Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Madmat



Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:34

Rappel du premier message :

Voila quelque temps que je médite , mais c'est temps si j'ai des sensation"nouvelles" qui me vienne et j'aimerais comprendre se que c'est .
En bref je commence toujours pas détendre chaque muscles de mon corps .
(Je détend tout mes muscle des épaules a mes coude je ne ressent plus aucune tension......) ainsi de suite pour tout mais membre et partie du corps. sophrologie je crois ?

Ensuite j'imagine une lumière dorée très vif qui monte lentement de mes pieds à mon crane, suite sa la lumière sort de mon corps par un fin cordon qui monte a quelques centimètres au dessus de mon crane .
Il se détend ensuite enveloppe mon corps entièrement pour former un Oeuf doré.

Une fois que j'en arrive la j'ai des sensation de picotement dans tout le corps et je sens comme un pression sur le haut de mon crane parfois même l’impression que l'ont me tire vers le haut .
Si je reste ainsi un moment les picotements se transforment en bourdonnements qui sont de plus en plus fort.

De plus fait beaucoup plus de rêves et je m'en souviens de plus en plus clairement au réveille
parfois même je suis retourner dans mon rêve après mètre réveiller au milieu de la nuit.

Des pros de la méditation pourrait m'aiguiller sur cette évolution car avent je n'avais qu'une sensation de détente et de bien-être après mes médiation.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:25

Johnny a écrit:
Il a été prouvé scientifiquement il y a longtemps que la prière et la méditation utilise les mêmes parties du cerveau mais surtout une.
Je vous laisse deviner laquelle.

A priori la méditation et la prière sont deux processus différents.

La méditation place le méditant dans une situation cérébrale proche de la phase de sommeil, parce que bien entendu le corps doit continuer à subvenir à ses besoins. Le méditant décroche de son mental, et son cerveau n'est pas particulièrement active "par zone". Sa conscience est focalisée sur son esprit.

La prière est une activité intense au niveau du mental, mais il est possible qu'une prière immersive, provoque également un état proche de la méditation, car la personne décroche aussi de son mental pour situer sa conscience sur son esprit. La prière, par son aspect répétitif, et comme toute chose répétitive d'ailleurs, mène à un état altéré de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:38

merci pour ces temoignages, c'est trop cool! notamment madmat, on dirait des enseignements classiques!

pour rebondir sur les derniers messages sur la priere et la meditation, il faut dire que la priere a la base, c'est une demande, comme pour de l'assistance... le mot priere signifiant bien cela non? adressée a qui l'on veut, du moment que ca soit quelqu'un dont on pense qu'il a le pouvoir d'entendre et d'agir en notre faveur, en fait on peut ne pas le mentionner ni meme le connaitre comme un maitre mystique gourou esoterique peut le connaitre ;-), juste esperer que le message soit entendu... c'est tellement important mais si peu de gens le savent et le pratique, c'est si dommage... (exemple de priere "je suis un humain en devenir, aidez moi a devenir")

mais il y a des pratiques ou l'on repete un texte qui est une priere impersonnelle, style je vous salue marie, et on le repete 100 fois, du coup il s'intalle une petite musique qui comme une berceuse nous entraine dans un etat meditatif, etat benefique dans tous les cas, mais encore plus si la priere est identifiee comme personnelle

la priere quoi qu'il en soit est plus efficace en meditation!

grosses bises a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Strangeman

Strangeman

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 21/03/2011

Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 2:24

Et pourquoi moi je n'arrive pas méditer !!! ??? Evil or Very Mad
Y'a pas une technique pour les nuls???
Revenir en haut Aller en bas
Madmat



Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:14

LE livre la meditation pour les nul existe peut être XD

Explique en quoi tu a du mal a méditer problème de concentration , Trop de penser parasite ?

Si c'est le cas tu peu t’asseoir face a une bougie la regarder longuement et fermer les yeux pour essayer de la visualiser
comme sa tu focalise ton esprit sur quelque chose et sa t’évite de vagabonder dans les méandre des pensé :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:43

Strangeman a écrit:
Et pourquoi moi je n'arrive pas méditer !!! ??? Evil or Very Mad
Y'a pas une technique pour les nuls???

Voici une méthode très facile :

- Allonge toi sur le dos, les pieds écartés au niveau des épaules, et les bras le long du corps sans le toucher. Fais en sorte que toutes les parties de ton corps (mains, pieds, tête, etc) soient posées de telle sorte que ce soit le plus confortable possible.

- Maintenant, faut relaxer tout. Tu "endors" toutes les zones de ton corps, tu scannes ton corps, pour faire en sorte qu'il n'y ait plus aucune tension (notamment attention au front, aux yeux, à la mâchoire, au cou, aux mains et aux pieds)

- Normalement à ce stade tu es posé sur le lit "comme un sac de pomme de terre". Tu dois véritablement sentir que ton corps est comme posé, que tout est relaxé, et vérifier couramment que tout est bien relaxé. A ce stade, tu dois cesser le mental, c'est à dire cesser de penser. Pour cesser de penser, il faut se concentrer sur le maintenant, une méthode très simple consiste à observer sa respiration dans le détail, voir les poumons se gonfler, le ventre se gonfler, et se dégonfler.

En faisant preuve de patience dans cette dernière étape, et en vérifiant que ta pensée ne part pas de nouveau sur des considérations, progressivement tu vas arriver à des stades de méditations plus avancés. Une fois que tu maitriseras ce processus, tu pourras te renseigner pour méditer assis, ou d'autres techniques de respiration, ou bien l'utilisation de mantras.

Paix et Amour ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:17

study La méditation, est avants tout un état de conscience, un exercice de respiration,
ont ne peux y arriver que si ont y croix.

--- La respiration ---

comprendre que l'aire est source de vie en soi, il faut respiré part le ventre et pas part les poumons, le fait de respiré part le ventre fais passé l'aire au travers de l'âme, et la transforme en énergie Vital, la respiration dois être en équilibre, temps dans l'inspiration que le retiens que le relâchement, si vous inspirez en 5 secondes garder l'aire en vous 5 secondes et relâché la en 5 seconde, le temps idéal est de 7 secondes.

en 3 temps - 1 temps; inspiré l'aire part le nez
- 2 temps; Garder l'aire en son ventre
- 3 temps; relâche l'aire part la bouche

--- l'esprit ---

Faire le vide en soi, est probablement la choses la plus dur a faire, dans un exercice de méditation, car notre cerveau, n'a de cesse de nous envoyer des informations, ont dis que le cerveau parle 80 % a lui même; Laisser les idées venir mais ne vous focaliser pas dessus, laisser les passer, cette exercice sera le plus long a acquérir; ne vous concentrée sur Rien, essayer de ne pensée a Rien, le vide, le néant.

--- le Lieu ---

il est impératif pour une méditation d'être dans un endroit Calme, bien aéré, vide de toute tension.

--- le moment ---

peu importe le moment de la journée que vous choisissez, mais le petit matin est pour moi un très bon moment, car mon corps c'est reposer et est vide de toute tensions du tumulte de la journée.

--- la posture ---

la posture est très importante, deux techniques, sois couché, sois assis.
commencer part la position couché, c'est plus facile pour les débuts, pensée que votre dos dois être bien droits, la position assise est plus intense et apporte plus dans la transformation de l'aire en énergie, pensé bien a mètre les paumes de main face vers le haut.


Comprendre la méditation, c'est comprendre l'énergie du corps, tout comme une pile notre corps a un coté positif et un coté négatif; la face avants de notre corps est le coté positif, l'énergie monte, quand a la face arrière, il est le négatif et descend.
le lien de contacte entre l'un et l'autre ce trouve pour la parti positif sur le bout de la langue et le creux du palet, et pour la partie négatif entre les jambes (entre le sexe et l'anus), posés le bout de la langue sur le palet et contracte légèrement l'Anus, ceci auras pour but de faire circuler l'énergie en vous part mouvement circulaire.
pour arriver a vous libérez toutes c'est actions doivent ce faire naturellement, sans y pensé, il vous faudra un peu de temps pour ce faire mais sa viens asse vite.
posé votre regarde a une 30 de cm droit devant vous, sans regarder, oui je sais sa fais souvent sourire, le regard dois être vide, ne fixé rien, ne vous concentrée sur Rien.

rentrons dans la parti la plus difficile de la méditation, LE TEMPS; certaine personne avec l'entrainement arrive très vite en état de relâchement d'autre métrons bien plus de temps, ne vous découragez pas, ci cela n'arrive pas du premier coût, recommencer.
ne tenté pas une méditation si vous êtes angoissé, nerveux, ou toute autre état de stresse, calmer vous d’abord, aller faire un tour, ou prenez un bain, ou autre qui vous calme.
Avec le temps, vous remarquerez les bien fais d'une méditation, vous pourrez faire beaucoup de choses dans cette état.

j'espère vous avoir apportez ma Lumière, Bien a vous Brave gens et bon courage.

Le Lynxx




















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:42

Merci pour ces bons conseils Le Lynxx Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
fou2latete

fou2latete

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : paris

Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:11

salut a toute et a tous je suis musulman je pratique la priere , je nai jamais pratiquer la meditation mais je pense que se serait un bon moyen de me canaliser et d'apprendre sur moi meme et en lisan vos differentes experience je me suis di que vous pouviez peut etre m'aider a debuter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:16

study fou2latete; Avec plaisir l'ami, la méditation est une forme de prière, sauf que tu rentre en toi au lieu d'aller vers Dieu, l'un est compatible avec l'autre, quand tu sera profondément en toi, tu auras un contacte plus facile avec le Divin, tu pourras ressentir sont énergie qui te pénètre, tu ne fera que un avec lui. :)
bien a toi l'ami.
Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:16

de rien Kil, avec plaisir. :)
Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
fou2latete

fou2latete

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : paris

Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:18

merci beucoup et peut tu me renseigner sur la maniere de proceder pour ma premiere meditation car g peur de fair quelque chose de mal et je ne connai pas les consequence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:24

.


Dernière édition par Mäzähäal le Mer 27 Juil 2011 - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:26

study Bien sur l'ami, re lis mon texte plus haut pour la parti technique, je te rassure aucune conséquence négative ne peut arriver, juste du bien être, c'est un comme si tu me disais que ce serais dangereux de prié le Divin :).

je repasse ce soir là je dois filer j'ai des RDV.
@+

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:29

Mäzähäal a écrit:
Je t'invite à venir en discuter avec moi par mp

Je te donnerais quelques astuces pour débuter...

Wink

si je puis l'ami fait profiter les autres de ton expérience, Bien a toi
Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
fou2latete

fou2latete

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : paris

Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:31

ok merci a toi lynxx767 bon courage je te tiendrai au courant de mon experience se soir si tu lve bien encor merci a toi et a PlanèteR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:42

.


Dernière édition par Mäzähäal le Mer 27 Juil 2011 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fou2latete

fou2latete

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : paris

Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:58

peut tu m'expliquer stp je nai jamais mediter et j voudrai faire ma premiere experiences et je ne sai pas tro commen commencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:16

.


Dernière édition par Mäzähäal le Mer 27 Juil 2011 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:17

fou2latete a écrit:
peut tu m'expliquer stp je nai jamais mediter et j voudrai faire ma premiere experiences et je ne sai pas tro commen commencer

Maza, tu veux bien également m'envoyer par MP une méthode de méditation stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:35

.


Dernière édition par Mäzähäal le Mer 27 Juil 2011 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:16

C'est quoi cette histoire d'échange de mp ? Si vous êtes sur un forum c'est pour partager vos savoirs, et si vous estimez que vos savoirs ne sont pas à partager car ils sont personnels, gardez-les pour vous. C'est assez logique, vous ne trouvez pas ?

Les occultistes m'agacent, c'est à cause d'eux que les vérités sont encore cachées au grand public. Vous pensez détenir un joyaux, et pour le protégez vous allez jusqu'à juger ce qu'il est bon de partager ou non avec "le peuple". C'est un grand manque d'Amour tout ça, je vous le dis, une preuve de vanité et d'égo démesuré. Je vous plains, et j'espère que vous sortirez de l'obscurité pour devenir lumineux et transmettre à TOUS les Humains, car nous sommes tous égaux aux yeux de Dieu, ce que vous savez.

Ne tombez donc pas dans les pièges de la vanité, de l'individualisme, de l'égo... Par Amour, je vous le dis, et avec force je défend cette position. Surtout qu'ici on parle de "Méditation", ce n'est pas un secret défense ! Ouvrez-vous aux autres, et voyez en eux vos frères, vos semblables, c'est le moment, c'est maintenant que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
fou2latete

fou2latete

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : paris

Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:23

je voulai savoir commen proceder a ma premiere experience de meditation et maza ma bien eclairer c tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:27

je pense que les conseils de madmat sont amplement suffisants : relacher tous ses muscles un par un, toutes les tensions des pieds a la tete, puis visualiser une energie chaude et lumineuse qui se deplace dans le corps et le rempli...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:28

fou2latete a écrit:
je voulai savoir commen proceder a ma premiere experience de meditation et maza ma bien eclairer c tout

Tu trouves ça normal que tu sois considéré comme "digne" d'avoir cette information, à l'inverse des autres membres ou lecteurs du forum ? En lui demandant par mp, tu soutiens son initiative d'occulter certaines informations pour une raison inconnue. Maza, exprime-toi s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:28

Je te comprends Kil et je comprend aussi Maza , j’ai moi même déjà cité plusieurs fois des liens pour la méditation, des exercices de relaxations , d'autres pour tenter une projection astrale mais cela se perd au fur et à mesure des topics .

Ces expériences personnelles sont assez difficiles à mettre en public , comme je le disait à Maza , je m'adapte moi même aux publics des forums sur lesquelles je poste mes expériences car il y a des choses que l'on ne peut assimiler qu' au fur et à mesure de son avancement et ce afin de ne pas influencer aussi les expérimentations des uns et des autres .

Je ne fais pas mystère de ce que je vis , non loin de là si l'on viens vers moi je répondrais volontiers aussi mais toujours en Mp .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Méditation
» invitation à la méditation
» méditation ?
» La méditation & ses méthodes
» méditation mondiale du 11.11.11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Méditation / Pratiques spirituelles-