Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Agir ou ne rien faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 13:08

Rappel du premier message :

Bien de généraliser EADS à "producteur d'arme nucléaire",
tu as ton compris mon gars...ou ma fille plutot :p ..

Encore une fois "non mais ce qu'il faut pas lire!"

La majeur partie d'entre nous est bien content d'utiliser leur voiture,
regardez laly nous en parle depuis quelques jours de son problème, donc elle l'utilise,
Hathor lui veut regarder une route particulière, qui est à 100 bornes,
Lynx va voir sa fille avec sa voiture.
Et moi ben je vais voir ma mère en avion :o

Tout ça, grace à ce cher pétrole,
de plus votre ordi contient pres de 300L de pétrole (enfin pas contient mais "A utilisé")

Donc cracher sur les ceux qui investissent sur le pétrole,
hmmm mais quelle mauvaise fois :)

Ok ils ne font pas tout net,
ok ils cherchent le profit, mais c'est pas une raison pour leur cracher à la gueule sérieux...

Bref, planete revelation pourrait servir bien mieux que d'un simple défouloir,
mais moi ce que j'en dis, comme d'hab hein :p

PS: J'espère que ça ne dérange pas Laly, Hathor et Lynx d'être cité, je voulais juste donner des cas concret,
vu comme on crache sur certaine technologie ici, j'ai l'impression que tout le monde vie dans la foret, sans plastique ni électricité,
c'est ding ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 15:59

.


Dernière édition par Puscifer le Mar 30 Oct 2012 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 16:23

Je ne suis pas d'un naturel défaitiste mais bon il faut bien se rendre compte que c'est un peu peine perdue.
Ce qui arrivera dans quelques années va en mettre plus d'un par terre.
C'est à chacun de nous déjà de prévoir sa porte de sortie, après si vous pouvez en amener quelques un(e)s (déterminé(e)s) avec vous, c'est tant mieux.
Va falloir sortir les mains des poches et cesser le nombrilisme
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 17:09

bonjour a tous

vous voyez que vous m'aimiez ou pas"cela n'a que peux d'importance pour le monde"ce clash a eu au moins l'avantage de faire réfléchir chaqu'un sur ces positions,peut être même sur le sens de ce que nous appelons si facilement le combat.....................................


il est très clair a mes yeux que sabbha est surement quelqu'un de très bien,emplis de grande valeur,mais ce clash ne devait il pas avoir lien ?
je n'es précisément non plus aucune haine contre les pacifiste ,je pratique le Class dans le monde réel,un dérapage de ma part...................


certain ont soulever la question de ma double personnalité,peut être que l'apparence et l’intérieur sont différents ?
cette petite phrase vous éclairera peut être sur le fondement de ma personnalité
"il aura l'apparence d'un mouton,mais a l’intérieur c'est un loup"


je n'es pas de solution universel loin de moi cette idée,ce que j'essais de faire comprendre c'est que notre"confort"nous empêche peut être de voir la souffrance d'autrui,d'une partie de notre peuple...............................................................................


l’être humain est si...................................les réactions ici me l'ont prouver,certain d'appel ami et au premier coup de vent en profite pour essayer ta mise a mort,alors que certain que l'ont aurait pour croire vouloir ta mise a mort ce retrouve parmi les gens qui te protégeraient......................................c'est ainsi que chateaubriand a vue ce monde et la vie,ce qui l'ont lu comprendrons.......................................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Shabba

Shabba

Masculin Sagittaire Buffle
Messages : 190
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 50

Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:17

Citation :
ce clash a eu au moins l'avantage de faire réfléchir chaqu'un sur ces positions
J'aimerais pouvoir en être sûr.

En tout cas, oui, j'ai réfléchi, parce que je suis "fraîchement" converti au pacifisme. Et que des réflexes de violence verbale m'ont assaillis.

Je sais aussi que les personnes les plus difficiles à aimer sont celles qui en ont le plus besoin. Mais quand on subit une agression, RAHHHH. (C'est pas une plainte, c'est un constat : "mouton" "bouffeur de foin" "collabo")

Le problème avec ce type d'attitude, c'est (pour peu que partisan soit sincère dans sa colère) qu'on se retrouve à se battre entre nous, avant le reste.

Je prends pour exemple une usine de production de suif envers laquelle mon village à entrepris une action depuis des années. Certains disent qu'il faut rester absolument dans les clous de la plus stricte légalité, limite carpette. Certains autres certifient qu'on arrivera jamais à rien sans action coup de poing.
Ma position, c'est qu'il faut utiliser les deux manières plus d'autres, comme les communiqués de presse de façon intelligente, coordonnés.

Alors, si il y a des personnes qui tiennent absolument à trucider pour un monde meilleur, je me dis qu'ils peuvent peut-être être utile mais dans certaines limites et je leur demande : "sur quels critères assassiner ?" et "que fait-on des enfants de salauds ?".

partisan ne répond pas, preuve que sa "position" n'est qu'une posture. Le Bien, il s'en fout ! Des choses l'horrifient, je lui reconnais la capacité d'empathie, sélective. Son but n'est pas un monde meilleur, mais un autre monde. Au moins aussi totalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://shabbas.info/blog
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:56

le but n'es nulement l'assasinat de tel ou tel groupe,qui a parler d'agression sur une frange de la population et qui la pratique?
personne ? moi?
pour imager ma position/la panthere noir est un animal sauvage qui n'agresse pas,mais ce defend sauvagement



si demain un évènement déplorable"simplement type grece ou Espagne"arrivait en France"ce qui est possible",alors une partie de la population seraient en danger de mort,les plus faibles comme en grece ou en Espagne............................................


3 réactions observer/

1/ la lutte les plus toucher n'ont plus vraiment le choix,je pense plus une nessecite qu'un choix réel

2/ le retrait en autarcie,c'est un choix,pas le mien et cela pour des raison personnel......................................

