Messages : 453 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 54 Localisation : Montréal, Kébec
Sujet: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Lun 28 Nov 2011 - 20:41
Rappel du premier message :
Moi j'adore celle-ci
Et vous ?
Auteur
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Lun 17 Sep 2012 - 21:17
La Communauté... Pleine Energie... Ce Combat...
mais l'Enfer pour les autres... nous qui ne sommes qu'Amour
et ces mots que je ne suis pas prêt d'oublier... Grand Loup et dieu vivant
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Mar 18 Sep 2012 - 8:30
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Mar 18 Sep 2012 - 9:50
Une originalité époustoufflante ! cette épure artistique.
Tel ce décallage entre le corps, le physique, cette Représentation de soi en même temps que cette musique, toute cette beauté contenue et inhérente à l'individu... et cette Lumière au-delà des apparences... ou ce pur délire psychotique, c'est selon, lol
Un vrai régal et un authentique petit chef-d'oeuvre !
Grand merci à toi, ORNE
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Mar 18 Sep 2012 - 10:55
ils viennent de sortir un nouvel album qui est magnifique, sinon en cherchant sur ce topic j'en ai poster quelques une de vidéo d’artistes intéressant ....
Grizzly Bear - Shields
EFFAB
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Mar 18 Sep 2012 - 11:28
orné a écrit:
Innocence, liberté, créativité, intuition, connaissance, éveil... Ou la vie dans tout ce qu'elle de profusion et de réalité(s)
Bien à toi
Invité Invité
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Mer 3 Oct 2012 - 10:04
Une musique d'actualité
Invité Invité
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Mer 3 Oct 2012 - 14:39
une musique d'actualité selon qui ? lol Selon l’actualité de qui ?
Je qualifierai cette musique avec des mots inhabituels (ou jamais utilisés pour de la musqiue) : disruptive
Je pourrais l'interpréter comme une rupture de l'ancien avec le nouveau, mais trop destuctive pour bénéficier de l'ancien
tout reconstruire ?
Il y a un proverbe chinois qui dit : "pourquoi inventer, quand on peut recopier"
Invité Invité
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Mer 3 Oct 2012 - 15:44
Hathor c'est pas la musique de la pub Merco ?
Allez une qui me fais voyager qui est magnifique et que j'adore :
EFFAB
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Mer 3 Oct 2012 - 17:20
Oui, elle est magnifique cette musique, INTUITIF, planante et épurée, telle une invitation au voyage mais plutôt une méditation, comme une contemplation dans le mouvement, ce rythme, ce léger déhanché mais cette sérénité à toute épreuve, ce sentiment de plénitude mais cette prodigieuse énergie contenue, invisible et cependant si palpable, une énergie toute en douceur, toute en sagesse... C'est étrange, je me reconnectais un peu comme ça, en passant - du travail à la maison - ou cette musique sur FIP et si inspirante que j'ai voulu alors la poster, sans plus attendre, et je tombe sur ce morceau, cette très jolie vidéo qui me rappelle étrangement ton pseudo... en tout cas, grand merci pour ce partage et bien des choses à toi.
Une musique magnifique et joliment planante à sa façon, et que l'on pourrait agrémenter d'autres images : de ces beaux et magnifiques ciels bleus mais de ces traînées s'y entrecroisant à l'infini de ces passages assurés et déterminés de tous ces avions y revenant sans cesse et ne s'en laissant pas compter...
Invité Invité
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Mer 3 Oct 2012 - 17:27
intuitif a écrit:
Hathor c'est pas la musique de la pub Merco ?
Exact, bien vue, d'ou le mot musique actuelle
evol a écrit:
une musique d'actualité selon qui ? lol Selon l’actualité de qui ?
Je qualifierai cette musique avec des mots inhabituels (ou jamais utilisés pour de la musqiue) : disruptive
Je pourrais l'interpréter comme une rupture de l'ancien avec le nouveau, mais trop destuctive pour bénéficier de l'ancien
tout reconstruire ?
Il y a un proverbe chinois qui dit : "pourquoi inventer, quand on peut recopier"
Sans commentaire sur le sous entendu ..
Tout ce qui est moderne est basé/copié sur de gammes/mélodie du passé .. n'importe quel musicien peut l'entendre, rien de particulier à cette musique ...
samskaraa
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Mer 3 Oct 2012 - 17:34
Magnifique EFFAB! Je ne connaissais pas ce Ludovico Einaudi du coup je viens de chercher sur youtube:
Sinon en mode "planant" il y a ce morceau que j'aime bien...
EFFAB
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Mer 3 Oct 2012 - 17:58
Oui, c'est magnifique... je suis en train d'écouter Nuvole Bianche... où les mots sont enfin inutiles... juste cette écoute, juste cette beauté. ... encore et encore... ...
