Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Ne faisons pas de nos vérité des dogmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité



Ne faisons pas de nos vérité des dogmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Ne faisons pas de nos vérité des dogmes   Ne faisons pas de nos vérité des dogmes - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:08

Rappel du premier message :

un sujet d'actualité passant en ce moment sur Arté

Facile de se moquer des sectes ! et de les désigner comme coupables...

Les enfants formatés n'auront qu'une chance infime de s'en libérer. il leur faudra beaucoup de courage pour vaincre leur croyances devenues des certitudes absolues a force d'entendre la même chose tout les jours.

Aujourd'hui les sectes sont aussi virtuelles, par les croyances, les rumeurs, les égrégores et illusions partagées.

L'illusion a toujours été les croyances.

Des millions de personnes a une époque croyaient que c'est le soleil qui tournait autour de la terre... En apparence c'est vrai, c'est une évidence visuelle. Plus le mensonge est gros plus les gens le croient facilement a cause de l'ignorance..

ce n'est pas parce que des millions de personnes partagent la même croyance que cela devient une vérité !!

Cela n'a jamais changé la réalité... LE soleil ne s'est jamais mis a tourné autour de la terre lol

Les croyances ne dérangent en rien les réalités cosmiques.

Les croyances ne changent que la réalité individuelle qui mettra la personne dans la vérité ou l'illusion.. Enfer/paradis. On ne se débarrasse que très difficilement de fausses croyances ou illusions.

ce n'est pas parce qu’on découvre une vérité ou que l'on a une croyance qu'il faut en faire un dogme... sunny



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Ne faisons pas de nos vérité des dogmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne faisons pas de nos vérité des dogmes   Ne faisons pas de nos vérité des dogmes - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:19

Désoler mais la j'ai pas compris.............

1/ tu laisse tuer tes gosses ?

2/ TU tues les assaillants ?

Tu arrive a contrôlé de telles situation ?

Si tu es dans l'affirmation c'est que tu l'as vécu, sinon excuse moi mais..................................je ne suis pas persuadé que tu déborde d'amour dans un tel cas.

Tu sais je suis persuadé que si tu ne côtoies pas le mal , tu ne connais pas vraiment l'amour..............celui qui cotie le mal et y succombe est faible.................

Celui qui l’évite,qu'est il réellement ?

FFL

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Ne faisons pas de nos vérité des dogmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne faisons pas de nos vérité des dogmes   Ne faisons pas de nos vérité des dogmes - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:44

partisan a écrit:
Désoler mais la j'ai pas compris.............

1/ tu laisse tuer tes gosses ?

2/ TU tues les assaillants ?

Tu arrive a contrôlé de telles situation ?

Si tu es dans l'affirmation c'est que tu l'as vécu, sinon excuse moi mais..................................je ne suis pas persuadé que tu déborde d'amour dans un tel cas.

Tu sais je suis persuadé que si tu ne côtoies pas le mal , tu ne connais pas vraiment l'amour..............celui qui cotie le mal et y succombe est faible.................

Celui qui l’évite,qu'est il réellement ?

FFL


En fait partisan, je ne peux pas me projeter dans une telle situation, je ne peux pas anticiper mes réactions si ça se produisait mais vu que je ne visualise pas une telle image il est pour moi impossible que ça arrive !
Je préfère imaginer mes enfants jouer dans les champs, courir après les vagues une belle journée d'été ensoleillée ! Very Happy
Oui c'est difficile à comprendre mais c'est comme ça ! Wink
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Ne faisons pas de nos vérité des dogmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne faisons pas de nos vérité des dogmes   Ne faisons pas de nos vérité des dogmes - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:53

Ce que tu dis partisan, appelle de nombreuses réponses, qui méritent chacune d'être relativisées.

Il est vrai que beaucoup parlent de l'Amour sans vraiment savoir ce que c'est réellement, au fond d'eux-mêmes.

partisan a écrit:
Tu sais je suis persuadé que si tu ne côtoies pas le mal , tu ne connais pas vraiment l'amour..............
Je ne sais pas partisan. Je pense qu'il est possible de connaître l'amour sans pour autant côtoyer le mal. Pour autant, celui qui continue à agir dans l'Amour tout en cotoyant le mal sans y succomber, celui-là prouve qu'il est réellement habité par l'Amour. Il est une lumière dans les ténèbres.

Faut-il défendre les siens lorsqu'ils sont attaqués ? Oui, j'en suis convaincu, et ce n'est pas succomber au mal que de les protéger. Mais lorsque l'acte de défense se transforme en acte de vengeance, ou de rétorsion, la frontière avec la haine n'est pas loin. C'est la douleur de voir mourir ou soufrir les êtres aimés qui entraîne la volonté de vengeance, volonté de faire à l'autre ce qui nous a été fait. C'est cette souffrance qui conduit à la haine, car la haine entraine la haine.
On peut également vouloir punir sans pour autant être dans un sentiment haineux.
Mais parfois, le fait de ne pas se venger et de pardonner peut conduire le responsable des souffrances sur le chemin de la rédemption et de l'Amour. Attention, je ne dis pas que j'en serais capable si cela m'arrivait ... c'est confronter aux évènement que l'on sait comment on réagit vraiment.
Mauro le dit très bien :
mauro a écrit:
je ne peux pas anticiper mes réactions si ça se produisait
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Ne faisons pas de nos vérité des dogmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne faisons pas de nos vérité des dogmes   Ne faisons pas de nos vérité des dogmes - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:01

Oui nous rêvons tous de cela pour nos enfants, mais les temps qui arrivent ne te paraissent pas chaotique ? DONC si tu n'envisage pas pouvoir te retrouver dans certaines situation extrême.............................................sans être confronter aux évènements comment savoir sa réaction ??????????
N oublis pas l'histoire, dans certaines situation extrême des gens ont manger des cadavres, ils n’étaient pourtant pas cannibale, et je te promet que 1 mois avant, ils aurait juré tous les saints que jamais de leur vie , il ne l'aurait fait.............
Ce qui fait évoluer l'amour, c'est ton propre combat contre la haine, et cela temps quel n'aura pas disparus................ après alors viendra l'amour et juste sa .....................mais il y aura de nombreux mort avant, c'est pour cela que je préserve les miens, et peux importe l'action, je tuerais sans aucune hésitation pour défendre les miens, afin qu'il survive jusqu’à la dernière grande vibration

FFL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Ne faisons pas de nos vérité des dogmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne faisons pas de nos vérité des dogmes   Ne faisons pas de nos vérité des dogmes - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:07

Il est facile de parler que d'amour lorsque tu vie loin des endroits"en problème", mais le jour ou tu rencontrera ces problème qui sera tu vraiment ?

Toi même aujourd'hui ne peux que supposer, vois tu tous les jours ou nous mènent les suppositions......................


FFL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
badackah



Masculin Bélier Chat
Messages : 94
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 37

Ne faisons pas de nos vérité des dogmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne faisons pas de nos vérité des dogmes   Ne faisons pas de nos vérité des dogmes - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:10

Je suis sûr d'une chose si on faisait du mal à mes enfants, je me ferais justice moi-même façon ''saw''...

@partisan : N oublis pas l'histoire, dans certaines situation extrême des gens ont manger des cadavres, ils n’étaient pourtant pas cannibale,

Je ne sais plus qui a écrit sur le forum qu'il ou elle donnerai son bras à manger à ses enfants pour les nourrir en cas de famine...je pense que je ferais de même...mais aller savoir...
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Ne faisons pas de nos vérité des dogmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne faisons pas de nos vérité des dogmes   Ne faisons pas de nos vérité des dogmes - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:13

bien sur meph, en réplique a une attaque, et cela n'es pas obliger d’entraîner la haine, pour en être sur il faut inévitablement l'avoir vécu, toute personne qui me dit le contraire............................................sont des dieux, la sa ressemble plus a un plan sur la comète, qu'une affirmation sérieuse............
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Ne faisons pas de nos vérité des dogmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne faisons pas de nos vérité des dogmes   Ne faisons pas de nos vérité des dogmes - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:19

partisan a écrit:
la sa ressemble plus a un plan sur la comète, qu'une affirmation sérieuse............
Oui, effectivement Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Ne faisons pas de nos vérité des dogmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne faisons pas de nos vérité des dogmes   Ne faisons pas de nos vérité des dogmes - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:21

oui meph je pense aussi que tu peux connaitre l'amour sans côtoyer le mal, mais alors a quel sorte d'amour es ce ?
Un amour nullement mit a l’épreuve ?

T u sais , aujourd'hui je jurerais sur tous ce que j'ai de plus chère, que jamais de ma vie je ne mangerais d'homme...................................mais en restant honnête, demain pourrais je vraiment appliquer mes paroles, alors qui serais je réellement ? Un homme qui sait qui il est vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Ne faisons pas de nos vérité des dogmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne faisons pas de nos vérité des dogmes   Ne faisons pas de nos vérité des dogmes - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:26

tout à fait d'accord partisan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ne faisons pas de nos vérité des dogmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne faisons pas de nos vérité des dogmes   Ne faisons pas de nos vérité des dogmes - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ne faisons pas de nos vérité des dogmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Faisons le bilan ensemble après un mois de confinement !
» laché prise avec les vieux dogmes !
» Au delà des dogmes....Le Vrai Jésus Christ !
» Les dogmes de la Science remis en cause par Rupert Sheldrake
» le pharaon Akhenaton, révolutionaire vers l'Inconnu et au-delà des dogmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Sociétés Secrètes :: Les sectes-