Messages : 453 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 54 Localisation : Montréal, Kébec
Sujet: Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains .... Sam 26 Nov 2011 - 3:22
Aimerrrrrrrrrrrrrrrr
Aimer c'est se retrouver au fond de nous même s'abandonner et dépasser nos propres limites
Aimer c'est laisser nos veilles habitudes pour revivre en pleine béatitude
Aimer c'est s'envoler se laisser propulser au-dela de l'éternité
Aimer c'est rester authentique c'est laisser le moustique nous piquer afin de pas avoir peur de connaître la douleur physique mais de la compassion pour se moustique qui n'a voulue que se nourrir
Aimer c'est oublié notre Égo et penser qu'au bonheur de l'autre car tout comme l'univers est infini tout ce que nous donnons nous reviens en trois dimensions
Aimer c'est aider le plus petit à monter cette marche Aimer c'est se laisser aider par un plus grand à atteindre une autres marche Car tout comme l'amour est comme un nectar de velour sur notre coeur tout comme le corps et notre tête sont secondaires par apport à la véritable essence de notre être
Vous qui cherchez le bonheur dans la chaire physique c'est que vous n'avez pas encore compris la force d'amour qui habite dans vos propres tripes
Aimer c'est se permettre de rêver à un monde meilleur à une vie de bonheur ou ton coeur est le moteur de ton destin
Aimer c'est avant tout rêver ensuite elles deviennent nos pensées de tous les jours nos actions par tous nos gestes et nos réalisations par notre courage d'Être
Tout comme un lion les hommes de ce monde le sont
Si vous décidez de rester ce mouton contentez-vous de suivre les dirigeants de ce monde qui n'ont rien compris à la fraternité mais qui ne pensent qu'à leur égo et leurs intérêts matérielalistes
Constatez que lorsqu'il y a un groupe de personnes qui se battent pour une cause juste au Québec comment les dirigeants se soumettent car l'union des hommes est la force qui fait bouger les injustices de ce monde
Que ça soit l'histoire de Jésus, Bethoven, Michel-Ange ... ou de tous les grands Hommes de ce monde Rappelez-vous qu'ils avaient tous un point en commun faire avancer l'humanité car ils avaient eu une idée de génie (ou de folie pour d'autres) et qu'ils s'y sont soumis
Maintenant, réaliser leurs chef-d'oeuvres Que ça soit dans le domaine de l'art de la musique de l'architecture de la science ou ou de la spiritualité toutes ces beautés qui dépassent aujourd'hui notre entendement moral sont les résultats de la force de l'amour ou de nos pensées collectives qui nous habitent
Car toutes pensées d'amour sont aussi puissantes que vos pieds d'où vous marcher
À vos marques,prêt ,partez !
Cikala
Sujet: Re: Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains .... Sam 26 Nov 2011 - 4:50
Heure tardive.... j'entre dans ce café de la poésie, juste une petite plume pour dessiner ces quelques vers...
Jusqu'à la fin du monde
Je marchais sur des noirs chemins de poussières enveloppé par un ciel si bas et si gris que les oiseaux chantaient dans mes sombres habits tout au long de mes enjambées lunaires
Je marchais, je le sais, jusqu'à la fin du monde
Tu étais là dans le bar du bout de la nuit tes yeux néons bleus baignés par la lumière tu échangeais des regards dans un miroir clair et tu riais avec moi jusqu'à l'infini
Tu riais, oui je sais, jusqu'à la fin du monde
Les yeux dans les yeux tout noyés de plénitude et coeurs brûlants lancés au feu de l'horizon nous voguions sur des océans de solitude les voiles gonflées aux vents d'étoiles sans noms
Nous voguions, tu savais, jusqu'à la fin du monde
L'univers nous emportait en son clair navire jusqu'au pont où coulaient d'éternelles aurores les mains jointes d'un pas nous allions le franchir notre amour merveilleux comme unique trésor
On s'aimait, on le savait, jusqu'au bout du monde
.............
Ti-Ti
Messages : 453 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 54 Localisation : Montréal, Kébec
Sujet: Re: Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains .... Sam 26 Nov 2011 - 5:46
c'est mmmmmmmmmmmmmm Cikala ...
Ti-Ti
Sujet: Amérique Amérindiens Dim 27 Nov 2011 - 19:57
Amérique AMÉRINDIENS (sagesse de mes ancêtres de mon continent le Kebec)
Ce nouveau continent sortie de la glace n'a aucune trace des anciennes cités
Pourtant chaque nation contiennent leurs propres pyramides ou un temple de mystères
Pourquoi ici en Amérique du Nord nous n'avons pas encore trouvé cette cité ?
Est-ce qu'elle est trop gelée ou que ses habitants ont encore trop le coeur gelés pour être éclairés
Car trop de glace couvrent encore le coeur de ces grottes si bien camouflées ...
Qui a été faire un tour chez nos premiers ancêtres de notre terre les amerindiens qui sont aujourd'hui coincés dans leurs misères et tenu captifs tout comme des êtres incompris
Qui sont visités depuis une dizaine d'années par nos voisins Français ces derniers n'ont pas peur de payer fort le prix pour les rencontrer car ici est que le retour des forces en guise de pardons et de réparations puisque maintenant ils reconnaissent en eux leur richesse de leurs vertus
Mais dans ses communautés souvent vous retrouverez des hommes tristes de leurs sorts Par ce que leurs foi à la loi universelle a été souillée de moralités catholiques et miroir d’illusion de richesses matérielle ont finie par atteindre leur foie de boissons ou de poisons aveuglants de ceux qui avaient oublié de rester fidèle à cette loi de la terre la loi universelle du dieu Soleil que leurs aïlleux avaient bien connue
N'oubliez jamais votre histoire que ce continent n'a connue que de paix que lorsque ces hommes chaleureux régnaient sur ce coin de cette terre Mais qu'après avoir reçu tant de coups de canon des français et des anglais nous sommes resté unie
Pourquoi nos arrières grands-parents qui ne sont pas si loin dans ce temps ont récoltés et semés la terre de ces légumes et fruits que vous mangés aujourd'hui et ses mères bonnes et fortes n'ont jamais eu de peine à multiplier leurs chaires jusqu'à temps que la moitiés d'entre elles l'oubliaient au nom de l'église Car l'autre moitié étant forte d'esprit étaient ex-communiées de ce temple sans façon
Et comme si cela n'étais pas assez le gouvernement a blessé leurs tendres coeurs si bon car il a pris ses fils pour de la chaire de canon
Mais malgré tout les maisons débordaient d'amour de sacrifices et de pardons où l'on pouvait entendre de leur chaude chaumière musiques folkloriques et chants à réponde qui se rapproche tant de la musique de l'écosse ou des balades espagnoles car la langue française est la langue latine qui existe depuis tant de siècles et d'où a jaillie tant de grands poètes
Ces temps ne sont pas si loin pourtant C'étais le bon vieux temps !
Leurs enfants avaient qu'une pommes ou une orange comme cadeau à Noël et pourtant comment ils étaient aux anges
Aujourd'hui ces enfants vous demandent un jeux Nitendo ou des cadeaux très dispendieux Ne soyez pas surpris car ils ont bien compris que l'amour aujourd'hui est traduits en bien matériel
Maintenant demandez leurs si ils voudraient qu'une pomme en gage d'une maman à temps plein à la maison vous serez surpris de leurs bontés de connaître malgré eux la vérité Car les enfants sont peut-être petits a vos yeux mais comment sont-ils grand et épanouissant dans leur coeur...
Pourquoi aujourd'hui les immigrés rentrent ici à pelleter car notre société est bien protégée de la guerre du sang et des non-droits car les habitants de ce pays crient constamment "au nom de la loi"
Pourquoi aujourd'hui les femmes au Québec sont si protégées et ont tant de pouvoir comparativement aux autres continents ?
Les femme du Québec ont toujours été bonnes et reines de leurs maisons de leurs aïlleux Aujourd'hui elles sont récompensées de leurs sacrifices et tant qu'elle sera Reine de cette fleur de lys et qu'elle gravira les marches de la politique pour atteindre le titre de ministre une paix inébranlable ne pourra maudire cette terre de fleur de lys
Petit québécois souvent ont vous a dit que vous êtes nés pour un petit pain Pourtant je vous dit que vous êtes si grands et chaleureux que cela se voit briller dans vos yeux car vous avez toute une histoire d'où vous êtes sortie victorieux
Souvenez vous des Amérindiens car ils sont encore présents seulement eux, sont coincés dans des "Ré-serves" ....
écris par Ti-Ti en 2003
Dernière édition par Ti-Ti le Dim 27 Nov 2011 - 20:09, édité 1 fois
Ti-Ti
Sujet: Retrouver l'enfant lumière Dim 27 Nov 2011 - 20:04
Retrouver l'enfant lumière
À chaque fois que je suis confrontée à mes pensées négatives Mon coeur dit :"Oh ! malheur"
Le danger m'enveloppe Ma vie galope
Ma panique s'en part de mes cellules et me brûle dans mon vestibule
À ce moment là, il y a toujours cette voie, douce et mystique qui se fait entendre en moi Elle me prend de ses bras et m'élève de ce courant qui pique
Dès lors, je fou à la trappe ces attaques et je lève la voile.
Tout comme une capitaine, je vogue en portant mon regard vers mes étoiles du ciel et simultanément elles me guident vers des lieux enchanteurs
Tout comme une conquêteresse je plonge je fonce à la quête de cette océan vertuel en même temps je retrouve mes ails
Tout comme une capitaine je vogue en portant mon regard vers mes étoiles du ciel et simultanément elles me guident vers des lieux enchanteurs
Tout comme une conquêteresse Je plonge je fonce à la quête de cette océan profonde du Net
Souvent, je croise des pieuvres qui sont assoiffées d'énergie Trop souvent je croise des requins affamés de chaire humaine Mais heureusement, j'y découvre souvent de beaux chevaux de mer qui n'ont pas peur de se virer à l'envers
Sans oubliée ces douces perles féminines pour qui la complicité ne peut nous éloigner car, nous désirons la même destinée : Trouver ce trésor qui saura ouvrir cette coquille pour y découvre toute cette immensité
Ces dernières me donne l'espoir de continuer
Alors je m'enfonce de plus en plus dans cette océan profonde et la un homme couvert d'un scaphandre noire viens à ma rencontre m'ouvrit la porte d'une cité perdue
Des vieilles mémoires refont surface lorsqu'il me fait entré je retrouve une partie de mon existence oubliée en même temps il me fit prisonnière Mes pieds, il les a enchaînés au grand serpent vénimeux de ces bas-lieux N'ayant plus accès à mes étoiles je me sent perdue et mon coeur se retrouve tout confondu
De sa langue pointue il traverse tout mon être qu'il a corrompu
Lors d'une nuit en plein sommeil, j'arrive à me libérer de son emprise et comme une éclaire je remonte à la surface et relève ma voile Je me laisse voguer à nouveau en portant mon regard vers une nouvelle étoile bleutée
Ce désir de trouver ce trésor est encore plus fort .. car j'ai maintenant frôler la mort
Donc, je plonge et je re-fonce D'une puissance au-delà de quoi que se soit me propulse en plein milieu des ondes
Voila, il est là ! je le sent, mais je ne le voie pas,,,
Je mets en marche la lumière de mon casque je peux enfin voir son coffre bien armé et protégé
Alors je décide de mettre en marche ma micro-voie immédiatement, je trouve la clé hé hé hé !
Reste à ouvrir son coffre mais comme je ne connais pas la combinaison je mets en marche mes haut-parleurs
Oh ! que fut ma surprise de reconnaître les combinaisons manquantes à mon coeur
Trop lourd à le supporter car, ses joints sont trop enracinés dans la terre je reste la à ses cotés à l'admirer et à l'Aimer d'une immensité incontrôlable
C'est magique, c'est mystique Tout comme c'est voie qui est en moi ce trésor représente mon Roi
Je le prend et sans contrainte il se donne entièrement Je ne peux empêcher mes larmes de couler je suis trop émerveillée devant cette force qui se retrouve dans ma chaire donnée
Je ne forme qu'un avec lui je suis au paradis et mes anges sont en coeur
Par l'intensité de cette fusion Je connue enfin l'ivresse d'amour partagée auprès d'un homme
Dès lors il me fit entendre sa musique Oh ! que j'aurais aimé être une puce sur son pique de guitare puisqu'il représente ce mur de son qui le traverse a chaque chanson
Quelques jours j'ai resté auprès de lui et j'aurais bien voulue ne jamais le quitter À cause de mes racines j'ai due remonter vers la surface enfin de me reconnecté à ma propre face
J'aurais bien aimé qu'il me suive Son coffre trop bien enraciné il n'a pue se détacher
Tristement et contrariée je suis remonter vers la surface mais j'ai été vivement soulagée à mon retour de nouveaux horizons s'ouvraient à moi Nouvelle carrière Nouvelle maison
Par ailleurs la nuit, sur mon voilier je ne peux m'empêcher de regarder cette mer qui couvre ce Grand Amour
Je lève ensuite mon regard vers cette étoile bleutée et je lui rend grâce de m'avoir permise de me retrouver en retour cette étoile m'envoya toute son amour que je ressentie comme un coup de vent composé que de millions de frissons d'amour
Mon trésor est toujours au milieu de la mer et moi toujours en l'air par contre dans l'union à cette étoile bleuté je suis heureuse de toujours exister hé hé hé !
Dernière édition par Ti-Ti le Jeu 27 Déc 2012 - 1:28, édité 3 fois
Ti-Ti
Sujet: Mémoire sous la peau d'un Homme-Oiseau Dim 27 Nov 2011 - 20:42
Mémoire sous la peau d'un Homme-Oiseau
Il n'est pas facile de mourir et de revivre sans la mémoire de notre corps
Il faut se le dire nous avons tous connus plusieurs morts
Et comme un guerrier pacifique nous sommes appelés à les retraverser pour que cette fois-ci nous puissions subsister
Une fois fait notre âme est appelé à traverser ce mur de son pour nous démontrer où a été conçu notre première grande Nation
(Haut Claire de la lune mon ame-mi pierre haut prête moi ta plume pour écrire un mot ma chandelle est morte je n'ai plus de feux, ouvre-moi ta porteeeeeee pour l'ame-our de dieu!)
Et là au lieu d'être interpellé à traverser notre passé nous somme interpellés à être inspiré hé hé hé!
Dès lors de nouvelles visions qu'on peins sans comprendre la raison mais tout de même et sans peine qu'on l'oublie sur une tablette dans l'attente que sa raison pête
En fermant la porte à mes visions Une autre porte s'ouvrit en moi de la même intensité que mes inspirations internes cette fois-ci elle se matérialisa devant mes yeux externes
Car ce qui se présenta dès lors était un Majestueux Pin habitant ce Majestueux Hume-Mains et malgré sa couleur de bois il avait réussi à traverser toutes ses mauvaises lois car de son tronc j'y voyais que le rayonnement de sa lumière de son très haut feuillage coulait tout autour de lui les pommes pin de la vie
Avec lui je pris connaissance de son continent immense Je le contempla sans mesure Ainsi je pris conscience de ses fruits bien mûre
Il avait sous ses pieds Cette verte montagne qui soutenait par sa force de mustang
Pour faire ensuite la connaissance de ses premiers habitants qui ne faisait plus partie de ce monde "vivant"
En premier c'est dans mes rêves qu'ils se sont manifestés lorsque je cherchais une ceinture à m'habiller dans ce grand magasin ils m'ont remis un très très très long collier que j'ai du dérouler et dérouler et dérouler pour constater que cette tribut algonquine occupait tout le comptoir vitré de couleur blanc et bleu pâle immaculé
Au même moment ma meilleur amie Manon qui avait trépassée s'est également présentée à moi pour me dire de le porter ainsi, selon ses dires, je serais mieux protégé hé hé hé! Alors honorée je les tous remercier et pour dire que les morts ne peuvent pas nous parler lol !
Dès le lendemain une autre porte s'ouvra en moi j'avais soif de moi alors je me mis a écrire et tout coulait comme une mélodie tout me ramenait à cette riche « rive hier » une grande chaleur et une drôle d'odeur m'envaissèrent
Je senti l'odeur de ses vieux qui passent leur temps a remémorer leur bon vieux temps lorsqu'ils étaient jeune et heureux
Des chants nouveaux ce fit également entendre datant d'hier ne comprenant pas le sens des paroles je laissais ma raison pour l'écouter qu'avec mes émotions dès lors, une nouvelle odeur me transperça je retrouva mon corps de poussière tout comme ses pauvres itinérants qui ont perdu leur maison dans ses grandes villes sans harmonisation je me retrouvais dans leur dure temps d'ivre-vert ...
Ne connaissant en rien la signification de cette chanson je la laissa avoir le dessus sur ma raison et en même temps mes pieds décollèrent du plancher pour s'accrocher après les barres de ma chaises de bois doré
Je constate dès lors que cette chanson était une très riche prière puisque qu'elle me berçait tout comme ma bonne mère savait si bien le faire
Et au même moment que d'harmonisation coulait sous mon intérieur physique combinaison
Plus que je me laissais bercer par ce doux chant sortie tout droit des premiers temps de mon continent plus de nouveaux frissons d'amour couvris dès lors tout mon dos de cette peau de bison d'ame-our
Une nouvelle soif se fit entendre alors en traversant le corridor menant à ma cuisine je fis la rencontre de cette grand nation qui logé à droite de cette grande porte du Nord et en même temps à droite de mon grand frigidaire car j'étais consciente d'être hier et aujourd'hui
Je fis donc la rencontre avec mes ancètres qui faisaient dos à cette piscine Ils dansaient tous joyeusement autour d'un feux sacré je me suis mise à danser avec eux dans ma cuisine enfin je retrouva mes racines pour ensuite prendre contacte avec mon âme et lorsque j'ouvris la porte à mon frigidaire je retrouva enfin mon premier corps de jeune fille qui n'attendais que moi pour que je la ré-habille
Revision d'un évènement vécu à l'age de 3 ans ou par accident je perdis ma peau de jeune fille en m'enfermant par accident dans le frigidaire de ma physique mère
Revision d'une renaissance vécue à l'age de 33 ans ou par ma demande j'ai retrouvé mon créateur céleste et simultanément ces premiers enfants de ce continent
Qui aujourd'hui grâce a la plume blanche de ce généreux amérindiens qui avait en lui le flambeau des anciens je compris le symbolisme partage de ces merveilleux Algonquins et de cette grande nation les Cris
Merci Marco ! ce blanc loup !
et comme il me dis si souvent que le grand créateur te protège de son manteau d'amour
Ti-Ti
Sujet: Re: Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains .... Dim 27 Nov 2011 - 20:58
Dernière édition par Ti-Ti le Jeu 27 Déc 2012 - 1:45, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains .... Lun 28 Nov 2011 - 0:54
Propéthie d'un cree "Seulement après que le dernier arbre aura été coupé, Seulement après que la dernière rivière aura été empoisonnée, Seulement après que le dernier poisson aura été pêché, Seulement alors tu découvriras que l'argent ne peut pas être mangé." (C'est pas de moi )
Ti-Ti
Sujet: Re: Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains .... Lun 28 Nov 2011 - 4:11
qu'importe ça te parle bien ....
Ti-Ti
Sujet: Re: Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains .... Mer 7 Déc 2011 - 4:33
Les grandes retrouvailles
Le 6 mai dernier avant que la bête règne jusqu'a ma profonde veine une lumière de mon père céleste sortie de l'ombre a ouvrie ma véritable tombe
Elle a éclairée ma porte d'entrée de cette grotte blanche immaculée jadis bien camoufflée par ses siècles dahnés
On m'a remis mes étoffes d'antant j'ai retrouvé mon premier habit blanc cousue par les premiers enfants enfin ! est revenue notre temps ...
En m'assoyant a l'indienne dans le centre de cette Seine j'ai vue s'ILLUMINER sur ma tête un vase de vitre cristalin remplie de 3 étages de fleurs bien disctinct qui de leurs éclats sereins éclairaient tous les coins obscures de ma toiture
Je me suis relevée pour me retrouvé sur le balcon rocher
En face de ma traine un ruisseau coulait telle une fontaine en provenance de cette ancienne plaine elle chantait une ancienne complainte d'ou les sages des sept piliers blancs avait pris soins de bien harmoniser de Sons étincelés
A son écoute cette goutte coupaient tous nos chaînes pour enfin se liberer de cette voute
Un homme aussi doux qu'un agneault de noir vêtu mais au corps aussi élancé que bien sculté désirait a tout prix aimé et être aimé il s'y agenouilla et comme un loup il s'y abreuva
Une fois son coeur bien remplie il éleva haut son regard vers mon entrée et silmultanément ce lumineux vase blanc transparent se retrouvais aussi sur son toit qui illuma tout ses habits d'un blanc éclatant
A ce moment meme le rideau voilé c'est levé a tous ceux qui voulaient retrouver leur véritable destinée n'avaient qu'a le désiré de tout leurs être assoifé pour y retrouver la grande liberté auprès de leur mer enfin déchainée
Tel qu'un chant de sirenes on m'appela a retrouver mes ailleux vers cette haute plaine le grand centre (0) de ses 2 extrèmes (69) = 6 0 9
Je resta en équilibre entre ses deux pôles immobiles je retrouva enfin ma véritable île
Je la gravit de coté droit remplie de belles cadences sans mes habits tout de moi devenait transparence dans cette demie terre immence
Plus que je la gravais plus mon poid s'allégeais et plus mon regard s ' é l a r g i s s a i t
Des habits nouveaux couvrie donc ma peau de couleur bleu la même arôme de ces hauts cieux mystérieux
Je fus touchée a regarder ce qui descendait a la gauche de cette haute plaine
Telle une fil indienne composé d'hommes remplie d'ombre portant de longues capes noires ils tombaient du ciel comme une vulguaire bombe
Tel des mauvais magiciens sortie de leur fourneau criaient au plus profond de leur entrailles Oh mon dieu délivrer moi de ce mal ...
Ils portaient tous une longue épée profonde dans leur dos quand je m'y approcha pour leur retirer j'ai vue de près l'emblème de mon père
Car cette épée de près était nulle autre qu'une croix blanche étincelante au creux de leurs derrières hanches
D'ou leur épine dorsale les rendaient aussi petits et crapus qu'un animal
J'ai compris dès lors que leurs missions étaient de libérer toutes leurs dettes car autrefois ils avaient été de grands traites ou de mauvais prêtes car ils avaient tournés leurs yeux vers l'opposé de leur véritable Dieu
On leur donnait une deuxième chance de suivre la véritable cadance et faire partie de la véritable race afin de retrouver leur véritable face
Au sommet de la montagne au milieu d'elle enfin j'ai retrouvé mes ailes
7 grandes colonnes blanches d'une perfection inégalée formant un cercle non fermé tel que la lettre C couché face a son ouverture en imagerie pour resté relié a notre planète la terre 0
Une fois relié cette lettre c au nombre 0 et une fois que vous avec reglé vos dettes karmiques vous retrouverez le chiffre de l'infini 8 bienvenue dans ce monde sans fin où tout par simple désir de coeur est imaginable car vous faite maintenant partie de ce tout réalisable
Soudain arrivé au sommet entre ses 7 colonnes je vie de grands sages et sagesses vêtuent d'une longue cape blanche qui les couvrait de la tête au pied afin d'y laisser que leur visage rayonner de ses rayons de soleil dorées
Leur énergie se mélangèrent aux miennes c'est clair que je me sentais plus du tout la même J'étais absorbée et en même temps remplie de toute leur luminosité sans comprendre la signification de ses êtres de lumières toute cette chimère était pour moi si riche et si remplie de mélodieux mystère que je compris dès lors qu'elle avait été une riche réponse à ma prière ...
cassandre173
Messages : 542 Date d'inscription : 21/05/2011 Localisation : 06
Sujet: Re: Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains .... Mer 7 Déc 2011 - 17:47
A l'ombre de ces jours obscurs De ces horreurs putrides Ou la sombre et morne nature De l'homme verse l'acide,
Nous, hommes éclairés, Venons ouvrir les portes, Du sanctuaire sanctifié, Que nos cœurs colportent,
De la joute morbide, Naitra la belle Aurore, Des douleurs, des suicides, Vaincrons le triste sort,
Humanité veule et déchue, Ou la vie est détruite, Vers quel destin coures_ tu? A force de garder tes mythes!
De l'olympe des Dieux, A la flamme immaculée, Descendront demain ceux, Qui serons des scories purifiés,
L'ardente et douce conscience, Enfin guérie des armes, Sera la réminiscence, D'un lointain passé sans larmes,
De ce monde abjecte, Plus rien ne restera, Vers l'aube blanche et céleste, Tout engendrer viendra,
Qu'un lointain souvenir, Que de vaines paroles, L'humanité aspire, A marcher vers son symbole!(saint- bol)
Cassandre
Ti-Ti
Sujet: Re: Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains .... Mer 7 Déc 2011 - 18:59
cassandre173
Sujet: Re: Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains .... Mer 7 Déc 2011 - 20:43
merci beaucoup cela me touche vraiment!
winipeg
Sujet: Re: Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains .... Sam 10 Déc 2011 - 19:01
Certains matins, je me réveille encore avec ce regard immobile, détaché, figé, sur le grand large…… Je reconnais ce bruit de fond, cette brume qui se confond à la surface d’un lac. Je sens son étreinte, son angoisse humide et malsaine rampe sur les rives de ma conscience. Je ne peux plus bouger malgré l’alerte, et le danger s’approche sans que j’esquisse un geste. Il y a la part de fatalité qui s’impose, un lâché-prise des mouvements singuliers qui nous absorbent, là où s’engouffrent les images fortes d’un torrent, qui creuse son lit dans la mémoire.
Ti-Ti
Sujet: Re: Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains .... Sam 10 Déc 2011 - 20:00
pour y puiser l'énergie de la volonté de subsister au-delà de la voie lactée se trouve un voilier qui n'attend que toi pour le gouverner vers tous tes rêves qui demande qu'à ta volonté d'être concrétisés
cassandre173
Sujet: Re: Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains .... Dim 11 Déc 2011 - 9:55
Ti-Ti
Sujet: Comment ne pas oublier Mar 10 Jan 2012 - 16:21
Comment ne pas oublier ce long passage traversé sur la pointe des pieds ils sont venu me chercher
Aya Aya Aya o OOOOOOO oooooooooo
Aya Aya Aya o OOOOOOOOOOO oooooooooo
Devant ce grand Pin sacré j'ai découvert tout mon non manifesté une fois raisonné cette belle mélodie c'est fait entendre en moé Aya Aya Aya o OOOOOOOOOOOO ooooooo
J'ai découvert toute ces anciens qui lui ont frôlé les pieds que ça soit ces premiers habitants amérindiens ou ces grands géants sorti tout droits de l'atlantide Il est clair que bien des vérités sur l'histoire de mon continent nous ont été cachées
Aya Aya Aya o OOOOOOOOOOOO oooooooooo
Sur cette bonne et pure terre tous ces anciens dans ces Vieux Arbres dans ces vieilles rocheuses dans ces vieux ruisseaux jusqu'au torrent d'eau ils avaient sue se revêtirent afin d'accomplir leur mission première que la planète terre est le véritable paradis de l'univers
Aya Aya Aya o OOOOOOOOOOOOOO ooooooo
Comment ne pas oublié Comment ne pas oublié que mes ancêtres ne sont pas morts en vains car lorsque j'écoute la voix qui demeure dans mon sein je les retrouve enfin Aya Aya aya o OOOOOOOOOOOOOOOOO oooooooooo
Aya Aya aya o OOOOOOOOOOOOOOOOO ooooooooo
Invité Invité
Sujet: des maux et des mots... Dim 2 Déc 2012 - 12:11
Ouvrage du Coeur...Un livre unique... sur nos vieux maux des mots, les pages se tournent. Lecture des sens qui donne le sens et écrit... l'histoire... Il était une Foi, en chemin...la mort et la Vie...et ces chapitres qui ouvrent la vue...et le cœur bat...si fort...
Avec mon Coeur, Paix.
F'Tagada
Sujet: Re: Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains .... Dim 2 Déc 2012 - 20:25
Jolie poésie, belle énergie merci.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains .... Lun 3 Déc 2012 - 7:43
F'Tagada a écrit:
Jolie poésie, belle énergie merci.
Bonjour :)
Merci à Vous.
Invité Invité
Sujet: Et bâiller, et dormir (Charles Aznavour) Lun 3 Déc 2012 - 17:15
Certains courent après la vie Moi la vie me cours après Bien des gens font des folies Moi c'est folie de m'avoir fait Je me fais pas de bile Et n'occupe aucun emploi Menant une vie facile Je ne fais rien de mes dix doigts Je vais pêcher dans les ruisseaux Chasser dans les roseaux Ou cueillir les fruits mûrs Que m'offre la nature On ne m'a pas mis sur terre Pour me tuer à travailler Mais pour vivre à ma manière Et goûter à la liberté Et rêver, et sourire Et bâiller, et dormir.
Je dors à même la terre C'est plus simple et c'est plus sain Et si je meurs solitaire Je n'aurais pas à aller loin Je me lave à l'eau de pluie Et me séchant au soleil Je rêve à ma tendre amie Et y a vraiment rien de pareil Et quand presqu'à la nuit tombée On peut se retrouver C'est un si grand plaisir Qu'on reste sans rien dire
En regardant la nature On se tient tout près bien près L'un de l'autre et je vous jure Que l'on ne pense qu'à s'aimer Et rêver, et sourire Et bâiller, et dormir.
J'ai fait mon paradis sur la terre Car la paix règne au fond de mon coeur Et vraiment si c'était à refaire Je saurais pour garder mon bonheur Et rêver, et sourire Et bâiller, et dormir.
lachouine65
Sujet: Re: Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains .... Lun 3 Déc 2012 - 17:35
Cela me fait penser à Moustaki c'est très beau...
myst-ére
Messages : 86 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 36 Localisation : cela ne vous regarde pas.
Sujet: Re: Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains .... Lun 3 Déc 2012 - 17:57
joli poéme
claude.c31
Messages : 1292 Date d'inscription : 25/11/2010 Localisation : ici et là
Sujet: Re: Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains .... Lun 3 Déc 2012 - 21:44
Richard Desjardins - Y va toujours y avoir
J´connais pas l´nom des étoiles dans le ciel, Ni des rivières, ni des oiseaux. Honte à moi, trop souvent j´connais pas l´chemin qu´y m´faudrait prendre pour être content. J´connais pas la couleur d´un bill de vingt. J´connais même pas le nom de mon voisin. J´connais rien.
Mais y va toujours y avoir d´la neige au mois d´janvier. Y va toujours y avoir un feu de forêt Dans l´temps des bleuets. Toujours y avoir du vent su´l´ St-Laurent. Tu peux pas changer ça. Chante-moi pas.
Mais y va toujours y avoir De l´eau dedans mon vin, ´vas-tu toujours y avoir que´qu´chose en moins quand tout c´que t´as c´t´une tranche de pain? Quand l´vent souffle, moi j´sais D´où c´est qu´ça vient. Yen a qui ont tout´ pis tout´ les autres, y ont rien. Change-moi ça.
Invité Invité
Sujet: quelques vers de rosée... Mar 4 Déc 2012 - 11:28
Apprendre à se lire soi-même...c'est l’œuvre d'une vie entière..qui nous laisse dans l'humilité face aux autres... s' imposer l'école de la vie et rentre devoir au Coeur... Debout face à soi...toujours et avant tout... et la lecture de l'autre... parfois même....chante.... écoutez....c'est la constance de l'inconstance... seule vérité commune à Tous. Avec mon Coeur, Paix.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains ....
Le Café de la poésie... à vos plumes, à vos mains ....