Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:27

Voici un petit site mis à jour régulièrement et recensant toutes les dernières informations officielles du Tibet et des Tibétains.
Encore une preuve que la répression et la violence et l'injustice vis-à-vis du Tibet continue chaque jour, et qu'on en entend jamais parler.

http://www.tibet-info.net/www/index.php


Dernière édition par Azelma le Jeu 1 Sep 2011 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gom

gom

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/01/2011

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Re: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:55

Un favori de plus dans mon marque page !

Il faut distinguer le Tibet du Bouddhisme mais je joins un lien pour ceux que ça interesse sur la doctrine bouddhiste... vaste, complexe, et parfois contradictoire, mais enrichissante pour qui prend le temps "d'admirer le paysage dans le labyrinthe sans chercher l'issue".

http://www.buddhaline.net/spip.php?rubrique5

Paix et amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Re: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:16

Ravie que cela intéresse quelqu'un. Bien que non bouddhiste, j'ai regardé ton site et j'ai pu lire la lettre que le Dalaï Lama a adressé à Bush en 2001 après les attentats, et je la trouve vraiment intelligente!
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Re: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:35

Un chanteur tibétain a enfin été libéré après 1 an et 7 mois d'emprisonnement pour avoir écrit une chanson.

(Attention traduction automatique Google donc les phrase sont pas toujours correctes).

Dharamsala, le 9 février – la Chine a libéré mardi un chanteur Tibétain populaire emprisonné pour ses chansons qui ont demandé l'indépendance Tibétaine, ont exprimé la nostalgie pour le chef Tibétain exilé Sa Sainteté le Dalaï-lama et se sont souvenues des mesures sévères du gouvernement chinois sur les Tibétains à travers le Tibet en 2008.

Selon l'Asie Libre de la Radio, Tashi Dhondup, a été libéré d'une prison chinoise dans Xining tôt mardi. “Il est arrivé bien à sa ville natale dans le comté Yulgan le même jour vers 19h00,” le RFA a cité un parent de Tashi en disant que. “Sur la voie, il a traversé le comté Tsekhog, où il a été bien reçu par les gens du pays avec les écharpes et la salutation.”

“Sa famille, fans et amis lui a donné un accueil chaud sur son arrivée à son comté de famille dans la préfecture Malho,” a dit le parent qui a demandé de ne pas être appelé.

“Pour l'instant, la police locale n'a pas imposé de restrictions des Tibétains locaux et des Mongols pour accueillir le chanteur populaire suite à son plus d'une année dans la détention,” a dit le parent.

Tashi a été condamné à un an et à la peine de prison de sept mois en mars l'année dernière pour produire un album de musique avec les "chansons subversives”.

Tashi a été arrêté le 3 décembre 2009 d'un restaurant dans Xining, où il avait été en fuite après que les autorités ont interdit son album intitulé “la Torture sans Trace” en novembre la même année.

les autorités chinoises dans la province Henan centrale, où le chanteur est un membre de la Troupe d'Arts de Région Autonome mongole Henan, avaient délivré le mandat pour son arrestation.

Tashi a été auparavant retenu en septembre de 2008, selon les sources de la Campagne internationale pour le Tibet et accusé par les autorités d'inclusion du contenu 'counter-révolutionnaire 'dans une chanson entitled 'The l'Année de 1959, ' l'année de l'Insurrection Lhasa et du Dalaï-lama le vol dans l'exil. Il a été retenu et battu depuis plus de sept jours par la police dans Xining.

5,000 copies de son album vendaient tout le stock dans un mois de sa libération d'octobre dans la région Amdo du Tibet de l'est, où Tashi est une étoile locale populaire.

la Chine a lancé des mesures sévères massives sur les artistes Tibétains, les auteurs et les intellectuels, suite aux protestations nationales qui ont commencé le 10 mars 2008 dans Lhasa et se sont étendues à travers le plateau Tibétain.


Source: http://www.phayul.com/news/article.aspx?id=29082&article=Rebel+Tibetan+singer+jailed+for+%22subversive+songs%22+released
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Re: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:44

Un activiste chinois accuse les méthodes du gouvernement chinois après sa libération, dans une vidéo censurée en Chine mais visible pour les autres pays. Il est surveillé 24h/24 par des espions chinois, ainsi que sa famille.

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Chinoi10


(Attention traduction automatique et littérale):

PÉKIN — Un activiste chinois aveugle sous l'assignation à résidence depuis sa libération de la prison en septembre a apparu dans une vidéo accusant les autorités d'utiliser "les méthodes de hooligan " pour faire taire des propagandistes de droits.

Chen Guangcheng, qu'a gagné la gloire mondiale pour exposer des abus dans la Chine 's "l'un enfant " la politique démographique, on n'a pas reçu des nouvelles depuis que il a été libéré il y a cinq mois après le fait de servir une sentence de quatre ans.

Il a été emprisonné en 2006 après le fait d'accuser des fonctionnaires de planisme familial dans la province de l'est de Shandong de forcer des femmes pour avoir des avortements de dernier terme ou être stérilisé.

la longue heure vidéo, obtenue mercredi par l'Aide de Chine de groupe de droits à base d'Etats-Unis d'une personne qu'il a dite était un "la source gouvernementale sûre qui est sympathique à Chen ? s provoquent ", contient Chen de premiers commentaires publics depuis sa libération.

"les forces conservatrices du Parti communiste ont atteint leur point le plus mauvais dans l'ignorance ouverte de la constitution et des lois pour prendre des mesures énergiques contre les villageois et les activités visées au fait de défendre des droits, " Chen ont dit.

"Ils utilisent des méthodes de hooligan de provoquer et faire le problème (pour nous) - ils disent que nous vous battrons et vous battrons et les départements judiciaires l'ignoreront, " a ajouté Chen, qui portait des lunettes noires et une veste noire dans la vidéo.

Chen a dit trois équipes, chaque comprenant de 22 personnes, le moniteur ses 24 heures de famille par jour, suite aux ordres du Parti communiste et du ministère de sécurité public secret. Son service de téléphone mobile a été coupé.

"je suis venu d'une petite prison et suis entré dans une plus grande prison, " il a dit.

la Police intimide aussi Chen les voisins, en l'appelant un "le traître " et un "le contre-révolutionnaire, " il a dit.

"Chen Guangcheng a été libéré, c'est correct, mais il peut être remis (dans la prison) à anytime, " Chen a cité la police en disant que.

"c'est une règle du parti, c'est très simple - si nous disons que vous êtes coupables, vous êtes guilty. "

Pendant la vidéo, Chen la femme et l'enfant demande aussi la fin de son assignation à résidence, qu'ils disent est illégal.

Chen Guangcheng a dit que les fonctionnaires chinois dans Shandong ont forcé des femmes pour avoir des avortements de dernier terme ou être stérilisés
Chen Guangcheng a dit que les fonctionnaires chinois dans Shandong ont forcé des femmes pour avoir des avortements de dernier terme ou être stérilisés
un peu de longueur en pieds montre regardant attentivement sur les tiges de grain séchées dans les fenêtres de Chen le village à un agent de sécurité à la maison dans le cadre de leur contrôlant.

Chen, qui est dans son vers la fin des années 30, reste impénitent, en jurant dans la vidéo continuer sa lutte d'améliorer la Chine 's la situation de droits de l'homme.

la police Locale a décliné le commentaire quand contacté par l'AGENCE FRANCE-PRESSE jeudi.

Bien qu'il n'ait aucune qualification juridique formelle, Chen est ce qui est connu dans la Chine comme un "nu-pieds " ou l'avocat enseigné de soi. Il a été aveugle depuis l'enfance.

Il a aidé les gens à chercher la réparation juridique sur une large variété d'injustices, avec les fonctionnaires corrompus une cible particulière.

Chen a été condamné de "obstinément la malfaisance à la propriété publique " et "les masses se rassemblant pour déranger l'ordre de la circulation " - charge qu'est provenu d'un rassemblement par les supporters qui étaient furieux au traitement de la police de l'activiste.

les Supporters scuffled avec la police pendant le rassemblement à l'extérieur de Chen à la maison pendant qu'il était sous l'assignation à résidence au début de 2006. Pendant son assignation à résidence, Chen a été prétendument battu par la police.

que même année, Chen a été appelé par le magazine de Temps comme un du monde 's 100 personnes les plus influentes pour son courage dans le fait d'exposer les abus de stérilisation et l'avortement.

Il est un destinataire passé du Ramon Magsaysay le Prix, un prix de droits de l'homme décerné au mérite des activistes en Asie.

Tant les États-Unis que l'Union Européenne conseillaient plusieurs fois aux chefs chinois de mettre fin à Chen 's l'assignation à résidence et restituer sa liberté de mouvement.

le Secrétaire d'Etat américain Hillary Clinton a levé son cas dans un discours le mois dernier devant le Président chinois Hu Jintao la visite publique à Washington.

l'Aide chinoise a conseillé à la communauté internationale de pousser Pékin à mettre fin à Chen 's l'assignation à résidence et a exprimé son "l'inquiétude grave sur la tendance s'aggravant du gouvernement d'adopter des pratiques de mafia ".

"Nous ne pouvons pas croire que la Chine est sérieuse de la règle de loi quand Chen Guangcheng.. .. et d'autres avocats de droits sont emprisonnés, ont disparu, ou ont contrarié, "la Chine Aide le président coupe au carré Fu a dit.

la vidéo peut être vue à https://www.youtube.com/watch?V=Z2YB2EjRZso . YouTube est officiellement bloqué dans la Chine, mais beaucoup de personnes accèdent au site partageant de vidéo via les serveurs par procuration.



Source: http://www.phayul.com/news/article.aspx?id=29089&article=Video+of+blind+activist+surfaces+in+China
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Re: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:57

Source: http://www.tibet-info.net/www/Les-Tibetains-condamnes-a-une.html

Les Tibétains condamnés à une amende, emprisonnés ou battus pour des chansons sur leurs téléphones mobiles.

samedi 26 février 2011 par Monique Dorizon

Selon des sources en provenance du Tibet, les autorités de la sécurité publique au Tibet ont récemment interdit des chansons réputées pour être "réactionnaires" et détiennent de jeunes Tibétains, trouvés en possession de ces chansons sur leurs téléphones portables.

Plus de 20 jeunes Tibétains ont été détenus pour le téléchargement de telles chansons depuis le lancement de la nouvelle Campagne "Frapper fort" dans la "Région autonome du Tibet" (RAT) [1]
"La voix de l’unité", "Mon Lama", "Le soleil, la lune et les étoiles me manquent", sont quelques titres des chansons interdites.
"Oui, c’est vrai, ’La voix de l’unité’ est l’une des chansons interdites" affirme un Tibétain s’étant identifié comme Tenzin. La peine encourue peut être lourde car les autorités ont intensifié la répression dans la région.
"Si quelqu’un possède cette chanson (sur son téléphone mobile), il est détenu, emprisonné de 10 à 15 jours, lourdement condamné à une amende et même brutalement battu".

"Maintenant, les autorités chinoises s’en prennent durement aux Tibétains" a ajouté Tenzin. "Ils ciblent les Tibétains venant du Kham et de l’Amdo et vérifient qu’ils ont un permis pour rester à Lhassa, la capitale régionale", poursuit-il.
"Ils confisquent les téléphones mobiles de jeunes Tibétains et les ouvrent, et s’ils entendent des chansons chantées par des chanteurs comme Kunga au Tibet, ou par des chanteurs en exil, ils les mettent en détention".

Les autorités ont déployé de jeunes diplômés des écoles de police pour arrêter ceux qui possèdent des chansons interdites, leur garantissant une embauche à l’avenir s’ils ont bien accompli leur mission.
"Ces policiers répriment impitoyablement les Tibétains" a déclaré Tenzin. Il dit aussi que les paroles des chansons ne contiennent que des thèmes sur "l’unité des Tibétains" et ne sont pas des protestations contre le gouvernement.

Une autre personne appelant du Tibet, s’exprimant sous condition d’anonymat, rapporte : "Hier, je suis allé au restaurant et j’ai entendu un homme demander à un autre : ’Où avez-vous été ?’, ce à quoi son ami a répondu : ’J’étais enfermé dans la prison de Drapchi pendant 15 jours pour possession de chansons interdites’ ".

Le défenseur des Droits de l’Homme chinois, Jiang Tianyong, parlant à Radio Free Asia, dit que les garanties protégeant la liberté religieuse et l’identité culturelle sont "clairement" dans la Constitution de la Chine. [2]
"Ce que les autorités ont fait n’est pas licite du tout", a déclaré Jiang.

Depuis que les manifestations se sont répandues dans la région en 2008, la Chine a emprisonné des dizaines d’écrivains tibétains, des artistes, des chanteurs et des éducateurs pour avoir affirmé une identité nationale tibétaine et revendiqué des droits civils. (Parmi eux : Tashi Rabten, écrivain ; Wangdue, éducateur ; Tagyal, écrivain ; Kunchok Tsephel, fondateur d’un site Internet ... entre autres) [3]
Tashi Dhondup, chanteur tibétain populaire, a été libéré de prison le 8 février 2011 après avoir purgé la majeure partie d’une peine de 15 mois pour avoir enregistré des chansons appelant à l’indépendance du Tibet. Ce chanteur de 30 ans a été condamné pour avoir violé la loi en chantant des chansons soutenant l’indépendance du Tibet et le chef spirituel en exil, le Dalaï Lama. [4]
Une de ses chansons, intitulée "58", s’inspire de l’échec du soulèvement tibétain contre la domination chinoise en 1958-59 au cours duquel des milliers de Tibétains, y compris le Dalaï Lama, se sont enfuis en Inde [5]

Source : Radio Free Asia, 25 février 2011

[1] Voir les articles :
- "Avant la fête nationale, la Chine lance la campagne "Frapper fort" au Tibet", du 10/09/2009
- "Détention de centaines de Tibétains dans le cadre de la campagne "Frapper fort"", du 06/03/2010.

[2] Quelques exemples extraits de la Constitution chinoise :
- Article 35 : Les citoyens de la République populaire de Chine disposent de la liberté de parole, de presse, de réunion, d’association, de défilé et de manifestation.
- Article 36 : Les citoyens de la République populaire de Chine jouissent de la liberté de religion. [...]
- Article 37 : La liberté individuelle des citoyens de la République populaire de Chine est inviolable. [...]
- Article 47 : Les citoyens de la République populaire de Chine ont le droit de se livrer à des recherches scientifiques, à de la création littéraire et artistique et à d’autres activités culturelles. [...]. (Source).

[3] Informations et intervention possible sur ces prisonniers : http://tibetlib.blogspot.com/.

[4] Voir l’article "Nouvelle vague de dissidence au Tibet et harcèlement sur les écrivains".

[5] Extrait d’une chanson de Tashi Dhondup :
Pour certains, je suis un mauvais garçon
Pour d’autres, un gentil petit gars.
Bon ou mauvais, comme vous voulez.
Je chante pour dire que les Tibétains ne sont pas libres
Je donnerai ma vie par ce chant.
On peut me tuer, je ne regrette rien.
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: 2500 lamas tibétains privés de nourriture dans un monastère, un moine s'immole et est roué de coups à mort   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 13:16

Bonjour à tous!

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, mais là je ne pouvais pas laisser une information pareille ne pas être diffusée. Déjà que je suis touchée par la cause du Tibet en général, là c'est carrément une horreur qui est en train de se passer au moment où je vous parle et je n'ai entendu aucun journal télé ou journal tout court en parler, à part celui sue je viens d'acheter. Je vous recopie donc l'article paru dans le magazine Bouddhisme actualités (édition de mai 2011).



La tension s'accroit dans une région du Kham, laissant craindre une répression massive


La tension s'est accrue dans la région de Kardzé, dans la province tibétaine du Kham incorporée au Sichuan. Après l'immolation le 16 mars 2011 devant le siège du gouvernement local de Phuntsog, 21 ans, un moine du monastère de Kirti, les moines et les civils ont souhaité organiser des manifestations. Roué de coups par la police, Phuntsog est décédé à l'hôpital. La police a bouclé le monastère, dispersé et arrêté les manifestants. Les moines responsables du monastère sont sortis pour tenter de calmer la foule qui a afflué au monastère.

Deux femmes ont été sérieusement blessées par la police. Des centaines de personnes avaient été arrêtées, et 33 sont emprisonnées. Pour protester, l'école de la ville de la région fit observer une grève de la faim. Après ces manifestations les autorités chinoises ont envoyé l'armée. Des barrages militaires et policiers bloquaient les étrangers sur plusieurs centaines de kilomètres. Les mesures semblent aussi vouloir dissuader la sortie de toute photo compromettante.

Le monastère de Kirti est assiégé depuis le 9 avril par des milliers de soldats chinois. Les 2500 lamas y sont assignés à résidence sans que personne ne puisse leur rendre visite, et les habitants ne sont plus autorisés à procurer des aliments aux moines comme c'est l'habitude. Les denrées alimentaires commencent à leur manquer. Les plus de 100 camions militaires se rendant à Aba sont de slogans blancs sur fond rouge: "Protégeons l'unité du pays", "Manifestons notre loyauté en versant notre sang", "L'armée du peuple aime le peuple", "Sauve-gardons l'unité du pays", "Notre cœur d'acier est avec le parti".

Les moines et monastères de la région sont contraints à des séances de "rééducation politique". A Kardzé, 3 jeunes sont recherchés par les forces de l'ordre, accusés d'avoir collé des affiches appelant à l'indépendance du Tibet. Leurs parents furent incarcérés et condamnés à une très lourde amende, la liberté leur est promise contre la réédition de leurs enfants. En exil, les responsables du monastère, Kirti Rinpoché, appelle les Tibétains et les autorités chinoises au calme et à la retenue dans leur gestion de la situation.

Cinq ONG importantes basées à Dharamsala, le Congrès de la jeunesse tibétaine, l'association des femmes tibétaines, le Parti national démocratique du Tibet, l'association GuChuSum des anciens prisonniers et Etudiants pour un Tibet libre (Inde), craignent que les autorités chinoises ne prennent prétexte des manifestations pour réprimer durement les Tibétains. Dans cette même région, en mars 2008, les policiers avaient tiré sur les manifestants sans défense, tuant au moins 7 personnes et en blessant d'autres.


Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) 20110411

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) 20110412

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) 20110413

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) 20110414

Un lien expliquant l'affaire

http://www.tibet.fr/site/index.php?itemid=13965

Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Re: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 13:33

C'est effectivement intolérable! Et pour illustrer encore une fois que tout mouvement contestataire est aujourd'hui réprimé, voir l'article ci-dessous qui est en analogie avec celui du dessus! Outre la haine envers les Tibétains, les Chinois craignent de voir s'étendre les mouvements contestataires qui ont animé les pays Arabes ce printemps!


Chine: l'armée déployée en Mongolie intérieure

Les autorités chinoises ont déployé lundi d'importantes forces de sécurité dans la région de Mongolie intérieure au nord de la Chine, où des appels à manifester circulent parmi les membres de la minorité ethnique mongole, ont indiqué une ONG et des journalistes sur place.

Des manifestations d'une ampleur sans précédent de Mongols réclamant le respect de leurs droits se sont produites la semaine dernière dans cette région autonome, selon le Centre d'information sur les droits de l'Homme en Mongolie du Sud, une organisation installée aux Etats-Unis. Des universités et des espaces publics en plein air étaient interdits d'accès dans plusieurs villes, le pouvoir à Pékin redoutant plus que tout des rassemblements de protestation dans l'esprit des mouvements qui ont agité ces derniers mois des pays du monde arabe.

Source : http://www.europe1.fr/International/Chine-l-armee-deployee-en-Mongolie-interieure-564619/
Revenir en haut Aller en bas
winipeg



Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2011

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Re: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 13:38

Azelma,
Merci, que de tristesse devant cet article, les consommateurs du monde libre, doivent s’unir pour protester .
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Re: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 13:41

Merci Geoff et merci Winipeg pour ta réaction et ta lecture. C'est tout à fait scandaleux de savoir que ça fait quand même 60 ans que ça dure et que personne ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Titivador

Titivador

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Australie

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Re: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 14:45

Merci à Geoff de nous faire partager cette dure réalité, il y'a tant de gens qui souffre sur terre. Vivement un monde meilleur où tout le monde se respectera et s'appreciera... coeur
Revenir en haut Aller en bas
EyeEyeEye

EyeEyeEye

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 01/06/2011

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Re: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 15:18

Merci pour cette information, je ne savais pas! ( évidemment!)
Je suis de tout coeur avec les Tibétains. Je prie pour eux...

En 2008 je n'avais pas encore très bien ouvert les yeux...aujourd'hui je mesure l'importance du mot " INDEPENDANCE".

Tous ces gens qui sont torturés, tués, opprimés car leur seule faute est de vouloir vivre en paix isolés de ce monde barbare. Je suis scandalisée! S'en prendre à des moines, c'est comme s'en prendre à des bonne soeurs, des gosses, des handicapés...non mais sérieux c'est grave. C'est ce qui nous attends, nous, soi disant du monde libre, si on se ligue contre notre gouvernement?

Bonne journée. Je vous sers fort.
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Re: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 15:45

De rien!

Oui, le plus immonde dans tout ça est sans doute de s'en prendre à des pacifistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Re: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 15:50

Azelma a écrit:
De rien!

Oui, le plus immonde dans tout ça est sans doute de s'en prendre à des pacifistes.

Pour eux, ce ne sont pas des pacifistes, mais des guerriers, car ils pronent la liberté de penser et d'agir, ce qui va à l'encontre de la dictature, à l'encontre des lois liberticides et manipulatrices; Dans ce sens, cela ne m'interpelle pas, mais bien entendu, je suis choqué d'apprendre que les hommes continuent à accepter le joug de certains dirigeants égocentriques, notamment les hommes des "forces de l'ordre" ou de l'armée, comment peuvent-ils accepter de jouer le jeu, si ce n'est que parce que probablement leur vie est en danger, ou celles de leur famille ?

Il faudrait qu'ils se révoltent tous en même temps, contre le pouvoir, si l'armée prenait conscience du pouvoir qu'elle a, non seulement sur les peuples, mais aussi sur les dirigeants... C'est une pyramide de corruption, qui est en train de s'écrouler : auparavant, ceux d'en haut, et quelques étages au dessous, dominaient et commandaient ceux, beaucoup plus nombreux, des étages inférieurs; Mais ceux des étages inférieurs sont en train de comprendre qu'on peut raser le haut d'une pyramide, tout en gardant la base; Mais pas l'inverse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Re: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:13

Il y a plusieurs points que je ne comprends pas :

Pourquoi les média français ne parle pas de cette crise, et je ne comprends toujours pas comment les pays occidents peuvent donner autant d'importance a pays comme celui-ci alors qu'il agit en pays dictatorial.

Alors que ces pays prônent la liberté, la justice et toute ces conneries qu'il ne valent rien a leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Re: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:31

Pour te répondre simplement je dirai que les médias français sont tenus et gouvernés par on sait qui !

Ensuite pourquoi les pays occidentaux n'interviennent pas? C'est pourtant simple, aujourd'hui tous les pays et la France plus que les autres, rampent devant la Chine.

Politiquement et économiquement la Chine surpasse les autres nations qui par peur de représailles et de pertes de contrats avec ce pays, les laisse faire en toute impunité! L'onu et les états qui en sont membres préfère avoir un partenaire économiquement intéressant que un peuple sans devenir, et surtout ils ne veulent pas se mettre à dos le dragon Chinois!

Personnellement ce que j'attends de voir avec impatience ce sont les futures réactions américaines et européennes envers la Chine si elle venait au secours de l'Iran en cas de conflit! Je pense que prochainement la Chine deviendra le nouveau "médiateur du monde" surplombant ainsi le médiateur actuel : les ricains!

Nous pouvons déjà constater cela en regardant le déni envers le peuple Tibétain dont la communauté internationale se fais l'écho.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux

Pollux

Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : prairie du géant vert

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Re: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 21:12

Les médias français s'y interresseront d'avantage quand les US calmeront (pour ne pas dire sauveront) la situation, car si j'ai bien comprit ils ont l'intention de s'en méler..
Ils seront sauvé au nom de la démocratie, pas au nom de la liberté tant convoitée
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Re: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:56

Euh non je ne pense malheureusement pas qu'ils s'intéresseront un jour à la cause du Tibet, si c'est c que tu veux dire Pollux. Sinon ils l'auraient déjà fait depuis 1949! Et je ne vois pas qu'est ce qui pourrait les intéresser chez les Tibétains? A part peut-être la richesse du territoire au niveau minéral...
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Re: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:46

Une fête religieuse empêchée par l'entrée de 60 policiers dans un monastère le 31 mai


Renforcement de la surveillance policière au monastère de Drepung à Lhassa pour Saga Dawa

mercredi 1er juin 2011 par Monique Dorizon , Rédaction


Au monastère de Drepung, près de Lhassa, les forces armées chinoises ont perturbé la fête religieuse de "Saga Dawa" [1] et mis le monastère sous surveillance et contrôle strict depuis le 31 mai.
Au monastère de Drepung, il est de la responsabilité des moines de la "khangtsen" (maison) de Hardhong d’effectuer les rituels nécessaires pour Saga Dawa, mais depuis 2008, malgré l’envoi de demandes formelles aux autorités compétentes, ils n’ont pas été autorisés à célébrer l’événement dans leur monastère.
Selon le Centre Tibétain pour les Droits de l’Homme et la Démocratie (TCHRD), les autorités, toutefois, ont donné cette année l’autorisation au monastère de Drepung de célébrer Saga Dawa. De ce fait, à la fois les laïcs et la communauté monastique se préparaient à profiter ensemble des célébrations.
Mais le 31 mai [2], à 13h00, quand le jeûne de deux semaines était sur le point de commencer, une unité de police est soudainement entrée dans l’enceinte du monastère, forçant tout le monde à arrêter les activités religieuses et renvoyant les gens.
Depuis, environ 60 policiers et agents de "ré-éducation légale" - avec armes à feu, casques et boucliers – patrouillent constamment dans la rue juste à l’extérieur du monastère, avec un intérêt particulier pour les activités des moines de la maison Hardhong.
Parmi les forces d’occupation se trouvent 3 cadres de haut rang du Parti communiste, y compris le Vice-président de la "Région autonome du Tibet" (TAR) et un Vice-président du Congrès. Le TCHRD signale que ces autorités contrôlent maintenant toutes les activités du monastère de Drepung.

Depuis 2008, un petit groupe d’officiers de police stationnent au monastère sous prétexte de protéger l’ensemble en cas d’incendie.

Le TCHRD se dit consterné par le niveau d’intrusion dans la vie religieuse des Tibétains et le mépris flagrant envers la liberté de religion et de pratique, et appelle le gouvernement chinois à mettre fin immédiatement à cette procédure excessive inadmissible.

Source: http://www.tibet-info.net/www/Renforcement-de-la-surveillance.html
Revenir en haut Aller en bas
Pollux

Pollux

Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : prairie du géant vert

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Re: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:09

Azelma a écrit:
Euh non je ne pense malheureusement pas qu'ils s'intéresseront un jour à la cause du Tibet, si c'est c que tu veux dire Pollux. Sinon ils l'auraient déjà fait depuis 1949! Et je ne vois pas qu'est ce qui pourrait les intéresser chez les Tibétains? A part peut-être la richesse du territoire au niveau minéral...

les richesses ? oui pourquoi pas si il y en a, je n'y avais pas penser !
Comme toi je pense qu'ils s'en fichent de la cause du Tibet, mais avec tout le respect que l'on doit aux USA (caca sur la tête) je les imaginais redorer leur casquette de sauveur en aidant le Tibet, et ce contre un ennemi de longue date, la Chine.
C'est ce dont je faisais allusion, c'est peut être pas malin, mais j'ai l'habitude d'imaginer la suite inventée par le grand MANIPLATEUR ^^
Revenir en haut Aller en bas
silverlord06

silverlord06

Masculin Balance Cheval
Messages : 474
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 45
Localisation : ADI WORLD

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Re: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 22:56

au niveau monnetaire les chinois nous tiennent par les c..... donc silence medias normal.j ai presque arreter de regarder l info a la tv j en apprend bien plus sur le net.il faudrait faire une manif pour le tibet qui est partant?
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Re: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 23:07

Moi je suis partante Silverlord06 cheers

Le problème c'est la distance entre chacun des membres du Forum et que très peu je pense sont vraiment intéressés par cette cause. Il y a bien des manifs tous les 10 mars dans toute la France mais c'est passé!

Jvais me renseigner pour voir si y a d'autres rassemblements de prévus.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Re: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 6:13

KiLVaiDeN a écrit:
Azelma a écrit:
De rien!

Oui, le plus immonde dans tout ça est sans doute de s'en prendre à des pacifistes.

Pour eux, ce ne sont pas des pacifistes, mais des guerriers, car ils pronent la liberté de penser et d'agir, ce qui va à l'encontre de la dictature, à l'encontre des lois liberticides et manipulatrices; Dans ce sens, cela ne m'interpelle pas, mais bien entendu, je suis choqué d'apprendre que les hommes continuent à accepter le joug de certains dirigeants égocentriques, notamment les hommes des "forces de l'ordre" ou de l'armée, comment peuvent-ils accepter de jouer le jeu, si ce n'est que parce que probablement leur vie est en danger, ou celles de leur famille ?

Il faudrait qu'ils se révoltent tous en même temps, contre le pouvoir, si l'armée prenait conscience du pouvoir qu'elle a, non seulement sur les peuples, mais aussi sur les dirigeants... C'est une pyramide de corruption, qui est en train de s'écrouler : auparavant, ceux d'en haut, et quelques étages au dessous, dominaient et commandaient ceux, beaucoup plus nombreux, des étages inférieurs; Mais ceux des étages inférieurs sont en train de comprendre qu'on peut raser le haut d'une pyramide, tout en gardant la base; Mais pas l'inverse Wink



Oui tout ça est déplorable, il y à en ce monde deux camps qui s'affrontent "à leurs manières" le camps des esprits avides et celui des esprits sages!!!
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Re: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:09

Des nouvelles du Monastère de Kirti au 4 juin 2011

La répression continue pour les moines du monastère de Kirti


samedi 4 juin 2011 par Monique Dorizon

A la mi-mai 2011, le gouvernement chinois a annoncé aux moines du monastère de Kirti - comté de Ngaba au Sichuan - qu’il leur serait donné 800 yuans chinois, comme une forme de salaire permettant de vivre.

Cependant, le 26 mai, au lieu de cela, le gouvernement chinois a donné à chaque moine 400 yuans chinois. Quatorze moines du monastère de Kirti n’ont pas accepté l’argent, disant que "l’argent venait de la sueur et du sang d’autres personnes".

Les moines ayant catégoriquement refusé l’argent ont été menacés. Les responsables chinois ont insisté, disant : "vous devez prendre cet argent" et ils ont donné des conseils aux moines pour l’utilisation de cet argent.

Les quatorze moines qui n’ont pas accepté l’argent n’étaient pas les seuls à avoir cette attitude morale déterminée contre les fonctionnaires chinois. De nombreux autres moines ont pris l’argent et l’ont déchiré avec une attitude de défi. Une altercation a éclaté entre les fonctionnaires chinois et les moines. Les moines ont dit que sous le régime chinois, ils n’accepteraient pas de fonds du gouvernement.

Les fonctionnaires chinois ont dit à la Communauté de moines de Kirti qu’ils devraient le prendre, que cela venait du peuple. Les moines, pacifiques, ont courageusement rétorqué : "nous subirons la punition de la loi si, d’après la Constitution communiste chinoise, refuser de l’argent est un crime - nous ne voulons pas accepter votre argent".

Pendant deux mois, près de 2 000 moines du monastère de Kirti ont été contrôlés par la police chinoise. Les moines de Kirti ne sont pas certains que le gouvernement chinois ait connaissance de ce qui s’est passé dans le monastère et de leur isolement du monde extérieur. Les moines voulaient informer le gouvernement chinois de la situation à Kirti.

Au monastère de Kirti, les Chinois, qui ont mis le site en état de siège, continuent de donner des "programmes de rééducation". Chaque matin, les fonctionnaires chinois font des discours, et l’après-midi, tous les moines donnent leurs réponses. Si les moines n’écrivent pas ce que veulent les Chinois, ils sont punis par la police chinoise.

Malheureusement, les moines du monastère de Kirti connaissent toujours l’oppression, et les problèmes rencontrés par le monastère passé aux mains de responsables chinois, ont commencé quand Phuntsok s’est immolé par le feu le 16 mars 2011 [1] ; ils continuent encore à ce jour.


Source : The Tibet Post International, 1er juin 2011.

http://www.tibet-info.net/www/La-repression-continue-pour-les.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Re: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:09

Les Blaireaux de ce monde qui se disent hommes politiques et de valeur n'ont que faire de quelques hommes moines ou pas qu'ils soient tortures ou tout autres.
La Chine derange, la chine put, la Chine triche, la Chine defit toutes les lois qui ont ete instaurees par les hommes depuis des temps ou des evenements se sont passes.
La chine fait sa politique avec le sang de son peuple, comme tout autre pays ...La chine bafoue les droits de l'hommes mais on dit rien..car des accords bilateraux ont etaient passes avec l'europe , usa et autre pays rampant comme des limaces devant ce pays sales et taches de sang et de haine..ils commandent les grands cru de bordeaux allant jusqu'a 10000 dollars pour certaine bouteille, ils viennent dans certain pays ou la prostitution est interdit et ont leur offres des filles...Et les autres pays rampent devant ce fleau puant et plein d'arrogance qu'est la Chine..l'etre humain est en train de perdre son humanite avec la chine et nous sommes envahis par ce virus.Nos hommes politiques sont tellement occuper a queuter des femmes et essayer de faire des lois qu'ils n'arrivent pas a comprendre eux meme.Alors ce ne sont que quelques moines...se disent-ils... laissons l'opinion public s'apitoyer sur le sort et pleurer cela va occuper les gazettes pendant une semaine..et tout ceci tomberas dans les oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) Empty
MessageSujet: Re: Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)   Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Actualités Tibet (Conflit Tibet/Chine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chine, De nouvelles hécatombes étranges de millions de poissons frappent la chine de plein fouet
» orchestration savante des actualités...
» - Actualités du 3 octobre 2010 (LLP)
» Des centaines de tibétains emmenés de force dans une destination inconnue ... Ca ne vous fait pas réagir??
» Les contes de fées du Tibet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Asie (Russie, Tibet, Chine, Corées, Pakistan...)-