Je suis impatient de voir comment ils vont nous vendre cette guerre qui pourrait-être humainement et environnementalement catastrophique. Il ne faut pas se leurrer c'est bel et bien la Chine qui est ciblée en titillant l'Iran tout comme la Russie avec la Syrie...et c'est sans oublier les grandes richesses tant convoitées du Kazakhstan (qui n'emmerde personne mais qui pourrait lui arriver des bricoles) entre ces deux grandes nations qui font de plus en plus l'ombre aux anglo-saxons.
On peut toujours espérer que les peuples du monde entier se soulèveront pour dire non à la guerre en Iran tout comme ils ont dit non à la guerre en Irak (Chirac, Villepin aussi avaient dit non aux anglo-saxon) même si leur sale guerre au final ils l'ont eu.
C'est quand même bizarre les amerloks ont poussé Sadam à attaquer l'Iran (septembre 1980) entrainant l'Irak et l'Iran dans une guerre terrible financée, alimentée, soutenue et armée par eux-même.
Trois décennies plutard, ils terminent le travail en balayant l'Irak et maintenant c'est au tour de l'Iran. C'est comme un propriétaire de coq ou de chien qu'il les fait combattre pour se divertir, une fois le combat fini et qu'ils sont bien usés et épuisés. Il les supprime pour les remplacer par d'autre et recommencer le manège morbide.