Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Partagez

La lune d’Hécate annonce de grands changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat

La lune d’Hécate annonce de grands changements - Page 2 Empty
MessageSujet: La lune Hécate et les changements imminents de la fin de cycle   La lune d’Hécate annonce de grands changements - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:25

Rappel du premier message :

(Source: L'eveil 2011)

La lune d’Hécate annonce de grands changements - Page 2 Hecate

[Un texte de Dav du site 2012, un nouveau paradigme]

J’ai constaté depuis quelques temps que la lune était horizontale à son premier quartier.
Je n’ai jamais constaté ce phénomène avant.

Après de nombreuses recherches, voici ce que j’ai découvert et vous fais partager:

On appelle cela lune d’Hécate.

La lune d’Hécate est une référence au mythe d’Hécate, qui identifie une période de grands changements sur la terre, occasionnés par des dispositions particulières de la ronde des planètes qui nous entoure et dont l’un des signes d’importance de l’ouverture de cette période, est une légère modification des orbites du soleil, de la terre et de la lune, tribut de la quantité d’énergie qui frappe le centre du système solaire (en effet en ce moment on peut observer d’importants sursauts de rayons gammas et ultraviolets).

Cette modification des orbites, change la relation angulaire existant entre le soleil, la terre et la lune et fait passer la lune dans une course différente, laissant apparaître les phases de la lune dans une direction plus verticale qu’elles ne l’étaient. Les premières phases de la lune apparaissent au bas plutôt qu’à sa droite, ce qui suggère l’apparition de cornes sur la lune.

Hécate était un culte d’une trinité simplifiée (lune soleil terre), qui fut démonisé par le christianisme et le catholicisme, à cause de sa capacité à annoncer les grands changements, devenu une hérésie dans les dogmes de ces religions.

Le calendrier maya , les cornes d’Hécate, les météores lumineux de l’ancienne Vénétie, la croix lumineuse chrétienne, et à venir bientôt l’étoile bleue du Kachina de la prophétie des Hopis, les pyramides lumineuses du culte égyptien ou le trident neptunien occasionné par des excès d’aurore boréale(actuellement chacun peut observer un peu partout à travers le monde des anomalies lumineuses ), sont tous des héritages de l’astrologie chaldéenne et des cultes qui y ont succédé suivant sa condamnation, dont certaines bribes nous sont parvenues par l’intermédiaire de Platon, qui incidemment nous explique aussi comment ils furent sciemment effacées par les faux dogmes du catholicisme inventés par les empereurs macédoniens et romains.

Actuellement l’observation attentive du ciel, annonce les changements imminents de fin de cycle

Neotrouve

L'eveil 2011: Je crois qu’on l’avait tous remarqué cette lune étrange qui semble nous sourire

Encore des petites cachoteries de l’église pour nous tenir dans l’ignorance et nous cacher la vérité. Quand quelques choses ne faisait pas leur affaire, on l’étiquetait toute suite comme une hérésie, quelques choses de démoniaques. Par chance! ces vérités sont de nouveau accessibles. Et donc le
mystère est élucidé, cette lune nous indique que de grands changements sont en cours et que nous approchons une fin de cycle.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lune d’Hécate annonce de grands changements   La lune d’Hécate annonce de grands changements - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:56

.

Dernière édition par Mindwalker le Mar 22 Mai 2012 - 19:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lune d’Hécate annonce de grands changements   La lune d’Hécate annonce de grands changements - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:01

mullenman a écrit:
Ok, merci des infos...

De rien c'est un plaisir car j'apprends ou étoffe mes connaissances en meme temps cheers

mullenman a écrit:

c'est vrais qu'en même temps, je vis en Belgique... on ne vois pas le ciel tous les soirs... pluie
il se peut que j'ai loupé un épisode Very Happy

MDR j'adore ton sens de l'humour lol! lol! lol!

mullenman

mullenman

Masculin Messages : 38

MessageSujet: Re: La lune d’Hécate annonce de grands changements   La lune d’Hécate annonce de grands changements - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:06

Jaylebee a écrit:
lol!
Bah okay ce phénomène s'est produit exactement à la même date que l'ouverture de ce topic, mais qu'est-ce que tu sous entends par là ?

Je sous entend que tu ne lis pas correctement le texte... (sa n'est pas dit méchamment)

Le Topic, date de hier!!!!

Et je dit donc ,que le même phénomène c'est produit il y a exactement un an de cela... (il y a un an, au debut du mois de mars, on pouvait également voir le croissant de lune a l'horizontale)
et comme la plupart, je ne me rappel pas avoir déjà vu ce phénomène avant cela....(d'ailleurs également accompagné de "tempête solaire")

Et donc, il y a un an de cela, j'avais émis l’hypothèse que ceux-ci (ces phénomènes) était susceptible de provoqué des "tremblement de terre" ou autre...

On verra bien d'ici quelques jours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lune d’Hécate annonce de grands changements   La lune d’Hécate annonce de grands changements - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:13

En fait croissant horizontal ou vertical, ce n'est que la réflexion de la lumière du soleil/ou de la Terre sur la Lune par rapport leur propre position...
Je vois pas l'incidence ou l'influence "qu'un problème d'éclairage" aurait à voir avec des tremblements de Terre...non, je me trompe?

Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval

MessageSujet: Re: La lune d’Hécate annonce de grands changements   La lune d’Hécate annonce de grands changements - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:14

mullenman a écrit:
Je sous entend que tu ne lis pas correctement le texte... (sa n'est pas dit méchamment)

Et je dit donc ,que le même phénomène c'est produit il y a exactement un an de cela... (il y a un an, au debut du mois de mars, on pouvait également voir le croissant de lune a l'horizontale)
et comme la plupart, je ne me rappel pas avoir déjà vu ce phénomène avant cela....(d'ailleurs également accompagné de "tempête solaire")

Et donc, il y a un an de cela, j'avais émis l’hypothèse que ceux-ci (ces phénomènes) était susceptible de provoqué des "tremblement de terre" ou autre...

Pas de souci ! Very Happy
Mais je voyais pas bien le rapport étant donné que le 7 mars c'était hier, comme tu l'as rappellé, et qu'hier soir, la lune était quasi pleine... scratch
mullenman

mullenman

MessageSujet: Re: La lune d’Hécate annonce de grands changements   La lune d’Hécate annonce de grands changements - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:23

Jaylebee a écrit:
mullenman a écrit:

Mais je voyais pas bien le rapport étant donné que le 7 mars c'était hier, comme tu l'as rappellé, et qu'hier soir, la lune était quasi pleine... scratch

OK.. tu me fait douter de moi maintenant... je pensait qu'on avait ouvert ce topic parce qu'il (pensai-je) c'est passé la même chose ces dernier soir....

Parce que comme je l'ai dit plus haut, de ces dernier jours, pas moyen de voire une seul étoile dans le ciel de Belgique...

Rien de neuf chez l'antiquaire alors?? MDR (moi et ma parano... j'vous jure...)
mullenman

mullenman

MessageSujet: Re: La lune d’Hécate annonce de grands changements   La lune d’Hécate annonce de grands changements - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:00

The13thMonkey a écrit:
En fait croissant horizontal ou vertical, ce n'est que la réflexion de la lumière du soleil/ou de la Terre sur la Lune par rapport leur propre position...
Je vois pas l'incidence ou l'influence "qu'un problème d'éclairage" aurait à voir avec des tremblements de Terre...non, je me trompe?

Je ne pense pas que cela se limite a un simple probleme de "luminosité"

Ce qui fait que l'on voit la lune de cette façon, est due au fait que la lune n'est pas a la même position qu'a "son habitude"

Vus que la position de la lune par rapport a la terre génèrent les "marée" (en mer) par le biais de la force d'attraction...

J'émet l'hypothèse que dans une configuration particulière... elle peut également avoir une répercution sur la tectonique des plaques...

Sa reste une hypothèse... Very Happy
klaustrydium

klaustrydium

Masculin Lion Serpent

MessageSujet: Re: La lune d’Hécate annonce de grands changements   La lune d’Hécate annonce de grands changements - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:19

Citation :

Oui je confirme c'était une lune quasi pleine hier soir !!

et pourtant en Bretagne on voit pas souvent le ciel lol!
Lilith 168

Féminin Lion Cheval

MessageSujet: Re: La lune d’Hécate annonce de grands changements   La lune d’Hécate annonce de grands changements - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:20

Mindwalker a écrit:
Lilith 168 a écrit:
La nouvelle Lune c'est la Lune dite -Noire- parce-qu'on ne peut la voir dans le ciel, à ce moment là elle est cachée par l'ombre de la Terre.

Ces images ont bien un rapport avec la nouvelle lune, au grand risque de te décevoir...

Une série de liens pointant vers des sites sur lesquels se trouvent des images de même nature, quelques heures avant la nouvelle lune, voir quelques minutes.

Lien°1

Lien°2

Lien°3

Lien°4

Lien°5

Lien°6

@actarus

Pas mal le jardinage de nuit lol!

Je ne suis pas déçue par ta démonstration, je rectifiais tes propos précédents à savoir je te cite :

et qu'il y a de type de lunes pleinement visible (nouvelle lune et pleine lune)...

On appelle la nouvelle Lune ou la vieille Lune dès que la fin du dernier quartier de la Lune n'est plus visible. Cette période ou l'on ne peut voir la lune dans le ciel est appelée la Nouvelle Lune.

Tu te gourres dans ta formulation ci-au-dessus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lune d’Hécate annonce de grands changements   La lune d’Hécate annonce de grands changements - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:33

mullenman a écrit:

Ce qui fait que l'on voit la lune de cette façon, est due au fait que la lune n'est pas a la même position qu'a "son habitude"

Vus que la position de la lune par rapport a la terre génèrent les "marée" (en mer) par le biais de la force d'attraction...

J'émet l'hypothèse que dans une configuration particulière... elle peut également avoir une répercution sur la tectonique des plaques...

Oui j'avais compris que tu sous-entendais une influence. La Lune influe sur les marées parce qu'elle ne tourne pas rond mais décalée par rapport à l'axe de la Terre (=trajectoire elliptique) donc selon la "position" plus ou moins rapprochée il y a les marées des océans.
Mais en plus, le plan de rotation (=écliptique) de la Lune autour de la Terre est incliné ou penché.

La lune d’Hécate annonce de grands changements - Page 2 Eclip03

C'est pour cela que je parle "d'éclairage". Le phénomène est loin d’être simple à expliquer.

Selon les "travaux" de ce posteur datant de 2009, le croissant de Lune horizontal vu de l'hémisphère nord se produirait une à deux fois par an -->le lien

Pour ton hypothèse: pourquoi pas! Mais il faudrait en apporter la preuve, si la Lune provoquerait des séismes ce serait au moment le plus proche de sa distance avec la Terre (=périgée). Or, le séisme du Japon a eu lieu le 11 mars 2011 et le Lune ne s'est jamais trouvée aussi près de la Terre depuis 1992, le 19 Mars 2011 soit 8 jours après (et c'était pleine Lune).

De plus le phénomène des marées n'est plus à démontrer, alors pourquoi il n'en serait pas de même si la Lune avait une influence sur les plaques?

Wikipédia: L’activité sismique, le magma du manteau, présent sous la croûte terrestre solide, subit lui aussi du fait de son état visqueux des mouvements, correspondant au passage du satellite. Pour certains[Qui ?], la fragmentation de la croûte en plaques serait une conséquence de la présence de la Lune.[réf. nécessaire] Il est important de réaliser que ceci n’est plausible que parce que la Lune était beaucoup plus près de la Terre à ses origines. Pour le volcanologue Jacques-Marie Bardintzeff, « la Lune a un effet de marée bien connu sur la Terre. Mais son influence est trop faible pour déclencher une éruption. Cependant pour un volcan en activité, la Lune peut modifier légèrement son comportement. Bien différent est le cas de Io, lune (satellite) de Jupiter. L'énorme Jupiter provoque des éruptions fantastiques sur Io. »

P.S: Pour hier soir 7 Mars 2012 je confirme aussi: c'était pleine Lune avec des nuages Wink

klaustrydium

klaustrydium

Masculin Lion Serpent

MessageSujet: Re: La lune d’Hécate annonce de grands changements   La lune d’Hécate annonce de grands changements - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:14

The13thMonkey a écrit:
mullenman a écrit:

Oui j'avais compris que tu sous-entendais une influence. La Lune influe sur les marées parce qu'elle ne tourne pas rond mais décalée par rapport à l'axe de la Terre (=trajectoire elliptique) donc selon la "position" plus ou moins rapprochée il y a les marées des océans.
Mais en plus, le plan de rotation (=écliptique) de la Lune autour de la Terre est incliné ou penché.

C'est pour cela que je parle "d'éclairage".

Pour ton hypothèse: pourquoi pas! Mais il faudrait en apporter la preuve, si la Lune provoquerait des séismes ce serait au moment le plus proche de sa distance avec la Terre (=périgée). Or, le séisme du Japon a eu lieu le 11 mars 2011 et le Lune ne s'est jamais trouvée aussi près de la Terre depuis 1992, le 19 Mars 2011 soit 8 jours après (et c'était pleine Lune).

De plus le phénomène des marées n'est plus à démontrer, alors pourquoi il n'en serait pas de même si la Lune avait une influence sur les plaques?

Wikipédia: L’activité sismique, le magma du manteau, présent sous la croûte terrestre solide, subit lui aussi du fait de son état visqueux des mouvements, correspondant au passage du satellite. Pour certains[Qui ?], la fragmentation de la croûte en plaques serait une conséquence de la présence de la Lune.[réf. nécessaire] Il est important de réaliser que ceci n’est plausible que parce que la Lune était beaucoup plus près de la Terre à ses origines. Pour le volcanologue Jacques-Marie Bardintzeff, « la Lune a un effet de marée bien connu sur la Terre. Mais son influence est trop faible pour déclencher une éruption. Cependant pour un volcan en activité, la Lune peut modifier légèrement son comportement. Bien différent est le cas de Io, lune (satellite) de Jupiter. L'énorme Jupiter provoque des éruptions fantastiques sur Io. »

P.S: Pour hier soir 7 Mars 2012 je confirme aussi: c'était pleine Lune avec des nuages Wink

Très intéressants comme réflexion les amis !!
J'ai fouiné un peu car aujourd'hui j'ai beaucoup pensée à la lune !!
J'ai vu à la télé dans une série il faisait un remake de la scène de E.T, ou le petit s'envole avec son vélo et passe dévant une lune Géante !! et ça ma intrigué !!
il y'a un phénomène en astrologie qui est appelé "Super lune" ou périgée pour l'astronomie !

mais d'après wikipédia lol! la corrélation périgée-catastrophe est aléatoire !

Citation :
On a spéculé que le séisme de l'océan Indien, qui s'est produit le 26 décembre 2004, a été influencé par une super Lune s'étant produite deux semaines plus tard, le 10 janvier 2005. Des spéculations similaires ont été émises pour le séisme japonais de 2011 qui s'est produit 8 jours avant la plus proche super Lune depuis 1992. Dans les deux cas, la Lune était près de l'apogée lors du séisme. Par ailleurs, les trois super Lunes les plus proches du XXe siècle ne correspondent à aucun séisme d'une magnitude supérieure à 6.0

on trouve aussi les dates des super-lunes les plus importantes qui on eu lieu et qui auront lieu :

10 novembre 1954
20 novembre 1972
8 janvier 1974
26 février 1975
2 décembre 1990
19 janvier 1992
8 mars 1993
10 janvier 2005
12 décembre 2008
30 janvier 2010
19 mars 2011
14 novembre 2016
2 janvier 2018
21 janvier 2023
25 novembre 2034
13 janvier 2036

source: wikipedia

Dernière édition par klaustrydium le Jeu 8 Mar 2012 - 19:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lune d’Hécate annonce de grands changements   La lune d’Hécate annonce de grands changements - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:22

.

Dernière édition par Mindwalker le Mar 22 Mai 2012 - 19:40, édité 1 fois
aymeric000

aymeric000

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: La lune d’Hécate annonce de grands changements   La lune d’Hécate annonce de grands changements - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:22

klaustrydium a écrit:
The13thMonkey a écrit:
mullenman a écrit:

C'est pour cela que je parle "d'éclairage".

Très intéressants comme réflexion les amis !!
J'ai fouiné un peu car aujourd'hui j'ai beaucoup pensée à la lune !!
J'ai vu à la télé dans une série il faisait un remake de la scène de E.T, ou le petit s'envole avec son vélo et passe dévant une lune Géante !! et ça ma intrigué !!
il y'a un phénomène en astrologie qui est appelé "Super lune" ou périgée pour l'astronomie !

mais d'après wikipédia lol! la corrélation périgée-catastrophe est aléatoire !

Citation :
On a spéculé que le séisme de l'océan Indien, qui s'est produit le 26 décembre 2004, a été influencé par une super Lune s'étant produite deux semaines plus tard, le 10 janvier 2005. Des spéculations similaires ont été émises pour le séisme japonais de 2011 qui s'est produit 8 jours avant la plus proche super Lune depuis 1992. Dans les deux cas, la Lune était près de l'apogée lors du séisme. Par ailleurs, les trois super Lunes les plus proches du XXe siècle ne correspondent à aucun séisme d'une magnitude supérieure à 6.0

on trouve aussi les dates des super-lunes les plus importantes qui on eu lieu et qui auront lieu :

10 novembre 1954
20 novembre 1972
8 janvier 1974
26 février 1975
2 décembre 1990
19 janvier 1992
8 mars 1993
10 janvier 2005
12 décembre 2008
30 janvier 2010
19 mars 2011
14 novembre 2016
2 janvier 2018
21 janvier 2023
25 novembre 2034
13 janvier 2036

source: wikipedia

En voyant ton message ça m'oblige a participer Very Happy

J'ai vus la lune plus énorme que d'habitude fin 2011 (pas aussi grosse que dans E.T. lol! ) et d'ailleurs, sans mentir j'en ai fait 2 cauchemar, qui reste bien dans ma tête...

Cela m'inquiétait mais sans plus car je me disais que c'est naturel tous simplement, j'ai même pas fait de recherche sur ce phénomene.
klaustrydium

klaustrydium

Masculin Lion Serpent

MessageSujet: Re: La lune d’Hécate annonce de grands changements   La lune d’Hécate annonce de grands changements - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:46

la position de la lune peut elle avoir une incidence sur la sismicité?

La question se pose souvent de savoir si les événements astronomiques, tels que des alignements planétaires, peuvent influencer de manière significative l'apparition de tremblements de terre.
La lune, le soleil, et d'autres corps planétaires de notre système solaire influencent la terre sous la forme de perturbations dans le champ gravitationnel.
La quantité relative d'influence est proportionnelle à la masse d'objets et inversement proportionnelle au cube de la distance de la terre.

* L'idée générale est que les souches dans la croûte terrestre causée par des perturbations dans le champ gravitationnel peuvent influencer quand un tremblement de terre imminent aura lieu (comme la goutte qui fait déborder le vase).
Si tel était effectivement le cas, nous nous attendons à voir une corrélation entre le taux au cours de laquelle les séismes se produisent et les perturbations à le champ gravitationnel.
La perturbation dominante dans le domaine de terres gravitationnelle génère le semi-diurne (12 heures) les marées océaniques et terrestres solides qui sont principalement causés par la lune (en raison de sa proximité) et le soleil (en raison de sa grande masse). Aucune corrélation significative n'a été identifiée entre le taux de survenue tremblement de terre et les marées semi-diurnes lors de l'utilisation des catalogues grand tremblement de terre.
Il ya eu, cependant, de faibles corrélations, mais significatives signalées entre les marées semi-diurnes et le taux d'occurrence de répliques dans certaines régions volcaniques, comme Mammoth Lakes.

source
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lune d’Hécate annonce de grands changements   La lune d’Hécate annonce de grands changements - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 4:45

@klaustrydium merci et bravo pour la recherche bien

Donc l'influence de la Lune sur le magma terrestre existe, mais est très faible, n'est pas à l'origine des grands séismes (pas de réciprocité des dates), et incomparable à l'influence qu'elle exerce sur la masse d'eau liquide terrestre...!

CQFD cheers

P.S: Evitez le site eveil 2012 (origine de ce topic) Wink

P.P.S: Lune démesurée présente dans les films US, et les jeux vidéos de Rockstar Games en l’occurrence... Fantasme, lubie, culte américain de la grosse Lune? lol!
mullenman

mullenman

MessageSujet: Re: La lune d’Hécate annonce de grands changements   La lune d’Hécate annonce de grands changements - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:07

J'y ai repensée cet nuit... et je me suis posée a un certain moment la question...
Et si on (les géologues) n'avait pas "creuser" assez loin???

J'entend par là... il est vrais qu'étant donnée la taille relative de la lune par rapport a la terre (ou même au soleil...)
Sa force de gravité ne permettrais pas de déplacement significatifs au niveau des plaques tectoniques, des lignes de failles, ou même, de zones volcaniques.... Et le problème (je pense) réside dans la densité de la matière en question...

Mais...

Qu'en est-il plus bas sous terre... en dessous de la croûte terrestre?
là, ou la roche est sous forme liquide (magma...)
pour étayer ma réflexion, j'ai tenu compte du fait que, certain tremblement de terre peuvent trouver comme origine, l'explosion d'une poche de gaz formé dans le magma

enfin... c'est toujours hypothétique...
Chiron

Chiron

Masculin Capricorne Rat

MessageSujet: Re: La lune d’Hécate annonce de grands changements   La lune d’Hécate annonce de grands changements - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:38

pour ma part je pense qu'il n'y a plus rien a nier , sa change la haut et on change aussi study

Dernière édition par Chiron le Mer 2 Mai 2012 - 23:49, édité 1 fois
https://www.youtube.com/channel/UCJ0Oz7WaFw0WZ0EHZmdfNdg
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789

MessageSujet: Re: La lune d’Hécate annonce de grands changements   La lune d’Hécate annonce de grands changements - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:43

Y en a dès qui non pas prit en compte le topic Elenine. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La lune d’Hécate annonce de grands changements   La lune d’Hécate annonce de grands changements - Page 2 I_icon_minitime

La lune d’Hécate annonce de grands changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2