J'ai retenu dans la deuxième vidéo mise par Farfadet, le commentaire de Frédéric Bonneau :
Frédéric Bonneau : "C'était prévisible parce que par rapport, face à deux illuminés, c'est sûr que un discours rationnel, on a quasiment aucune prise. Enfin, c'est comme essayer d'attraper une savonnette ... En plus, on se retrouve face à Bigard qui a l'habitude de faire le stade de France. Ben vous voyez, Bigard au Stade de France, en face, Guillaume Durant, Hervé Gattaigneau et moi, on savait bien dès le début qu'on avait absolument aucune chance donc il y avait deux solutions en gros, soit ils nous mangeaient tout cru soit on va au clash. S'il y a un clash, je ne suis pas particulièrement fièr parce que c'est pas forcément la télévision que je rêve de faire le clash, mais disons que j'ai moins honte du clash que si on les avait laissé tranquillement développer leurs absurdités."
Clairement Frédéric Bonneau nous avoue qu'ils ont cherché le clash car sinon ils se seraient fait bouffer tout cru ... lol, tu m'étonnes !
Il s'agissait donc clairement de la part de ces soi-disant "journalistes" d'empêcher au maixmun Kassovitz et Bigard de s'exprimer.
Evidemment que c'était prévisible comme le dit F. Bonneau, puisque c'était prévu avant même le début de l'émission.
Intéressante aussi le commentaire (révélation s'il en était besoin) du présentateur vers la fin : "personne n'ose le faire, comme c'est un sujet trop tabou, personne n'ose le faire, moi je trouve ça assez courageux."