L'Aura est une enveloppe énergétique de couleurs variées et de forme ovoïde qui entoure le corps de tout organisme vivant. Chez l'homme, l'Aura est constituée de plusieurs couches ou circule l’énergie vitale. Chaque couche interagie avec le corps physique à travers les chakras. On compte sept corps énergétiques principaux qui émettent des vibrations énergétiques distinctes. Ils enveloppent le corps matière de couches successives à l'instar de poupées russes, devenant ainsi un champ énergétique de plus en plus vaste. Les trois premières couches représentent l'énergie du corps physique, la quatrième le corps astral, et les trois couches supérieurs les vibrations énergétiques du corps spirituel.
Signification générale des couleurs de l'aura
Rouge :
Inquiètudes ou obsessions à propos de l'argent ; colère ou rancune ; anxiété ou nervosité.
Rose :
Brillant et clair : joie, amour, pureté et compassion ; nouvelle relation amoureuse ou relation amoureuse qui prend un nouveau départ. Peut également indiquer une capacité de clairvoyance auditive.
Magenta ou fushia : Passion ; énergie sexuelle élevée.
Sombre et trouble : Caractère immature ou malhonnête.
Orange :
Tempérament sociable et extraverti, très axé vers les autres ; fort appétit sexuel ; présence de stress causé par des appétits ou des dépendances (nourriture, alcool, drogues, etc ...) ; peut aussi indiquer un tempérament hautement créatif ou artitisque ou un esprit habité par de grandes passions et des émotions extrèmements intenses. L'orange peut également correspondre à une nouvelle habitation.
Jaune :
Clair ou pâle : aptitudes parapsychiques en émergence ou eveil spirituel ; optimisme et espoir ; enthousiasme face aux idées nouvelles.
Jaune citron : Lutte pour garder le pouvoir et le contrôle dans une relation personnelle ou professionnelle ; peur de perdre la maîtrise de soi ou de perdre son prestige, le respect des autres ou son pouvoir. Carrière ou travail déplaisant ; changement de travail.
Jaune-Or aux reflets métalliques, brillant et clair : Energie et pouvoir spirituels activés et éveillés ; personne inspirée. Energie christique.
Jaune ou Or brunâtre et sombre : étudiant ou personne qui s'efforce d'étudier ; tempérament excessivement analytique qui cause la fatigue ou du stress ; désir de rattraper le "temps perdu" en voulant tout apprendre en même temps.
Vert :
Vert émeraude "électrique" : guérisseur (professionnel ou naturel ou qui n'est pas conscient de son talent). Une aura vert émeraude entoure habituellement le bout des doigts des mains guérisseuses. Indique aussi une personne centrée sur l'amour. Peut également signifier que ses prières pour sa propre guérison fonctionnent. Travail avec l'archange Saint Raphaël.
Vert forêt foncé ou trouble (la couleur comporte aucune zone claire ou pâle) : jalousie ; ressentiment ; sentiment d'être victime de tout le monde ; tendance à se blâmer soi-même ou à blâmer les autres ; insécurité et faible estime de soi ; manque de compréhension de ses responsabilités personnelles ; sensibilité à la critique.
Vert olive jaunâtre (vert "soupe aux pois") : Déception envers soi même ou envers les autres.
Bleu :
Bleu clair : Tempérament intuitif et expressif ; sincérité ; prendrait plaisir dans une carrière liée au domaine des communications.
Turquoise ou écume de mer : Mission de vie en tant qu'instructeur spirituel ; ou mission qui consiste à enseigner la guérison.
Bleu royal clair : Clairvoyance ; nature hautement spirituelle ; générosité ; personne sur la bonne voie ; nouvelles possibilités à venir sous peu.
Bleu foncé ou trouble : Peur de l'avenir ; peur de s'exprimer ; peur de regarder la vérité en face ou de la dire.
Pourpre :
Pourpre tirant sur le bleu (cobalt) : L'archange Saint Michel se tient près de cette personne.
Pourpre clair ou d'une brillance "électrique" : Personne en harmonie avec la dimension spirituelle divine ; illumination ; connaissance clairvoyante.
Pourpre foncé ou trouble : Besoin pressant d'amour et d'attention.
Violet rougeâtre : Faculté de claivoyance auditive (capacité d'entendre la voix du moi supérieur, de Dieu, des anges, des maîtres ascensionnés ou des esprits guides).
