Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Agir ou ne rien faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 13:08

Rappel du premier message :

Bien de généraliser EADS à "producteur d'arme nucléaire",
tu as ton compris mon gars...ou ma fille plutot :p ..

Encore une fois "non mais ce qu'il faut pas lire!"

La majeur partie d'entre nous est bien content d'utiliser leur voiture,
regardez laly nous en parle depuis quelques jours de son problème, donc elle l'utilise,
Hathor lui veut regarder une route particulière, qui est à 100 bornes,
Lynx va voir sa fille avec sa voiture.
Et moi ben je vais voir ma mère en avion :o

Tout ça, grace à ce cher pétrole,
de plus votre ordi contient pres de 300L de pétrole (enfin pas contient mais "A utilisé")

Donc cracher sur les ceux qui investissent sur le pétrole,
hmmm mais quelle mauvaise fois :)

Ok ils ne font pas tout net,
ok ils cherchent le profit, mais c'est pas une raison pour leur cracher à la gueule sérieux...

Bref, planete revelation pourrait servir bien mieux que d'un simple défouloir,
mais moi ce que j'en dis, comme d'hab hein :p

PS: J'espère que ça ne dérange pas Laly, Hathor et Lynx d'être cité, je voulais juste donner des cas concret,
vu comme on crache sur certaine technologie ici, j'ai l'impression que tout le monde vie dans la foret, sans plastique ni électricité,
c'est ding ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:28

Puscifer a écrit:
Citation :
Ce que je vais dire n'est pas que pour toi :
le forum a un correcteur orthographique. Merci de l'utiliser.
Juste une relecture qui vous permettra peut-être de clarifier parfois vos idées.
(De même, certain devrait penser à aérer leur texte car il est parfois difficile de lire.)

Ouais... Suspect ... bah commence déjà par ne pas écrire en bleu stp, ça nique les yeux; après faut pas s'étonner que tu ne sois pas lu jusqu'au bout... Rolling Eyes

Citation :
Manonegra, tu es un peu agressif sans te relire là.
Lynxx à parler qu'il n'avait pas le choix de prendre la voiture pour voir sa fille.
Il n'a pas dit que dans d'autre cas, il ne prenait pas des transports en commun.
Ensuite, sais-tu où il habitue?

Oh bah il habitue surement en Françu quelque part dans le centru.

Pfff...te place pas en moralisateur quand toi même tu fais des fautes telle que celle là et d'autres qui ne sont que des fautes de conjugaisons.

Citation :
Dernière chose. Pouvez-vous discuter sans vous énervez ?
Je ne prends personne pour cible (moi-même ayant des accès de colère), mais si vous sentez qu'un post vous invite à écrire impulsivement mais avec colère, soit écrivez-le et patienter avant de l'envoyer (pour ainsi le relire), soit patiente un temps déterminer pour vous calmez.

Moraliser n'est pas mieux que de s'énerver...d'ailleurs, à ce sujet, un débat mouvementé est bien plus riche qu'un débat qu'avec des avis convenus.
Les gens qui débattent sans avis convenus ne peuvent logiquement pas confronter leurs avis sans heurts.
Ceux que cela énervent sont ceux qui lisent surtout et qui sont trop fragile pour supporter cette synergie constructrice.



Je vais répondre car je n'aime pas qu'on se méprenne sur mes intentions.
Alors oui, je fais des fautes de liaison, les gens qui me connaissent ici le savent.
Je suis loin d'être bon en français.
Je ne moralise pas. Ce n'est pas mon rôle mais celui des modérateurs. Je rappelle juste car quand je cite, je vois souvent pas mal de fautes qui peuvent être éviter.

Pour le 'habite', je l'ai corrigé en édition à mon retour. (il reste surement des fautes mais comme je disais, je suis pas le meilleur en français. Je m'en excuse.)
Désoler, mais on m'attendait pour manger. Je n'avais donc pas le temps de me relire (surtout que je suis arriver en retard pour répondre au message qui suivait)

Ensuite, pour la couleur : on m'a demandé de changer ma couleur d'origine car proche de celle des modérateurs. J'ai donc mis celle-ci et les gens étaient pour.
Ce que je veux dire, c'est que cela, ne me gêne pas de changer, il faut juste me le dire.
(Bien que je trouve le blanc parfois plus agressif quelle)
Je vais regarder pour la changer, mais c'est une amie chère qui l'a choisi, donc 'espère pas trop ^^

Et pour la pavé, désoler, mais je n'aime faire du double post.

Petite question, as-tu bien lu? Je ne dis pas de ne pas faire, je dis juste que cela me semble mieux. Je peut te dire que depuis que je suis là, j'ai souvent vu des gens avec des possibilités de dialogue énorme et qui ont arrêté de parler sur le topic à cause d'un mot déplacer.
Je sais pas toi, mais je trouve cela dommage.

Je suis d'accord avec cette dernière phrase. Mais est-ce leur faute si ils sont si fragiles?
c'est dans la nature de l'Homme de se protéger de ce qui risque de le faire souffrir.

study Val Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Fairy_Tail_Symbole_55x50

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: SECRET BANCAIRE   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:50

.


Dernière édition par Puscifer le Mar 30 Oct 2012 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:18

Puscifer a écrit:
Citation :
Je suis d'accord avec cette dernière phrase. Mais est-ce leur faute si ils sont si fragiles?
Bien sûr!
On peut être fragile, pas de prob. L'être ok, le rester non.
Faut quand même pas abuser, prendre sans cesse des gants pour dire certaines choses, c'est pour moi de l'assistanat pur et dur.
Wake up! Faut se réveiller un peu.

Attention, je ne dis pas qu'il faut éviter les discours consensuels et je ne dis pas qu'il faille être hardcore de but en blanc.
Je dis juste que ce n'est pas, selon moi, une façon de vivre.
Un état passager de l'être tout au plus...ce que je peux concevoir et respecter dans une certaine mesure.

Citation :
[...] c'est dans la nature de l'Homme de se protéger de ce qui risque de le faire souffrir.
Oui...c'est aussi, entre autres, pour cette raison qu'on est pas sorti de l'auberge.


Pour la couleur bleue que tu empreintes...si tu tiens à te démarquer des autres, il y a d'autres moyens: la valeur et le contenu de tes propos par exemple.
Ceci dit, je me permet de te dire ça sans aucune intention de te faire changer d'optique, c'est pas mon rôle et puis si tu te sens mieux ainsi...c'est le principal, non?



Je suis d'accord. Dans ce cas, il faut agir au cas par cas.
Aller plus au moins doucement.
Ce n'est pas évident.

Ce qui compte est que cela me plaise mais si on ne peut me lire, ce serait dommage.
Ce n'est pas pour me démarquer. Si tu aimes une couleur, tu dois comprendre.
C'est quelque chose qu'on affectionne. Comme mon avatar, même si il n'a aucun rapport avec le forum et ces sujets.

study Val Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Fairy_Tail_Symbole_55x50

Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:32

Et merci à toi, LYNXX, d'être aussi passionné et constructif, utile à quelque chose... j'aimerais bien pouvoir en dire autant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:40

EFFAB a écrit:
Et merci à toi, LYNXX, d'être aussi passionné et constructif, utile à quelque chose... j'aimerais bien pouvoir en dire autant !



Il ne tient qu'à toi.
Ce que je veux dire, c'est que chacun peut aider. Il faut juste le vouloir et essayer.
Même une parole qui n'en a pas l'air peu aider un jour quelqu'un.
Quand à Lynxx, il a beaucoup d'expérience derrière lui. Cela l'aide beaucoup.

study Val Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Fairy_Tail_Symbole_55x50

Revenir en haut Aller en bas
manonegra

manonegra

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Sud de France

Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: lol   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 16:37

EFFAB a écrit:
Et merci à toi, LYNXX, d'être aussi passionné et constructif, utile à quelque chose... j'aimerais bien pouvoir en dire autant !

*
j'ai ris..........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:32

manonegra a écrit:
EFFAB a écrit:
Et merci à toi, LYNXX, d'être aussi passionné et constructif, utile à quelque chose... j'aimerais bien pouvoir en dire autant !

*
j'ai ris..........


Manonegra, tu es une andouille ! c'est juste ce que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:28

C'est vrai mano que malgré la perte de temps qu'engendre le fait de taper un texte argumenté, tu pourrais grignoter de ton temps Tchat pour donner une élongation à tes idées ..
C'est le but du débat no ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:02

:@ > Manonegra bouffon

Quand a la couleur Bleu de Valerian, Simple pour la lecture fait une sélection de son texte et tout sera en Blanc sur fond bleu bien plus facile a lire.

@ Effab >Et merci à toi, LYNXX, d'être aussi passionné et constructif, utile à quelque chose... j'aimerais bien pouvoir en dire autant !

Merci a toi aussi.

@ Hathor.a.raison, je suis de ton avis, bien a toi.


Bien a vous

Le Lynxx


Ps, > http://www.planete-revelations.com/t11486-les-hommes-qui-controlent-notre-monde-sont-denonces-au-senat-americain-par-le-senateur-bernie#105782
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:56

manonegra a écrit:
Arrête de rêver depuis la nuit des temps c'est ainsi, sinon pourquoi des romains dans toutes la méditerranée et des grecque à Marseille, sinon pour le contrôle des ressources ?
C'est vrai que le contrôle des ressources a toujours constitué des raisons de faire la guerre.

manonegra a écrit:
Sa à toujours été comme cela, sa n'est pas juste contemporain, l'humain n'est pas réputé pour sa sagesse, votre sagesse n'est qu'un truc de marginal, un truc de petit gens qui ne possède rien............utopiste............
Oui manonegra, la sagesse n'est pas donne à tout le monde.

Et justement la sagesse se trouve bien plus souvent parmi les "petites gens qui ne possèdent rien" que chez les possédants.
Revenir en haut Aller en bas
silverlord06

silverlord06

Masculin Balance Cheval
Messages : 474
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 45
Localisation : ADI WORLD

Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 16:28

Mephusteg a écrit:
manonegra a écrit:
Arrête de rêver depuis la nuit des temps c'est ainsi, sinon pourquoi des romains dans toutes la méditerranée et des grecque à Marseille, sinon pour le contrôle des ressources ?
C'est vrai que le contrôle des ressources a toujours constitué des raisons de faire la guerre.

manonegra a écrit:
Sa à toujours été comme cela, sa n'est pas juste contemporain, l'humain n'est pas réputé pour sa sagesse, votre sagesse n'est qu'un truc de marginal, un truc de petit gens qui ne possède rien............utopiste............
Oui manonegra, la sagesse n'est pas donne à tout le monde.

Et justement la sagesse se trouve bien plus souvent parmi les "petites gens qui ne possèdent rien" que chez les possédants.


tout a fait celui qui ne possede pas n est pas posseder par les choses donc il est libre d une certaine maniere.se servir de la matiere mais ne pas s y attacher,voir un diamant comme du verre et la est le debut de la sagesse.moins on est attirer par l illusion de la matiere plus on est attirer par le spirituel cest la logique.
Revenir en haut Aller en bas
manonegra

manonegra

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Sud de France

Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: lol   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:02

J'aimerais tous vous filer 1 millions d'euros, et vous filmer pour voir ce que vous en feriez, bande de menteur que vous etes...........

C'est sure que quand on à rien, dire que l'on détient un truc non mesurable sa rassure........

Sa me fait penser à une phrase d'un rappeur " quand on à rien présenter les siens ces déjà quelque chose"

lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
silverlord06

silverlord06

Masculin Balance Cheval
Messages : 474
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 45
Localisation : ADI WORLD

Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:11

manonegra a écrit:
J'aimerais tous vous filer 1 millions d'euros, et vous filmer pour voir ce que vous en feriez, bande de menteur que vous etes...........

C'est sure que quand on à rien, dire que l'on détient un truc non mesurable sa rassure........

Sa me fait penser à une phrase d'un rappeur " quand on à rien présenter les siens ces déjà quelque chose"

lol


faux je peux t assurer que si javais cette somme j aiderais les gens qui souffrent jai vu la vrai misere.et je ne suis pas un menteur.
l essentiel oui mais pas le superflus a quoi ca sert davoir 10 maisons alors qu une suffie? voila ma pensee
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:56

manonegra a écrit:
J'aimerais tous vous filer 1 millions d'euros, et vous filmer pour voir ce que vous en feriez, bande de menteur que vous etes...........

C'est sure que quand on à rien, dire que l'on détient un truc non mesurable sa rassure........

Sa me fait penser à une phrase d'un rappeur " quand on à rien présenter les siens ces déjà quelque chose"

lol


à croire que nous sommes tous liguer contre toi, Mano, lol...
et je ne sais plus qui c'est, peut-être toi d'ailleurs, qui a dit tout dernièrement, à quelque chose près - je ne suis pas très fortiche pour citer textuellement quelqu'un - qu'il faut bien des 'polémiqueurs' pour faire avancer le débat et, par conséquent, les choses. La preuve, une nouvelle fois, ces mots de toi sur lesquels je rebondis à nouveau.

Il y a quelques années je jouais au loto, de façon très raisonnable, le plus modique somme, et encore c'était par période : ce désir, cette possibilité que cela pourrait très bien arriver un jour ou selon l'humeur et l'espoir du moment, ça serait tellement génial de gagner de quoi enfin ne plus être obligé de travailler et pouvoir ainsi investir son temps et sa liberté dans des activités plus passionnantes, plus valorisantes.
Mais j'ai appris - en partie du moins - à me méfier autant des bonnes résolutions qu'on se fait que de soi-même, bref, tout ça pour te dire que j'en suis arrivé au point un jour - quand je jouais alors au loto - à me demander ce que je pourrais bien faire de tout cet argent et de cette liberté, et si je saurais aussi bien les utiliser que je me l'imaginais... force est de constater que la problématique ne résidait pas dans cette richesse matérielle mais que tout dans ma vie dépendait surtout, en tout cas en grande partie, de moi et de moi seul, et si je n'étais pas près à davantage de recul, à davantage de modestie et être moins gourmand, moins demandeur, même tout l'or du monde ne me serait d'aucune utilité.
Un 'menteur' qui aime bien néanmoins son prochain
Revenir en haut Aller en bas
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:57

Bon déjà, pourquoi mon post est le premier? je n'ai pas lancé ce sujet moi :/
Ca se voit que c'est une réponse à un post x)

Bref sinon,
toujours des petits comiques (avec tout mon respect).

Bien beau de proposer des moteurs magnétique, sachant qu'on en a jamais vu un qui tournait correctement,
avec une production de travail.
C'est sur que si on se base sur ça, on peut aller dans une grotte :p

Ensuite le solaire...vous êtes gentils x) C'est une pure arnaque,
on va vous présenter des beaux panneaux géniaux, et vous vendre les plus pourris non recyclable à faible rendement.

L'énergie solaire est une bonne énergie,
le photovoltaique, qui est censé récupérer cette énergie, est vraiment pas au point je vous signale.

Faut vous rappeler qu'on utilise des systemes pour récupérer l'énergie nucléaire produite dans la nuit,
ce qui veut dire que les réacteur ne sont pas suffisant la journée.
Alors pour remplacer tout ce beau monde, il faut non seulement remplacer les réacteurs, mais l'énergie quand y a les pic de conso.

Donc c'est bien beau de parler, mais ça reste du vent pour l'instant :)




Et je suis désolé mais mano a raison sur quelques points, on parle mais à leur place on ne ferait pas mieux,
et si vous êtiez riches, vous ne seriez pas mieux non plus.
Rappelez vous que vous êtes dans les 15% les plus riche sur la terre..
même sans être miliardaire, vous avez largement les moyens comparé à d'autres,
vous avez le temps libre pour venir parler inutilement ici, et l'argent pour internet (sauf les scoiteur).
Après il y a des cas particuliers, ok, mais en attendant on a tous de l'argent qu'on pourrait déjà donner
à des gens plus pauvres, et on le fait pas.
Croyez moi qu'avec 1 million, la plus part serez bien différent.
Dire "oui mais MOI je ferai pas ça", grand bien vous fasse, mais quand on dit "en général", on ne vous pointe pas du doigt,
donc ce commentaire on peut s'en passer ^^

Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 18:08

Howran a écrit:
Bon déjà, pourquoi mon post est le premier? je n'ai pas lancé ce sujet moi :/
Ca se voit que c'est une réponse à un post x)

Oui, j'ai déplacé tous les messages qui étaient hors-sujets.

Le sujet de départ était sur les banques.

http://www.planete-revelations.com/t11465-secret-bancaire#105793



EDIT : désolé j'aurais du le mentionner tout de suite.


Dernière édition par Mephusteg le Mer 15 Aoû 2012 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:04

manonegra a écrit:
J'aimerais tous vous filer 1 millions d'euros, et vous filmer pour voir ce que vous en feriez, bande de menteur que vous etes...........
Menteur ? pourquoi menteur ?

Est-ce mentir que de dire qu'il y a souvent plus de sagesse chez les petites gens que chez les nantis ?


Je ne vais pas nier que beaucoup de gens "gueulent" sur les riches par pure envie. S'ils se retrouvaient de l'autre côté, ils se comporteraient exactement de la même manière sinon pire.
Mais on ne peut généraliser cette façon d'être à tout le monde.

Ne t'en déplaise manonegra, il existe des gens qui se soucient plus des autres que d'eux-mêmes.
Et hors ce cas extrèmes, certaines personnes ont à coeur l'intérêt des autres, on appelle cela l'altruisme.
Mais il est vrai qu'on ne peut comprendre que ce l'on connait...

Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:45

Valerian a écrit:
lynxx767 a écrit:


La manipulation: ce que c'est ?

Le véritable de sens de la manipulation psychologique est celui-ci: obtenir de quelqu'un qu'il fasse quelque chose qu'il ne veut pas faire, sans qu'il s'aperçoive qu'on la lui fait faire. La manipulation peut être involontaire ou volontaire.
...



Je ne suis pas tout à fait d'accord.
La vrai manipulation est d'amené une personne à vouloir faire quelque chose qu'elle ne souhaitait pas faire sans qu'elle ne sache qu'elle a été manipuler.
Donc l'amener à croire que ce qu'elle va faire peut-être dans son 'intérêt' (l'intérêt étant relatif à chaque personne).
C'est la manipulation dans son concept le plus dru et efficace.
Je ne vois pas trop la différence entre le définition de Lynxx et la définition de Valerian. Pour que la manipulation soit efficace, il ne faut évidemment pas que la personnes manipulée s'en rende compte.

A mon sens, manipuler une personne pour la faire agir à l'encontre des intérêts qu'elle défend tout en lui faisant croire qu'elle agit dans le sens de ces intérêts, est la forme la plus aboutie de la manipulation.



Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:05

Mephusteg a écrit:



Je ne suis pas tout à fait d'accord.
La vrai manipulation est d'amené une personne à vouloir faire quelque chose qu'elle ne souhaitait pas faire sans qu'elle ne sache qu'elle a été manipuler.
Donc l'amener à croire que ce qu'elle va faire peut-être dans son 'intérêt' (l'intérêt étant relatif à chaque personne).
C'est la manipulation dans son concept le plus dru et efficace.Je ne vois pas trop la différence entre le définition de Lynxx et la définition de Valerian. Pour que la manipulation soit efficace, il ne faut évidemment pas que la personnes manipulée s'en rende compte.

A mon sens, manipuler une personne pour la faire agir à l'encontre des intérêts qu'elle défend tout en lui faisant croire qu'elle agit dans le sens de ces intérêts, est la forme la plus aboutie de la manipulation.





On désigne ce summum de la manipulation du machiavélisme,

Ces experts suivent sûrement des écoles pour d'autres cette faculté est innée.



Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:15

Mephusteg a écrit:

A mon sens, manipuler une personne pour la faire agir à l'encontre des intérêts qu'elle défend tout en lui faisant croire qu'elle agit dans le sens de ces intérêts, est la forme la plus aboutie de la manipulation.





J'ajouterai une autre forme de manipulation, à la fois plus grossière et plus insidieuse, plus retors : la mauvaise foi !
Qu'en pensez-vous ? Oui, je sais, ce n'est pas vraiment la même chose, j'en suis conscient... mais certainement pas hors-sujet puisque ce comportement peut être lui-même très nuisible.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:38

EFFAB a écrit:
Mephusteg a écrit:

A mon sens, manipuler une personne pour la faire agir à l'encontre des intérêts qu'elle défend tout en lui faisant croire qu'elle agit dans le sens de ces intérêts, est la forme la plus aboutie de la manipulation.





J'ajouterai une autre forme de manipulation, à la fois plus grossière et plus insidieuse, plus retors : la mauvaise foi !
Qu'en pensez-vous ? Oui, je sais, ce n'est pas vraiment la même chose, j'en suis conscient... mais certainement pas hors-sujet puisque ce comportement peut être lui-même très nuisible.



Tu n'as pas tort, pourtant la mauvaise foi nuit toujours en premier à l'auteur de cette mauvaise foi

car ensuite nul ne peut faire confiance à cette personne.

Ce genre de comportement est inné chez celle-ci qui n'a d'autre moyen que de l'utiliser

puisqu'elle ne pourra jamais avoir le dessus sur les autres par manque de..... et encore de.... Plein de choses....!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:51

Un exemple de manipulation

Ruiner le mythe de 1789, comme le font les historiens, c'est frapper au coeur le présupposé selon lequel, pour la société, il n'y aurait de progrès possible que par la rupture violente.
C'est détruire la philosophie selon laquelle un projet politique pourrait engendrer un homme nouveau.
Chaque fois qu'une telle tentative prométhéenne a été mise en oeuvre, un règne de fer et de sang s'en est écoulé.
Entre les Colonnes infernales de Turreau, le goulag soviétique, les camps Nazi, le logaï chinois ou le génocide cambodgien existe une identité d'intention, au delà des circonstances : le meurtre de masse, qui vise à régénérer l'humanité en la purifiant de ses éléments indésirables ...

Ce principe de la rupture était consubstanciel à la gauche. On mesure alors le service rendu par Furet.
Rejoignant Tocqueville ou Taine, il a démonté le mécanisme totalitaire de la procédure révolutionnaire. Il a fondée sur les continuités : "aprés la crise, le fleuve retrouve son lit ..."

En 1989, vient le paradoxe du bicentenaire. Conçu pou éxalter la Révolution, il anéantit la croyance selon laquelle il serait possible d'instaurer une ère nouvelle pour le genre humain, ce qui était le credo de la révolution de 1789 ...

Mais vouloir mouler le monde sur un modele uniforme, c'est travailler contre la paix civile. Car l'uniformité est le contraire de l'unité : quand l'unité rassemble, l'uniformité divise. Or la politique ce n'est pas civile. C'est au contraire l'art de faire cohabiter différente familles de pensées autour d'un dénominateur commun ...

Alors que l'Europe ne constitue pas une communauté achevée, la nation reste le lieu géométrique ou se résoud les problemes, la dialectique de l'universel, de l'identité et du particulier, mais encore faut il le sentiment d'une destinée commune ...

C'est la que vient toute la difficultée, car au dela de voir le manipulations de bas étages, il faut à la fois contrôler les étages superieurs par l'étage inférieur ..
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 21:23

Très très intéressant tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 10:53

@ howran bounce

On peut toujours voir ce qui ne va pas c'est tellement plus simple, de dire NON NON NON ça marche pas, on peut pas ceci ou cela, ... pourquoi pas changer un peu et commencer par croire qu'on PEUT ? même ci cela n'a pas encore vus le jour, même si cela parais impossible.


La foi n'a qu une forme,celle de croire. toi mieux qui que ce soit peut comprendre, ce que je veux dire.


bien a toi mon Ami.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
manonegra

manonegra

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Sud de France

Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: lol   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 11:18

Bande de BOBO Hippie......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Agir ou ne rien faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir ou ne rien faire ?   Agir ou ne rien faire ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Agir ou ne rien faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» A Charleville-Mézières il n'y a rien a faire !
» Dennis Meadows le prophète du crépuscule : « Nous n’y pouvons rien faire »
» “TOUT EST DÉJÀ JOUÉ ET RIEN, RIEN NE PEUT ARRÊTER L’AMOUR”....... Message - 17-12-2021.....Anne - Givaudan....
» Pouvoir d’agir et neurosciences
» 2 kg de légumes avec un clic , aider les resto du coeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-