- Skypowa ; - Je ne crois pas au Dieu décrit par les religions, je me figure simplement l'Energie la plus haute, la Vibration la plus douce autant que la plus puissante. Le Dieu qui juge n'est pas mon Dieu ! Dieu ne sera toujours que la plus haute idée que nous ne pourrons jamais nous représenter ; c'est l'Absolu et aussi la Mort parfaite ou le seul véritable Néant, c'est l'Être ou le Feu que la parole a mis en mouvement pour façonner l'Univers et le maintenir en vibration permanente de par sa Symphonie.
La religion est un dogme, la Foi est personnelle et elle doit être transcendante et non limitative.
Tu fais une prière à cette énergie pour t'en envelopper et te protéger des autres énergies, c'est tout. Tu peux demander de l'aide au Soleil, c'est la même énergie que Dieu ou le Divin ! Appelle-le comme tu veux, la Vie, l'Amour, la Lumière, etc. Ce sont les hommes qui entourent Dieu d'un nom, d'un Logos, pour essayer de le comprendre, mais le Divin est le plus grand des mystères, si ce n'est des Paradoxes ; le percer, c'est s'éveiller, se dissoudre dans le Non-Être, dans la vacuité parfaite de l'Absolu.
- Evol ; - le Griffon que j'ai vu n'était pas en rêve lucide mais dans un plan astral commandé ou modelé par une énergie supérieure à mon pouvoir d'imagination ; - mais il est possible que je me le sois figuré sous la forme de la Créature pour qui j'ai beaucoup de respect, ce n'est pas à exclure.
Et malheureusement il n'y a pas de parades avec ce genre de gardien, ils voient au fond de toi et écoute la mélodie de ton âme et s'ils voient qu'elle n'est pas stable, qu'elle n'est pas assez colorée ou sublimée, il te dit gentiment de faire demi-tour. J'ai vu une âme qui s'est énervée et a essayée d'entrer de force parce qu'elle était désespérée, le gardien, d'un simple regard, l'a pétrifiée sur place pour la renvoyer dans son corps.
Il n'y a pas de duperie possible dans ces mondes.
- Pour finir, dans le haut astral, il n'y a pas de différence entre scientifique, sage, prophète, etc. La science et la Foi ne font qu'un, comme ce fût le cas autrefois, dans les temps antiques de l'Egypte où le roi ou le Pharaon était aussi un initié aux mystères.
A+