Blanc :
Pureté et vérité ; qualités angéliques.
Etincelles ou éclairs de lumière blanches : Les anges sont à proximité ; chez une femme, peut aussi indiquer qu'elle est enceinte ou qu'elle est sur le point de l'être.
Arc-en-ciel :
Rayures aux couleurs de l' Arc-en-ciel, qui émanent tels des rayons de soleil des mains, de la tête ou du corps: Guérisseur reiki/ou être en provenance des étoiles (personne qui en est à sa première incarnation sur Terre). Guérisseur énergétique.
Argent :
Couleur métallique claire : Réceptivité aux nouvelles idées ; tempérament intuitif ; présence réconfortante. Grossesse ou naissance d'un projet.
Gris sombre et trouble : Dépression ; pollution de l'air ou fumée excessive ; abus de produits laitiers ; ou résidus de peur accumulé dans le corps de la personne, entraînant des risques pour la santé. (Ceci est particulièrement vrai si vous voyez des taches grises accumulées à des endroits précis du corps.)
Noir :
Indique habituellement un sentiment de rancune persistant depuis longtemps (envers soi-même ou une autre personne), qui se concentre à un endroit précis du corps et peut entraîner des problèmes de santé ; il peut aussi s'agir d'entités logées dans l'aura, les chakras ou le corps de la personne, d'implants extraterrestres, de blessures remontant à des vies antérieures logées dans le corps ou d'un chagrin persistant à la suite d'un avortement si un tache noire apparaît aux ovaires.
L'analyse de l'Aura :
L'Aura humaine est à la fois un champ énergétique et le reflet des énergies vitales du corps. Ces énergies font de nous ce que nous sommes, et à leur tour elles sont affectées par notre environnement et notre style de vie. L'Aura reflète notre santé, notre caractère, notre activité mentale et notre état émotionnel. Elle montre aussi la maladie - souvent bien longtemps avant le début de symptômes.
Les différentes couches de l'Aura
Le corps éthérique : Il est le reflet exact du corps physique sur le plan subtil. Ce corps est chargé de notre énergie vitale, celle qui se densifie pour former la matière...
Le corps émotionnel : C'est notre seconde enveloppe énergétique. Il est associé aux sentiments et aux émotions que nous éprouvons.
Le corps mental : C’est le siège de la pensée, de l’imagination, du raisonnement, de l’inné et de l’acquis. Il est la transition entre le plan de matière et ceux de l'esprit.
Le corps astral : Il est comme un "double"; échappant à la pesanteur terrestre, pouvant adopter n’importe quelle forme et traverser toute structure solide.
Le corps causal : Il porte l'empreinte de toutes les causes et les effets des événements de notre vie (de toutes nos vies...). C'est à ce niveau qu'intervient la notion du Karma.
Le corps spirituel : C'est la conscience d'être unifié, en lien avec tout ce qui existe. Quand nous parvenons à ce point d'existence, nous sentons que nous sommes connectés à tout l'univers. Nous voyons la lumière et l'amour dans tout ce qui existe.
Le corps divin : Sur ce plan, nous atteignons la conscience que nous sommes UN dans le TOUT et TOUT dans l'UN...
L'Aura et la vitalité :
La composition de l'Aura varie d’un individu à l’autre. Une personne en bonne santé à une Aura plus développée qu’une personne en fin de vie. Lorsque l'Aura est affaiblie, elle est incapable de conserver toute son énergie. Divers facteurs contribuent à l’affaiblissement de l’Aura : Une mauvaise alimentation La maladie Le manque d’exercice Le stress Les dépendances : l’alcool, les drogues, les médicaments, ... Les chocs émotionnels : chagrin, deuil, ... Le manque de repos .... Un champ énergétique fort et viable protège des invasions extérieures (maladies, chagrins, ...).
Les couleurs de l'Aura :
Une Aura de couleur verte / turquoise dénote une bonne santé et un équilibre émotionnel ainsi que mental. Les couleurs orange, brun, rouge et gris indiquent un manque d'énergie, une faiblesse ou des troubles physiques ou psychiques. Le bleu, magenta et blanc correspondent à une accumulation d’énergie, à un blocage énergétique ou à une grande vitalité selon la localisation.
Il n'y a pas de bon ou de mauvais Aura. Durant notre vie nous passons par différentes étapes alternant des joies et des peines, des zones d’ombres et de lumière. Les zones « sombres » nous montrent nos aspects imparfaits. Elles nous font prendre conscience de nos problèmes afin de nous permettre d’évoluer et d’emprunter le « bon chemin », celui qui apporte l’équilibre.
Il est possible de fortifier une Aura faible par la pensée positive, la méditation, la chromathérapie, ...
claude.c31
Messages : 1292 Date d'inscription : 25/11/2010 Localisation : ici et là
Sujet: Re: L'aura humaine Mar 1 Mai 2012 - 10:13
L'aura
L'aura est une enveloppe diffuse entourant le corps. Sa consistance n'est pas gazeuse mais plutôt fluide.
Une aura n'est pas visible à l'oeil nu (sauf entraînement particulier), mais elle peut être "photographiée" par un appareil utilisant le procédé Kirlian.
L' aura est la manifestation extérieure de l'énergie qui est en nous : c'est comme si notre énergie débordait du corps physique pour être diffusée autour de nous. Suivant la vitalité d'un individu, son aura peut atteindre une hauteur de 3 mètres et une largeur maximale de 1,5 metres.
Représentation de l'aura d'un humain
Une aura est une chose complexe. Elle se divise en couches successives de plus en plus diffuses avec l'éloignement du corps physique. Elle est générée par le corps en général mais par les différents chakras en particulier. De l'énergie est diffusée massivement par les chakras, et on la visualise ("pressent" serait plus juste) sous forme de couleurs. Ces différentes couches sont étroitement mélangées à proximité du corps.
Cependant un cercle de lumière ce détache de manière sensible de cet enchevêtrement de couleurs : c'est la Nimbe.
Nimbe
La nimbe est directement générée par le 7ème chakra (celui du mental). Sa couleur est changeante et dépend de l'état d'esprit de la personne. Une personne exercée peut ainsi déterminer l'état mental d'une personne avant de lui parler, juste en observant les couleurs formant la nimbe !
Il faut bien comprendre que le phénomène de l'aura ne se limite pas seulement aux humains mais s'étend à l'ensemble du monde vivant. Tout être vivant possède une aura, qui a des caractéristiques différentes pour chaque espèce.
Aura d'une feuille d'arbre
La feuille de gauche est normale, et possède une fine aura bleutée. Le croquis du milieu montre le changement de couleur de l'aura lorsque l'on sectionne une partie de la feuille : elle réagit à l'agression. Après quelques minutes, la feuille retrouve une aura bleutée mais la partie physiquement sectionnée est toujours présente du point de vue aurique. Etonnant, non ?
Le corps humain réagit de la même manière lors de la perte d'un membre : l'aura persiste comme si le corps, dans sa complexité, existait sur plusieurs plans... Si la médecine s'interéssait à ce style de données, cela serait certainement exploitable (encore faudrait-il que les phénomènes d'aura soient reconnus !)
[/center]La partie suivante est constituée de petits exercices destinés à vous apprendre à visualiser la première couche de l'aura (c'est celle qui est la plus près du corps : on l'appelle le "corps éthérique").
Placer votre main devant un fond (de teinte blanche de préférence) et repliez vos doigts comme indiqué ci-dessous.
Exercice°1
Vous percevrez alors, entre ces 2 doigts une petite ombre lumineuse de teinte bleutée qui entoure les 2 doigts et, au point le plus proche, vous pouvez percevoir les courants éthériques former plusieurs petites lignes qui tendent à se confondre entre les doigts, en produisant un petit picotement. Vous finirez par avoir l'impression d'une petite épaisseur gluante entre vos 2 doigts, due au contact des champs éthériques.
Les lignes des champs éthériques
Si vous faites la même chose en utilisant un doigt de chaque main, vous observerez que le courant passe d'un doigt à l'autre en formant un petit cône. Au fur et à mesure des observations, il vous sera de plus en plus facile d'observer le corps éthérique. Vous constaterez que son épaisseur varie suivant l'état de santé ou de fatigue.
Evolution du champ éthérique
L'étape suivante consiste à appréhender la "texture" du corps éthérique : faite comme ci-dessus et vous constaterez que cela ressemble plus à du caramel mou qu'à autre chose !
Messages : 1032 Date d'inscription : 18/04/2011 Localisation : île fe France
Sujet: L'aura, notre peau spirituelle Mar 12 Juin 2012 - 19:23
L'aura, notre peau spirituelle
L’aura est un sujet qui me passionne au plus haut point et c’est d’ailleurs pourquoi j’en ai conçu 3 diaporamas. À noter : Le halo qui entoure toute personne et toute chose est un fait prouvé scientifiquement et rejoint donc tous les grands courants spirituels.
Il nous arrive tous de rencontrer quelqu’un et sans trop savoir pourquoi, d’éprouver un bien-être immédiat. Toutefois, il nous arrive aussi d’éprouver un malaise, voire même de ressentir un vide d’énergie après un contact. Vous trouverez l’explication dans ces diaporamas.
Aussi, autre point important. On reconnaît tous l’importance de l’immunité naturelle sur le plan physique. « Vaut mieux prévenir que guérir » dit le célèbre dicton. Il en va de même sur le plan spirituel.
Lorsque notre aura est pure et lumineuse, tous les courants bénéfiques arrivent jusqu’à nous de façon naturelle et spontanée et tout ce qui est négatif est automatiquement rejeté.
Alors pourquoi ne pas travailler directement à la source et s’offrir ainsi une vie plus riche et tellement plus facile...
Texte de Omraam Mikhaël Aivanhov / Pièces musicales de Michel Pépé avec 3 vidéos
Et vous , elle est comment votre aura ?
SHAKA ZULU
Messages : 1713 Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: L'aura humaine Mar 12 Juin 2012 - 21:40
merci Laly
Invité Invité
Sujet: Re: L'aura humaine Mer 13 Juin 2012 - 22:14
@ laly >
Citation :
Et vous , elle est comment votre aura ?
heuuuu
Le Lynxx
laly
Messages : 1032 Date d'inscription : 18/04/2011 Localisation : île fe France
Sujet: Re: L'aura humaine Jeu 14 Juin 2012 - 17:21
lynxx767 a écrit:
@ laly >
Citation :
Et vous , elle est comment votre aura ?
heuuuu
Le Lynxx
bonsoir, même si tu ne l'as connais pas , avec les exercices simple de la vidéo , tu peux la purifier et être mieux protègé, changer de niveau spirituel. bons exercices
Lilith 168
Messages : 2427 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 70 Localisation : Haute Garonne
Sujet: Re: L'aura humaine Jeu 14 Juin 2012 - 18:02
Merci Laly !
Invité Invité
Sujet: Re: L'aura humaine Jeu 14 Juin 2012 - 18:14
laly >
Invité Invité
Sujet: Re: L'aura humaine Ven 15 Juin 2012 - 11:21
Il me semble que l'Esprit ne peut pas avoir de "peau" car il est immatériel pur, donc l'aura n'est pas "une peau spirituelle", mais plutôt "une peau énergétique". Je voulais juste faire la remarque, car cela peut mener à la tendance de "matérialiser l'Esprit".
laly : pourquoi le choix de Aivanhov au niveau de ton texte ? Connais-tu la secte FBU ?
laly
Messages : 1032 Date d'inscription : 18/04/2011 Localisation : île fe France
Sujet: Re: L'aura humaine Ven 15 Juin 2012 - 14:07
KiLVaiDeN a écrit:
Il me semble que l'Esprit ne peut pas avoir de "peau" car il est immatériel pur, donc l'aura n'est pas "une peau spirituelle", mais plutôt "une peau énergétique". Je voulais juste faire la remarque, car cela peut mener à la tendance de "matérialiser l'Esprit".
laly : pourquoi le choix de Aivanhov au niveau de ton texte ? Connais-tu la secte FBU ?
bonjour , je ne connais pas , ce sont des textes de la sophrologue canadienne que je reprend, le mot peau est une image , pour dire que c'est comme notre peau corporelle , une protection spirituelle. alors la tienne est comment d'aura ?
Invité Invité
Sujet: Re: L'aura humaine Ven 15 Juin 2012 - 14:16
Je disais ça parce que tu as cité Aivanhov, et si tu veux en savoir plus, cherches sur google "secte FBU", tu comprendras ce que je veux dire
laly a écrit:
alors la tienne est comment d'aura ?
Je ne la vois pas, et je ne pense pas qu'une aura soit définitive, il est fort probable qu'elle change d'instant en instant selon nos humeurs, donc je ne crois pas au fait que nous ayons "une aura" comme un tampon sur nous, pour moi c'est juste un reflet sur une gamme colorée subtile de notre état d'âme du moment
Question : pourquoi es-tu aussi intéressée aux auras des gens, et ce qu'ils en pensent ? C'est assez intriguant :)
Dernière édition par KiLVaiDeN le Ven 15 Juin 2012 - 14:24, édité 1 fois
Lilith 168
Messages : 2427 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 70 Localisation : Haute Garonne
Sujet: Re: L'aura humaine Ven 15 Juin 2012 - 14:20
Mon aura est d'un jaune pâle près de ma peau, ensuite elle forme un halo blanc.
Quelle est la couleur de la tienne Laly ?
Invité Invité
Sujet: Re: L'aura humaine Ven 15 Juin 2012 - 15:41
KiLVaiDeN a écrit:
Je disais ça parce que tu as cité Aivanhov, et si tu veux en savoir plus, cherches sur google "secte FBU", tu comprendras ce que je veux dire
laly a écrit:
alors la tienne est comment d'aura ?
Je ne la vois pas, et je ne pense pas qu'une aura soit définitive, il est fort probable qu'elle change d'instant en instant selon nos humeurs, donc je ne crois pas au fait que nous ayons "une aura" comme un tampon sur nous, pour moi c'est juste un reflet sur une gamme colorée subtile de notre état d'âme du moment
Question : pourquoi es-tu aussi intéressée aux auras des gens, et ce qu'ils en pensent ? C'est assez intriguant :)
ne parle pas de ce que tu ne connais pas, ce serais pas mal, je vais pas rentrée dans le détail. tu a trop tendance a te prendre pour ce que tu n'est pas, apprend a écouté les gens, tu fera un grand pas en avants.
Le Lynxx
Invité Invité
Sujet: Re: L'aura humaine Ven 15 Juin 2012 - 16:59
Tu es libre de donner ton avis lynxx767, mais revenons au débat
laly
Messages : 1032 Date d'inscription : 18/04/2011 Localisation : île fe France
Sujet: Re: L'aura humaine Ven 15 Juin 2012 - 19:11
Lilith 168 a écrit:
Mon aura est d'un jaune pâle près de ma peau, ensuite elle forme un halo blanc.
Quelle est la couleur de la tienne Laly ?
Elles est bleue avec des taches fines vertes et violette, je voulais vous la montrer , mais ma photo est coincée dans le pc fixe , j'attends mon ami pour remettre mon pc en route , il est bloqué, trop de photos dedans . la première fois que je l'ai vu est en caméra infra rouge , bien étonné , j'ai regardé la pièce ou je me trouvais et je me suis dis que la pièce en bleu ciel n'avait la même couleur ! et bien c'était mon aura confirmer par mes amis . dès que mon pc fixe est débloqué , je vous la montre. en atttendant, je poste avec le petit portable; douce soirée
laly
Messages : 1032 Date d'inscription : 18/04/2011 Localisation : île fe France
Sujet: Re: L'aura humaine Ven 15 Juin 2012 - 20:18
[
L’Aura humaine est à la fois un champ énergétique et le reflet des énergies vitales du corps. Ces énergies font de nous ce que nous sommes, et à leur tour elles sont affectées par notre environnement et notre style de vie. L’Aura reflète notre santé, notre caractère, notre activité mentale et notre état émotionnel. Elle montre aussi la maladie – souvent bien longtemps avant le début de symptômes. L’Aura est une enveloppe énergétique de couleurs variées et de forme ovoïde qui entoure le corps de tout organisme vivant. Chez l’homme, l’Aura est constituée de plusieurs couches où circule l’énergie vitale. Chaque couche interagie avec le corps physique à travers les chakras. On compte sept corps énergétiques principaux qui émettent des vibrations énergétiques distinctes. Ils enveloppent le corps matière de couches successives à l’instar de poupées russes, devenant ainsi un champ énergétique de plus en plus vaste. Les trois premières couches représentent l’énergie du corps physique, la quatrième le corps astral, et les trois couches supérieurs les vibrations énergétiques du corps spirituel.
Les différentes couches de l’Aura
Le corps éthérique : Il est le reflet exact du corps physique sur le plan subtil. Ce corps est chargé de notre énergie vitale, celle qui se densifie pour former la matière…
Le corps émotionnel : C’est notre seconde enveloppe énergétique. Il est associé aux sentiments et aux émotions que nous éprouvons.
Le corps mental : C’est le siège de la pensée, de l’imagination, du raisonnement, de l’inné et de l’acquis. Il est la transition entre le plan de matière et ceux de l’esprit.
Le corps astral : Il est comme un « double » ; échappant à la pesanteur terrestre, pouvant adopter n’importe quelle forme et traverser toute structure solide.
Le corps causal : Il porte l’empreinte de toutes les causes et les effets des événements de notre vie (de toutes nos vies…). C’est à ce niveau qu’intervient la notion du Karma.
Le corps spirituel : C’est la conscience d’être unifié, en lien avec tout ce qui existe. Quand nous parvenons à ce point d’existence, nous sentons que nous sommes connectés à tout l’univers. Nous voyons la lumière et l’amour dans tout ce qui existe.
Le corps divin : Sur ce plan, nous atteignons la conscience que nous sommes UN dans le TOUT et TOUT dans l’UN…
L’Aura et la vitalité : La composition de l’Aura varie d’un individu à l’autre. Une personne en bonne santé à une Aura plus développée qu’une personne en fin de vie. Lorsque l’Aura est affaiblie, elle est incapable de conserver toute son énergie. Il est possible de fortifier une Aura faible par la pensée positive, la méditation, la chromathérapie…
Les couleurs de l’Aura
Rouge : Dans l’aura éthérique, le rouge a la plus basse vibration visible. Sa nature est double : dans sa forme positive, lorsqu’il est clair et brillant, il représente l’énergie, la chaleur et la vitalité. Ses aspects négatifs vont de la révolte à l’esprit querelleur, la colère, la malice, l’esprit de destruction et la haine. Très sombre, le rouge indique l’égoïsme et le manque de noblesse. Un rouge profond est généralement le signe de la passion. Lorsqu’il devient boueux, la passion devient malsaine et pernicieuse. Le rouge teinté de brun indique la peur et, lorsque le brun s’assombrit et devient noir, la méchanceté. Avec un reflet jaune, le rouge montre les désirs et le émotions incontrôlés. Un rouge léger indique un tempérament nerveux et, plus clair et plus brillant, il exprime la vitalité, la générosité et la santé matérielle. Des reflets rosés démontrent l’affection filiale et l’amour du foyer, alors que le rouge qui tourne au rose exprime le bonheur et la tendresse.
Orange : Dans sa nuance la plus claire, l’orange indique l’énergie et la vitalité. Lorsqu’il tend vers le rouge, il semble signifier l’égocentrisme.
Jaune : Le jaune est la couleur de l’intellect. Terne, il indique l’intellect de nature mondaine. Plus brillant, s’approchant de l’or, il indique une élévation de l’intellect qui est alors purifié par l’esprit. Un jaune sale ou boueux indique la ruse, l’avidité et l’égoïsme. Vert : Le vert est la couleur de l’équilibre, la couleur du cœur. Le vert émeraude, clair et brillant, est la couleur de la guérison. Une grande quantité de vert émeraude dans l’aura d’un individu indique son intérêt ou son engagement dans l’art de la guérison. Le vert est la couleur central du spectre lumineux, à mi-chemin entre les extrêmes, le rouge et le violet, aussi indique-t-il par sa présence dans l’aura d’une personne l’équilibre, l’harmonie et la souplesse. Clair il indique l’harmonie, la paix et une affinité avec la nature et le grand air. Dans sa forme négative, il indique un profond égoïsme. Lorsqu’il est sale et boueux, il exprime la tromperie et l’avidité. Lorsqu’il devient brunâtre, il indique la jalousie.
Bleu : La couleur bleue a toujours été associée aux sentiments religieux et à la compréhension intuitive. De même que le vert est associé à la guérison et au cœur, dans sa forme la plus élevée, le bleu est lié au troisième œil, à l’inspiration et au niveau supérieur de l’intellect. Il est une des premières couleurs que voit le guérisseur spirituel. Lorsqu’il devient plus profond et tourne à l’indigo, il signifie un caractère dévot et un esprit profondément religieux. Dans son aspect négatif, mêlé de brun ou de noir, il marque une perversion des sentiments religieux, une fascination pour le côté sombre de la spiritualité.
Violet : Le violet, combinaison du rouge et du bleu, indique un pouvoir et des idéaux spirituels encore plus élevés. Ceux qui ont du violet dans leur aura sont les plus avancés dans leur évolution spirituelle. C’est la couleur de la royauté et elle indique la noblesse de caractère. Dans l’aura, le violet est un agent d’isolation et de purification. On ne le trouve pas couramment. Il vient des royaumes supérieurs et on le voit seulement chez les maîtres spirituels et chez les adeptes. Lorsqu’il se nuance en mauve lavande, il dénote une haute spiritualité ainsi qu’une bonne vitalité. Lorsqu’il se rapproche du lilas, il exprime un caractère altruiste et compatissant. Le violet apparaît d’abord au-dessus de la tête, dans une forme ovoïde qui entoure le chakra de la couronne. Lorsque l’adepte évolue, il rayonne à partir de là en remplissant l’aura toute entière de sa lumière.
Indigo : Cette couleur correspond à une spiritualité élevée et à une recherche assidue des vérités authentiques. Elle peut être signe de changement. L’indigo est la couleur de la compassion, du calme et de la sérénité.
Rose : Cette couleur est associée au raffinement, à la modestie, à la solitude délibérément choisie. Couleur du corps émotionnel, des attitudes de dévotion, de l’amitié et de l’amour physique, le rose agit sur le système nerveux, revitalise le corps éthérique par le truchement du corps émotionnel. Il accroît la volonté de vivre.
Noir : Le noir indique la malveillance et la haine. Il est associé aux mauvaises actions, à la discorde, aux pensées malsaines, c’est la plus mauvaise des couleurs dans une aura.
Blanc : Le blanc est la synthèse de toutes les couleurs. Il indique une intégration complète et la capacité d’union. C’est la couleur de la conscience christique, la couleur du « JE SUIS ». C’est la couleur de la perfection spirituelle et on ne le trouve que chez ceux qui ont accompli l’union et atteint l’illumination.
Les couleurs de l’Aura ne sont pas constantes, elles varient selon notre état de santé, notre humeur, et également suivant notre élévation spirituelle. Il ne faut donc pas s’étonner des variations de goût en matière de couleurs que ce soit pour votre décoration intérieure et surtout pour votre habillement. Le mental et l’Aura sont étroitement liés. Retenons que même si l’Aura comporte plusieurs couleurs qui se confondent et se mélangent, il y a cependant une couleur dominante.
Les champs d’action de l’Aura : la sympathie envers une autre personne vient du fait que la couleur de votre Aura et de la sienne sont en harmonie. En amour, lorsqu’on parle du coup de foudre, il s’agit d’un phénomène de vibrations auriques. L’antipathie ou l’aversion envers une personne sont dûes à une trop grande différence de vibrations et de couleurs.
L’aura change de couleur au gré de nos émotions et de nos humeurs : nous sommes des êtres humains et nous pouvons pas tout contrôler et nous ne devons d’ailleurs pas tout contrôler. Il faut savoir laisser sortir ses émotions, il faut les exprimer car elles sont sources de maux divers dûs à une intériorisation qui favorise la somatisation. Les douleurs corporelles expriment bien souvent des douleurs morales non dites. Un exemple simple, mal au dos = « plein le dos ». Exprimez-vous le plus souvent possible, osez dire « non », osez le bonheur personnel et cultiver la pensée positive. Lorsque votre être sera en harmonie avec lui-même, votre Aura rayonnera et ses vibrations seront très bénéfiques pour votre entourage.
Si on s'intéresserai un peu + à l'aura, on pourrai se réénergiser pour mieux se protèger , ça c'est mon avis perso .
Pourquoi des gens captent tout et sont de vraies éponges et d' autres arrêtent des ondes qui peuvent les incommoder ?
aider autrui et s'aider en renforçant ces corps énergétiques qui nous entourent, c'est une bonne solution pour ne pas être trop perturber dans cette vie .
Invité Invité
Sujet: Re: L'aura humaine Ven 15 Juin 2012 - 20:27
Lilith 168
Messages : 2427 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 70 Localisation : Haute Garonne
Sujet: Re: L'aura humaine Ven 15 Juin 2012 - 21:59
C'est à la fin des exercices proposés dans la troisième vidéo que j'essayai de voir la couleur de mon aura. J'y parvins au bout de quelques minutes en me concentrant sans avoir d'a-priori sur la couleur. Un joli jaune tout à fait normal est apparu puis ce halo en s'écartant de mon corps devient blanc.
Tu sembles t'y connaître dans les Auras Laly, quelle signification donnes-tu de celui qui m'enveloppe en ce moment ?
N'étant pas trop versée dans cette science je me permets de te poser la question.
laly
Messages : 1032 Date d'inscription : 18/04/2011 Localisation : île fe France
Sujet: Re: L'aura humaine Sam 16 Juin 2012 - 1:58
Lilith 168 a écrit:
C'est à la fin des exercices proposés dans la troisième vidéo que j'essayai de voir la couleur de mon aura. J'y parvins au bout de quelques minutes en me concentrant sans avoir d'a-priori sur la couleur. Un joli jaune tout à fait normal est apparu puis ce halo en s'écartant de mon corps devient blanc.
Tu sembles t'y connaître dans les Auras Laly, quelle signification donnes-tu de celui qui m'enveloppe en ce moment ?
N'étant pas trop versée dans cette science je me permets de te poser la question.
regarde sur la 1ère page, j'ai rajouté la signification des couleurs,
mais ce n'est pas une science exact, l'aura change en fonction de ton moi profond.
je m'y suis intéressé à cause des enfants indigos qui sont pour la plus part dyslesistes comme moi .
bonne lecture:study:
Graziella
Messages : 111 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 40
Sujet: Re: L'aura humaine Sam 16 Juin 2012 - 8:32
Voir un lien entre la couleur de l'aura et les enfants indigo me parait légèrement discutable, mais bon pour certains c'est ainsi
comics
Messages : 644 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52
Sujet: Re: L'aura humaine Sam 16 Juin 2012 - 9:04
D'un point de vue physique, le prisme décompose non pas uniquement 7 couleurs mais toutes les couleurs présente dans le spectre lumineux qu'il reçoit. Il décompose le spectre lumineux terrestre qui lui même à déjà été filtré par les nuages, les différentes couches atmosphérique, l'espace entre la terre et l'emeteur de cette lumière, le soleil. Bien entendu, nos yeux humain ne perçoivent majoritairement 7 nuances au travers le prisme.
En définitive, le spectre lumineux sur terre n'est pas complet puisqu'il a été "altéré" au court de son voyage de 8 min en provenance du soleil. lien pour plus d'infos sur la lumière visible
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: L'aura humaine Sam 16 Juin 2012 - 9:36
+1 comics, le soucis c'est que l'homme crois souvent distinguer l'essentiel alors qu'il passe justement à côté ... Dans le cas présent, les 7 couleurs sont minoritaires par rapport à toutes les nuances comprises dans le spectre lumineux ...
Le monde n'est pas fait de choses établies, mais de nuances. L'homme, lui, n'arrive souvent à se baser que sur des choses établies, c'est bien dommage.
comics
Messages : 644 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52
Sujet: Re: L'aura humaine Sam 16 Juin 2012 - 9:43
Mekein Ô Linas a écrit:
+1 comics, le soucis c'est que l'homme crois souvent distinguer l'essentiel alors qu'il passe justement à côté ... Dans le cas présent, les 7 couleurs sont minoritaires par rapport à toutes les nuances comprises dans le spectre lumineux ...
Le monde n'est pas fait de choses établies, mais de nuances. L'homme, lui, n'arrive souvent à se baser que sur des choses établies, c'est bien dommage.
C'est d'un banal ce que tu racontes. Non vraiment excuses moi, mais fait un effort stp, au moins pour aider les gens a réflechir plutôt que de leur transmettre uniquement des idées reçus.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: L'aura humaine Sam 16 Juin 2012 - 10:12
attention trollpost :
Spoiler:
Bah je peu étayer d'un exemple :
Par exemple, avec ton message, on pourrait croire que t'es qu'un gros abruti (rouge). Alors qu'en fait t'es un gros abruti (rouge) obtus (vert) et complètement centré sur ta personne (bleu)