Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Salutation à mes frères d'arme .

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dark-hole

Dark-hole


Masculin Scorpion Singe
Messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 31
Localisation : Algérie/ Bejaia

Salutation à mes frères d'arme . - Page 2 Empty
07082009
MessageSalutation à mes frères d'arme .

Bonjour, Comme tout le monde peut le constater, Je suis un nouveau membre, J'ai connu ce Forum grâce à Une membre qui en fait partie et Je tiens à la remercier, J'ai nommé " Happyness". Je ne vais pas citer des louanges en ce qui vous concerne car ce n'est pas mon objectif en rejoignant votre saine communauté. On a un message important à transmettre à ces gens qui, on peut dire, Inconscients de leurs situations. Bien sûr personne ne peut les blâmer car ce ne sont pas les fautifs. Avec tout ce qui se passe actuellement dans les quatre coins du globe, Mon cœur, mon esprit, mon âme restent relaxés car Je sais bien que le miséricordieux ne laissera jamais ses fidèles. Ce combat qu'on est sensé mener ne s'oppose les musulmans aux juifs c'est au-delà d'une simple guerre religieuse. On doit vraiment s'unir, ce que le nouvel ordre mondial veut imposer est un crime de la plus haute gravité, Ils veulent éradiquer les religions monothéistes, Ils désirent que le mot " Dieu" soit effacer de nos cœurs, Ils souhaitent que Lucifer soit notre chef à tous, Ils attendent la venue du mal, la venue de l'Antéchrist. tous ces obélisques qui ont été placés dans les plus grandes capitales du monde, au vaticane, à Washington, au caire, toutes ces pyramides qui ont été construites un peu partout dans le monde ne sont faites que pour canaliser de l'énergie sombre sous terre afin que la star gate puisse être ouverte, et c'est à ce moment que l'Antéchrist fera son apparition. C'est de cet événement que les mayas nous en parler, Ils étaient de brillants mathématiciens, de brillants astronomes. ce qu'ils ont prédis en décembre 2012 est l'ouverture de cette porte, connue sous le nom de la porte des étoiles. cette énergie que les francs-maçons, les satanistes, les sionistes canalisent en usant de leur rituels bouleversera la terre en l'obligeant à dévier de son trajet. En tous les cas, c'est en ce que je crois .

Je vais me présenter. Bon, Je suis Algérien, j'ai 16 ans bientôt 17. depuis mon jeune âge, Je m'intéressais au paranormal, dès que j'avais la possibilité de lire ( à 6 ans) j'avais commencé à lire toute les prédictions et prophéties concertantes l'apocalypse, après je me suis intéressé au paranormal et aux sciences qui traitent ce sujet tel que la métaphysique, la physique quantique, la parapsychologie, ensuite j'avais un certain intérêt pour la psychologie, la philosophie et les nouvelles sciences toutefois appelées "sciences révolutionnaires" telle que la pnl, la sophrologie. comme j'avais un intérêt immense pour tout ce qui concerne ma propre religion " L'Islam" .

Voilà, J'espère avoir résumer en tout le message que je voulais passer à quelques uns des membres de ce forum, et Je suis ici pour apprendre avec vous, après tout, je suis une bête assoifée de connaissances
Wink


Dernière édition par Dark-hole le Jeu 13 Aoû 2009 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Salutation à mes frères d'arme . :: Commentaires

Happyness
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Jeu 13 Aoû 2009 - 0:37  Happyness
Numia a écrit:


Un seul et unique message: nous n'avons aucun pouvoir sur personne!!!!!
... si ce n'est celui qu'elle veut bien nous donner; et vice-versa Wink

merci Numia pour ce que tu relèves
Citation :
Vous ne voyez toujours pas? DIEU EST AVEC NOUS LES HUMBLES, PAUVRES
en religion ou pas...
Numia
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Jeu 13 Aoû 2009 - 0:41  Numia
ce n'est plus du pouvoir mais du libre échange!!!!LOL Wink
Happyness
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Jeu 13 Aoû 2009 - 0:45  Happyness
justement, pas tjs; certaines personnes prennent du pouvoir sur des membres de la famille ou amis, mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est possible que si la "victime" donne tacitement, son consentement (voire induit la situation)

pour le reste, oui, échange, on ne parle plus de "prise de pouvoir".

=)
Numia
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Jeu 13 Aoû 2009 - 0:57  Numia
Ok je comprend et le pire c'est que c'est vrai mais on est d'accord pour dire "pas bien!!!!"Non?
Happyness
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Jeu 13 Aoû 2009 - 7:02  Happyness
la prise de pouvoir sur autrui c'est "pas bien" surtout pour sa propre évolution, le reste n'est que jugement du haut de notre humanité, car au fond, qu'en savons-nous?

Citation :
conte zen : c'est l'histoire d'un paysan, dans un village. Le noble du coin se prend d'amitié pour son fils et lui offre un splendide étalon noir. Son voisin lui dit alors : tu as bien de la chance, ton fils est favorisé par ce noble et regarde cet étalon, une vraie richesse pour toi. L'homme répond : je ne sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose. Quelques mois plus tard, alors que le fils chevauche non loin de là, l'étalon s'emballe et le fils tombe. Il a une très mauvaise fracture : il boitera toute sa vie. Le voisin retourne alors voir le père et lui dit : comme tu es sage, tu avais raison, cet étalon était une mauvaise chose puisque ton fils est boiteux à cause de lui ! L'homme répond : je ne sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose. Deux ans plus tard, le pays part en guerre. Tous les jeunes hommes du village sont appelés comme soldats, et très peu en réchapperont, c'est sûr. Tous, sauf le fils, qui est boiteux. Alors le voisin retourne alors voir le père et lui dit : comme tu es sage, tu avais raison, cet étalon était une bonne chose pour finir, puisque grâce à lui ton fils boîte, sa vie sera épargnée. L'homme répond : je ne sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose...
OYA
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Jeu 13 Aoû 2009 - 8:49  OYA
Dark-hole a écrit:


[i]En ce qui concerne Le Coran, J'ai lu toute les, soit-disant, versions mais je n'ai trouvé aucune différence, Je dis bien aucune différence. J'aimerai avoir une preuve de ce que vous dites


Quand tu veux COMPARER différentes versions, il convient d'abord de rechercher les CONCORDANCES qui sont dans les textes, puis ensuite les CLES de COMPRENNURE (ils y en a toujours dans les bons textes, bien traduits) car le DIVIN nous laisse toujours des MESSAGES avec des CLES de COMPRENNURE DEDANS, pour justement OUVRIR le MESSAGE à la COMPRENNURE....mais les textes traductions frelatées, ont tous perdus ces CLES de COMPRENNURE afin que les gens ne puissent plus vraiment comprendre le MESSAGE et ou plus DIFFICILEMENT......

Voici quelques exemples de textes dit ""religieux"" mal traduits et la traduction bien traduite (en jaune) en dessous, pour que tout soit bien clair pour toi :

Je commence par du tres tres connu :

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre nous du mal.

Amen

Citation :
Le VRAI "Notre Père" traduit de l'Araméen d'aprés la version anglaise établie par Neil Douglas-Klôtz

Ô Toi, le Souffle, la Lumière de TOUT

Laisse cette Lumière créer le Coeur-Sanctuaire intérieur

Et laisse ton enseignement régner jusqu'à ce que la complétude guide tout ...

Ton désir souverain peut alors agir avec les nôtres en toute Lumière et sous toutes ses formes.

Accorde-nous ce dont nous avons besoin chaque jour en pain et en compréhension ...

Délie-nous des erreurs qui nous enchaînent, comme nous relâchons les liens que nous tenons pour les fautes des autres.

Ne permets pas que nous soyons trompés par les apparences et préserve-nous de nos actes immatures.

A Toi appartient l'Esprit Souverain, la Vie qui peut agir et faire, le chant qui glorifie tout, qui se renouvelle au fil des âges ...

Dans la foi, je désire ardemment devenir authentique.

(ceci est Chanté en Araméen aussi par MYRIAM denise CANNAS, une Italienne)


Tu noteras que dans le premier notre pere, les manipulateurs en font un DIEU uniquement masculin.......ce qui génére ensuite toutes les mochetées et les horreurs faites ensuite aux femmes sous prétexte que DIEU serait de nature seulement masculine et que donc les femmes seraient inférieures (ce qui est faux ABSOLUMENT FAUX puisque le DIVIN est MALE et FEMMELE à la fois TOUTE UNITE, comme le laisse entendre la seconde TRADUCTION en utilisant les mots SOUFFLE et LUMIERE, union du masculin et du féminin)

Autres exemples :

Ci dessous, Extraits du YI KING de LIEOU YI-MING, traduit par Thomas CLEARY et retraduit en Français par Zeno BIANU, aux Editions du SEUIL, Point Sagesse, que l'on trouve dans toutes les librairie de France et Francophones…..

Page 153 : Prenez l’harmonie pour substance et l’accord pour fonction, en prenant à autrui sans perdre de sa vraie nature, trouve la “ justesse favorable.
Citation :
La Correction apportée sera ici a été de remplacer en ‘prenant à autrui’, par en AIDANT AUTRUI…simple mais cela change tout…. et ne l’oublions jamais : la main n’a pas été faite pour prendre mais pour donner, est il dit dans tous les bons textes sacrés....Il est clair que la manipulation là saute aux yeux de quelqu'un qui voit clair et qui a comparer de nombreux livres mal traduits, avec des livres bien traduits....on voit même clairement pourquoi le mauvai traducteur a utiliser PRENDRE au lieu d'AIDER...car le Monde de l'Homme agit sans cesse ainsi de prendre prendre prendre sans jamais rien redonner pour aider.....


Page 276 : En se perfectionnant, l’homme anéantit son ego ; l’esprit et l’énergie gardent leur intégrité et le moi trouve sa justesse…En favorisant l’accomplissement des autres, il les dompte en tant que personnes……
Citation :
Exemple de phrases dangereuses récurantes dans les mauvaises traductions, alors ‘anéantit son ego’ a été remplacé par DOMPTE son ego..... et ‘ les dompte en tant que personnes’ remplacé par les APPRIVOISE en tant que personnes…….Voilà qui est dit l’ego, on ne doit jamais chercher à l’anéantir, mais à l’élever, à l’éclairer, à le faire s’EVEILLER, S’EPANOUIR au VRAI…car le “ Je ” l'ego est bon serviteur quand on en devient le maître…dire que l'on doit aneantir et ou tuer notre ego est un exemple parmi tant d'autres des mauvaises traductions systématiques que l'on retrouvent en pagaille dans les LIBRAIRIES.....c'est une preuve flagrante de tentative de tromperie......de même pour l'usage de DOMPTER associé à personnes dans le texte mal traduit (et ou sciemment manipulé ??) l'utilisation de ce verbe DOMPTER associé à personnes n'est pas anodin, car il y a dans DOMPTER une sorte de contrainte obligatoire qui ne laisse pas de place à la Liberté et qui a comme un baton et un fouet si les choses ne vont pas dans le sens voulu par le dompteur, alors que dans APPRIVOISER il est clair que la Liberté est toujours là et que '''l'animal'''' vient à soi parce qu'il a confiance et qu'il le souhaite librement


autres pages : Selon les hommes accomplis, les êtres doivent être nourris, puis éduqués…Aussi les encouragent ils à travailler afin qu’ils disposent d’une nourriture abondante et de vêtements chauds, développant ainsi leurs corps- et ils leurs enseignent le sens de la courtoisie et du devoir afin qu’ils trouvent l’Harmonie et le soutien mutuel, développant leur esprit.
Citation :
Ici, c’est “ l’exemple type ” récurant à toutes mauvaises traductions, (on se demande pourquoi d’ailleurs ?), notez bien la différence avec cette bonne traduction : les êtres doivent être nourris avant de pouvoir RECEVOIR L’ENSEIGNEMENT….aussi les hommes accomplis les encouragent ils à puiser de leur PUITS (hex n°50) afin qu’ils disposent d’une nourriture abondante et qu’ils ne manquent de rien, pour qu’ils S’ASSISTENT MUTUELLEMENT (hex n°8) et se DEVELOPPENT (hex n°53) dans le MEILLEUR de leur Capacités en POSSIBLE DE splendeur (hex n°14)…Ici donc, dans la bonne traduction, il n'y a aucune notion de “ travail ” tel que “ certains ” cherchent à nous le faire avaler dans les mauvaises traductions, sauf l'effort de puiser de son PUITS pour en remonter l'eau…..pour les hex numérotés (hexagrammes) il est bien sûr fait referénce au YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE de OBYONETAOPY http://yiking.hautetfort.com/archive/2008/06/07/yi-king-de-la-simplicite-subversive.html

Toutes ces mal traductions sont dans des livres tirés à millions d'exemplaires et diffusés dans toutes les librairies, alors que celui qui remet les pendules à l'heure, avec plus de JUSTESSE, n'a pas encore trouvé d'editeurs et galere comme un malade pour diffuser ses livres qui permettent de voir clair dans les manipulations de livres tres tres importants à la base pour celles et ceux qui cherchent au travers de livres....

Vous comprendrez alors aisément que le TROMPEUR quand il agit, il le fait à la base de ce qui interesse et influence autrui pour detourner autrui vers ses oeuvres fausses qui lui permettent de beneficier des forces et de l'energie d'autrui qui croit en ses manipulations comme VERITE, et jusqu'à present manipuler à la base les ecrits sacrés et même les dictionnaires, comme les livres de classes des enfants (si si si) a été un veritable succes pour celles et ceux qui l'ont fait subtilement, depuis tres tres longtemps, en remplacant dans tous les textes sacrés les CLES DE COMPRENNURE par des ODES à L'EGOISME, à la CUPIDITE et au CAPITALISME SAUVAGE sous des apparences de VERITE (en fait y a pas pire que des fausses vérités incluses au sein de vraies vérités pour tromper le Monde), puisque le Monde entier est sans cesse dans des conflits, dans des horreurs faites aux faibles, aux petits, aux femmes, aux pauvres, dans des guerres fratricides de religions qui rapportent tres tres gros aux marchands d'armes, de petrole et autres chimico pharmaceutiques industries...

Si cela ne te suffit pas j'ai bien sur d'autres exemples...même avec le CORAN.....
avatar
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Jeu 13 Aoû 2009 - 9:50  Invité
OYA : ceux qui manipulent les textes originaux sont aussi dangereux que ceux qui manipulent les textes actuels. Le danger est dans les deux sens, et même si une version particulière correspond plus à ta vision des choses, il se peut qu'au final il ne s'agisse de la version modifiée.

En ce qui me concerne, je n'attache pas autant d'importance aux écrits sacrés, parce que je pense qu'ils forment une piste vers la spiritualité, mais chacun s'en forge une avec sa propre conscience. Savoir si ces écrits ont étés modifiés ou non devient vraiment très secondaire; Je pense même qu'ils DEVRAIENT être modifier, pour mieux coller à notre époque. Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de propositions dans les différentes religions, de retoucher ou d'éditer de nouvelles éditions des textes sacrés plus adaptés à leur époque, parce que les écrits sacrés commencent à prendre des rides...

Vous allez peut-être me traiter de blasphémateur, à vouloir "modifier" la parole de "dieu", mais le but ne serait pas de "modifier" mais "d'enrichir", pour que la spiritualité véhiculée soit plus accessible et adaptée à notre temps...

De toutes manières, une chose est sûre : si vous ne vous attachez qu'à un seul écrit sacré, vous limitez grandement votre compréhension du monde. Il faut vraiment observer la majorité des écrits, et s'en faire une opinion objective, afin de comprendre les différents points de vue sur la "divinité".
OYA
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Jeu 13 Aoû 2009 - 10:48  OYA
KiLVaiDeN a écrit:


De toutes manières, une chose est sûre : si vous ne vous attachez qu'à un seul écrit sacré, vous limitez grandement votre compréhension du monde. Il faut vraiment observer la majorité des écrits, et s'en faire une opinion objective, afin de comprendre les différents points de vue sur la "divinité".

OUI, là c'est exact.....je pense de même....et c'est dailleurs en comparant plusieurs de ces écrits que je retrouve parfois un sens occulté par des manipulateurs qui me revient en pleine LUMIERE de VERITE...

et pour le reste :

NON, personnes n'a de droits de MODIFIER l'original d'un tableau de peintre, alors pouquoi y aurait il des passes droits pour modifier des TEXTES SACRES ???? surtout que la plupart des modificateurs ne comprennent même pas le MESSAGE DONNE parce qu'ils ou elles ne L'INCARNENT PAS.......les MESSAGES doivent tous garder leurs INTENSITE D'ORIGINE, comme la TOILE du PEINTRE......comme le FOSSILE gravé dans la Pierre.....car le DIVIN nous fait parvenir de lui même des MESSAGES NOUVEAUX, adaptés à l'epoque, à chaque époques.....au travers celles et ceux qui y sont sufisamment RECEPTIFS.....
avatar
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Jeu 13 Aoû 2009 - 11:04  Invité
Je parle d'enrichir les textes sacrés, mais dans le fond je sais que cela est inutile, car aucun texte ne peut réellement représenter la profondeur de la véritable spiritualité, car celle-ci ne s'acquiert pas dans un livre, mais dans la vie.
OYA
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Jeu 13 Aoû 2009 - 11:32  OYA
KiLVaiDeN a écrit:
Je parle d'enrichir les textes sacrés, mais dans le fond je sais que cela est inutile, car aucun texte ne peut réellement représenter la profondeur de la véritable spiritualité, car celle-ci ne s'acquiert pas dans un livre, mais dans la vie.

Enrichir les TEXTES SACRES ????.......oups là, tu penses pouvoir faire mieux que ce que le DIVIN nous conseille ????

On peut certes corriger des phrases manipulées et trompeuses et ou mensongéres pour les remettre dans leur valeur PRISTINE AUTHENTIQUE d'INTENSITE de VERITE d'ORIGINE PREMIERE, sous le SOUFFLE GUIDANCE du DIVIN......mais on ne peut pas les ENRICHIR (faire mieux que le DIVIN), et surtout pas sans la GUIDANCE du DIVIN....

pour le reste, OUI...je pense comme toi en gros, et tu as raison, mais pourtant, il convient de reconnaitre que tous et toutes n'ont pas encore ton niveau de compréhension des choses, et sont encore tres tres éloignés loin en confusion et dans ce cas, certains livres peuvent leur indiquer à nouveau le chemin du RETOUR à plus de COHESION, et c'est pour cela que ces livres se doivent d'être dans leur PRISTINE VERSION le plus en INTENSITE de SENS ORIGINE D'ESSENCE ORIGINE...sinon y a risques que ceux et celles qui cherchent le chemin du RETOUR ne le trouvent pas et continuent en confusion.... (ce que certains et certaines DOMINATEURS ALIEANATEURS ont bien compris ce phénomene et comment manipuler les livres pour que ceux qui cherchent ne trouvent pas).....

Mais sinon oui tu as raison...le plus BEAU des LIVRES et le PLUS SAGE, conduisant à TOUTE CONNAISSANCE est en nous, a chacun de l'activer, ou pas, selon sa CONNAISSANCE des choses......car TOUT est en NOUS....depuis le début et il n'est pas besoin d'intermédiaires pour PARLER au DIVIN, ni pour que le DIVIN nous reponde...sauf que parfois des mots JUSTES lus à droite et à gauche en UNION FUSION redonnent parfois le COURAGE de retrouver en soi le SENS du RETOUR....

Bref rien n'est à rejeter, il convient juste d'exercer notre CLAIR DISCERNEMENT dans ce qui AVANTAGE au DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de nous mêmes au dessus de notre pire, et ce qui en détourne......car finalement nous sommes les seuls responsables de l'orientation que l'on donne à notre Vie dans les choix que l'on fait de suivre ou pas telle ou telle voie...!!!!
avatar
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Jeu 13 Aoû 2009 - 11:47  Invité
OYA, je suis d'accord aussi avec ce que tu dis, sauf sur un point : le trait divin des textes dits sacrés.

Pour moi, et cela n'engage que moi, ce ne sont que des livres écrits par des humains. Il y a trop de ressemblance entre la divinité et l'humain, trop de points communs qui rendent ces textes sacrés éloignés de la réalité, car la divinité n'est surement pas à traits "humains".

Un dieu qui se met en colère, un dieu qui punis, qui répond aux prières, qui juge, tout ça sont des concepts humains, pas divins. La justice, c'est nous même qui la faisons, et dans nos coeurs. La réalité elle est là, et le paradis, nous l'avons déjà, c'est l'univers ! Mais nous sommes en phase d'en faire un enfer. C'est l'homme qui agit en tant que co-créateur à partir du moment ou sa conscience est née, "dieu" ne peut et ne doit pas intervenir, car une intervention serait une entrave au libre arbitre et à la liberté de penser des humains, choses que je considère inconcevable en parlant du divin.

La vraie religion, c'est celle qui résonne en nous, et le jour où nous rencontrerons des êtres venus d'ailleurs, nous pourrons directement échanger avec eux cette spiritualité, car je pense qu'eux aussi l'auront comprise ainsi, nul besoin de mettre un nom, d'attribuer une personnalité, de chercher à définir "dieu", car ce n'est pas ce qui doit nous occuper, nous devons d'abord trouver le moyen de rendre l'univers tel un paradis pour tous les êtres qui l'habitent, et ensuite, une fois que nous aurons réussi cette "mission", qui je pense est l'objectif de l'évolution gravé dans la matière même, nous pourrons réellement nous élever vers d'autres sphères.
Dark-hole
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Jeu 13 Aoû 2009 - 14:32  Dark-hole
Là, Je suis d'accord avec toi OYA. Moi, je te parlais des versions écrites en arabe et non pas des versions traduites. Au fond, je ne les ai jamais appelé Versions puisque ce sont les même écrits. Tout est clair maintenant, Vous connaissez très bien la nature humaine, Le côté sombre d'un homme. Qui te dit que ces traductions sont faites par des musulmans? et si c'était un modificateur chrétien, Juif ou bien même sataniste? ( mon but n'est pas d'offenser ces religions). Si on suit le cours de l'histoire, y avait toujours une certaine hainte entre les chrétiens, les juifs et les musulmans alors qu'ils étaient sensés être unis. En tous cas, Je sais bien que je ne suis pas aveuglé par la religion que j'ai décidé de suivre, personne ne m'a imposé ses idées, J'ai cherché, j'ai trouvé ce dont j'ai besoin pour tranquilliser ma conscience, Une religion qui nourrit mon âme ainsi que mon esprit, j'ai trouvé en elle sagesse,connaissance et nourriture spirituelle. Après tout, Je ne me suis jamais arrêté là, je continue d'explorer tout ce qui m'entoure, et je ne m'arrêterai jamais puisque je suis assoifé de connaissances.

Enfin, à chacun de suivre son propre chemin, nos choix seront certe décisifs, mais on a tous des chances de rectifier nos fautes. Nous devons suivre les signes que cet univers nous présente afin de pouvoir trouver ce dont nos âmes ont besoin. Quand tu trouveras la paix intérieur, quand ton coeur sera rassuré, quand ta conscience sera tranquillisée, tu pourras enfin te dire que tu es sur La route qui t'emmenéra là où tu désirais aller. Ce sont nos choix ( qui sont pour la majorité vils) qui créent nos vies, alors, On a qu'à les prendre tout en étant sérieux, afin de bâtir nos vies tel qu'il se doit.

En fait, Numia, c'est mon objectif en m'inscrivant sur ce forum. C'est en échangeant nos idées que notre évollution s'effectuera. Moi même, quand je vous ai présenté ce en quoi je crois, c'était par amour, sinon à quoi bon discuter si notre objectif est d'entoctriner, d'imposer ses croyances? Ce n'est nullement mon objectif, Je voulais juste connaître vos points de vue, et ça m'a l'air très intéressant :)
Janis
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Jeu 13 Aoû 2009 - 14:41  Janis
Pour moi un vrais texte sacré pourrait s'appliquer a toutes formes de vie aussi intelligente que l'homme ou plus.

alors imaginez qu'une espèce extra terrestre débarque sur terre (alliée) et qu'on leurs refourguerait une bible ou un coran, ils nous rierait au nez lol
OYA
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Jeu 13 Aoû 2009 - 14:58  OYA
KiLVaiDeN a écrit:
OYA, je suis d'accord aussi avec ce que tu dis, sauf sur un point : le trait divin des textes dits sacrés.

Pour moi, et cela n'engage que moi, ce ne sont que des livres écrits par des humains. Il y a trop de ressemblance entre la divinité et l'humain, trop de points communs qui rendent ces textes sacrés éloignés de la réalité, car la divinité n'est surement pas à traits "humains".

Un dieu qui se met en colère, un dieu qui punis, qui répond aux prières, qui juge, tout ça sont des concepts humains, pas divins. La justice, c'est nous même qui la faisons, et dans nos coeurs. La réalité elle est là, et le paradis, nous l'avons déjà, c'est l'univers ! Mais nous sommes en phase d'en faire un enfer. C'est l'homme qui agit en tant que co-créateur à partir du moment ou sa conscience est née, "dieu" ne peut et ne doit pas intervenir, car une intervention serait une entrave au libre arbitre et à la liberté de penser des humains, choses que je considère inconcevable en parlant du divin.

La vraie religion, c'est celle qui résonne en nous, et le jour où nous rencontrerons des êtres venus d'ailleurs, nous pourrons directement échanger avec eux cette spiritualité, car je pense qu'eux aussi l'auront comprise ainsi, nul besoin de mettre un nom, d'attribuer une personnalité, de chercher à définir "dieu", car ce n'est pas ce qui doit nous occuper, nous devons d'abord trouver le moyen de rendre l'univers tel un paradis pour tous les êtres qui l'habitent, et ensuite, une fois que nous aurons réussi cette "mission", qui je pense est l'objectif de l'évolution gravé dans la matière même, nous pourrons réellement nous élever vers d'autres sphères.

Que dire, OUI bien sûr que je pense comme toi, et quand je parlais du DIVIN je parlais bien evidemment invisiblement de la manière dont tu nous le décrit un peu ici, un DIVIN qui ne JUGE pas, qui ne PUNIT pas (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de conséquences à nos actes, selon l'orientation que l'on donne à notre vie dans l'usage de notre Liberté donnée et qui ne nous sera pas reprise).....

bref je ne parlait absolument pas du DIVIN tel que nous le montrent les religions organisées depuis si longtemps corrompues.....et ce sont bien de ces dernieres qui corrompent les LIVRES, TEXTES SACRES que je mettait en garde....les TEXTES SACRES eux ont bien été donné en TRANSMITION TELEPHATIQUE et ou MEDIUMNIQUE pour la plupart dans toute leur INTENSITE D'ORIGINE PREMIERE ; quant à l'écrit, oui il est issu des hommes, mais si il y a des hommes tordus qui comme le roi mierdass (l'autre face du roi MIDASS) transforment tout ce qu'ils touchent en maaard, il y a aussi des hommes sinceres et honnetes qui transmettent tels qu'ils ont reçus et ce qui permet avec de transformer tout ce qu'ils touchent en OR (je ne parle pas là de l'or des banques)

La VRAIE RELIGION, oui tu as raison, ce que tu dis se rapproche de ceci : La VRAIE RELIGION c'est L'ORIGINAL DE DIEU par LEQUEL DIEU CREA TOUTES """CHOSES"""" et PAR LEQUEL TOUTES """"CHOSES"""" CREES peuvent faire RETOUR à DIEU (ceci est une BONNE TRADUCTION d'un passage dans le CORAN que tu ne trouveras dans aucun CORAN parmi les librairies, de FRANCE en tout cas,.....parce que cette CLE IMPORTANTE DE COMPRENNURE, qui permet de voir clair, elle a été occultée, mal traduite, pour que les gens ne comprennent pas et qu'ils en viennent à croire que les religions organisées sont les seuls portiers autorisés à pouvoir representer le DIVIN, ce qui est faux bien sur puisque le DIVIN n'a institué aucun portiers pour lui voiler LA FACE, et que pour le DIVIN tous les clergés sont illégitimes, qu'ils soient rabbins, ayatolahs, papes, et ou autres des autres religions)
OYA
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Jeu 13 Aoû 2009 - 15:09  OYA
Janis a écrit:
Pour moi un vrais texte sacré pourrait s'appliquer a toutes formes de vie aussi intelligente que l'homme ou plus.

alors imaginez qu'une espèce extra terrestre débarque sur terre (alliée) et qu'on leurs refourguerait une bible ou un coran, ils nous rierait au nez lol

C'est le cas, ils nous rient déjà au nez, sans vraiment rire, dans certains de leurs MESSAGES à L'HUMANITE, les ETZ considerent nos religions comme primitives, limitées et surtout limitatrices dans la COMPRENNURE plus PROFONDE des choses de la VIE, ce qui est le pire selon eux pour cette dernière affirmation......(je me réfère ici à des MESSAGES envoyés par les UMMITES, les WINGMAKERS, le commandant ASTHAR (non pas les faux messages du faux commandant ashtar qui pullulent sur le net)....etc......
Mephusteg
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Jeu 13 Aoû 2009 - 18:28  Mephusteg
Oya, je trouve certains de tes arguments intéressant mais comment peux-tu affirlmer qu'il existe des bonnes et des mauvaises traduction de certains textes. Toute traduction est subjective par nature. Une traduction d'une lange en une autre puis une nouvelle traduction entraine forcément des erreurs, c'est inévitable.
En ce qui concerne le Coran as-tu lu ce texte en arabe pour savoir si la traduction est correcte ?
Si tu ne l'as pas fait, tu ne peux rien affirmer !!!!

Personnellement je ne lis pas l'arabe, je me contente donc de lire les traductions faites par des musulmans pour des musulmans. Ces traductions ont été faites directement de l'arabe, lange d'origine du Coran, ce qui limite les erreurs.

D'ailleurs Oya, en parlant de traduction : "comprennure" ça vient de quelle langue ? le Oyan ? lol!

D'ailleurs je pense comme Kilvaiden, les textes que l'on dit sacré sont le fait des hommes, ils n'ont rien de Divin.
Celui qui pense que la Thora (et donc l'Ancien testament) est d'origine divine , qu'il m'explique comment il se fait que la genèse comporte de nombreux passages qui sont des copies des textes sumériens. Ces derniers étaient eux-mêmes des polythéistes.
Pour ce qui est du Coran comment un livre qui comporte autant de contradictions pourrait-il être divin ?
En fonction des évènements vécus par Mahomet, la parole "divine' se modifiait en fonction des circonstances.
Ce qui est à l'origine de contradiction. Dans un premier temps il faut faire confiance aux juifs, mais suite à une traitrise de leur part, ils sont à bannir. Le Coran dit que Jésus était empli de l'esprit sain, Jésus n'est donc pas un simple prophète, les musulmans devraient donc vénéré le Christ bien plus que Mahomet. Car pour aucun autre prophète il est dit "empli de l'esprit sain", y compris Mahomet lui-même.
Comment un texte qui dit de couper la main du voleur, ou de lapider l'adultérin (aussi bien homme et femme) pourrait-il être divin ? Le simple fait de demander la soumission est un caractère mégalomaniaque et non divin.

Tout à fait le type de caractère de ceux qui veulent instaurer un Nouvel Ordre Mondial et qui considèrent la masse de la population comme des moutons que l'on peut amener à l'abattoir !

Je ne parlerai même pas de l'étymologie du mot muslim ou musulman au regard du syllabaire suméro-akkadien.
OYA
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Jeu 13 Aoû 2009 - 19:47  OYA
Mephusteg a écrit:
Oya, je trouve certains de tes arguments intéressant mais comment peux-tu affirlmer qu'il existe des bonnes et des mauvaises traduction de certains textes. Toute traduction est subjective par nature. Une traduction d'une lange en une autre puis une nouvelle traduction entraine forcément des erreurs, c'est inévitable.
En ce qui concerne le Coran as-tu lu ce texte en arabe pour savoir si la traduction est correcte ?
Si tu ne l'as pas fait, tu ne peux rien affirmer !!!!

Personnellement je ne lis pas l'arabe, je me contente donc de lire les traductions faites par des musulmans pour des musulmans. Ces traductions ont été faites directement de l'arabe, lange d'origine du Coran, ce qui limite les erreurs.

D'ailleurs Oya, en parlant de traduction : "comprennure" ça vient de quelle langue ? le Oyan ? lol!

D'ailleurs je pense comme Kilvaiden, les textes que l'on dit sacré sont le fait des hommes, ils n'ont rien de Divin.
Celui qui pense que la Thora (et donc l'Ancien testament) est d'origine divine , qu'il m'explique comment il se fait que la genèse comporte de nombreux passages qui sont des copies des textes sumériens. Ces derniers étaient eux-mêmes des polythéistes.
Pour ce qui est du Coran comment un livre qui comporte autant de contradictions pourrait-il être divin ?
En fonction des évènements vécus par Mahomet, la parole "divine' se modifiait en fonction des circonstances.
Ce qui est à l'origine de contradiction. Dans un premier temps il faut faire confiance aux juifs, mais suite à une traitrise de leur part, ils sont à bannir. Le Coran dit que Jésus était empli de l'esprit sain, Jésus n'est donc pas un simple prophète, les musulmans devraient donc vénéré le Christ bien plus que Mahomet. Car pour aucun autre prophète il est dit "empli de l'esprit sain", y compris Mahomet lui-même.
Comment un texte qui dit de couper la main du voleur, ou de lapider l'adultérin (aussi bien homme et femme) pourrait-il être divin ? Le simple fait de demander la soumission est un caractère mégalomaniaque et non divin.

Tout à fait le type de caractère de ceux qui veulent instaurer un Nouvel Ordre Mondial et qui considèrent la masse de la population comme des moutons que l'on peut amener à l'abattoir !

Je ne parlerai même pas de l'étymologie du mot muslim ou musulman au regard du syllabaire suméro-akkadien.

Il y a deux manieres d'aborder des textes sacrés dont on ne connait pas la langue, l'une est une approche par apprentissage de la langue, preferablement dans le pays et de se servir ensuite du langage des mots pour aborder le texte sacré, et l'autre est une approche holystique, c'est à dire d'atteindre à la même INTENSITE D'ESSENCE ORIGINE de celle qui a fait recevoir la REVELATION à qui l'a reçue en premier lieu....des deux ??? la seconde est plus efficace que la premiere et laisse moins de place à """ erreurs """ parce qu'elle RECOIT directement la CONNAISSANCE de L'ESSENCE ORIGINE à L'ORIGINE PREMIERE des MESSAGES transmis....

Pour le reste de ce que tu dis, tu sembles ne pas apprécier les MESSAGES DIVINS (c'est ton droit) par tout ce que tu leur reproche, mais tu sembles ne pas réaliser que tout ce que tu leur reproche, c'est des manipulations d'hommes qui ont remplacées le VERITABLE SENS du MESSAGE, que l'on ne voit plus, pour servr les affaires d'hommes plutot que celles du DIVIN.....

La différence entre une BONNE TRADUCTION et une mauvaise est assez simple somme toute....la mauvaise guide vers l'asservissement et la domination de l'homme par l'homme et la BONNE libere des conditionnements d'hommes.....et plus....

COMPRENNURE, oui c'est de l'OYAIEN, issu de L'OBYONETOPYCIEN....bien vu là....

Autre explication au travers de l'Hexagramme N°50 le CHAUDRON du YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE de OBYONETAOPY http://yiking.hautetfort.com/archive/2008/06/07/yi-king-de-la-simplicite-subversive.html et tu peux remplacer CHAUDRON par toutes autres créations d'hommes dans le texte......

Citation :
Le Chaudron (les ecrits sacrés si tu veux) est sans contestations l'œuvre de l'Homme, comme beaucoup d'autres choses que l'Homme à crée, mais le Feu et la Matière Première (la Substance, l'intelligence première, l'energie) pour Le crée et accomplir la Forme de manière à ce qu'Elle puisse remplir sa fonction, cela N'EST PAS L'OEUVRE de l'Homme……

En clair, bien que l'Homme ait reçu la Puissance du Divin qui lui permet de Souffler sur le Feu, l'Homme n'est pas le CREATEUR du Feu et de toutes les Merveilles que fait le Feu, que cela soit bien clair ; ainsi aussi se perfectionne le CLAIR DISCERNEMENT entre l'apparence et la REALITE, entre le faux et le VRAI.

Il est encore précisé dans ce cas que bien que " l'objet " exista de par l'Homme, l'Intelligence (le FEU d'INTELLIGENCE PREMIERE) qui a été " empruntée pour son ou ses inventions et ses créations, N'EST PAS LE FAIT D'HOMMES. L'hexagramme à son tour réaffirme L'ABSOLUE PREEMINENCE du DIVIN, (de L'ESSENCE PREMIER des CHOSES) sur la Substance et la Fonction pour AFFINER le Cœur de l'Homme au CLAIR DISCERNEMENT entre les apparence et LA REALITE.


Le commentaire de la formule décisive dit : TING LE CHAUDRON EST UN SYMBOL. AU MOYEN DU BOIS SOUMIS A L'ACTION DU FEU S'OPERE LA CUISSON DES ALIMENTS. L'HOMME ECLAIRE TRANSFORME LES ALIMENTS DANS LE CHAUDRON POUR L'OFFRANDE AU SOUVERAIN SUPREME, GRANDE LIBERTE, AVANTAGEUX POUR NOURRIR LA VIE.


Ce qui fait que cet hexagramme est appelé TING le CHAUDRON, c'est qu'il a l'image symbolique d'un CHAUDRON, il représente un objet des plus ordinaires, mais c'est la conformité de ses usages à l'image symbolique de l'hexagramme, (elle même issue de L'ESSENCE SOURCE PREMIERE ORIGINE de toutes Origine) qui en fait un VEHICULE DE LA PLUS GRANDE VALEUR. L'hexagramme TING emploie ici " l'objet matériel " saisissable qu'est le CHAUDRON, pour AIDER à faire RETROUVER le SENS CACHE de L'ESSENCE CREATRICE INSAISISSABLE de toutes choses.

Le chaudron des chinois anciens était fait de bronze, objet lourd et solide par excellence, aussi pour le construire, il était nécessaire de faire un moule en se réglant très exactement sur un PLAN PILOTE PREMIER, comme l'image symbolique du sens de cet hexagramme qu'il convient de suivre très exactement.

Depuis les temps immémoriaux, en posant les règles et en créant les choses, il est conseillé à l'Homme (hommes et femmes de même) de se guider sans cesse sur LE MODELE ORIGINE, L'INTELLIGENCE FEU PREMIER, pour toutes ses règles et toutes ses réalisations.

Il n'est pas un détail du chaudron qui ne doit etre réalisé sans le MODELE ORIGINE, sans L'INTELLIGENCE PREMIERE DE SOURCE PREMIERE ORIGINE DE TOUTES Origines et sans apporter à la realisation, (transmition), un soin méticuleux qui frise la Perfection, telle qu'elle peut être dans le domaine des sens, pour susciter la soif de retrouver la PERFECTION de MODELE PREMIER de PLAN PILOTE PREMIER tel qu'IL est dans le domaine de L'ESSENCE ORIGINE PREMIERE de toutes Origines et pour cela le Chaudron, (les ecrits sacrés si tu veux) en tant qu'objet matériel, peut être un support, un véhicule, haut lieu des transformations possibles favorisées et du Mystère le plus subtil qui permet le raffinage d'une matière grossière en une énergie subtile des plus PURE, et cela spécialement lorsque le Chaudron est utilisé conjointement à L'UNION FUSION des CINQ ELEMENTS, sous le SOUFFLE D'ESSENCE PREMIERE, par le va et vient du Bois dans le Feu.

Tout ce qu'il y a de plus important au point de vue de la vie des hommes et des femmes, de tous temps, est expliqué dans le l'hexagramme n°50 TING du Chaudron.

AVEC L'ATTENTION SOUMISSE DU CHAUDRON, YEUX ET OREILLES VOIENT ET ENTENDENT CLAIREMENT, AVANCER AVEC DOUCEUR ET MONTER EN PROGRESSANT DANS LA JUSTESSE POUR S'UNIR AU PUR YANG, C'EST PAR LA QU'IL Y A GRANDE LIBERTE.


Le commentaire de la formule symbolique dit : AU DESSUS DU BOIS, IL Y A LE FEU, LE CHAUDRON EST UN VEHICULE DE TRANSFORMATIONS. L'HOMME QUI VOIT CLAIR, PAR LA LUMIERE, STABILIZE SA VIE EN AJUSTANT SANS CESSE SA POSITION.

Au dessus du Bois brûle le Feu, image symbolique du Véhicule de Transformation qu'est le CHAUDRON. Pour atteindre au plus haut niveau du Feu (de l'intelligence), il convient de se mettre à l'épreuve, il n'y a pas de feu (d'intelligence) personnel, il n'y a qu'UN FEU, q'une INTELLIGENCE celle de SOURCE PREMIERE ORIGINE de toutes Origines ; et nous ne pouvons être INTELLIGENT qu'en CONNEXION VIVE INCESSANTE avec cette SOURCE, sans cela notre intelligence s'affaiblit, se corrompt et devient intelligence frelatée (comme celle des medecins qui oeuvrent à des engins de mort, alors que le BUT de la MEDECINE est de SOIGNER), plus le cercle que l'on est, dans tous les cercles universels, est proche du GRAND FEU (INTELLIGENCE SOURCE PREMIERE ORIGINE de toutes Origines) et plus il peut y descendre du Feu (plus on peut devenir de plus en plus intelligent en CONNAISSANCE), et ainsi aussi naît le NOUVEAU.

.

Mephusteg
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Jeu 13 Aoû 2009 - 20:19  Mephusteg
OYA a écrit:
Pour le reste de ce que tu dis, tu sembles ne pas apprécier les MESSAGES DIVINS (c'est ton droit) par tout ce que tu leur reproche

je n'ai jamais dit ça !

Je dis que c'est textes n'ont rien de dvin !
ils sont le pur produit de l'homme. Ce que je leur "reproche" démontre que ces textes ne sont pas des messages divins.

Il semblerait que ta méthode soi-disant holistique ait quelques ratées, à prendre pour divin ce qui ne l'est pas.

Pour que la méthode soit réellement holistique, il faudrait que prennes en compte le contexte dans lequel ces textes ont était écrit.
Il ne suffit pas de ne s'intéresser qu'aux textes eux-mêmes. Il faut connaitre le but recherché, le contexte historique, les textes antérieurs mais aussi les autres textes écrits à des périodes similaires, le mode de vie des populations. Voilà une approche holistique.
Si tu ne connais pas l'origine suméro-akkadienne d'Abraham, ainsi que les textes sumériens, alors tu ne peux pas faire les liens qui s'imposent.
Dark-hole
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Jeu 13 Aoû 2009 - 22:14  Dark-hole
Citation :
Oya, je trouve certains de tes arguments intéressant
mais comment peux-tu affirlmer qu'il existe des bonnes et des mauvaises
traduction de certains textes. Toute traduction est subjective par nature. Une
traduction d'une lange en une autre puis une nouvelle traduction entraine
forcément des erreurs, c'est inévitable.


En ce qui concerne le Coran as-tu lu ce texte en arabe pour savoir si la
traduction est correcte ?


Si tu ne l'as pas fait, tu ne peux rien affirmer !!!!



C'est exactement ce que je voulais te dire OYA (tu es allé droit au but Mephusteg :) ) , La plus parts des traductions qui ont
été publiées en France ou ailleurs sont de fausses traductions, pleines
d'erreurs. Si tu veux réellement savoir si le Coran a été modifié ou non, je te
conseille de le lire en arabe et d'utiliser une interprétation Sophiste, Je te
conseille fortement le livre d'Ibn Elkathir. Tu verras par toi même la douceur
que les propos venant du Coran contiennent, contrairement aux messages négatifs
pleins de haine que les traductions que tu as lu montrent. Je ne vais pas te
bourrer la tête avec des arguments pour défendre ma thèse, même si j'arrive à
te convaincre ( ce n'est nullement mon objectif), ton cœur ne sera jamais
rassuré.



Si je vous dis que tous les Musulmans sont bons et saints, ça sera un mensonge
flagrant car rares sont ceux qui comprennent et appliquent les paroles de Dieu
tel qu'il se doit. Alors, si on juge une religion d'après ses pratiquants, on
arrivera en aucun cas à la même conclusion, " toutes les religions
monothéistes sont modifiées" , alors, mieux vaut retourner à la source.


En ce qui concerne les châtiments Mephusteg, On peut dire,
ce ne sont que des réflexions à nos actions. Le seul fautif est l'homme lui
même et non pas son créateur. Y a-t-il quelqu'un qui t'a demandé de faire
l'adultère? si ce genre d'actions n'est pas sectionné, Imagine un peu
l'anarchie dans laquelle on vivra. peux-tu supporter d'entrer un jour dans la
chambre de ta mère et de la trouver en train de faire l'amour avec un autre
homme que ton père? quelle sera ta réaction? ( Je m'excuse pour cet exemple) .
Pour moi, ces châtiments sont obligatoires afin de garder un minimum respects
dans nos sociétés.
OYA
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Ven 14 Aoû 2009 - 8:06  OYA
[quote="Mephusteg"]
OYA a écrit:
P
Si tu ne connais pas l'origine suméro-akkadienne d'Abraham, ainsi que les textes sumériens, alors tu ne peux pas faire les liens qui s'imposent.

Je vois ce que tu essayes de dire....la distinction que tu essayes d'apporter....tu tentes de faire une différences entre textes dits sacrés d'ORIGINE DIVINE et textes sacrés d'origine extra terrestres, tout en disant que les livres d'hommes ne peuvent pas être considéré sacrés (tu as raison) car summery et akkadia sont d'origines extra terrestres....non ???....

Oui la BIBLE semble bien avoir été copié sur des vieux textes summérien...mais moi je ne te parle pas de ces maipulations d'hommes de l'histoire, je suis comme toi, je ne considere pas ses textes comme sacrés, quand je parle de textes sacrés, je parle de texte RECUS de maniere ETRANGE (d'Essence à Essence en général) et on va dire du DIVIN à l'Homme, mais cela peut être aussi à des femmes... (le CORAN a été reçu ainsi d'Essence à Essence, le REVELATION DONNEE à ARES a été reçue par apparitions du YEOUYOU CHRIST (en chair ET en os glorifiés si je puis dire) qui a transmis son MESSAGE à l'Homme Michel Potay...

ensuite je considere avec grand respect, plutot que SACRE d'autres textes comme CONVERSATION avec DIEU qui a été reçu par transmission de pensée par NEAL DONALD WALSH (Neal posait des questions à DIEU et DIEU lui repondait, mais DIEU lui disait qu'il n'etait pas vraiment DIEU et que ces écrits ne devaient pas etre considérés comme SACRES), le seul livre d'hommes que je considere un peu sacré, mais là un petit sacré et moi perso seulement (sans forcer rien ni personne), c'est le YI KING (peut etre aussi certains livres ALCHIMIQUES) car il a été écrit par des VRAIEMENT SAGES TAOISTES qui ne cherchaient aucunement à MANIPULER sur les hommes pour avoir le pouvoir, et ces derniers ont d'ailleurs été persécutés comme Jesus le fut à son époque parce que leur CONNAISSANCE et leur CLAIRE VOYANCE derangeait les puissants de leur époque).......

Bref en gros GRAND RESPECT et ou SACRE, peut etre a tu un peu raison et que je les melange un peu je dois dire, mais tous les textes que je considere ainsi """SACRES"""" ce sont des textes qui (n'ont rien à voir avec les livres des religions organisées, même si ils leur ressemblent un peu de surface parfois) ce sont des textes qui ENSEIGNENT VRAIMENT le VERITABLE CHANGEMENT, la VERITABLE TRANSFORMATION de L'HOMME (hommes et femmes de même) par lui même, en lui même, sous le SOUFFLE DIVIN, dans le DEVELOPPEMENT POSSIBLE de son MEILLEUR LUI MËME au dessus de son pire malheureusement toujours possible
.......et qui le GUIDE au LIBRE, au vraiment LIBRE de toutes pesanteurs et LIBRE de l'Espace et du Temps et de tous leurs conditionnements....comme je l'ai dit, les BONS LIVRES ENSEIGNENT CELA, les mauvais en détournent et guident vers l'asservissement à l'homme et ou à l'extra terrestre........


Pour SIMPLIFIER sans simplismes, je dirais que POUR MOI.....LE DIVIN, la VIE, LE PUR AMOUR sont des mots différents qui parlent d'une SEULE et MEME REALITE (que l'on retrouve d'ailleurs dans les TEXTES dits EXTRA TERRESTRES, même si pour certains il ne parlent pas de DIVIN, comme nous on en parle)......et je considere donc comme """SACRES""" tout LIVRE qui enseigne le GRAND RESPECT de CELA et qui GUIDE VERITABLEMENT à l'ACCOMPLISSEMENT de L'INTENSITE en INTENSITE des plus INTENSE de CELA par le VERITABLE CHANGEMENT dans le plus grand RESPECT de l'Energie de Vie, et de la LIBERTE de chacun et de chacune... et je considere comme non sacrés tous les LIVRES qui occultent, encachent et ou salissent de faussetés et de mensonges le POSSIBLE de CELA....c'est sommes toutes assez simple chez moi.....

SACRE pour moi ne veut pas forcément dire d'ORIGINE DIVINE, mais plutot très tres PRECIEUX ENSEIGNEMENT pour la PRATIQUE des TRANSFORMATION et de la REUSSITE du DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de soi.....mais je comprend ce que tu essayes de me faire voir de ton point de vue...et je suis aussi d'accord avec toi.....dans les grandes lignes...
OYA
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Ven 14 Aoû 2009 - 8:59  OYA
Dark-hole a écrit:


[i]
C'est exactement ce que je voulais te dire OYA (tu es allé droit au but Mephusteg :) ) , La plus parts des traductions qui ont
été publiées en France ou ailleurs sont de fausses traductions, pleines
d'erreurs. Si tu veux réellement savoir si le Coran a été modifié ou non, je te
conseille de le lire en arabe et d'utiliser une interprétation Sophiste, Je te
conseille fortement le livre d'Ibn Elkathir. Tu verras par toi même la douceur
que les propos venant du Coran contiennent, contrairement aux messages négatifs
pleins de haine que les traductions que tu as lu montrent. Je ne vais pas te
bourrer la tête avec des arguments pour défendre ma thèse, même si j'arrive à
te convaincre ( ce n'est nullement mon objectif), ton cœur ne sera jamais
rassuré.


Eheuu ???? tu as lu ce que je disais dans tous mes postes ???? car c'est moi qui a commencé par dire tout cela ici !!!!


Si je vous dis que tous les Musulmans sont bons et saints, ça sera un mensonge
flagrant car rares sont ceux qui comprennent et appliquent les paroles de Dieu (là on est d'accord, mais pas seulement pour les musulmans)
tel qu'il se doit. (là je suis moins d'accord, car tu introduit une notion d'OBLIGATION, de DEVOIR, qui n'existe absolument pas dans le CORAN ni dans aucun autre textes vraiment SACRES d'ailleurs, c'est à dire que tous les textes SACRES defendent le LIBRE ARBITRE et la LIBERTE de chacun et de chacune de faire ou de ne pas faire ce que les TEXTES SACRES CONSEILLENT, (le DIVIN nous a crée libre de nos choix sans qu'ILELLETOUTUNITE ne nous juge) il n'y a donc aucune obligation, aucun DEVOIR, les textes SACRES sont seulement comme des paneaux sur la route, on respecte ou pas le CODE de la ROUTE, on apprend ou pas à bien se conduire, mais dans tous les cas les consequences bonnes ou mauvaises sont les notre, issues precisément de l'usage que l'on fait de la LIBERTE qui nous a été donné avec la VIE...se SOUVENIR sans cesse de cela le DIVIN ne juge pas....ce sont nos actes et nos orientations de vie choisies qui font que l'on atteint à la reussite du DEVELOPPEMENT du MEILLLEUR de NOUS MËMES ou pas..)


Alors, si on juge une religion d'après ses pratiquants, on
arrivera en aucun cas à la même conclusion, " toutes les religions
monothéistes sont modifiées" , alors, mieux vaut retourner à la source.
oui là on est encore d'accord, mais le CORAN, pas plus que tous les autres LIVRES SACRES, ne sont la SOURCE ELLE MEME

En ce qui concerne les châtiments Mephusteg, On peut dire,
ce ne sont que des réflexions à nos actions. Le seul fautif est l'homme lui
même et non pas son créateur. oui là on est encore d'accord

Y a-t-il quelqu'un qui t'a demandé de faire
l'adultère? (là on va pas être d'accord, car les trois quart des hommes ne savent même pas ce que l'adultere siginifie vraiment dans les LIVRES SACRES et la confondent souvent avec le tromper leur femme et ou vice versa, alors que ce n'est abolument pas cela)

si ce genre d'actions n'est pas sectionné, Imagine un peu (sectionner et ou sanctionner par qui ???qui peut JUGER ??? si le DIVIN ne JUGE pas...)
l'anarchie dans laquelle on vivra. peux-tu supporter d'entrer un jour dans la
chambre de ta mère et de la trouver en train de faire l'amour avec un autre
homme que ton père? quelle sera ta réaction? ( Je m'excuse pour cet exemple) (bof si mon pere était un gros khon pour ma mere (et vice versa) et que ma mere (ou vice versa) trouve un peu d'amour dans les bras d'un autre, j'en serais tout heureux de la voir enfin souriante et heureuse, car pour moi seul L'AMOUR VRAI IMPORTE, le reste, les mariages organisés d'avance où L'AMOUR n'est pas vraiment là, les femmes reléguées au rang d'objet menager tels qu'une machine à laver et ou de chamelle toujours grosse qui n'a jamais connu un orgasme de sa vie, etc, c'est pas vraiment une reussite, et je te passe d'autres details qui ne font pas que le couple des religions soit un couple plus harmonieux que celui des sans religions).

Pour moi, ces châtiments sont obligatoires afin de garder un minimum respects
dans nos sociétés. (là on est pas du tout du tout d'accord, et c'est bien ce que je reproche à tous les religieux, ce sentiment qu'ils ont de se croire supérieurs à d'autres, de se croire les Elus au dessus d'autres, de faire justice eux mêmes en jugeant autrui et en appliquant des chatiments à autrui, (rarement à eux même d'ailleurs) alors que le DIVIN LUIELLEMEMETOUTEUNITE ne juge pas ; car pour moi personne n'a le droit de SANCTIONNER et ou de SECTIONNER ma Liberté dans ma manière d'experimenter ma SEXUALITE en lien avec ma SPIRITUALITE avec le LIBRE CONSENTEMENT des personnes que je choisit et qui me choisissent librement comme partenaires, mêmes si elles sont multiples....par contre la SEXUALITE CONTRAINTE et tout CONTRAINTES faites contre la Liberté et la Vie des autres, c'est cela qui doit etre sanctionné et empeché, donc les mariages forcés devraient etre sanctionnés et empechés, le traitement horribles réservés aux femmes (burka et ou autres horreurs destinée à soumettre contre son gré la femme) devraient etre sanctionés, le forcer des enfants à DEVENIR MUSULMANS par des apprentissages par coeur du CORAN dans les MADRASSAS sans le libre consentement des enfants, cela devrait aussi etre sanctionné, bref tout ce qui prive, nuit au LIBRE ARBITRE et à la LIBERTE donnée à chacun et chacune de vivre sa vie comme il le choisit (s'il ne choisit pas de causer du tord à la LIBERTE et ou à la Vie donné à autrui), devrait être sanctionner, mais pas sanctionner par celles et ceux qui fautent de même, comme c'est le cas souvent, mais sanctionner par des vrais CONNAISSANT en CONNAISSANCE que le DIVIN ne JUGE PAS et que le DIVIN est TOUT AMOUR, ce qui ferait alors des PRISONS FLEURIES où les prisonniers sont libres de voir leur famille, de faire du sport, d'avoir des formations dans ce qu'ils aimeraient vraiment devenir et faire de leur Vie, de se promener librement autour du GRAND LAC de la prison et d'avoir un appartement à soi tout seul avec les clés pour pouvoir sortir et se baigner la nuit dans le LAC s'il le veut???, etc etc, comme certaines prisons tres tres tres humaines dans le MONDE
Ldv
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Ven 14 Aoû 2009 - 13:58  Ldv
LE CORAN N'EST PAS LA PAROLE D'UN HOMME
LE CORAN N'EST PAS LA PAROLE D'UN HOMME

C'est impossible que ce soit la parole d'un simple berger.

Peu importe le messager, c'est le message qui importe.

A savoir si c'est la parole de Dieu, je laisse chacun l'interpréter à sa propre mesure.

Mais Mohammad n'est pas l'auteur du coran, il est transcripteur; meme pas... puisque ce n'est pas lui qui a ecrit (il ne savait pas ecrire quand il a recu le message).

Aucun homme ne peut etre l'auteur du Coran, c'est scientifiquement impossible.

Je ne suis pas musulman. Mais c'est le miracle du Coran qui m'a rapproché de Dieu aprés 10 ans d'orgueil scientifico-cartesien.

Oui des hommes peuvent etre inspiré par des messages depassant l'entendement des hommes, et le Coran en est une preuve.

Taper miracle + Coran sur Dailymotion, vous trouverez à 70% des vidéos presentant des faits scientifiques.
Dark-hole
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Ven 14 Aoû 2009 - 15:06  Dark-hole
Désolé OYA de te dire une chose pareille, mais je trouve que
tu exposes tes idées comme si elles étaient la vérité elle même alors que même
ceux que tu appelles les vrais connaissant de la connaissance ont toujours été
modestes même avec l'énorme certitude qu'ils ont au fond de leurs êtres. Quand
tu dis, les textes sacrés n'ont jamais ordonné quoique se soit, là, Je suis
parfaitement d'accord avec toi, Ils ne sont rien d'autre que des guides, des pancartes
routières si l'on suit ton exemple. alors, Imagine un peu si tout le monde s'en
fichait de ses panneaux, personne ne les respectait, tu vois un peu le chao qui
régnera? en plus, ce n'est qu'un simple exemple que j'ai repris, essaye
d'établir une comparaison entre cette situation et nos propres vies.

Quand tu dis, Les enfants musulmans sont forcés à apprendre par cœur le Coran,
Est-ce la faute du Coran ou bien celle de ses pratiquants? pourquoi pas prendre
l'époque où le prophète était toujours envie? Tu as déjà lu des extraits de sa
vie?

Moi même, je fus élevé dans une famille de pure croyants, Mon père est Immam,
ma mère s'est toujours attachée aux religions. Ils m'ont laissé vivre mon
enfance comme je la voulais, mais comme j'étais, on peut dire, Bizarre, j'ai
commencé à lire tout ce qui me tombait dans les mains, et quand ils ont
découvert mon petit jeu, Ils ont décidé de m'apprendre les trois religions
monothéistes, en commençant par le christianisme, ensuite le Judaïsme, et enfin
l'Islam. Je ne suis pas en train de te raconter ma vie, Je veux juste te donner
un exemple qui contredit le tien, en effectuant tout simplement un seul
changement " les pratiquants".

Reprenons l'exemple de L'Adultère, et Si par exemple ton père a toujours été
aux côtés de ta mère, Ils s'entendent à merveille. Un jour, alors qu'il n'y
avait personne à la maison à part ta mère, Un agresseur s'est infiltré dans
votre maison, et il a obligé ta mère à faire l'amour en la menaçant. en Suivant
ta logique, cet homme ne mérite pas d'assumer ses actes? quelle sera ta
réaction?

Citation :
LE CORAN N'EST PAS LA PAROLE D'UN HOMME
LE CORAN N'EST PAS LA PAROLE D'UN HOMME

C'est impossible que ce soit la parole d'un simple berger.

Peu importe le messager, c'est le message qui importe.

A savoir si c'est la parole de Dieu, je laisse chacun l'interpréter à sa propre
mesure.

Mais Mohammad n'est pas l'auteur du coran, il est transcripteur; meme pas...
puisque ce n'est pas lui qui a ecrit (il ne savait pas ecrire quand il a recu
le message).

Aucun homme ne peut etre l'auteur du Coran, c'est scientifiquement impossible.

Je ne suis pas musulman. Mais c'est le miracle du Coran qui m'a rapproché de
Dieu aprés 10 ans d'orgueil scientifico-cartesien.

On partage la même idée Ldv, parce que toi, tu as goûté à la douceur que
renferme les versets Du Coran. Et pour toi OYA, je t'ai déjà donné la méthode
la plus appropriée pour comprendre les paroles du saint-coran ( c'est à dire,
le lire en arabe ou bien lire une traduction fiable, tout en utilisant une
interprétation sophiste) et tu verras la différence . Very Happy
OYA
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Ven 14 Aoû 2009 - 16:15  OYA
Mes PAROLES ont BIEN une SOURCE de VERITE, elles ne sont pas encore TOUTE LA VERITE car TOUTE LA VERITE est impossible à l'Homme, mais ELLE ont bien une SOURCE de VERITE, c'est pour cela que tu penses cela de moi, en les LISANT.....mais là aussi, il ne faut pas confondre le MESSAGE et le messager comme dit si bien.....LDV

Quant à moi j'ai bien une bonne traduction du CORAN !!!, si tu avais lu mes posts avant tu le saurait...., ainsi que d'autres BONNES TRADUCTIONS de la TORAH, du YI KING, des UPANISHADS, des LIVRES TAOISTES et TANTRIQUES, et mêmes des TEXTES """ limites sacrés """ extra terrestres.....

alors tu vois j'ai plein de CODES de la ROUTE et tous me GUIDENT vers une SEULE et MEME SOURCE.....et tous me disent qu'il n'y a pas de religions supérieures à celle des autres, pas plus qu'il n'y a de DIVIN qui JUGE......mais qu'il y a des conséquences aux actes de chacuns et de chacunes, selon l'orientation qu'ils ou elles donnent à leurs Vie par l'usage de leur Liberté......

Je ne dis pas qu'il ne faut pas empecher le malfaisant de nuire, je dis qu'il faut faire attention à ce que l'on definit comme le mal....car parfois un MAL de DENT est UTILE pour que l'on aille chez le dentiste...se faire soigner.....et la NORME n'existe pas vraiment dans la NATURE de la VIE.....Ce qui est bien pour l'un peut etre un mal pour l'autre et vice versa......Pour moi une fille qui montre ses seins sur une plage et ou ailleurs c'est pas un mal, par contre faire porter par la contrainte une BURKA à une femme pour moi c'est mal...si tu vois ce que je veux dire ????

Ce que je denonce c'est tous ces pseudos religieux qui voient volontiers le mal partout chez les autres, mais qui ne le voient jamais en eux......comme tous ces gars qui se font des milliards pour eux seuls sur le PETROLE qui appartient pourtant à tous et à toutes et qui coupent les mains des gens qui volent des BONBONS dans les supermarchés.....comme ce muffTi, je ne sais plus où, qui interdisait les cinémas dans son Pays, mais qui de l'autre coté avait tout un reseau de prostitués, comme ces talibans qui imposent des contraintes drastiques aux autres mais qui ne les respectent pas quand il s'agit d'eux mêmes...ceci ne sont qu'exemples parmi tant d'autres......

Tous les LIVRES SACRES disent TU NE TUERA POINT, (sauf pour manger et defendre ta vie en legitime defense), TU NE NUIRA AUCUNEMENT à la LIBERTE donnée à chacun et à chacune,, tu ne voleras pas, tu ne mentira pas, etc.... mais ceux et celles qui veulent faire regner l'Ordre, sous pretexte des écritures saintes, sont souvent les premiers à ne pas respecter les regles....y a même une croyance erronée chez beaucoup de Musulmans qui croient qu'ils irons au PARADIS par des actes de MARTYRS TERRORISTES......c'est du n'importe quoi et c'est encore une FAUSSE CROYANCE issue de L'ISLAM mal interprété..;car ce n'est absolument pas le cas, ils ne vont absolument pas au paradis après s'etre fait exploser dans une bombes sur des marchés.....et tous CRIMES ont toujours de lourdes consequences pour les criminels, sauf s'ils sont en legitime defense....

En clair , Nul ne devrait imposer de controle à d'autres qui ne sait pas s'auto controler lui même d'abord, nul ne devrait enseigner la SAGESSE qui ne la PRATIQUE pas d'abord de LUI MËME...le Monde est MALADE de tous ces gens qui veulent que les autres soient parfaits, sans l'etre devenu eux mêmes, sauf dans leurs imaginations frelatés, et leurs orgueils demesurés...Le monde est malade de tous ces gens qui accusent les femmes d'etre la cause de leur propre manque de maitrise personnelle, le monde est malade de tous ces gens qui se croient au dessus du panier en ecrassant les autres afin qu'ils ne montent pas et ou ne mangent pas, le monde est malade de tous ces gens qui se croient parfaits et ou élus et qui se servent de cela pour en asservir et en aliener d'autres qu'ils jugent inférieurs........PHOQUE THEM ALL, but not with mine....

Vous avec L'ISLAM, vous avez pour la plupart les mêmes defauts avec votre religion que les JUIFS, les CHRETIENS, les CATHOS, les PROTESTANTS avaient avec la leur propre il n'y a pas encore si longtemps...vous êtes pour la PLUPART partis en CROISADE pour restaurer le BIEN sur Terre dont vous seuls semblez avor les clés, sans même avoir la VRAIE CONNAISSANCE, ni incarner ce qu'est le BIEN VERITABLE......vous faites exactement les mêmes erreurs que faisaient les JUIFS, les CHRETIENS, les CATHOS, les PROTESTANTS lors de leurs croisades......

Nous ne sommes pas dupes :: MUSULMAN signifie ETRE RECEPTIF......or, accuser les autres d'être les mauvais sans avoir d'abord vaincu le mauvais en soi n'est pas etre RECEPTIF, faire un usage incessant de sa force dans le monde d'exterieur sans jamais de RETOUR n'est pas être RECEPTIF, tuer n'est pas être receptif, les mariages forcés c'est ne pas être RECEPTIF, mentir pour avoir de l'argent sur les richesses qui appartiennent à tous et toutes, ainsi que profiter du travail des petits et des faibles, sans rien leur redonner en RETOUR n'est pas etre RECEPTIF, forcer les femmes à se controler parce que l'on n'est pas capables soi même de s'auto controler n'est pas etre RECEPTIF, VENDRE de la DROGUE n'est pas être RECEPTIF, FORCER des ENFANTS à se faire CIRCONCIR et ou faire apprendre par coeur à des enfants les TEXTES SACRES n'est pas etre RECEPTIF..PRENDRE AUX AUTRES ce qu'ils n'ont pas d'eux mêmes choisit librement de donner n'est pas être RECEPTIF, ENGROSSIR sans cesse la DEMOGRAPHIE sans cesse GALOPANTE n'est pas être RECEPTIF, se faire un CLERGE D'HOMMES (ayatollas, imams, rabins, papes, pretres etc) n'est pas être RECEPTIF...car tout cela LE DIVIN en a HORREUR et l'a dit et redit dans tous SES messages partout dans le Monde dans toutes les langues.....etc etc....et ceci est aussi valable pour les autres, les JUIFS, les CHRETIENS, les CATHOS, les PROTESTANTS, les BOUDHISTES, etc etc, pour toutes les religions organisées......
Ldv
Re: Salutation à mes frères d'arme .
Message Ven 14 Aoû 2009 - 17:10  Ldv
Ce qe je te demande OYA, c'est de ne pas confondre le Coran avec les autres livres "sacrés" et d'accepter la véracité de son origine, car c'est la plus credible par rapport à beaucoup.

C'est la vérité pour ceux qui doute de l'invisible.
C'est une preuve de l'invisible, c'est une preuve de l'intemporalité de l'esprit, c'est la meilleure preuve scientifique de l'existence d'une conscience supérieur et intemporelle.

Imaginé comment les detracteurs se feraient plaisir si ils savaient que le premier Coran fut transcrit sur du bois, du cuivre, des feuilles de palme ou des peau séchée. Mdrrr
Quelle humilité ! pour accepter l'Islam en ayant conscience de ca.

Il y a 1400 ans, un berger demandait à son ami d'ecrire le poids moleculaire de l'atome de Fer sur un morceau de cuir; les differents stades de l'embryologie au jour prés sur un bout de bois; les mefaits du credit et de la speculation sur une feuille de palm ( peut etre qu'il n'y aurai pas de crise financiere si les traders l'avaient lu gravé sur une pyramide) et ainsi de suite...
Et il y en a beaucoup si on a l'humilité d'apprendre d'un berger qui a vécu il y a plus de 1000 ans.

Je ne veux pas faire de la propagande islamique, mais juste rendre à l'Islam ce qui est à l'Islam. Pourquoi ?
Parcequ' il fut une époque, lorsque leurs evangiles faisaient encore de moi un non croyant, j'ai cru que la religion n'etait... n'est..... et ne sera.... creer que PAR et POUR l' Homme. Et quand toute Ma Science (de la physique à la chimie, passant par la médecine et la psychologie) s'écrasa comme une mouche sur le Coran, ben j'ai compris ce qu'etait l'humilité et la phrase "Oublie tout, tu retrouveras tout".

Personne, personne, personne ne peut comprendre la spiritualité sans une démarche d'humilité. Personne.
C'est la premiere marche.
On peut faire 40ans de théologie (Bible, Coran, Boudhisme, Tao...), si c'est une demarche faite uniquement pour chercher à comprendre; croire que l'on va comprendre un jour est orgueilleux.
La recherche de la spiritualité ne vient pas d'une demarche de scientifique, mais en se presentant comme pecheur et ignorant.

Les preuves cartésiennes et scientifiques de l'origine du Coran sont destabilisante et humiliante pour l'intellect et l'ego humain.
Rien que se fait est salutére pour des millions d'hommes et de femmes sur terre, qu'ils se convertissent ou pas. N'ignorez pas ca.
 

Salutation à mes frères d'arme .

Revenir en haut 

Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Salutation mes frères.
» Nos frères les animaux
» Des freres enlevés par des Extraterrestres
» Salutation
» Salutation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Vos présentations ... :: Présentez-vous...-
Sauter vers: