Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Madmat



Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Méditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Méditation   Méditation - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:34

Rappel du premier message :

Voila quelque temps que je médite , mais c'est temps si j'ai des sensation"nouvelles" qui me vienne et j'aimerais comprendre se que c'est .
En bref je commence toujours pas détendre chaque muscles de mon corps .
(Je détend tout mes muscle des épaules a mes coude je ne ressent plus aucune tension......) ainsi de suite pour tout mais membre et partie du corps. sophrologie je crois ?

Ensuite j'imagine une lumière dorée très vif qui monte lentement de mes pieds à mon crane, suite sa la lumière sort de mon corps par un fin cordon qui monte a quelques centimètres au dessus de mon crane .
Il se détend ensuite enveloppe mon corps entièrement pour former un Oeuf doré.

Une fois que j'en arrive la j'ai des sensation de picotement dans tout le corps et je sens comme un pression sur le haut de mon crane parfois même l’impression que l'ont me tire vers le haut .
Si je reste ainsi un moment les picotements se transforment en bourdonnements qui sont de plus en plus fort.

De plus fait beaucoup plus de rêves et je m'en souviens de plus en plus clairement au réveille
parfois même je suis retourner dans mon rêve après mètre réveiller au milieu de la nuit.

Des pros de la méditation pourrait m'aiguiller sur cette évolution car avent je n'avais qu'une sensation de détente et de bien-être après mes médiation.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fou2latete

fou2latete

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : paris

Méditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:20

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:31

Un dreamcatcher, excusez moi de vous le dire aussi crûment, c'est un objet "magique".

Mais par magique, il faut comprendre ceci : c'est en quelque sorte un symbole qui marque notre esprit, et qui nous permet, quand cet esprit est perturbé, de mieux rêver. Mais le dreamcatcher n'y est pour rien. C'est dans l'interprétation qu'en fait notre esprit que toute la magie se fait. Car votre esprit est surpuissant.

C'est la même chose pour les différents types de magie. Un rituel magique, est opéré par la personne qui croit en son efficacité, ou alors qui veut faire croire en son efficacité, mais c'est ce qui différencie un "véritable" mage qui vit dans l'illusion, et un mage manipulateur qui SAIT ce que ses rituels provoquent dans l'inconscient collectif. Chacun de nous est créateur.

Une "formule" magique n'est rien d'autre qu'un message qui parle à notre subconscient. Le subconscient et l'inconscient, je vous passe les détails, grosso modo, le premier c'est la création de l'esprit, le second c'est la création du cerveau, et les deux types de créations se produisent à notre insu, de manière non consciente donc.

C'est pour cela que les incrédules, les sceptiques, ne verront aucun effet à ce genre d'objets. Vu qu'ils sont créateurs, et que leur limite créative se situe à la limite de ce que la science a découvert, il n'autorisera pas à ce qu'un objet dit "mystique" produise un quelconque effet sur lui. Donc il ne créera pas cette réalité, et du coup, cet objet n'aura aucun effet sur lui.

Une personne croyante ou naive, pourra tout à fait en subir les effets, soit parce que son inconscient le créera, soit parce que ce sera son subconscient.

Une personne centrée sur son Moi, n'aura même pas besoin de dreamcatcher, car elle SAIT qu'elle crée sa réalité. Si elle n'a pas envie de vivre un cauchemar, elle ne le vivra pas, et je vous donne une clé importante ici qui vous servira longtemps je l'espère, dans tout l'Amour que je vous porte : cela est vrai également pour ce qu'on appelle la "réalité", et non uniquement pour le monde des rêves...

Paix et Amour mes frères et mes soeurs !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fou2latete

fou2latete

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : paris

Méditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:39

jte remerci beaucoup de ta precision c plus claire en quelque sorte on cree notre realite si g bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:51

C'est dans l'interprétation qu'en fait notre esprit que toute la magie se fait. Car votre esprit est surpuissant. C'est la même chose pour les différents types de magie

cela depend tout de meme... pour par exemple agir sur le monde physique sans le toucher, ce qui s'assimile a faire de la magie, il faut l'intention de le faire, et un environnement. Si l'environnement n'est pas tres puissant, il faut une intention forte, comme dans le cas d'avoir l'attrappeur de reves pas loin, mais si l'environnement est puissant, une declaration d'intention simple suffit. un exemple qui pourrait bien mieux "marcher" que l'attrappeur de reves est le tarot. pour la foirce de l'intention, evidemment tout est question du contexte culturel de la personne, il y a des variations, mais il y a definitivement des "aides" qui marchent mieux que d'autres, en plus des differentes postures mentales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:32

est-ce que prier ce serait aussi une sorte de 'formule magique' ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:02

fouuu Mais holla la la la la Pffff HE LES GENS OU OU y des cerveaux ici, je pars quelque heures et quand je reviens y a des foules de bêtises qui circule, là je vais vous dire que je suis en colère devant t'en de CONNERIE.
Merci KIL tu es le seul a avoir un peu de lucidité.
désoler les gens, mais là je sais pas ce que je fais là, NOUS PARLONS DE MÉDITATION, relaxation, conscience de SOI, svp, rester un peu lucide, ne partez pas dans des délires télévisé. Aller revenons svp Brave gens les pieds sur terre.

la méditation.

le plus important à retenir dans une méditation, est l’effet de la conscientisation de soi –même. C'est-à-dire de pouvoir faire face à soi- même, de calmer notre corps physique, de connaître nos besoins et nos réactions, de calmer notre corps émotionnel, de connaître nos peurs, de les identifier sans les fuir, de les admettre, de les accepter et de les transmuter en calmant aussi notre corps mental, c'est-à-dire calmer nos propres idéaux pour s’abandonner à quelque chose de plus puissant que soi en se laissant guider, par suggestion bien sûr, en respectant notre libre arbitre.

La méditation est plus que méthodique, c’est plus que le contrôle de soi. C’est en réalité l’abandon de soi, l’acceptation et bien sûr, la conscientisation de soi.

Vous savez que votre intuition est votre guide, et que si intérieurement vous êtes en harmonie avec vos choix, vos façons de faire, votre mode de vie même, vous êtes sur la bonne voie.

C’est normal qu’au début on ressente des peurs, qu’on ressente que nous ne sommes pas à la hauteur. En fait, on cherche une méthode qui nous ressemble, donc on se cherche et ceci est très sain. À quelque part, nous tentons de retrouver notre alignement et nous tentons de nous élever.

Mais une chose est importante à retenir :
IL N’Y A PAS DE MÉTHODE PRÉCONÇUE
dans la façon de s’élever.
Notre intuition est en partie la voie de notre âme.

Certains pensent qu’il y a un danger à la méditation ou une contre-indication. Dans un sens oui, car parfois, il y a certaines personnes qui utilisent la méditation dans le but de s’élever, mais d’une façon totalement égoïste. Ce but de s’élever est alors fait d’une façon ambitieuse et très rapide. Mais le vrai but de la méditation est de procéder lentement. Les changements, les prises de conscience se font à la grosseur de la tête d’une aiguille et c’est la meilleure solution, car la vitesse empêche l’intégration et les véritables changements. Elle masque les peurs, les sentiments, les comportements, les schèmes de pensées, elles les refoulent à un point tel que la personne devient une véritable bombe à retardement. C’est comme dans votre plan, l’histoire ou la fable du lièvre et de la tortue. C’est la tortue qui arrive en premier. Donc en transformation, c’est celui ou celle qui a une attitude de tortue qui intègre et transmute ses énergies négatives en positive pour pouvoir les mettre au service de l’humanité.
Nous ne sommes pas parfaits et la perfection n’existe pas. Nous sommes constamment en processus de transformation pour pouvoir un jour se réaliser. Mais nous sommes encore à l’école et nous ne sommes pas prêts à se réaliser du jour au lendemain. D’ailleurs, ceci ne serait pas bon. Pour la simple raison qu’on s’élève en vivant des expériences dans différents contextes avec des peurs, des émotions, des façons d’être et même de penser différentes. C’est de cette manière que nous grandissons.
En spiritualité, il ne faut pas rechercher la vitesse ni l’espérance de ressembler à quelqu’un. Il faut devenir soi-même. Il est important de ne pas suivre le rythme des autres mais bien son propre rythme. Si les autres nous méprisent réellement parce qu’on est lent, c’est qu’ils ne sont pas des bons guides pour nous. Les meilleurs guides pour nous sont d’abord ceux qui nous respectent et accordent une certaine empathie envers nous comme d’ailleurs on essaie de faire envers les autres. L’important pour un bon enseignant, est d’avoir du respect envers les limitations des autres et la reconnaissance de leur force. Nous sommes différents de l’un à l’autre et il faut comprendre que nous sommes des modèles pour les uns comme pour les autres. Autrement dit, nous sommes des compléments, car nous avons tous nos forces comme nos faiblesses et c’est ensemble que nous réussissons à former une équipe formidable pour l’avancement humanitaire.

QUE SA SOIS CLAIRE.
bien a vous Brave gens
LE LYNXX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:09

hola
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 8:57

.


Dernière édition par Mäzähäal le Mer 27 Juil 2011 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:14


"En spiritualité, il ne faut pas rechercher la vitesse ni l’espérance de ressembler à quelqu’un. Il faut devenir soi-même. Il est important de ne pas suivre le rythme des autres mais bien son propre rythme"

Lynxx en effet il n'y a pas de course à la montre quant à la méditation qui serait une affaire de soi avec soi, et non pas une affaire où ce serait quelqu'un d'extérieur qui 'juge' que c'est bien ou pas sa propre façon de procéder.

Je pense qu'il faut respecter la technique de base d'une méditation et s'y tenir. Il me semble que nous ne pouvons pas avoir plusieurs méditations en même temps mais bien une seule, à partir du moment où nous considérons qu'elle nous convient.

J'avais lu un court texte bouddhiste qui disait également que 'si on n'a pas versé les larmes des 4 océans, alors la méditation n'a pas encore commencé'.
Ce qui veut dire que méditer, c'est aussi évacuer nos propres énergies non encore équilibrées et ça peut passer par les larmes, une sorte de purification.
Ce qui veut aussi dire que la méditation nous fait aller vers la profondeur en toute chose, puisque vers la profondeur en soi, descendre en soi. Ce n'est pas une mince affaire.

Méditer c'est exigeant ça demande du courage. S'amuser vivre créer des entreprises certes vivre c'est courageux mais méditer, c'est vouloir oser s'arrêter, arrêter tout ce que nous vivons justement, arrêter même nos pensées, pour aller à la rencontre de soi, dans le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:18

Citation :
Mäzähäal; C'est ton discours qui est navrant...

Si certaines réalités te sont fermées, tu es prier de respecter celles des autres...

OUI très navrant, je trouve aussi, Navrant de faire croire a des gens que la méditation peut être dangereux, Navrant, d'utiliser la naïveté de certaine personne pour leur imposer une sois disant réalité, oui très Navrant.

Citation :
e t'invite à venir en discuter avec moi par mp

Je te donnerais quelques astuces pour débuter...


il est tellement plus facile, de le faire sournoisement qu'au yeux de tous, la vérité n'a qu'un seul réalité, l'Amour n'a qu’un chemin, la vérité ce trouve dans le détaille ce que le mensonge ce cache derrière l’erreur, pas besoin de ce caché quand ont n'es VRAI.

Citation :
Beaucoup prennent l'énergie sans la redistribuer, c'est ce que l'on appel le vampirisme... Ceci n'est pas un moyen approprié au développement personnel...
Citation :
Bref, ton apprehension, ta hâte, un manque de recule éventuel, voilà ce qui peut te faire paniquer, sans connaitre la façon dont tu peux contrôler ton système respiratoire, il est très difficile de se sortir d'une situation de ce genre sans avoir une volonté de plomb...
voilà ce qui me navre, faire peur au gens, tu trouve cela une réalité ? moi pas, et non je ne peux adhéré a ce genre de dialogue, ce n'est pas la réalité, j'ai pas besoin de me caché pour diffuser l'AMOUR, le respect au autres commence toujours par la LUMIÈRE.

Oui j'ai été un peu violent dans mes paroles, je le conçois, mais faut arrête de faire peur au gens, study faut ce posé tout d’abot la bonne question qu'es qu'un maître ?, je ne parle pas d'un gourou, ou un sectaire, voir un fanatique, illuminé, narcissique, mystificateur... qui pour moi fond partie de l'ordre des manipulateurs, voir des charlatant, rien a voir avec un maître digne de ce nom, c'est un peu comme confondre oui je sais je vais être dur dur, mais bon; c'est comme confondre un père et un pédophile, y a pas de comparaison possible, un maître digne de ce nom, c'est un père, avants tout, j'ai suivi des maîtres et jamais je me suis senti dominé, bien au contraire, j'ai vu en lui comme un père, l'amour la envahi, c'est un peu, comment dire........... une abeille qui choisie sa fleur, comme une grenouille qui choisi sa mare, un maître a en lui une force, un peu comme une lumière qui te guide dans la nuits. http://www.planete-revelations.com/t4846p45-augmentation-de-verite study

LE DIVIN n'a qu'une réalité, celle de l'AMOUR.
la vérité ne ce cache pas.

study Vous voudriez méditer et vous n’y arrivez pas, vous trouvez que c’est difficile. Oui, car pour méditer il faut bien connaître la nature du travail psychique, et surtout ne pas exiger du cerveau qu’il se concentre immédiatement sur un sujet déterminé, sinon on violente les cellules nerveuses et le cerveau se bloque. La première chose que vous avez à faire est donc de vous détendre et de rester pour ainsi dire passif, tout en surveillant comme un spectateur patient cet apaisement de toutes vos cellules. Bien sûr, sans un certain entraînement vous n’y arriverez pas tout de suite, mais à la longue il suffira seulement de quelques secondes. Travailler tout d’abord avec la douceur, l’harmonie, c’est là le secret d’une bonne méditation. Et au moment où vous sentez que votre système nerveux est apaisé, rechargé (car cette attitude passive permet à votre cerveau d’accumuler des énergies), vous pouvez orienter votre pensée vers le sujet que vous avez choisi. study

LE LYNXX

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:32

study a médité.

Citation :
Depuis des milliers d'années que les hommes essaient de s'étudier eux-mêmes pour comprendre les principes dont ils sont constitués, ils ont imaginé de nombreux modes de division. Les uns ont adopté le 2 (le bien et le mal, le haut et le bas, l'esprit et la matière, le masculin et le féminin, le positif et le négatif, le ciel et la terre). D'autres ont adopté le 3 (pensée, sentiment, volonté, ce qui correspond aussi à la division des chrétiens : corps, âme, esprit). Les alchimistes divisent l'homme en 4 d'après les 4 éléments. Les astrologues le divisent en 12 d'après les 12 constellations. Les hindous et les théosophes le divisent en 7: corps physique, éthérique, astral, mental, causal, bouddhique, atmique. Les kabbalistes le divisent en 3, en 4, en 9 ou en 10... Enfin, pour certains, l'homme est une unité indivisible. Quel que soit le point de vue que l'on adopte, il est toujours véridique, cela dépend sous quel angle on regarde les choses.

Pour simplifier la question, nous dirons que l'être humain est une unité parfaite, mais que cette unité est polarisée, c'est-à-dire qu'elle se manifeste dans deux directions, sous deux aspects différents. L'homme est fait de deux natures: la nature inférieure (que nous appellerons moi inférieur ou personnalité) et la nature supérieure (que nous appellerons moi supérieur ou individualité) qui ont les mêmes facultés de penser, de sentir et d'agir, mais en direction contraire. Pour prendre conscience de cette différence, il faut s'observer. La majorité des humains mélangent tout: les pensées et les sentiments inférieurs sont pour eux de la même nature que les pensées et les sentiments supérieurs; ils ne savent pas les distinguer les uns des autres. Tandis que pour les initiés cette distinction est absolument claire. En réalité, on ne peut trouver la limite absolue qui sépare ces deux natures parce que l'une se fond dans l'autre (comme les couleurs du spectre que l'on distingue très nettement de loin mais dont on ne peut de près discerner la ligne de séparation) mais, dans la vie courante, on les distingue fort bien l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
pulsar

pulsar

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : alpes maritimes

Méditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:37

Il serait bon de mettre un " S " à méditation, il n'y a pas une méditation mais plusieurs formes de méditations.

ça évitera dans un premier temps de créer des tensions sur une éventuelle appartenance à un style ou forme de méditation.

car ce qui est valable pour une forme ne l'est plus pour une autre, ce qui engendre très vite une guerre de cloché voir d'école.

chacun étant persuadé de détenir la bonne méthode bien entendue.

une méditation religieuse de type chrétienne ou islamique n'a pas le même travail et ne recherche pas le même but qu'une méditation taoïste ou bouddhiste par exemple.

les premières sont une méditation de réflexion sur les écrits, ou sur la contemplation de la création de Dieu.

les deuxièmes sont des méditations de concentration sur un point précis de type centre énergétique ou autre, ou sur un état de vide le fameux et non moins célèbre mis à toute les sauces le " non agir " wei wu wei ".

il me semblé important de faire ce petit rappel pour éviter toute confusion ou amalgame sur le sujet.

sur ce je vous laisse méditer Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:00

Mäzähäal a écrit:
Un objet de pouvoir a des effets psychologique tu dis?

