Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Madmat



Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:34

Rappel du premier message :

Voila quelque temps que je médite , mais c'est temps si j'ai des sensation"nouvelles" qui me vienne et j'aimerais comprendre se que c'est .
En bref je commence toujours pas détendre chaque muscles de mon corps .
(Je détend tout mes muscle des épaules a mes coude je ne ressent plus aucune tension......) ainsi de suite pour tout mais membre et partie du corps. sophrologie je crois ?

Ensuite j'imagine une lumière dorée très vif qui monte lentement de mes pieds à mon crane, suite sa la lumière sort de mon corps par un fin cordon qui monte a quelques centimètres au dessus de mon crane .
Il se détend ensuite enveloppe mon corps entièrement pour former un Oeuf doré.

Une fois que j'en arrive la j'ai des sensation de picotement dans tout le corps et je sens comme un pression sur le haut de mon crane parfois même l’impression que l'ont me tire vers le haut .
Si je reste ainsi un moment les picotements se transforment en bourdonnements qui sont de plus en plus fort.

De plus fait beaucoup plus de rêves et je m'en souviens de plus en plus clairement au réveille
parfois même je suis retourner dans mon rêve après mètre réveiller au milieu de la nuit.

Des pros de la méditation pourrait m'aiguiller sur cette évolution car avent je n'avais qu'une sensation de détente et de bien-être après mes médiation.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:32

alors un post de plus, une technique aui a elle aussi fait ses preuves : http://fr.wikipedia.org/wiki/Training_autog%C3%A8ne
Revenir en haut Aller en bas
Aniscott

Aniscott

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2011

Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:34

Si je peux apporter un petit conseil ; Entrer en méditation c'est comme plonger dans l'océan si vous allez trop vite vous allez avoir mal .Je me appelle une fois m'être alongé et avoir voulu tout de suite entrer en relaxation et bein c'était trop vite et mon corps a violemment réagi par une petite secousse et je n'avais plus envie de rester allonger après pale
le contraire est aussi valable une fois que vous voulez sortir de cette état méditatif allez y doucement Wink
Revenir en haut Aller en bas
fou2latete

fou2latete

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : paris

Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:36

je voudrai savoir si il y un proceder different pour la relaxation et la prjection astral merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:41

.


Dernière édition par Mäzähäal le Mer 27 Juil 2011 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:57

fou2latete a écrit:
je voudrai savoir si il y un proceder different pour la relaxation et la prjection astral merci

Je vais tenter de te répondre, en fait pas vraiment mais cela dépend de la facilité que tu auras à passer par tel ou tel méthode , il en existe plusieurs pour la sortie du corps , en fonction de tes méditations , des états que tu atteins , du travail que tu fera sur toi même etc....

Revenir en haut Aller en bas
fou2latete

fou2latete

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : paris

Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:24

merci manureva je posterai mon experience sur ce forum ce soir ou demain si sa vous di ce sera ma premiere fois je suis hyper nerveu (est ce mauvais signe ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:46

.


Dernière édition par Mäzähäal le Mer 27 Juil 2011 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fou2latete

fou2latete

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : paris

Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:18

ce qui me fais le plus peur c de ne rien controler et puis je pense que nos espris on peur de l'inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:22

.


Dernière édition par Mäzähäal le Mer 27 Juil 2011 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:30

Je remercie Maza d'avoir bien voulu transmettre à qui l'a demandé comment méditer.

En même temps venant de prendre connaissance de ton message Kil, alors en ce qui me concerne, pardonne-moi à l'avance stp. J'ai été maladroite et je comprends ton message, simplement je n'y avais pas pensé.

Justement en parlant de cela, étant donné Kil que tu médites je crois, et que ça te réussis, voudrais-tu nous transmettre par exemple ici, ta propre méthode de méditation ?

Je remercie en parallèle Lynx de nous en avoir également parlé et en détails.

Par ailleurs je connais une méthode de méditation complète mais j'hésite beaucoup, car comme je ne médite plus depuis un an, je me sens mal placée pour vous en parler... En effet comment prétendre vouloir transmettre quelque chose qu'on ne pratique pas soi-même ? Je trouve que ce serait comme un sacrilège. Et que ce serait plus sage de vouloir transmettre quelque chose que l'on pratique soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:45

.


Dernière édition par Mäzähäal le Mer 27 Juil 2011 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:50

tu as bien fait de corriger Maza, c'est en effet une méthode de relaxation dont tu m'as parlé. flower
Revenir en haut Aller en bas
fou2latete

fou2latete

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : paris

Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:54

quel genre d'accident svp ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:01

.


Dernière édition par Mäzähäal le Mer 27 Juil 2011 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:02

Les amis l'avantage du forum c'est que personne ne sait qui vous êtes, vous êtes donc libre de transmettre ce que vous savez, et même ce que vous croyez savoir, parce que ça peut aider quelqu'un dans sa propre recherche, même si vous n'êtes pas arrivés au bout du chemin, certain sauront déjà comment en arriver au moins là où vous êtes, d'où mon soucis de constater que des choses se disent par message privé alors qu'elles pourraient dites en public, pour le bienfait de tout le monde !

@Pascale : j'ai expliqué ma méthode un peu plus haut (deuxième pas je crois), elle est toute simple et très efficace, même si parfois j'y ajoute des touches personnelles, des visualisations personnelles, par exemple une visualisation que j'ai bien, c'est quand je prend conscience de ma respiration, j'aime imaginer mon corps comme devenant léger comme l'air à chaque expiration : lors de l'inspiration j'imagine des particules légères, énergétiques et subtiles entrer par mes narines, et lors de l'expiration, ce sont des particules lourdes et peu énergétiques que j'expulse. Outre le fait que ça semble me purger d'une certaine mauvaise énergie accumulée de je ne sais où, ça a un effet assez rapide sur la légèreté de mon corps, et quand je reste concentré, je pars assez vite dans ce que j'appelle le "Void", un endroit où il n'y a rien d'autre que mon être, pas de pensée, pas de décor, pas de corps, rien que moi et la sensation d'être, et quand je suis dans cet endroit, je peux parfois directement entrer dans le rêve, ou bien y rester ce qui me semble un très long moment pour me ressourcer "d'énergie" (bien que je ne pense pas que ce soi de l'énergie...) Divine, et lorsque je sors de ma méditation en fait très peu de temps s'est écoulé !

Alors un conseil aussi pour les futurs méditants : n'ayez pas de contrainte horaire, soyez dans un lieu calme sans que personne puisse vous déranger. N'ayez pas peur de vous laisser aller, par exemple, considérez qu'il est possible, dans l'absolu, que vous restiez en méditation pendant des jours ! Même si ça n'arrive jamais (sauf aux yogis) c'est une libération supplémentaire qui va enlever beaucoup de poids de vos épaules.

Autre conseil, faites en sorte de regarder vos pensées comme si elles ne venaient pas de vous : elles viennent de votre cerveau, et vous n'êtes pas votre cerveau ni votre corps ! En étant persuadé de cela, vous pourrez plus facilement vous détendre, n'hésitez donc pas à demander à votre mental de se taire, en fait demander à votre corps de se relaxer et de vous laisser partir, demandez lui s'il est à l'aise et s'il peut vous laisser partir pendant un instant, en l'assurant que tout va bien, qu'il est en sécurité, et que vous reviendrez Wink C'est une bonne technique.

Quel est le but de la méditation ? Se retrouver. Une fois que vous aurez réussi à décrocher de votre corps, vous Serez votre Moi, et vous aurez cette sensation ultime de légèreté qui va apaiser votre esprit, et fort de cette expérience, vous pourrez revenir dans votre corps et lui transmettre cette force nouvellement acquise, cette conviction que votre Moi n'est pas votre corps, même si dans la journée vous êtes fusionné avec votre corps, sachez et rappelez-vous que vous êtes le conducteur du véhicule, dans un véhicule d'emprunt Wink
Revenir en haut Aller en bas
fou2latete

fou2latete

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : paris

Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:15

nan tkt pas g compris ske tu ve dir c ke si g d "hallucination" c'est en fait une perception de plus au niveau que la normal c sa nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:24

.


Dernière édition par Mäzähäal le Mer 27 Juil 2011 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fou2latete

fou2latete

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : paris

Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:53

qu'est ce qu'un dreamcatcher svp Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:03

.


Dernière édition par Mäzähäal le Mer 27 Juil 2011 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:10

Merci Kil, merci à tous cheers

Normalement pour éviter que quoi que ce soit (ou qui que ce soit) ne veuille pénétrer notre demeure lors de la méditation, ou bien nous taquiner un peu, j'ai appris qu'il fallait garder la bouche fermée tout au long de sa méditation, et les dents du bas posées contre les dents du haut, assurant ainsi une fermeture énergétique de notre être à tout ce qui pourrait provenir de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:16

.


Dernière édition par Mäzähäal le Mer 27 Juil 2011 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:36

possible, je n'y avais pas pensé flower
Revenir en haut Aller en bas
balisto



Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 14/04/2011

Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:18

ca peut etre dangereux dans quel sens?
Revenir en haut Aller en bas
fou2latete

fou2latete

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : paris

Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:36

svp c'est quoi un dreamcatcher Question quelqu'un peu m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:17


Maza t'as répondu , c'est un attrape rêve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méditation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation   Méditation - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Méditation
» invitation à la méditation
» méditation ?
» La méditation & ses méthodes
» méditation mondiale du 11.11.11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Méditation / Pratiques spirituelles-