Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Censure militaire : les données sur les explosions cométaires sont maintenant classées secrètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atyka



Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2009

Censure militaire : les données sur les explosions cométaires sont maintenant classées secrètes Empty
MessageSujet: Censure militaire : les données sur les explosions cométaires sont maintenant classées secrètes   Censure militaire : les données sur les explosions cométaires sont maintenant classées secrètes I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:16

dimanche 14 juin 2009 par Jsf

(Source : SOTT, trad. jsf)

Ces 15 dernières années, les scientifiques ont profité des informations délivrées pas l’armée US au sujet des "boules de feu" qui accompagnent la chute de météorites.

Une décision récente de l’armée US met fin à la transmission de ces données, qui sont maintenant classées secrètes.

Certains objectifs principaux des satellites gouvernementaux sont la détection des essais nucléaires, et cette détection apportait également aux scientifiques des données sur les astéroïdes et météorites qui explosent dans l’atmosphère.

"Ce changement soudain est déroutant," a dit un chercheur habitué à ce travail. "C’est malheureux car il y a avait une bonne synergie... un très bon accord de coopération. Les systèmes étaient en mode d’utilisation double et cela aidait beaucoup la science, il n’était pas possible d’avoir les informations autrement. C’est un regrettable changement de politique."

Les scientifiques disent non seulement que la recherche sur la menace de l’espace sera restreinte, mais que la compréhension du public sur les explosions dans le ciel parfois spectaculaires sera réduite, ce qui conduira peut-être au battage et à la peur de l’inconnu.
La plupart des "étoiles filantes" sont dues à des débris spatiaux naturels pas plus gros que des pois. Mais régulièrement, des cailloux gros comme des ballons de basket ou même des petites voitures frappent l’atmosphère. La plupart se vaporisent ou explosent en chemin, mais certains atteignent le sol ou explosent au-dessus du sol.
Naturellement, les scientifiques veulent en savoir davantage sur ces événements afin de pouvoir mieux prédire les risques, ici sur Terre.

Cependant, les océans recouvrent les deux tiers du monde, la majorité des objets ne sont pas visibles aux observateurs à terre. De nombreux autres cailloux de l’espace passent inaperçus à cause de la lumière du jour.

Ces dix dernières années, des centaines d’évènements de ce genre ont été repérés par les satellites secrets. Des informations inestimables d’observations dérivant de ces sondes ont été rapidement rendues disponibles, donnant aux chercheurs une idée du temps, du lieu, de l’altitude et des courbes de luminosité et aidant à déterminer la quantité d’énergie produite par ces boules de feu.

Et dans le monde instable dans lequel nous vivons aujourd’hui, il est réconfortant de savoir qu’une détonation dans le ciel est naturelle plutôt que nucléaire.

Là où la surveillance spatiale fait des miracles, c’est au-dessus de zones océaniques lointaines - bien loin de toute possibilité de collecte d’informations.

Mais tout cela a pris fin au cours des derniers mois, laissant les scientifiques dans le noir et choqués par le changement de politique. Ils espèrent que cette décision sera réexaminée et annulée.

Importance critique

"Les données sur les boules de feu venant des dispositifs de surveillance et militaires ont eu une importance critique pour l’évaluation des risques d’impact," a dit David Morrison, un chercheur étudiant les Objet géocroiseurs (NEO) au centre de recherche Ames de la NASA. Il a précisé que ses opinions sont les siennes, qu’il ne les exprime pas en tant que représentant de la NASA.

La taille du plus gros impact atmosphérique moyen pour de petits astéroïdes est un élément clef des données expérimentales pour déterminer la limite de basse-énergie dans la répartition de la loi de puissance des impacteurs, depuis les astéroïdes faisant plus de 10 km de diamètre jusqu’à ceux d’un mètre, a dit Morrison à SPACE.com.

