Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat

Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 0:53

Rappel du premier message :

Quand l'homme redécouvre son pouvoir de guérison...

Et si il existait une alternative au " tout médicament " ?
En Russie, en Allemagne et aux Usa, médecins et chercheurs étudient les effets étonnants du jeûne sur les patients.
Une enquête aussi rigoureuse que troublante...

Dernière édition par a2zeiss le Ven 10 Aoû 2012 - 23:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/

AuteurMessage
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:26

Tu peux la trouver sur nous-les-dieux, dans FILMS et VIDEOS, à Santé.

http://interobjectif.net/le-jeune-une-nouvelle-therapie/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:40

Merci EFFAB
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:17

Si cela t'intéresse, Hathor, tu as aussi cet autre documentaire concernant le jeûne :

http://interobjectif.net/lumiere-est-il-possible-de-ne-vivre-que-de-lumiere/

Bien à toi
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 18:31

Séminaire de jeûne thérapeutique. Accompagnement au jeûne. Comment se préparer avant, pendant et après le jeûne. Comment garder le bénéfice du jeûne après je jeûne. Site: http://www.osenvol.fr/Le-Jeune.html Jeûner en groupe, dans un cadre verdoyant. Se relaxer dans une piscine chauffée et couverte durant le jeûne. Jeûner et apprendre à mieux se connaître soi-même. Jeûne et Qi Gong, méditation, marche, piscine. Stage de jeûne. Maison de jeûne. Hygièniste, cure de jeûne, jeun, jeûn, jeûne hydrique, detoxication par le jeûne, diéte detox, cure detox, comment jeûner, pourquoi jeûner, jeûne curatif...
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 0:23

EFFAB a écrit:
Si cela t'intéresse, Hathor, tu as aussi cet autre documentaire concernant le jeûne :

http://interobjectif.net/lumiere-est-il-possible-de-ne-vivre-que-de-lumiere/

Bien à toi

Il y a des gens qui vivent sans manger...Un an deux, plus...incroyable, et pourtant.. L’énergie qui vient de l'essence de la vie, permet de régénérer le corps. J'ai été amené par l'esprit a un jeûne prolongé, ou plutôt un régime prolongé de 4 ou 5 mois, (je ne supportais pas la nourriture) avant de remanger normalement ou presque, pas de viande et menu repas... Ma meilleure journée de la semaine reste encore ma journée de jeûne, incontestablement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 6:18

Je fais souvent des jeunes spirituel entre 5 et 12 jours, j'essaie de faire plus long mais du au travail ce n'est pas evident.

Si je puis me permettre un conseil, si vous avez la possibilte d'en faire, c'est une decouverte et reconnection avec soi-meme.

EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 8:46

Merci à vous pour vos interventions, Philipe et Herve, je suis moi-même très intéressé par cette expérience que j'aimerais bien tenté cet hiver prochain.
Oui, évidemment, je crois que tout surplus d'activité n'est pas sans conséquence et qu'il faille faire très attention dans cette démarche quelque peu extrême quand on sait combien manger est important et, qui plus est, combien nous sommes conditionnés par cet incessant retour quotidien au fait de se sustenter.
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 8:52

J'ai commencé le jeûne depuis le 13 Aout à minuit et pour l'instant ça va, je ne me sens pas trop fatigué, je dors normalement, j'ai juste un peu mal au crane, sinon je bois beaucoup et surtout je pisse beaucoup, je ressens un peu de géne au niveau du ventre, mais sans plus, je pense un peu à la nourriture (je n'ai jamais autant pensé à la bouffe dans sa diversité que sa soit des légumes, viandes et fruits) Je vais faire un post pour décrire mon experience perso, en tout cas je ressens deja qu'emotionnellement je ne suis plus pareil, on verra pour la suite si cela continu...
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 9:49

a2zeiss a écrit:
J'ai commencé le jeûne depuis le 13 Aout à minuit et pour l'instant ça va, je ne me sens pas trop fatigué, je dors normalement, j'ai juste un peu mal au crane, sinon je bois beaucoup et surtout je pisse beaucoup, je ressens un peu de géne au niveau du ventre, mais sans plus, je pense un peu à la nourriture (je n'ai jamais autant pensé à la bouffe dans sa diversité que sa soit des légumes, viandes et fruits) Je vais faire un post pour décrire mon experience perso, en tout cas je ressens deja qu'emotionnellement je ne suis plus pareil, on verra pour la suite si cela continu...