Je ne conaissais pas moi-même, tout le mérite en revient à FIP Radio; C'est étonnant comme le monde est riche et si diverse... tant de langues différentes, toutes plus belles les unes que les autres, si l'on y prend bien garde, et des musiques par milliers, par millions, de ces musiques qu'on a encore jamais entendues...
Oui, quelque chose d'assez planant, entre lâcher-prise et prière chrétienne, ou quelque chose comme ça.
J'aime beaucoup aussi Ritornare... une très jolie musique qui te plaira beaucoup, je pense, Samskaraa.
orné
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Mer 3 Oct 2012 - 18:15
Enjoy !
samskaraa
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Mer 3 Oct 2012 - 19:39
oui c'est vraiment magnifique merci EFFAB pour cette découverte...
orné a écrit:
Ce "tunnel of love" est un peu flippant orné lol... mais j'aime bien le dark ambient, ça laisse méditatif...
orné
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Mer 3 Oct 2012 - 19:49
William basinsky + 5 samskaraa, une connaisseuse je vois
EFFAB
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Mer 3 Oct 2012 - 20:27
samskaraa
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Jeu 4 Oct 2012 - 19:37
orné a écrit:
Oui c'est juste somptueux ^^ , rien à voir avec un certain genre de dark ambient trop lourd, grossier, là c'est vraiment des abîmes de raffinement, juste se poser et se laisser emporter...
orné
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Jeu 4 Oct 2012 - 19:52
samskaraa a écrit:
orné a écrit:
Oui c'est juste somptueux ^^ , rien à voir avec un certain genre de dark ambient trop lourd, grossier, là c'est vraiment des abîmes de raffinement, juste se poser et se laisser emporter...
[center]Un peu dans la même lignée, il y a l’immense Leyland Kirby
Ou sous son pseudo, the karekater;
Invité Invité
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Jeu 4 Oct 2012 - 20:13
EFFAB
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Jeu 4 Oct 2012 - 20:46
Hathor.a.raison a écrit:
Tino, pourquoi parler de fin tragique ? moi j'y vois plutôt un début harmonieux (URU_ANNA, 21h24, http://www.planete-revelations.com/t11779-la-turquie-contre-attaque-en-syrie)
Invité Invité
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Ven 5 Oct 2012 - 0:14
UN GRAND MERCI A VOUS
pour ce moment que je viens de passer en votre compagnie, je viens de parcourir les 7 pages Qui mon fait un grand Bien; IMMENSE MERCI; > allant de la découverte en passant part c'est grand Classique, certain que je kiff Grave et d'autre qui mon agréablement surpris, ou encore amuser, comme quoi la musique est belle et bien la forme expression qui rassemble le plus. le titre dis > TOUT COMME UNE PRIÈRE, laisser moi vous dire avec beaucoup de sympathie que certaine exprime la colère, la tristesse, l'abandon, et d'autre la douceur, la joie, l'amour, le partage, j'aimerais moi aussi vous apportez une qui n'a pas été mi ICI, que j'ai déjà diffuser car elle représente pour moi justement l'ensemble de tout ce que j'ai pu écouté ce soir sur un ton philharmonique; la musique est partout autour de nous suffi juste de l'écouté
et pour certain a qui je sais que cela plaira beaucoup aussi j'aimerais vous partager celle-ci qui est ... a vous de voir >
et pour finir pour ce soir car j'ai encore 12 postes de retard, " que je reprendrais plus tard lol " une musique qui me fait Vibré au plus haut point.
( la musique n'a pas de frontière )
Passer de merveilleux moment
Le Lynxx avec tout mon affection
samskaraa
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Ven 5 Oct 2012 - 13:21
Citation :
Un peu dans la même lignée, il y a l’immense Leyland Kirby
C'est spécial et original, trop bon merci pour ce partage orné
Et je rejoins Le Lynx pour remercier tous ceux qui participent à ce topic qui évade et fait du bien
Invité Invité
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Ven 5 Oct 2012 - 17:47
Un grand classique ... d'une très grande dame .
Invité Invité
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Ven 5 Oct 2012 - 22:12
excellent intuitif;
aller je me laisse aller
pour la détente, je vous propose ceci >
Pour l'émotion je vous propose >
Et pour ne pas le site, car ont dis que cela la rendu fou " au amateur pour la chorégraphie.
pour la beauté > je vois ceci cour mais fort
vous reconnaitrez ceci j'en suis sur
Citation :
Tout le monde a besoin de ressentir l'émotion de temps en temps. Que cette musique vous amène à un lieu de guérison, de la chaleur, et j'espère, mes amis.
et pour finir, avec un peu de Nostalgie depuis que j'ai quitté ce monde,
Bien a vous avec tout mon affection
Le Lynxx
Ps; petit cadeau http://vimeo.com/49364409
michelsax
Messages : 229 Date d'inscription : 28/08/2011 Age : 79 Localisation : corse du sud
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière Sam 6 Oct 2012 - 16:50
Le genre de musique que j'aime
Michel
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière
Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière