en effet, le genre de vidéo très pratique à faire tourner !
il y a un épisode très éloquent de Star Trek: Next Generation, qui a cette idée : début de l'histoire tranquille,les personnages jouent aux cartes, lorsqu'un danger survient, personne ne trouve la solution et le vaisseau explose !
on revoit le même début, les personnes, amnésiques, jouant au carte, mais une d'entre elle a une sensation de déjà vu.Puis une deuxième...Ils n'ont pas le temps de réfléchir car le même danger arrive, et le vaisseau explose.
Rebelote, mais cette fois plus de personnes se souviennent de quelque chose, d'être pris dans un piège en boucle. Il finissent par se rappeler de la catastrophe et comment l'éviter, mais c'est de nouveau trop juste.
enfin la dernière, les personnages se rappellent plus vite de ce qui s'est passé, et l'un d'eux détient la solution qui permet d'éviter le pire
La lémurie puis l'atlantide ont connu ces échecs à répétitions, entre autre, mais cette fois nous sommes dans la dernière ligne du scénario, à savoir que la catastrophe se revit, mais plus mentale que physique, en espérant que le déclic d'une conscience mondiale n'arrive pas trop tard afin d'éviter des souffrances...mais nous sommes dans le processus de mettre fin au blocage psychologique car tout ceci, en principe a été déjà vécu et revécu pour arriver au point d'ébulliton de la conscience...