Félicitation ! a2zeiss...
D'après le peu que j'en sais, c'est les tout premiers jours les plus durs, là où notre mental est constamment tiraillé par le physiologique... oui, c'est comme un combat contre nous-même et tout ce conditionnement et ces habitudes qui sont les nôtres depuis notre naissance...
Les mots sont bien futiles comparés à ta démarche... juste pour te dire que je suis de tout coeur avec toi.
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 9:57

C'est bizarre mais aprés 1 jour et demi je ne sens deja plus le besoin de manger, je n'ai pas envie de sauter sur un steack ou sur une pizza LOL, et je suis pas fatigué au point de ne plus bouger de chez moi!!! Aprés on verra ce soir et surtout demain, mais la perso ça va ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:20

Bah, tu sais a2, y'en as qui attendent pas pour faire le jêune.
Dans certains pays d'Afrique, c'est quasi toute l'année.
Si tu leur dis ce que tu fais, je crois qu'il vont te bouffer ^^
Ne le prends pas mal, mais je trouve cela complétement déplacé.
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:24

Comme quand on saute un repas, parfois, ce que je fais de temps en temps pour reposer l'appareil digestif ou trop occupé pour penser à m'alimenter - comme on peut se demander aussi si le travail/l'occupation intellectuelle n'éclipsent pas ces besoins plus physiologiques -, eh bien je n'ai pas vraiment faim et j'ai l'impression que je pourrais ne pas manger plus longtemps encore.
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:24

Qu'est ce que tu trouves déplacé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:37

je te réponds par mp a2
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:16

Plouf, je ne voudrais pas m'occuper de ce qui ne me regarde pas mais... si tu insinues des choses ou/et développes un certain point de vue en public, pourquoi en ce cas ne pas continuer au lieu de t'en remettre au MP ? Débattre est chose importante comme cela oblige à une certaine transparence, à un certain investissement personnel... sinon à quoi bon ? Alors on choisit de dire juste ce que l'on veut tout en se réfugiant derrière la sécurité ou ces demi-mesures.
Mais peut-être que ton invite à l'intention d'a2zeiss est strictement d'ordre personnelle, en ce cas, ne tiens pas trop compte de mes propos.
Bien à toi
Chiron

Chiron

Masculin Capricorne Rat

MessageSujet: Chiron passe dans le coin   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:41

Tout Homme qui pratique le jeûne mène un combat
Un combat fait de batailles.. Qui dit bataille dit défaite possible
Le principe n’étant pas de ce battre contre soi même
mais contre ce qui nous fait oublier qui nous sommes vraiment

Je lis que:

Il y a deux façons de jeûner, enracinées toutes deux dans l'Écriture et la Tradition, et qui correspondent à deux besoins distincts, à deux états de l'homme. Le premier peut être appelé jeûne total, car il consiste en une totale abstinence de nourriture et de boisson. On peut définir le second comme un jeûne ascétique, car il consiste surtout en l'abstinence de certaines nourritures et en une réduction substantielle du régime alimentaire.

Le jeûne total, de par sa nature même, est de courte durée et généralement limité à un jour ou même à une partie de la journée.

Tout a fait différent est le sens spirituel du second type de jeûne que nous avons défini comme « ascétique ». Ici, le but du jeûne est de libérer l’homme de la tyrannie déréglée de la chair, qui s'établit lorsque l'esprit cède devant le corps et ses appétits, résultat tragique du péché et de la chute originelle de l'homme.

C'est seulement par un lent et patient effort que l'homme découvre qu'il ne vit pas seulement de pain ou steack, et restaure en lui-même la primauté de l'esprit. C'est nécessairement et par sa nature même un long effort soutenu. Le facteur « temps » est essentiel, car il faut du temps pour déraciner et guérir la maladie commune et universelle que les hommes ont fini par considérer comme leur état normal. Le succès de ce jeûne ascétique dépend précisément de l'application de certaines règles fondamentales dont la principale se trouve être l'ininterruption du jeûne, sa continuité dans le temps.