"Ces données sur les boules de feu, avec les observations astronomiques de plus gros astéroïdes plus proches de la Terre, délimitent la nature du risque d’impact et permettent une planification rationnelle pour faire face au problème," a ajouté Morrison.

Morrison a dit que les données sur les boules de feu ont aujourd’hui d’autres rôles importants.

Par exemple, les données sur les boules de feu, avec les infrasons, ont permis aux scientifiques de vérifier la taille approximative et l’énergie de l’impact exceptionnel de Carancas dans l’Altiplano — sur la frontière Pérou-Bolivie — le 15 septembre 2007.

L’information sur les boules de feu a également joué un rôle important pour le petit astéroïde 2008 TC3, a dit Morrison. C’était le premier cas de détection astronomique d’un petit astéroïde avant qu’il ne s’écrase sur Terre l’année dernière. Les données sur les boules de feu furent la clef pour la localisation de l’impact et la récupération ultérieure des fragments de cet impact.

Lien avec la compréhension du public

Les astronomes mettent fin à des années d’efforts de recherche des gros astéroïdes potentiellement dévastateurs dans les parages cosmiques, ceux qui pourraient provoquer des dégâts régionaux ou mondiaux importants. Maintenant ils prévoient de chercher de plus petites choses.

Il est donc ironique de constater que la disponibilité de ces données sur les boules de feu doit être réduite juste au moment ou le programme NEO s’oriente vers la surveillance des petits impacteurs qui sont les plus susceptibles d’être détectés par le programme de surveillance des boules de feu, a dit Morrision.

"Ces données étaient disponibles pour la communauté scientifique durant la dernière décennie," a-t-il dit. "Il est malheureux que cette information soit tenue secrète juste quand elle devient importante pour la communauté qui s’intéresse à caractériser les astéroïdes proches de la Terre et protéger notre planète des impacts d’astéroïdes."

Le nouveau décret publié par la politique militaire des États-Unis concernant les observations par satellites des boules de feu a également attiré l’attention de Clark Chapman, planétologue et scientifique expert des impacts au Southwest Research Institute à Boulder, dans le Colorado.

"Je pense qu’il est très important de rendre cette information publique," a dit Chapman à SPACE.com.

"Je pense qu’au-delà de la valeur scientifique, ces rares et brillantes boules de feu sont un lien dans la compréhension du public avec le risque d’impact des astéroïdes posé par les astéroïdes plus gros et encore moins fréquents," a expliqué Chapman.

Ces objets sont vus par des personnes qui ne s’y attendent pas, sur de vastes superficies, a dit Chapman, provoquant souvent des rapports incorrects et exagérés.

"La mise à niveau effectuée en liant ces rapports par des observateurs inexercés avec les mesures satellites est très utile pour calibrer les rapports d’observateurs et faire taire ceux qui pensent qu’ils ont vu quelque chose de mystérieux ou d’extraordinaire," a dit Chapman.

Commentaire : Quiconque ayant suivi de près la situation géopolitique de la dernière décennie ne sera pas surpris ou étonné que cette information soit maintenant cachée aux yeux de tous. Les objets dans le ciel joueront un rôle de plus en plus grand dans les évènements ici bas sur la Big Blue Marble (Grosse Boule Bleue) pendant les années à venir, si les hypothèses de SOTT sont plutôt correctes.
Les maîtres de notre monde veulent davantage de "battage et peur de l’inconnu". Les évènements mondiaux sont orchestrés précisément à cette fin.

Dommage que ces scientifiques ne lisent pas SOTT !
.......

C"est vrai que c'est dommage....
Atyka*******************
Revenir en haut Aller en bas
Atyka



Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2009

Censure militaire : les données sur les explosions cométaires sont maintenant classées secrètes Empty
MessageSujet: Suite   Censure militaire : les données sur les explosions cométaires sont maintenant classées secrètes I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:18

Je voulais dire dommage pour le retrait de ces informations qui nous permettaient de savoir grâce à ces scientifiques....
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Censure militaire : les données sur les explosions cométaires sont maintenant classées secrètes Empty
MessageSujet: Armée américaine : Les informations militaires sur les astéroïdes sont désormais classifiées   Censure militaire : les données sur les explosions cométaires sont maintenant classées secrètes I_icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 0:18

Un article de Leonard David publié le 10 juin 2009 sur Space.com s’étonne que l’armée américaine ait décidé de ne plus partager ses données sur les risques de rentrées atmosphériques d’objets célestes. Aucune explication n’est donnée sur les raisons de ce revirement : "Les informations militaires sur les astéroïdes sont désormais classifiées."

Censure militaire : les données sur les explosions cométaires sont maintenant classées secrètes David_10


La communauté scientifique bénéficiait depuis 15 ans des données recueillies par les satellites militaires américains, sur les objets naturels et météoritiques rentrant dans l’atmosphère terrestre, mais c’est maintenant terminé.

Une décision récente empêche désormais que ces informations soient divulguées.

La principale mission de ces satellites consiste à détecter les tests nucléaires au sol, et à déterminer la nature des météorides ou bolides qui rentrent dans l’atmosphère. Il est toujours préférable de pouvoir faire la différence entre la rentrée d’un objet naturel et une déflagration atomique.

David Morrison, un scientifique du NEO (Near Earth Object) au AMES Research Center de la NASA, s’exprimant en son nom, regrette cette décision :

"C’est très regrettable, parce qu’il y avait là une véritable synergie... une excellente coopération. Ca nous permettait de contre-vérifier nos observations, et c’était un moyen irremplaçable de faire progresser nos connaissances. Nous pouvions également mieux préciser les coordonnées d’impacts éventuels."

Il ajoute : "La recherche scientifique s’en trouvera ralentie, et cette mesure restreindra nos possibilités de rassurer le public, qui parfois s’interroge sur des phénomènes spatiaux."

Censure militaire : les données sur les explosions cométaires sont maintenant classées secrètes Astero10


Depuis quelques décennies, les satellites militaires secrets avaient identifié des centaines de ces objets. Ces précieuses informations étaient rapidement diffusées, et les chercheurs s’intéressaient de près à toutes ces données.

L’avantage des satellites-espions était de couvrir les vastes étendues océaniques. Mais à présent les scientifiques ne peuvent plus compter sur cette ressource. Ils espèrent que la décision des militaires sera révisée." - Source

K. Wilson, membre de la liste UFO UpDates, estime que cette attitude de l’armée américaine n’est pas très rassurante : "Est-ce que ça ne vous parait pas excessif, ou du moins très douteux comme procédé ? Je me demande si les scientifiques militaires s’attendent à quelque chose et ont pris cette mesure pour préserver le secret avant que ça se passe.

Est-ce que ça pourrait être en rapport avec les ouragans solaires annoncés ? Ou bien l’arrivée d’un astéroïde géant ? A moins que ce soit pour cacher une flotte d’Ovnis..."

ps: Il pleut littéralement des roches depuis un certain temps et la cadence ne semble que s’accélérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Censure militaire : les données sur les explosions cométaires sont maintenant classées secrètes Empty
MessageSujet: Re: Censure militaire : les données sur les explosions cométaires sont maintenant classées secrètes   Censure militaire : les données sur les explosions cométaires sont maintenant classées secrètes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Censure militaire : les données sur les explosions cométaires sont maintenant classées secrètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Censure sur radio ici et maintenant
» Preuve censure Etat Français : Dans l’une des prisons secrètes et souterraines de Kadhafi, reportage
» Information Stupéfiante ! ..... La CIA et la NSA sont maintenant sourdes, muettes et partiellement aveugles.
» Censure de la chaine ThePlot911 et nouveau message de censure de youtube
» 2402 vidéos classées par thème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Censure-