Lol, je ne pense pas que ça soit une bonne chose d'imposer ce type d'arguments aux membres Kilvadein...

Connait tu la manière dont fonctionne un objet de pouvoir?

Sait tu comment les talisman fonctionnent?

Je ne pense pas, sinon tu ne prétendrais pas que ces objets sont une fumisterie...

Je m'attendais à une réaction comme celle-ci, c'est vrai que c'est difficile de changer de paradigme et de voir les choses comme elles sont, surtout si on a une croyance encrée depuis longtemps.

Un talisman, c'est chargé symboliquement, et cela impacte l'esprit qui fait le travail Créateur Rolling Eyes En matière de Création, il n'y a que l'Esprit, un talisman n'a pas d'Esprit, c'est un objet. Désolé de te décevoir... Certaines pierres par contre sont vivantes, et ont des vertus, mais là aussi, c'est l'esprit de l'humain qui joue le rôle Créateur, la pierre est un véhicule énergétique, elle a une âme, elle n'a pas d'esprit non plus.

Si tu as un argument contre le fait qu'il n'y a que l'esprit qui soit créateur, je veux bien t'entendre en quoi un talisman peut jouer un quelconque rôle créateur...
Revenir en haut Aller en bas
deen99



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2011

Méditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:05

AUX MUSULMANS


la méditation en islam a pour but de se rapprocher d'Allah, de purifier son coeur, d'augmenter sa foi, si vous voulez des renseignements sur la méditation en islam je vous conseil fortement d'aller vous renseigner auprès de vos frères en islam, sur des forums islamiques, car le prophète alay salat wa salam nous a appris les bonnes techniques agrées par Allah, donc les meilleures.
ne tombez pas dans l'innovation, l'innovation est très dangereuse aoudoubiLAH et risque de vous perdre.

"Allah nous appelle mainte et mainte fois à la méditation dans le Coran. Il faut bien distinguer le premier où on psalmodie le nom d'Allah ou la chahada par ex et le second où il s'agit d'un réflexion encore plus profonde et plus travaillée. Une vraie méditation."


pour le membre avec l'avatar avec le dragon, beaucoup de musulmans ressentent cela, surtout au moment du coucher ou tout le corps se détend, l'ame sort du corps est se retrouve "coincée" au plafond, ils peuvent tout voir un peut comme les expériences de mort iminente, seulement ce ne sont pas des reves, mais sa arrive avant de s'endormir ou au réveil.

Allahou a'lem


Dernière édition par deen99 le Mer 27 Juil 2011 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:13

luctix a écrit:
C'est dans l'interprétation qu'en fait notre esprit que toute la magie se fait. Car votre esprit est surpuissant. C'est la même chose pour les différents types de magie

cela depend tout de meme... pour par exemple agir sur le monde physique sans le toucher, ce qui s'assimile a faire de la magie, il faut l'intention de le faire, et un environnement. Si l'environnement n'est pas tres puissant, il faut une intention forte, comme dans le cas d'avoir l'attrappeur de reves pas loin, mais si l'environnement est puissant, une declaration d'intention simple suffit. un exemple qui pourrait bien mieux "marcher" que l'attrappeur de reves est le tarot. pour la foirce de l'intention, evidemment tout est question du contexte culturel de la personne, il y a des variations, mais il y a definitivement des "aides" qui marchent mieux que d'autres, en plus des differentes postures mentales...

Il ne faut pas confondre l'énergie et la force, ici on parle de la force de l'esprit. L'énergie, c'est la pâte à modeler, et la force, c'est ce qui modèle.

L'Esprit est Créateur, quand on est dans son Moi, on en est conscient. Et alors on peut modeler l'énergie autour de nous. Pour modeler l'énergie, la force suffit, mais pour aller à l'encontre d'une énergie, il faut de l'énergie. Si je voulais bouger les objets à distance, il faut beaucoup d'énergie (une énergie supérieure à celle qui lui fait rester sur place, la gravité) ET un esprit Créateur en action (un Esprit Créateur, sait qu'il peut créer, donc ne se place pas dans l'attente, il se place dans l'action).

