insurrectionOla,
Ola,
La dignité me fait dire qu'aujourd'hui il n' y a plus que l' insurrection "pacifique" , c'est à dire la révolution avec le moins de violence possible, qui peut encore donner aux peuples ( en Europe) une chance d'échapper à l'esclavagisme généralisé, aux multiples tourmentes et aux multiples oppressions qui se mettent en places ,insidieusement, par des pouvoirs politiques corrompus et indignes .
La politique tel que nous le concevons aujourd'hui est devenue obsolète face aux grands défis de notre temps . Ce n'est plus des gouvernements constitués par des partis politiques qui sont encore capables de gérer les incroyables révolutions de ce siècle , de ces jours.
Le changement ne peut être que radical car ce qui s'amène est radicalement "autre" .
Les nombreux rapports des hommes de connaissances sur l'état du monde et sur les menaces qui pèsent sur notre humanité ne peuvent plus nous laisser le moindre doute : Si nous ne changeons pas radicalement, cette humanité va plonger dans un obscurantisme profond et mortifère qui défiera l'imagination la plus noire et la plus horrible que nous pouvons faire en ce jour.
Une insurrection pacifique est elle possible ? Quel genre de pouvoir peut elle revendiquer ?
L'homme est un être spirituel et les réalités d'en haut tels qu'elles se manifestent actuellement donnent à la fois la force de cohésion, l'enthousiasme, la générosité, la bravoure, le courage, le dévouement , l'intelligence et la sagesse pour y arriver.
Je crois au futur de l'homme, au "fils de l'homme" et j'attends sa venue.
Vive la révolution pacifique !