3/ les gens non toucher,continuant temps bien que mal le ,"métro,boulot,dodo"

les plus faible"famille monoparentale"abandonnent leurs mômes par manque de moyen.....................................................en 2012 et en Europe"chez nous"


le temps que les associations caritatives puisse réagir se mettent en place en pleine crise majeur"pour leur pays",arrivez vous a imaginer la souffrances de milliers de famille ?


croyez vous que les français réagiraient différemment ?
de plus je voudrais attiré votre attention sur l'assistanat généralisé a la française"que ces 2 pays n'ont pas"....................................


que deviendront tous c'est gens ?
alors je sais sans être devint je l'entend depuis 20 ans,faut attendre.....................................et les souffreteux?c'est aussi cela l'abbé....................
alors que la nous vivons l'opulence nous.....................................alors quand il faudra prendre des risques avec nos vies et en faire prendre a nos famille nous crierons PRÉSENT ?????????????????????????????????????????????
je ne voudrais pas en prendre le paris



pour ceux qui me disent attaché a l'histoire/en effet je le suis,car tout cela n'es que des cycles,une longue répétition et cela malgré les erreurs commises..........

petit j'avais espoir du plus jamais sa,et pourtant en grandissant je me suis rendu très vite compte que cela serait pire, j’espère sincèrement me tromper

shabba pour te répondre sur mon but/

je ne pense pas qu'il soit celui d'un constructeur,je l'aurais plus souhaitez mais........,beaucoup d'entre vous auront peut être cette mission si noble,moi je ne m'en accapare pas puis que je ne pense pas que ma vie depuis ma naissance et les expériences de cette vie soit pour une telle destinée"que je trouve profondément noble".
cela n’enlève rien a ce que je crois être ma destinée terrestre,peut être que si il n'y avait pas de gens comme moi,alors ne pourriez vous non plus réaliser la votre,la question n'es pas pour soit mais pour l'ensemble de la communauté......................................... êtes vous si sur de n'abandonner personne ?et a votre tour d’être traité comme totalitarisme.
te répondre si je suis dans le juste ou pas,cela il faudrait en poser la question au gens qui m'entoure et qui me voit vivre...............................
je ne puis témoigné de moi même...............................................


donc je suis peut être totalitarisme,si tu le ressent ainsi.........................


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:06

shabba je viens de relire ton message et................je viens de me rendre compte que déjà nous ne parlons pas de la même chose,tu dis dans ton village j'en déduit donc que tu es en milieu rurale ?
alors que moi j'ai toujours évoluer en ville,je ne critique pas la campagne"c'est un havre de paix,un refuge",mais ce sont 2 choses si différentes ne serais ce qu'au niveau des gens,qui sont surement plus tendu en ville qu'a la campagne


(pour peu que partisan soit sincère dans sa colère)

voici la grande différence entre la vie rel et le net,une personne de mon entourage ne se poserais peut être pas la question"en tout cas ont ne me la jamais posez,mais pourquoi ? très souvent".
donc sur une question aussi profonde,la non plus je ne peux te répondre, derrière un ordi sans que tu puis ce contrôlé des paroles emplis de miel,alors quelles sont peut être hypocrisie...................................
alors pour toutes ces raisons je ne peux te répondre et suis obliger de te laisser l'image de moi que tu as"que je t'es aussi projeter"..........................elle n'est surement pas bonne ,mais je pense quelle a été utile"pas uniquement pour nous 2",alors si c'est la cas ...............................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 8:22

Howran a écrit:
Bien de généraliser EADS à "producteur d'arme nucléaire",
tu as ton compris mon gars...ou ma fille plutot :p ..

Encore une fois "non mais ce qu'il faut pas lire!"

La majeur partie d'entre nous est bien content d'utiliser leur voiture,
regardez laly nous en parle depuis quelques jours de son problème, donc elle l'utilise,
Hathor lui veut regarder une route particulière, qui est à 100 bornes,
Lynx va voir sa fille avec sa voiture.
Et moi ben je vais voir ma mère en avion :o

Tout ça, grace à ce cher pétrole,
de plus votre ordi contient pres de 300L de pétrole (enfin pas contient mais "A utilisé")

Donc cracher sur les ceux qui investissent sur le pétrole,
hmmm mais quelle mauvaise fois :)

Ok ils ne font pas tout net,
ok ils cherchent le profit, mais c'est pas une raison pour leur cracher à la gueule sérieux...

Bref, planete revelation pourrait servir bien mieux que d'un simple défouloir,
mais moi ce que j'en dis, comme d'hab hein :p

PS: J'espère que ça ne dérange pas Laly, Hathor et Lynx d'être cité, je voulais juste donner des cas concret,
vu comme on crache sur certaine technologie ici, j'ai l'impression que tout le monde vie dans la foret, sans plastique ni électricité,
c'est ding ^^

bonjour ,

Alors toi avec toutes tes connaissances scientifiques qui ne servent à rien , si tu n'es pas à même de nous construire un autre avenir .

moi, j'aimerai bien avoir une voiture qui ne pollue pas, mais j'en ai pas les moyens et tu sais très bien que l'on peut vivre sans pétrole, sans énergies polluantes , c'est prouvé ,

donc tu cautionne ce système en t'appuyant sur les petites gens qui n'y sont pour rien !

je ne suis pas ta béquille pour faire approuver tes écrits !

c'est vraiment très bas de ta part !

Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Avisde10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 8:39

Hathor.a.raison a écrit:
Partisan n'est pas fondamentalement mauvais, bien au contraire, il faut comprendre sa peine, sa rage ..

Chacun vit une réalité du monde, et chacun réagit aux virus avec leurs propres réactions ..

Certains voudront lutter avec l'anti-corps et les médicaments alors que d'autres auront confiance en leur corps ..

Il faut aussi voir le bon coté de ces résistants post-moderne, car sans eux, nous ne serions pas sortit de l'ordre Hitlerien .. Voir le monde sous aspect uniquement divin, n'est pas une mince affaire ..
Accepter la souffrance de sa vie et des autres n'est pas une mince affaire.

Avoir de l'amour pour ses rivaux est plus extraordinaire encore ..

Nous sommes sur une terre médiane ou toutes les philo amène à une route humaine médiane ... il n'est pas facile d'accepter une injustice d'un pouvoir supérieur ( économie ) .. surtout si on ne la comprend pas ..

L'erreur n'est pas forcement humaine sur ce plan, car nous ne pouvons pas en vouloir aux gens d'avoir la haine de l'injustice dans un monde ou rien n'est expliqué ..

L'homme est un enfant sans maître, sans guide au sens matérialiste du terme .. le fictif sur le plan physique est difficile à percevoir comme seul vérité ...

Tout est dans le ressenti et le ressenti est parfois annihilé par la vie elle même .. justement pour se protéger.

La violence n'est pas une caractéristique humaine .. elle fait parti de la nature .. malgré cette harmonie .. c'est cette violence qui permet aux races de se recycler en harmonie ..

Peut être est ce cela la vérité : sortir du cercle animal .. mais que voulez vous, notre civilisation est bâtit sur un confort d'illusion, il est donc normal qu'une certaine règle naturelle surgisse de ce chaos sociologique ..
Chacun sait que l'homme n'a jamais été aussi perdu sur le plan spirituel, personnel, qu'aujourd'hui ..

C'est une réalité dont on ne peut nier les conséquences en tout genre ..
Ou sont les repères ? ou est la nature ? sous le béton ..

La nature devra donc reprendre une partie de ses droits pour l'équilibre primordial qui a été rompu par la civilisation et cette suite n'a d'autre aboutissement qu'un conflit, car l'économie prime sur l'équilibre : c'est le capitalisme : tu es un chiffre et nous sommes l'opération de la somme de ces chiffres ..

Si vous êtes des chiffres, je n'en suit pas un ..
je suis un être qui essai d'être en paix dans un monde extrêmement diversifié .. voir trop diversifié .. créant l'individualisme qui ne mène à rien .. ( si ! une leçon de vie pour l'avenir du genre humain ) mais pour ceux qui n'ont pas besoin de cette leçon, il y a incompréhension, et donc rage ..


Pour le plaisir de citer, car j'ai ressenti beaucoup de chose en le lisant, et surtout une vérité que je connais trop.

Val Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Fairy_Tail_Symbole_55x50

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:09

LA seule chose qui change la vie, c'est quand l'etat vote des lois
et il est possible de faire voter des lois

Tout est loi

ces actions, elles ont servi a quoi ?

Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Jose-Bove-OGM-faucheurs-volontaires-police_pics_390

Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Papy-mouvement-fatigue-indigne-vous-arnould-trait-portrait
Agir ou ne rien faire ? - Page 6 INDIGNE-2
Revenir en haut Aller en bas
manonegra

manonegra

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Sud de France

Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:43

Citation :

bonjour ,

Alors toi avec toutes tes connaissances scientifiques qui ne servent à rien , si tu n'es pas à même de nous construire un autre avenir .

moi, j'aimerai bien avoir une voiture qui ne pollue pas, mais j'en ai pas les moyens et tu sais très bien que l'on peut vivre sans pétrole, sans énergies polluantes , c'est prouvé ,

donc tu cautionne ce système en t'appuyant sur les petites gens qui n'y sont pour rien !

je ne suis pas ta béquille pour faire approuver tes écrits !

c'est vraiment très bas de ta part !


Laly, c'est plutôt toi qui divague, concrètement, il n'y a rien pour remplacer le pétrole, j'ai écris un poste la dessus il n'y a pas si longtemps, mais comme tout information concrète , vous préférez les ignorer........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:53

manonegra sponsorisé par total?! tu n'as donc aucun "espoir", aucun désir de changement? tu manques d'ambition... il y a tout à changer, et je te contredis : on peut tout remplacer, même ce cher pétrole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:02

80% des probleme de la planete seraient résolu si on interdisait la voiture a essence

Plus+ de pouvoir d'achat immédiat,
plus de déficit du commerce exterieur
plus de pollution sonore
forte diminution de la pollution
cout des transport routier en baisse
plus+ de nouriture
la nourriture moins cher

Une seule loi permet tout cela


seul ISRAEL a fait voter cette loi pour ne plus dépendre du pétrole

http://objectifterre.over-blog.org/article-israel-va-se-liberer-du-petrole-grace-a-la-voiture-electrique-mode-d-emploi-103965223.html
http://www.lapresse.ca/environnement/201102/10/01-4368799-la-voiture-electrique-un-defi-national-en-israel.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:04



Je réécris ce que j'avais déjà dit en page 2 :
http://www.planete-revelations.com/t11487p15-agir-ou-ne-rien-faire



Citation :

Manonegra, pour en revenir à tes différents exemples de solutions aux pétroles, tout d'abord, la meilleure est l'hydrogène. Je te renvois à wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrog%C3%A8ne

Certe l'hydrogène est rare mais c'est pour une simple raison : il est stable, l'un des seuls atome à être stable. C'est aussi pour cela qu'il a une si grande énergie produite lors de son utilisation.

EDIT: J'avais oublié une chose. L'eau est une molécule H2O. Il suffit de séparer l'hydrogène de l'oxygène pour récupérer l'hydrogène (le système est déjà utilisé, et de coût raisonnable il me semble.)

Pour en revenir aux solutions, il en existe une (je ne sais si elle est encore viable, donc merci de ne pas me crier dessus (et je ne chercherais pas plus d'information dessus) ) :
le pétrole ' organique ' (j'ai pris le premier lien qui venait)
http://cdurable.info/Premier-petrole-renouvelable-et-reducteur-de-CO2,3173.html

Le miracle de la science n'est-il pas? ou plutôt le miracle de la nature.

Voilà une solution.

On pourrait alors parler d'autre sujet comme l'électricité avec l'Allemagne qui arrête le nucléaire car soi-disant dangereux pour nous (pas pour la nature, hein ) (je ne dis pas qu'il y a des dangers mais avec Fukushima, c'est juste une psychose), et passe au charbon.
Est-ce mieux? Non, quand on a des cotas de CO2. Et cela revient au principe du pétrole.
Certe, le nucléaire crée des déchets radioactifs, mais à présent, on sait comment réduire leur durée et avec un bénéfice d'électricité derrière en plus.

Alors je pourrais aussi parler du projet de fusion nucléaire.
Là, plus de déchets radioactifs, mais des déchets lourds.
La nuance? Pour la population, ça passera comme plus écolo.
Et disons que ce le sera vu la quantité d'électricité que produira une central à fusion contrairement à une centrale à fission.

On pourrait parler du sujet pendant longtemps.
Ce qui est, est. C'est ainsi.
Alors oui, peut-être que cela ne sert à rien de parler, mais qui te dit qu'en parlant, tu ne donneras pas envie à quelqu'un de faire des recherches sur le sujet et qu'un jour il crée un projet écolo et productif?
On ne connait pas l'avenir mais on peut agir sur le présent.



La voiture électrique n'est pas une solution à l'heure actuel.
Elle n'est pas capable de fournir la même puissance qu'un moteur à explosion.
Mais elle est idéal pour les citadins (je rappelle tout de même que produire de l'électricité produit du CO2)
La voiture hybride est une solution intermédiaire au pétrole. Je le conseille fortement.
Les voitures à hydrogène n'arriveront pas avant un certain temps sur notre territoire vu que nos constructeurs automobiles viennent de commencer les recherches (alors qu'au Canada, c'est déjà très répandu).

A l'heure actuel, on ne peut pas encore remplacer réellement le moteur à explosion (sauf par un moteur hybride comme je l'ai dit)

study Val Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Fairy_Tail_Symbole_55x50

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:31

si tu n'obliges pas a changer de technologie, les industielle n'investiront pas et ne feront pas d'innovation No

Quelle importance que la voiture electrique ne soit pas ACTUELLEMENT aussi performante ?
En plus c'est faux, en voiture Electrique tu grilles les autre au demarrage cyclops
la voitures electrique devient performante

Quand au CO2 c'est les voiture a essence qui en produisent le plus évidement et de maniere gravissime pour le rechauffement terrestre

De toute facon, il n'y aura plus de pétrole, tu feras comment ?

pourquoi toujours attendre la loi de la nécéssité

ca marche en Israël en tout cas

"Pour être réussie, la voiture doit être pratique d'usage», explique-t-il. Il a donc imaginé la mise en place en Israël d'un réseau national de bornes où les batteries sont rechargées ou bien remplacées par des robots. M. Agassi a des projets similaires au Danemark, en Australie, au Canada et à Hawaï."


Dernière édition par evol le Mer 22 Aoû 2012 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:38



Je n'attends pas la loi de la nécessiter (d'ailleurs c'est l'heure).
Je suis réaliste.

La vrai solution à l'heure actuel, c'est l'hydrogène.
Pas de CO2 produit, et même le contraire je crois au final, vu qu'on utilise l'hydrogène qui est relâché dans l'atmosphère, de même que l'oxygène, sous forme de gaz, avant de redevenir de l'eau.
Alors certe, certain vont me dire que les vapeurs d'eau sont aussi un gaz à effet de serre (d'ailleurs, avec des effets supérieurs aux CO2 je crois).
Mais la différence est que c'est une énergie renouvelable (et infini parce que l'eau disparaît pas, elle change juste de forme).

Je suis désoler, mais va demander à une voiture électrique de faire du 220km.
Je suis même pas sûr qu'elle arrive au 130km.

Donc soit on utilise l'hydrogène, soit nous attendons (les particuliers je parle) que la solution qu'est le pétrole fabriqué à partir d'algue soit près.
Car je le rappelle, ces algues crée une sorte de pétrole et pendant sa fabrication, absorbe du CO2 pour le faire (après, je ne sais pas si elle le le rejette. Mais si c'est le cas, cela crée un équilibre car la quantité absorber est rejeté. Autant qui rentre que sort)


study Val Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Fairy_Tail_Symbole_55x50

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:42

ca nécessite un changement de mode de vie et un changemnt d'infrastructure

ce que israel a deja fait, aisin que d'autres pays commence a le faire

Danemark, en Australie, au Canada et à Hawaï.

mais bon les médias n'en parle pas lol

on va etre les dernier de la classe

"Israël sera-t-il le premier pays à faire de la voiture électrique une réalité à grande échelle ? Carlos Ghosn, le PDG de Renault-Nissan, a signé, lundi 21 janvier à Jérusalem, en présence du président Shimon Pérès, un accord de coopération avec la société américano-israélienne Project Better Place pour faire rouler des voitures électriques dans l'Etat hébreu."

http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/01/21/renault-se-lance-dans-la-voiture-electrique-en-israel_1001799_3234.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:45



J'avais aussi oublié le problème d'autonomie (10fois moins qu'un moteur à explosion, et surement plus pour un moteur hybride)
Pour le moment, tu n'as toujours pas exprimer de preuve que la voiture puissent remplacer.
Un camionneur à besoin d'aller à grande vitesse pour livrer sa marchandise.
Vitesse non proposer par un moteur électrique (surtout que dans le cas d'un camion, il faut de la puissance de traction).

study Val Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Fairy_Tail_Symbole_55x50

Revenir en haut Aller en bas
Shabba

Shabba

Masculin Sagittaire Buffle
Messages : 190
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 50

Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:49

partisan, je vis dans un village en pierre complètement intégré dans une agglomération (20min à pied du centre de l'agglo). Chaque personne du village connait ça : quand il dit "dans mon village", on lui dit "mais tu n'habite pas (la ville de ...) ?"

J'ai grandi en banlieue parisienne, mes premiers contrôles, je les ai subit dès très jeune, j'en suis encore marqué.

Bref, quand j'ai mis en avant le pacifisme, la révolution non-armée et la non-violence comme moyen de lutter contre le système en place, tu as de suite parlé des collabos. Cette rhétorique, même dans la bouche de Guy Béart, je la réfute. D'autant plus que beaucoup de belliqueux étaient dans les rangs de la milice !

Citation :
le pacifisme,faut expliquer sa au travailleur pauvre qui voit tous le monde ce gavé et eux crever dans l’indifférence général................................c'est criminelle

Tu affirmes que le pacifisme est criminel, j'en ai conclu que tu es pro-violence et belliqueux. Que tu appelles au crime en faisant passer la position inverse pour un crime.

Quant à l'affirmation "tout est dans les gènes" que tu as posé en conclusion d'un de tes posts, je m'inscris en faux (triple faux). D'ailleurs, n'apprends tu rien à tes enfants, puisque "tout est dans les gènes" ? Mêmes nos bourreaux savent bien que tout n'est pas dans les gènes, puisqu'ils ont rendu l'école (premier lieux de formatage) obligatoire et qu'à travers le "petit écran" ils continuent le lavage de cerveaux, pas que dans les journaux et les publicités, dans les débats politique, les émissions "intellectuelles", les reportages et documentaires. Sans oublier les journaux papiers.

Notamment dans les documentaires, que j'aime à regarder, je remarque souvent comme le violence, la prédation, le colonialisme et les capacités destructrices sont mise en avant, glorifiées.

Encore plus sérieusement, partisan, tu vas beaucoup trop vite aux conclusions. Le monde est diverse et je m'inscris en plein dans cette diversité. Je vis chez ma mère, sous son toit et mange dans son frigo, que je rempli autant que je peux, notamment gràce à un bout de jardin que me prête une femme de mon "village".

Je n'ai pas toujours le choix, mais quand je fais des travaux, j'utilise au maximum des produits écolos et décroissants. Comme la chaux, la fécule de pomme de terre, ... Et je fais payer moins chère mes heures quand il s'agit de travailler des produits écolos, c'est ma façon d'inciter. Ni RSA, ni assédic ! Et je ne fais payer que mes heures de travail, pas de plus value sur les produits.

Le RSA, je vais sans doute aller le demander, pas pour vivre l'assistanat, mais pour pouvoir me faire payer des formations, des formations sur la permaculture, ce genre de choses. Le monde actuel est une jungle, même pire, il faut faire avec les "arbres" qu'on nous laisse, tout en militant pour mieux. Mais c'est quoi mieux ?

Et je vide mon compte le plus rapidement possible. Certaines personnes, par faignantise et pour laisser une trace (s'ont peur à l'arnaque, brr), me payent par chèque.

Si tu arrives à vivre sans compte en banque, c'est super et promeus ce type "d'action", mais n'insulte pas grossièrement ceux qui ne peuvent pour l'instant. D'ailleurs, dans ce cas pourquoi ne criminalises tu pas les gens qui se crèvent au travail dans des usines de merde tout en pourrissant la vie sur terre : si des personnes, aujourd'hui acceptent les conditions de travail dans lesquels ils sont maintenus, et sachant qu'elles sont pires qu'hier, ce mouvement ne peut pas s'arréter et c'est aussi à cause d'eux que les seuls travaux que l'on proposera au enfants d'aujourd'hui seront de plus en plus dégradant et de plus en plus mal payés.

C'est vrai, je me suis laissé aller à te poser des questions, malgré que j'ai bien vu que tu répondais à aucune. Et j'ai même répondu à certaines de tes questions.

Pense au monde que tu veux voir venir et oeuvre dans ce sens, arrète de vouloir casser des gueules (au minimum), stoppe les insultes et la criminalisation de l'autre. Pense aux tenants et aboutissants de la consommation de viande. Elle n'est soutenable, ni scientifiquement, ni sociétalement. Les assureurs américains font payer moins chère les polices d'assurances aux végétariens, et ce ne sont pas des écolos barbus, ni des décroissants. La biodiversité, ils chient dessus, quant aux populations qui crèvent de faims parce que le maïs qu'elles font pousser est réservé à la consommation des animaux que les occidentaux mangent t'imagines un peu comme c'est le der des der de leurs soucis.

En consommant le moins possible de produits industriels, produits dans la souffrance et l'exploitation del'homme comme de la nature nourricière, on fera baisser la production, donc le nombre d'emplois avillissants.
Revenir en haut Aller en bas
http://shabbas.info/blog
Shabba

Shabba

Masculin Sagittaire Buffle
Messages : 190
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 50

Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:17

Peut être faudra-t-il penser aussi à limiter les déplacements, à repenser les infrastructures et arrêter de vouloir rester dans les mêmes gabegies énergétiques.

Les déplacements que nous faisons sans trop y réfléchir devraient disparaître. Il nous resterait à trouver des moyens moins polluants ou compensés pour les déplacements utiles, vraiment utiles.

Si la production industrielle diminue, il faudra moins de camions qui roulent vite (parce que l'actionnaire n'attend pas). Si les productions sont relocalisées, ce qui va de soit, il y aura moins de transports.

Les moteurs à explosion ont un rendement énergétique ridicule, en plus. Il existe un type de moteur (stirling) à énergie calorifique, donc fossile aussi si on y tiens, qui a un rendement de 80%. Phillips en avait équipé des groupes électrogènes lors d'une inondation des pays bas. Puis, hasard, il fût retiré du marché. Ce moteur, quand on l'entraîne peut produire du froid, comme du chaud.

Tant que nous resterons esclaves de nos habitudes et que nous ne chercherons que des moyens "moins polluants" de pouvoir continuer à consommer sans réfléchir, nous ne changerons rien. Les maîtres resteront les maîtres et les esclaves, les esclaves.

Notre mode de vie n'est pas soutenable, et aucune énergie n'est libre. Rien ne se perd, rien ne se crée.

L'hydrogène est la molécule la plus représentée dans l'univers. Sur terre elle est rarement seule mais intégrée à des molécules. Un ami m'avait parlé de la possibilité d'aller chercher de l'hydrogène dans l'espace, mais ce serait une aberration, l'hydrogène en brûlant se combine à l’oxygène pour faire de l'eau. Mais cela priverait l'atmosphère du précieux oxygène sans lequel nous mourrions.

Les algues et autres végétaux exploités en vue de faire des carburants, c'est encore de l'exploitation du vivant. Dans le cas des algues, j'ai vu des images d'installation, c'est horrible, à mes yeux.

L'énergie solaire, peut être considérée comme libre, enfin surtout celle qui touche nos toitures, ou celle qui crame les déserts et surtout pendant un temps (long, je l'admets). Utiliser les mégawatts de l'énergie solaire des déserts serait encore une exploitation outrancière des ressources d'autres pays.

Je ne dis pas qu'il faut se laisser mourir de faim, puisque rien ne coûte rien. Mais que l'on devrait ne dépenser que ce qui peut être justifié ou correspondant à un choix fait en toute connaissance de cause et indépendance d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://shabbas.info/blog
Invité
Invité



Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:22

Valerian a écrit:


J'avais aussi oublié le problème d'autonomie (10fois moins qu'un moteur à explosion, et surement plus pour un moteur hybride)
Pour le moment, tu n'as toujours pas exprimer de preuve que la voiture puissent remplacer.
Un camionneur à besoin d'aller à grande vitesse pour livrer sa marchandise.
Vitesse non proposer par un moteur électrique (surtout que dans le cas d'un camion, il faut de la puissance de traction).

study Val Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Fairy_Tail_Symbole_55x50


tu te focalise sur un probleme spécifique
qui doit etre faux car les moteur electrique deviennent tres performant
en plus des camion Electrique ca existe lol

Agir ou ne rien faire ? - Page 6 11193508

les bus aussi
Agir ou ne rien faire ? - Page 6 K9_byd_dk_03

Dévoilé il y a moins d'un an, le K9 est un bus électrique de 12 mètres de long capable de rouler jusqu'à 96 km/h. Alimenté par des batteries lithium-fer, son autonomie est annoncée à 250 km par BYD
Agir ou ne rien faire ? - Page 6 M-BYD-eBUS-1-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:19



Je voulais dire semi-remorque. Désoler de la non-précision.
Certe cela va en s'améliorant. Mais d'ici à ce qu'on est une électricité au moins aussi performante qu'un moteur à explosion, d'autre solution auront été développé (le pétrole issu des algues par exemple).
Et je ne me focalises pas sur un problème spécifiques. J'essaye de te faire comprendre que tu ne prends pas en compte les informations dans sa globalité.

Bien sur qu'il existe des bus, des camions, des transports à base d'électricité mais on en revient au même point.
Les transports en commun, c'est principalement en ville. Donc, arrêt fréquent (on peut imaginer un système qui récupère de l'électricité lors du freinage (existe déjà), un système qui à chaque arrêt recharge la batterie (une sorte de borne de contact sur la route(à voir les conditions)), que sais-je)

La ville offre plein de possibilité.
Mais va pas demander à quelqu'un qui voyage beaucoup (pour le travail ou autre), d'acheter une électrique. Niveau rentabilité/temps/etc. c'est pas valable. Il faut environ dix heures pour faire mille kilomètres (j'arrondis)
Avec une voiture électrique, tu peux je pense doubler le temps. Surtout que sur une autoroute, soit tu vas pas à 130 km,
et si tu une voiture qui est capable de le faire, ça consommera beaucoup plus d'électricité (il faut forcément fournir plus d'énergie pour avoir une plus grande force de traction).
Au final, tu vas t'arrêter peut-être plus.
Or, il me semble que pour recharger une voiture électrique, il faut deux heures.

Donc oui au voiture électrique, mais dans les villes.
Après, je le répète, si dans le futur, les voitures électriques auront les capacités d'une voiture à essence, alors là d'accord.
Mais en attendant, tu ne peux rien faire toi, juste inciter les urbains à acheter de l'électrique.
(Faut dire aussi, que si les gens n'achetaient pas de 4x4 alors qu'ils n'en ont pas besoin, tu verrais une certaine baisse du CO2 What a Face )

Donc pour le moment, hybride/hydrogène/pétrole organique sont les meilleurs solutions de remplacement au pétrole brut (brut dans le sens, juste cela d'utiliser)
Et tu oublis un point. Plus une technologie est avancé, plus elle coutera cher.
Donc ta technologie avec un moteur électrique puissant (et durable) coûtera encore plus cher que maintenant.
Or, le pétrole issu d'algue, tu as juste à peut-être refaire le moteur, le reste c'est pareil. C'est donc une technologie que l'on maitrise et qui est donc moins cher.
D'ailleurs, on a réussi à réduire les émissions de CO2, c'est juste qu'il fallait le vouloir au final de faire un effort avec ce qu'on avait.

Donc en attendant de vrais possibilités (l'hydrogène étant à peine à ces balbutiement en France qui vient juste de commencer les recherches), seul l'hybride à un taux disons de 'rentabilité' suffisante.

Quand à ta photo où on voit des panneaux photovoltaïque, il faut payer un sacré prix pour qu'elle soit efficace.
Donc t'attend pas à en voir d'ici peu (les communes et villes ont pas assez de sous pour rénover leur parc)

Voili. Je sais même plus pourquoi on est allée sur ce sujet.
Mais il me semble que ce n'est pas le sujet de ce topic.

EDDIT :
Shabba, tu fais juste peur aux gens là.
Je suis d'accord que de ton point de vue cela est de la souffrance inutile (on a cloitrer les animaux, on va le faire avec les plantes : c'est pas déjà fait avec les fleurs?)
Mais as-tu une meilleure solution dans l'immédiat?
Certe, les rendements sont inférieurs.
Pour que l'autre moteur est disparu c'est qu'il deux possibilités :
-soit les maniats ont bloqués le projet (le moteur au colza, ou truc similaire, est le prédécesseur du moteur à explosion, mais il était pas assez rentable)
- soit il y avait un problème quelque part

Cela n'excuse pas qu'il n'y est pas eu de recherche derrière pour améliorer le principe.
Regarde les gens qui ont inventé le moteur avec le gaz comme carburant, c'est juste idiot. Ça a peut être aider à la recherche, mais penser qu'on puisse l'appliquer à la vie de tout les jours, faut pas abuser.
Le conteneur contient du gaz, dont plus volumineux, et surtout plus de risque d'explosion que de l'essence.

Il y des contraintes, c'est malheureusement ainsi.
Mais faut être réaliste. On peut se battre contre nos habitudes et se battre au final contre le système, mais pas directement pour lui.
Ce qu'il faut c'est pas critiquer, c'est aider les gens à être responsable.


study Val Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Fairy_Tail_Symbole_55x50



Dernière édition par Valerian le Mer 22 Aoû 2012 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:19

avons nous pensez a une chose essentiel ?

l’ensemble du peuple ne va pas du jour au lendemain sortir de sa cave doré ?
donc de 2 choses l'une,soit il ne se passe rien de dramatique,sa continue comme cela, jusqu’à ce que la majorité rejoigne cet état de pensé...............................................possible,mais sur ce site c'est un tout autre discours,plus catastrophique ?



soit un évènement majeur viens perturbé nos vie pépère,et la pensez vous honnêtement que tout ce passera dans la joie et la bonne humeur?

si le choc amène a une violence civil,qui protégera les vieux,les enfants pauvres ?
l’état?
vous?

je vous rappel tout de même qu'aujourd'hui en pleine opulence,presque tous s'en foute de ces population,qui sont plutôt diabolisé"se qui donnera une excuse a la mase pour se massacre"


une arme pour moi sert a défendre la vie a un moment donner,comme l'image de la panthère noir que je vous est donner,mais une fois de plus ignoré


partisan le réactionnaire,la faut sérieusement relire le dico,vous donnez a un ultra le mot inverse,aussi déplorable que de dire je rejet le système et au premier dérapage dire que fait la police,faut sanctionner...............................relisez vous aussi,voyez jusqu’où je vous est emmener et analysez vous ................



shabba oui je n'es plus de compte en banque, et si tu veux en savoir un peu plus,cette hivers j'ai distribué de la bouffe en cité aux pauvre,direct chez eux sans faire une queue qui rabaisse les gens............................. d’ailleurs frantia du site est venue me donner un coup de main

je suis très actif dans le milieu associatif,j'essai de montré une différence et dire c'est possible.......................................
depuis 15 ans..............................


j'ai 5 gosses imagine le sacrifice,imagine la cassure avec le reste de ma famille qui n'avais rien compris a ma vie,ma femme ma toujours soutenu,la magie de la vie a fait que mes enfants étant différents réussite très bien"étude,sport, gentillesse,politesse",

alors que j'ai peut être des possibilités qui m'aurait permis d’être "sociale"bien....................................


j'ai souvent envier la vie normal,mais finalement elle n'est pas moi,et malgré tout cela certaines personne y trouve pour moi un intérêt,ainsi est la vie,ils me font penser au grand prêtre a l’époque de jésus..............................



faite un test/feuille blanche format A4,faite un point noir"ni gros ni petit",demandez a une personne au hasard de dire ce qu'il ou elle voit.

la majorité verra un point noir,sans voir que le blanc est majoritaire
dans la vie c'est pareil


certain oubli que le nerf de la guerre c'est...........,il ne faut pas en être dépendant,mais pour aider autrui c'est ........................................................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:35

evol a écrit:
LA seule chose qui change la vie, c'est quand l'etat vote des lois
et il est possible de faire voter des lois
Voter des lois ...

Je trouve cela érroné en un sens ...

Ce qui serait juste ce serait de pouvoir se concerter pour CREER des lois ..

Et non voter sur un choix deja défini par une assemblée d'hommes qui ne vivent pas la vie du commun des mortels, donc, des lois créés par des gens coexistent, dans une réalité minoritaire ..
L'homme n'est pas dieu, et ces lois sont celles qui s'attachent au capital dominant .. ( économie et pouvoir disciplinaire )
Chacun sait que la politique est une grande famille d'héritiers, qui n'ont plus connu la vie de leur peuple depuis bien longtemps ..
On sait aussi ce qui arrive à un homme comme Coluche .. défiant l'institution ..

Il n'y a aucun choix la dedans, juste l'illusion d'une liberté.

Vos générations ont l' impréssion d'avoir établi ces lois, alors que nos générations les subissent .. n'y a il donc pas un probleme evident ?

Seulement dans un chaos sociale il est difficile de créer ou influer sur une société qui a détruit le "Commun" qui rassemblait les gens dans ce qu'on appelait par exemple la nation, la famille ..

Lorsque l'individualisme s'étend en détruisant les différentes fraternité/nation grace a ce qui est appelé Argent, c'est bien qu'il ne respecte pas ses propres régimes créateurs et l'union de ses peuples ..

C'est la même chose au sein des familles.
Je suis le premier à pouvoir donner pour exemple ma vie, ma famille, détruite par l'appât du gain .. Alors je n'imagine pas à plus haute échelle ..

Ce n'est pas la société qui dresse l'homme, car l'homme est ce qu'il est grace à "dieu" .. Je cite un passage du film Wtachmen trés pertinant :
C'est l'histoire d'une fille de coeur/sagesse née à partir d'un chaos familiale :

" A force de regarder le cosmos et sa mécanique, je ne voyais plus l'homme et a quel point la magie de la vie permet de créer de l'or à partir de l'oxygene "


Dernière édition par Hathor.a.raison le Mer 22 Aoû 2012 - 13:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:55

manonegra a écrit:
Citation :

bonjour ,

Alors toi avec toutes tes connaissances scientifiques qui ne servent à rien , si tu n'es pas à même de nous construire un autre avenir .

moi, j'aimerai bien avoir une voiture qui ne pollue pas, mais j'en ai pas les moyens et tu sais très bien que l'on peut vivre sans pétrole, sans énergies polluantes , c'est prouvé ,

donc tu cautionne ce système en t'appuyant sur les petites gens qui n'y sont pour rien !

je ne suis pas ta béquille pour faire approuver tes écrits !

c'est vraiment très bas de ta part !


Laly, c'est plutôt toi qui divague, concrètement, il n'y a rien pour remplacer le pétrole, j'ai écris un poste la dessus il n'y a pas si longtemps, mais comme tout information concrète , vous préférez les ignorer........

BONJOUR ,

DIVAGUER et oui vers le pétrole blue qui existe :

Message de Sos planète , notre terre est sacrée ,

défondons là pour transmettre un meilleur avenir à nos descendants



Et vive le "pétrole bleu", énergie non seulement propre, mais dépolluante !

Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Barril
Peut-être n'avez-vous pas encore entendu parler du "pétrole bleu" ?

Il s'agit d'une découverte fantastique : transformer du CO2 en pétrole, grâce à des algues microscopiques et quelques rayons de Soleil.

D'une pierre deux coups : Le "photobioréacteur" est relié par un pipeline à la cheminée de l'usine polluante la plus proche, dont il purifie les rejets qu'il transforme en pétrole de haute qualité.

Enfin de l'énergie totalement propre, de l'énergie si propre qu'elle dépollue !

Une usine pilote de la société espagnole Bio Fuel Systems (BFS) fonctionne déjà à plein régime à Alicante. Elle transforme le gaz carbonique de la cimenterie voisine en un pétrole bio exemplaire.

Nous vous alertons donc, Mesdames et Messieurs les politiques, sur la nécessité de développer, industriellement et au plus vite, ce procédé inspiré par la nature.

Ainsi non seulement, nous régénérerions notre atmosphère, mais nous ne manquerions plus jamais d'énergie.

Si vous aimez notre planète, vous avez maintenant le devoir d'inscrire le développement massif des photobioréacteurs au programme de votre campagne présidentielle.

Des photobioréacteurs particulièrement bienvenus en France et qui nous permettraient de sortir directement du nucléaire par la grande porte, et sans repasser par la case énergies fossiles, montrant ainsi l'exemple aux autres nations.

Cette lettre ouverte donc afin que personne ne puisse dire : ah ! Je ne savais pas.

Les Unités carbone @ssociées pour l'association Terre sacrée, le 19 décembre 2011

Convertir le CO2 en pétrole est aujourd'hui une réalité !

Fuel Systems réalise la conversion accélérée du CO2 en pétrole.

Photobioréacteurs BFS

Après 5 années de recherche menées en coopération étroite avec les universités d’Alicante et de Valence, Bio Fuel Systems (BFS) a mis au point le premier « procédé de conversion énergétique accélérée » qui permet de transformer les rejets excessifs de CO2 en un pétrole de qualité.

Ce système repose sur les effets conjugués de la photosynthèse, de l’énergie lumineuse et des propriétés organiques du phytoplancton, mobilisé comme puissant catalyseur, pour obtenir un carburant comparable au pétrole fossile et offrant les mêmes possibilités de produits dérivés (plastiques, polymères, etc.).

La culture intensive de phytoplancton s’opère dans des photobioréacteurs verticaux à partir de souches sélectionnées pour leur teneur en lipides et cela sans prélèvement sur la biodiversité.

«Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme disait Lavoisier. Aujourd’hui, il est désormais possible de valoriser le CO2 en une véritable source d’énergie de qualité, similaire au pétrole d’origine fossile, propre, inépuisable et économiquement viable»
(Bernard Stroïazzo-Mougin, Président-Fondateur de Bio Fuel Systems)

Sur 1 hectare et selon un scénario de rentabilité optimale, une usine-type BFS de dépollution/valorisation est ainsi capable d’absorber 12.000 tonnes de CO2 par an et d’assurer une production continue et annuelle d’environ 5.500 barils de pétrole, voire 0,45 Mégawatts d’électricité (le CO2capté peut être transformé en électricité grâce à des turbines ou des Moteurs de Combustion Internes).

Au cours du processus de transformation, de multiples coproduits et sous-produits à forte valeur ajoutée, tels les acides gras essentiels (type oméga 3 ou 6), peuvent par ailleurs être extraits du gisement de biomasse obtenu, assurant ainsi la rentabilité d’une installation-type.

Pour produire 1 baril de pétrole, BFS absorbe 2.168 kg de CO2 et neutralise définitivement 937 Kg de C02 après combustion. Ainsi, en prenant en compte l’ensemble du cycle de production de l’énergie consommée, à distance parcourue égale (100 km) et à puissance égale (135 chevaux), une voiture fonctionnant avec le pétrole BFS est la seule à avoir un bilan carbone négatif (- 48 kg de CO2), largement devant la voiture roulant grâce au pétrole fossile (+ 19 kg de Co2) ou encore la voiture électrique alimentée à l’énergie nucléaire (+0,3 kg de co2).

Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Photobioreacteurs
De l’amont à l’aval du procédé de conversion, BFS marque une avancée majeure en termes de capacité de dépollution, de rendements à l’hectare et de bilan carbone, dépassant largement les limites environnementales, économiques et sociétales des biocarburants de 1ère et de 2ème génération à base de matières premières agricoles.

Selon la société Bio Fuel Systems, « la production en continu du pétrole BFS à un coût moindre, la qualité du combustible obtenu, son caractère propre, inépuisable et économiquement viable, offrent une véritable réponse à la raréfaction des hydrocarbures ainsi qu’une alternative durable à la dépendance vis à vis des importations de pétrole et de gaz« .

L’usine pilote BFS d’Alicante, dont la première phase de construction au pied de la cimenterie Cemex (3ème cimentier mondial) est maintenant achevée ; celle-ci sera pleinement opérationnelle en mars 2011. Deux autres usines sont déjà signées : sur l’île de Madère au Portugal, et à Venise en Italie.

Convertir le CO2 en pétrole, une application immédiate !

La société espagnole Bio Fuel Systems (BFS) est à l’origine du premier procédé de conversion accélérée du CO2 en pétrole artificiel. Cette technologie de synthèse contrôlée, fruit de cinq années de recherche menée en coopération étroite avec les universités d’Alicante et de Valence, a permis la création d’une 1ère usine-pilote de production à Alicante, près de Valence en Espagne.

Plus de vingt brevets déposés dans le monde et un procédé inédit d’ultra concentration énergétique donnent une productivité optimisée de pétrole à la tonne de CO2 capturé ; un des gros points forts qui distingue nettement BFS dans la filière mondiale des producteurs de biocarburants à partir d’algues.

Un principe inspiré de la nature

Inspiré du processus naturel de formation du pétrole d’origine fossile, le procédé développé capture les rejets industriels de CO2 pour les transformer en un pétrole de qualité similaire au pétrole d’origine fossile (norme IFT), mais sans métaux et offrant les même possibilités de produits dérivés (plastiques, polymères…).

De multiples coproduits et sous-produits à forte valeur ajoutée, tels les acides gras essentiels de type omégas 3, omégas 6…, confortent la rentabilité et l’amortissement d’une usine BFS qui fonctionne en continu 24h/24 et sur plus de 8.000 h/an !

Un enjeu écologique, sociétal et économique

A l’heure où les capacités de régénération de la planète semblent dépassées, la percée technologique de BFS se révèle être une solution de premier plan pour éliminer les rejets industriels de CO2, répondre aux objectifs européens de lutte contre le réchauffement climatique et réduire la vulnérabilité énergétique des pays vis-à-vis des hydrocarbures.

La technologie BFS est également une source d’allégement des taxes carbone pour les industriels et un nouvel espace financier de profitabilité sur le marché mondial du carburant algal estimé à 1,3 milliards de dollars d’ici 2020 ! (BE, Etats-Unis, numéro 227, 3/12/2010).

Notez : Reste plus qu'à industrialiser cette technologie naturelle et à l'appliquer à toutes les usines polluantes de tous les pays du monde. Hi hi ! Les oligarques du pétrole risquent fort de se mettre à flipper grave;)



Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Petrolebleu1



cet article est à diffuser aux plus grand nombre !

voici son lien de la lettre de pétition ,

pour adopter cet énergie popre et dépolluante



A l'attention de Mesdames et Messieurs les politiques

LETTRE OUVERTE ICI

le monde peut changer, si vous le voulons vraiment !

les plastiques encore une divagation , on arrive à faire des plastics sans utiliser le pétrole , et tous les plastics sont recyclages eux aussi !

il y a même un pays dans la CEE qui taxe les consommateus sur le plastic pour qu'il ramène leurs bouteilles.

je viens de voir le reportage sur le télé la 7

tout peut être presque recyclable , il suffit de s'en donner la peine, si on le voulait bien , mais on en veut pas !

Pour les panneaux solaires, bien sur on ne peut pas en mettre partout ,

mais au bout de 12 ans, il sont rentables à 100%

tu fais la désinformation ici , pas bien pour les usagers ! Agir ou ne rien faire ? - Page 6 370933
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:08



C'est ce dont je parle depuis le début Laly Very Happy
Mais je dois te remercier pour ce complément d'informations.

study Val Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Fairy_Tail_Symbole_55x50

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Agir ou ne rien faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Agir ou ne rien faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» A Charleville-Mézières il n'y a rien a faire !
» Dennis Meadows le prophète du crépuscule : « Nous n’y pouvons rien faire »
» “TOUT EST DÉJÀ JOUÉ ET RIEN, RIEN NE PEUT ARRÊTER L’AMOUR”....... Message - 17-12-2021.....Anne - Givaudan....
» Pouvoir d’agir et neurosciences
» 2 kg de légumes avec un clic , aider les resto du coeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-