La force est immatérielle, elle n'a pas de "substance". L'énergie est ce qui a de la substance. La force de l'Esprit la plus puissante, car elle permet de tout rejoindre, c'est l'Amour. Avec la haine par exemple, ou la colère, on ne peut pas créer grand chose, à part dans son propre univers (son monde mental), et ce ne seront que des créations négatives. La colère permet à un homme de déplacer une montagne, mais ses actions seront forcément mauvaises, parce que motivées par une force mauvaise.

J'espère que c'est un peu plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
deen99



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2011

Méditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:37

suite de mon message :



ce que j'ai trouvé sur des forums musulmans :


"
la prière ordinaire quotidienne (salât) est une forme de méditation, si on entend par méditation "contact avec le divin". A condition, bien sûr, que cette salât soit accomplie avec une totale présence du coeur (7udhur al-qalb), c'est à dire un état où il n'y a pas la moindre place au mental dissipateur.

Quand c'est le cas, on ressent généralement une profonde paix après le tachahhud, on est totalement déconnecté des soucis de la vie d'ici-bas, soulagé du poids de l'illusion...
Citation:
20] Sachez que la vie d’ici-bas n’est que jeu et frivolité, apparat et futiles rivalités, [...]

Sourate du Fer (57) - Verset 20

C'est tout à fait ça.

Les prières de tarawih et qiyam ellayl favorisent ce contact spirituel, bien davantage que la prière quotidienne souvent trop courte où l'on a plus de mal à s'isoler et à se concentrer."


a savoir que nous allons rentrer dans le mois béni de ramdam, tous les actes de rapprochement ont donc beaucoupl plus d'impact sur nous et d'importance auprès d'Allah, a savoir, la lecture du coran en méditant sur le sens des versets, les prières quotidiennes, celles surérogatoires de la nuit (qiyam al layl) notamment a l'aubre plus précisémment dans le dernier tiers de la nuit, c'est la qu'Allah accepte mieux les repentir, et accepte les dou'a, le jeune, le dhikr : rappel, invocation d'Allah, le retrait la réfléxion sur notre vie etcetera.




Revenir en haut Aller en bas
nous



Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 23/04/2011

Méditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:50

lynxx767 a écrit:
Citation :
Mäzähäal; C'est ton discours qui est navrant...

Si certaines réalités te sont fermées, tu es prier de respecter celles des autres...

OUI très navrant, je trouve aussi, Navrant de faire croire a des gens que la méditation peut être dangereux, Navrant, d'utiliser la naïveté de certaine personne pour leur imposer une sois disant réalité, oui très Navrant.

Citation :
e t'invite à venir en discuter avec moi par mp

Je te donnerais quelques astuces pour débuter...


il est tellement plus facile, de le faire sournoisement qu'au yeux de tous, la vérité n'a qu'un seul réalité, l'Amour n'a qu’un chemin, la vérité ce trouve dans le détaille ce que le mensonge ce cache derrière l’erreur, pas besoin de ce caché quand ont n'es VRAI.

Citation :
Beaucoup prennent l'énergie sans la redistribuer, c'est ce que l'on appel le vampirisme... Ceci n'est pas un moyen approprié au développement personnel...
Citation :
Bref, ton apprehension, ta hâte, un manque de recule éventuel, voilà ce qui peut te faire paniquer, sans connaitre la façon dont tu peux contrôler ton système respiratoire, il est très difficile de se sortir d'une situation de ce genre sans avoir une volonté de plomb...
voilà ce qui me navre, faire peur au gens, tu trouve cela une réalité ? moi pas, et non je ne peux adhéré a ce genre de dialogue, ce n'est pas la réalité, j'ai pas besoin de me caché pour diffuser l'AMOUR, le respect au autres commence toujours par la LUMIÈRE.

Oui j'ai été un peu violent dans mes paroles, je le conçois, mais faut arrête de faire peur au gens, study faut ce posé tout d’abot la bonne question qu'es qu'un maître ?, je ne parle pas d'un gourou, ou un sectaire, voir un fanatique, illuminé, narcissique, mystificateur... qui pour moi fond partie de l'ordre des manipulateurs, voir des charlatant, rien a voir avec un maître digne de ce nom, c'est un peu comme confondre oui je sais je vais être dur dur, mais bon; c'est comme confondre un père et un pédophile, y a pas de comparaison possible, un maître digne de ce nom, c'est un père, avants tout, j'ai suivi des maîtres et jamais je me suis senti dominé, bien au contraire, j'ai vu en lui comme un père, l'amour la envahi, c'est un peu, comment dire........... une abeille qui choisie sa fleur, comme une grenouille qui choisi sa mare, un maître a en lui une force, un peu comme une lumière qui te guide dans la nuits. http://www.planete-revelations.com/t4846p45-augmentation-de-verite study

LE DIVIN n'a qu'une réalité, celle de l'AMOUR.
la vérité ne ce cache pas.

study Vous voudriez méditer et vous n’y arrivez pas, vous trouvez que c’est difficile. Oui, car pour méditer il faut bien connaître la nature du travail psychique, et surtout ne pas exiger du cerveau qu’il se concentre immédiatement sur un sujet déterminé, sinon on violente les cellules nerveuses et le cerveau se bloque. La première chose que vous avez à faire est donc de vous détendre et de rester pour ainsi dire passif, tout en surveillant comme un spectateur patient cet apaisement de toutes vos cellules. Bien sûr, sans un certain entraînement vous n’y arriverez pas tout de suite, mais à la longue il suffira seulement de quelques secondes. Travailler tout d’abord avec la douceur, l’harmonie, c’est là le secret d’une bonne méditation. Et au moment où vous sentez que votre système nerveux est apaisé, rechargé (car cette attitude passive permet à votre cerveau d’accumuler des énergies), vous pouvez orienter votre pensée vers le sujet que vous avez choisi. study

LE LYNXX


Rien à ajouter tout est dit merci à toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pulsar

pulsar

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : alpes maritimes

Méditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:51

merci à toi deen99 pour ces infos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:00

Merci Deen99, j'aime bien tes infos. Et merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
deen99



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2011

Méditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:28

de rien, je fais des recherches la dessus bi idniLAh car la méditation en islam n'a rien a voir avec le yoga ou autre, d'ailleurs il y a aussi des dérives faites par des musulmans, des sectes si on peut dire en islam, notamment les soufi qui ont inventés des pratiques très bizar sensées etre un moment de rapprochement de Dieu, une espèce de danse qui est sensée faire entré en transe, chose qui appel les djin plus que tout le reste, comme quoi meme des musulmans sont dans l'erreur.


Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) avait l'habitude de débuter ses sermons par : "Cela dit, la meilleure parole est celle d'Allah et la meilleure voie est celle du Prophète (sur lui la paix). Les pires des choses sont les choses nouvelles (en religion), et toutes choses nouvelles sont une innovation"
Ou encore : "Quiconque introduit dans notre religion ce qui lui est étranger le verra rejeté."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:24

desole d'etre en parallele sur la discussion avec kilvaiden et feu mazal le regretté...

sur la "magie" ou les "objets de pouvoir"...

l'intention et donc la pensee sont a la base de toute realite manifestee, et tu as bien raison de le rappeler kilvaiden, c'est la loi de l'attraction, d'ailleurs une intention sera boostée plus ou moins dans sa manifestation par les emotions qui l'accompagnent et l'amour sera toujours le plus fort amplificateur, merci egalement de le souligner! au moins on est deux au minimum a penser ca ;-)

mais le cas d'un "objet de pouvoir" comme dit mazal, qui aurait un effet sur quelqu'un sans que ce dernier en ait eu l'intention consciente prealable c'est tout a fait possible, si quelqu'un d'autre a "chargé" cet objet de force vitale et que cet objet retient assez de temps cette force jusqu'a ce qu'il soit au contact de l'autre personne. Un exemple concret c'est un crystal que quelqu'un charge et qui est ensuite donné a quelqu'un d'autre qui ressent alors les effets de la dite charge. un exemple plus subtil, car dans le plan subtil justement, mais tout aussi valable, c'est un vecteur de force dont l'utilisation a été frequente et puissanmment chargée de force vitale ou d'emotion etc par le passé, sa repetition ulterieure rencontrera une resonnance dans quelque chose comme l'inconscient collectif, par exemple des rituels, des dessins ou des objets specifiques, par exemple l'attrappe reves ou le tarot, et la les exemples sont innombrables en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:32

bon je me dois de rajouter que presentement, l'influence de l'esprit sur la matiere ici bas dans notre monde de basses vibrations est presque virtuellement inaccessible... en tout cas tres ralenti et exigeant une concentration, une constance et une patience enormes, sauf avec quelques aides deci dela plus ou moins efficaces...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méditation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» La Méditation
» invitation à la méditation
» méditation ?
» La méditation & ses méthodes
» méditation mondiale du 11.11.11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Méditation / Pratiques spirituelles-