Merci à Alexandre Schmemann
Pour ceux ou celle qui désire connaître ou vérifier la source du texte vert, envoyer moi un message ..
https://www.youtube.com/channel/UCJ0Oz7WaFw0WZ0EHZmdfNdg
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:23

c'est exactement ça, se délivrer de la chair, de ses besoins avec tout ce qui y correspond en esprit, attachement matériels, etc, et même le sexe. C'est se rapprocher de notre créateur. Il n'y a bien sûr rien de déplacé, la dedans. J'ai vécu avec des gens pauvres qui n'ont aucun attachement matériel pour ne rien avoir, et qui de temps en temps ne mangent pas parce qu'ils n'ont pas les moyens. Ils ne s'en plaignent pas, parce qu'ils savent aussi accepter ces passages a vide... Bien sûr, offrir un repas est bienvenu. Enseigner a travailler, se sustenter, est tout aussi approprié. Bien sûr, les situations extrêmes dont tu parles, plouf, n'ont rien a voir. D'ailleurs si le monde bouffait et consommait moins, et ne mangeait plus de viande, beaucoup de choses seraient résolues. Arriver a un état suprême qui ôte toute faim et permettrait de se passer de nourriture matérielle, serait le paradis. Plouf, je ne te demande pas si tu es croyant et si tu as déjà essayé de jeûner volontairement, je connais la réponse. Tu as peut être déjà eu faim? moi aussi. Mais la encore, sans aucune démarche spirituelle, quand le corps réclame, et que l'esprit obéit, esclave de ses besoins..
Ce qui est franchement déplacé, c'est de se baffrer au delà de ses besoins, le gaspillage alimentaire de nos sociétés...
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:55

Juste pour prendre de tes nouvelles... comment ça se passe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:59

Bon si tu y tiens Effab, je ne voulais pas le faire en public par respect mais tu m'y oblige.
Je vais essayer de mesurer mes paroles afin que personne ne se froisse.
Je vois en ce topic et certaines réponses une gloire personnelle, et c'est cela que je trouve déplacé.
Il n'y a absolument rien de glorieux à faire le jeûne, ce qui pourrait l'être c'est bosser dans le BTP avec cette canicule, la oui, et quand bien même ces personnes ne se vanteraient pas.
Et je ne préfère pas entamer de discussion avec le sujet de l'Afrique Noire, peine perdue d'avance ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:23

plouf a écrit:
Il n'y a absolument rien de glorieux à faire le jeûne, ce qui pourrait l'être c'est bosser dans le BTP avec cette canicule, la oui, et quand bien même ces personnes ne se vanteraient pas.
Moi qui voulait me vanter de cette experience, je suis tout refroidit ... Sad
Je suis Gravement Froissé Plouf ..

Sinon que pense tu de l'Afrique noir ?

( je suis devant mon pc, il fait chaud, le soleil me tape sur le crâne, je bosse pas aujourd'hui, et j'ai l'initiative d'aller jusqu'au frigo pour boire de l'ice tea ... c'est deja un début de mérite non ? )

tchin

Amicalement,
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:22

Plouf, j'apprécie beaucoup ton franc-parler et ton indépendance d'esprit, très sincèrement.
Maintenant, ce qu'il faut penser de tout ça, je n'en sais trop rien.
J'aurais, quant à moi, beaucoup aimé en parler ici avec a2zeiss, qu'il partage avec nous son expérience, ses attentes, ses difficultés... je sais bien, Plouf, jeûner pour un Occidental à l'abri de tout besoin alimentaire et fondamental peut paraître un peu déplacé... oui et non, car je crois que cela doit tout de même rester une épreuve assez singulière pour un individu s'obligeant à ne pas manger pendant plusieurs jours... personnellement, je ne me rappelle pas ne pas avoir mangé plus d'un jour de toute ma vie, c'est pour te dire que ce challenge qu'on se lance à soi-même n'est pas que pure fantaisie.
Si jamais toi ou d'autres avaient des réserves à émettre, rien ne vous empêche de partager avec autrui votre point de vue, voire par MP si tu ne veux être désobligeant envers personne, ce qui serait tout à ton honneur... comme de joindre quelques personnes en privée pour les avertir selon toi de tes réserves.
Tu n'étais pas obligé de me répondre et j'en apprécie d'autant plus cette réponse à mon post, moi qui ne savais pas trop si je faisais bien d'intervenir, partagé alors entre cette 'nécessité publique' envers le forum, si je puis dire, et quelque indiscrétion de ma part.
Bref, Planète Révélations a tout à gagner avec de tels comportements.
Merci, PLOUF
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:44

Slt vous, juste pour dire que je suis à mon 5éme jour de jeûne, et au contraire de ce que dis Plouf, ce n'est pas si facile, encore moins de ce temps la, aujourdhui dés que je me léve trop vite ou que je monte des marches, ou meme tout à l'heure j'ai été me baigner, j'ai eut la tete qui tournait, donc celui qui travail dans le BTP de cette chaleur en faisant cela serait un peu idiot à mes yeux, à moins qu'il veuille tenter l'experience du malaise lol! qui sait le monde est fou!!!

Je ne vois pas pourquoi c'est déplacé de faire le jeûne, malheureusement je vis pour moi et pour ma santé avant de vivre pour la santé des autres!!!

D'ailleurs je ne fais pas mon jeûne dans les favelas de rio ou dans certains pays pauvres d'Afrique ou partout dans le tiers monde, je fais ça chez moi, je n'embete personne, et je fais ça pour moi, je fais une experience qui t'apprend des choses sur toi, qui te montre des choses de tous les jours dont tu ne donnais meme plus d'importance, tu te recentres et retourne à l'essentiel tout en faisant attention aux details ce qui pourrait etre paradoxal, mais c'est comme ça que je le ressens...

Mais si tu trouves ça déplacé de faire le jeûne, ne trouves tu pas déplacé de te bourrer le bide de nourriture (de temps en temps) sachant que des gens meurts de faim? Nous sommes tous pareil, et oui parfois nous sommes egoiste, ça arrive, celui qui dit ne jamais etre égoiste et penser au monde entier quand il fait un truc, bah il ne fera rien, car certains ne peuvent pas se payer de voyage, certains ne peuvent pas manger (ou tres peu) certains sont meme handicapé, ne me dis pas que tu vas t'empecher de marcher parce que certains sont en chaise roulantes!!! Soyons serieux deux secondes. Je vis pour moi, je ne vais pas me laisser mourir, j'essaye d'aider mon prochain (comme je peux) j'essaye de calmer mon esprit de temps en temps meme si c'est pas facile, on est pas parfait et c'est ce qui fait notre charme ici bas!!!
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:08

J'attendais patiemment de tes nouvelles, a2zeiss, très intéressé moi-même par ce sujet. Je comprends très bien ta démarche qui se situe je crois entre cette démarche spirituelle, ces interrogations existentielles et cette démarche toute personnelle et liée à la fois à tout ça, ce travail sur soi.
N'hésite pas à nous parler davantage si tu en ressents l'envie ou le besoin.
Merci à toi

C'est vrai, HATHOR, tu as déjà jeûner ? petit cachotier, va... lol
Combien de jours ? Strictement rien mangé ?
Tu voulais te vanter ? mais je t'en pris, ne te gêne pas, je suis preneur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:37

Tu ne m'as pas compris a2.
On en reparleras après ton jeûne si tu le désires.
Je suis heureux pour toi que tu puisse découvrir ce que certains font tout au long de l'année.
ils en meurent bien souvent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:57

suffit de ne pas tout mélanger No
Un régime c'est toujours bien cheers
suffit de savoir aussi le but et l'etat d'esprit sunny (primordial)
le but des vacances, c'est quand même le fun au soleil sunny
découvrir de nouvellle choses Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)   Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire) - Page 2 I_icon_minitime

Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Documentaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant