acquis sans forcément chercher le débat d'opposition d'idées, mais plus en venant discuter sur la matière de celui ci, pour le modifier, l'étoffer, etc...
A vous de voir
A bientôt
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: Re: En France, un écrivain, père de huit enfants, est incarcéré pour ses recherches historiques sur la 2nde G.M. Mer 29 Juin 2011 - 13:45
Tes propos sont censés mais hors propos car dans un débat, il doit y avoir au moins deux personnes afin de confronter les points de vue, c'est le principe du dialogue.
Débattre avec soi n'a d'intérêt seulement lors d'une méditation! Sur un forum ce qui devient intéressant c'est les échanges. Et ce que j'aime dans la discussion c'est le fait d'avoir des idées différentes, des opinions tantôt similaires, parfois opposées, d'entendre celle des autres, de se remettre en question et d'avancer ensemble.
Il n'y a ni dieux ni maîtres sur le forum, juste des personnalités plus "égotiques" que d'autres, cela fait deux ans que je suis sur le forum et il a toujours fonctionné ainsi, même avant ton arrivée parmi nous!
Ce que je te reproche et sans méchanceté c'est de lancer un débat puis de ne plus y intervenir ou alors en répondant de manière détournée aux questions que d'autres te posent. J'ai bien compris que tu cherches à ce que chacun trouve les réponses par lui-même, malheureusement ce n'est pas le principe du débat et du dialogue où le maître mot de tout cela est "discussion".
Tu me semble instruit et te voir participer au débat, prendre position sur tes opinions, les argumenter... me plairait bien plus que d'être en confrontation avec toi.
Bref mon intervention sur ce topic qui apparemment provoque des reproches infondés se termine, de plus nous nous sommes écartés du sujet principal.
J'interviendrai sur d'autres sujets que celui-ci, qui comme je le présentai s'est écarté du sujet initial, voila pourquoi je n'interviens que très peu ou jamais sur les topics à connotations religieuses.
Invité Invité
Sujet: Re: En France, un écrivain, père de huit enfants, est incarcéré pour ses recherches historiques sur la 2nde G.M. Mer 29 Juin 2011 - 13:49
Je comprend tes propos...
Soit, nous discuterons sur d'autres topics, soi en certain
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: En France, un écrivain, père de huit enfants, est incarcéré pour ses recherches historiques sur la 2nde G.M.
En France, un écrivain, père de huit enfants, est incarcéré pour ses recherches historiques sur la 2nde G.M.