Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Monnaie sunna - Ou l'économie équitable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: Monnaie sunna - Ou l'économie équitable   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:15

Bonjour,

Dans ce topic je vais essayer d'expliquer au mieux les avantages d'un système monétaire islamique comparé au système monétaire actuel, et l'intérêt d'une monnaie a valeur intrinsèque dans un projet d'autosuffisance durable (tel un petit village puisque c'est impossible a l'échelle nationale, et encore moins mondiale)


Introduction :

Je vais commencer par parler assez rapidement de la monnaie actuelle car c'est un sujet déjà beaucoup abordé sur le forum.

Donc la monnaie actuelle mondiale se compose de billets en papier et de pièces en métaux non précieux. Qui n'ont donc pas de valeur intrinsèque (= valeur contenue a l'intérieur de la monnaie), mais dont la valeur est basée sur une ressource naturelle.
Les accords de bretton woods ont joué un rôle majeur dans l'instauration du dollar US comme monnaie internationale en interdisant l'utilisation de l'or comme monnaie et, au moment de son abolition, la suppression de l'or comme référant de la monnaie papier pour laisser place au pétrole, d'où le nom actuel "pétrodollar".
J'ai survolé l'article wikipédia sur les accords de bretton woods et il a l'air pas mal, je vous conseil d'y jeter un oeil : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Bretton_Woods

Donc actuellement l'économie mondiale est basée sur du papier avec de l'encre dessus qui forme des beaux dessins et des numéros, qui donnent plus ou moins de valeur au papier, et des pièces en métal non précieux qui représentent plus de valeur que leur valeur intrinsèque (c'est a dire la valeur du poids de métal contenu dans la pièce). Et ceci réprésente environ 10% de la masse monétaire (=l'argent créé), tout le reste est électronique.

Toutes les monnaies dépendent du dollar, et le dollar dépend du pétrole. Donc si le pétrole augmente brutalement (comme le choc pétrolier de 1973) le dollar est dévalué, combiné a la "crise de la dette" mondiale ..... c'est en fini de la monnaie papier, le dollar ne s'en remettra pas. Il sera tellement dévalué qu'il faudra remplacer le système monétaire entier et ce sera la fin de la monnaie papier qui laissera place a la monnaie électronique uniquement. Comme disait Voltaire : "L'argent papier revient toujours à sa valeur intrinsèque, c'est à dire zéro"

Ce basculement vers le tout électronique permettra au système bancaire actuel de survivre vu que l'argent virtuel représente 90% de l'argent existant (et qui est stocké sous forme de chiffres dans les ordinateurs des banques). Mais ça sera la fin de la liberté monétaire du peuple, plus moyen de mettre l'argent de côté, plus moyen de le retirer, plus moyen de refuser de payer .... tout sera sur un compte bancaire et la seule chose que vous pourrez faire avec sera de le transférer d'un compte a un autre.

... et regardez ce qui se passe au moyen-orient en ce moment (dans les pays de l'OPEP) ... C'est très très proche.

Pour vos donner une idée a quel point la monnaie papier a déjà été dévaluée et est proche de l'effondrement, le rapport a l'or est un très bon indicateur :
- 35$ l'once d'or en 1944
- 1600$ l'once d'or en 2012

Ce n'est pas l'or qui a augmenté, mais la valeur du papier qui a baissé, soit 45x dévaluée en 68 ans ...... un billet vous permet d'acheter 45x mois qu'il y a même pas 70 ans, et pourtant votre monnaie est la même, c'est le même billet avec le même numéro et le même dessin (je parle du dollar, mais comme tout est calé dessus c'est pareil partout)
Vous vous rendez compte ? Vous travaillez tous les jours comme il y a 68 ans mais vous gagnez 45x moins a salaire égal.

La plus grosse arnaque de l'histoire de l'humanité, c'est la monnaie papier.

Avant de passer au chapitre suivant je dois dire que le processus de création monétaire (et donc de richesse) moderne a partir de rien, en imprimant du paiper ou en tapant des chiffres dans un ordinateur, c'est du shirk (= association a Dieu). Pourquoi ?
Parce que seul Dieu est habilité a créer de la richesse a partir du néant, comme il l'a fait avec l'or et l'argent métal contenu dans la Terre. Donc créer de la (fausse) richesse a partir de rien c'est vouloir remplacer Dieu dans une chose qu'il est le seul a pouvoir faire, et on voit le résultat catastrophique.

Je devais parler de ça pour montrer qu'en Islam l'utilisation de monnaie papier est interdite.

Ce qui nous amène au 2eme chapitre


Présentation de la monnaie en Islam :

La monnaie islamique comme elle est présentée dans le Coran et la Sunna, comme elle était utilisée a l'époque du prophète Muhammad (saws) et pendant les siècles qui ont suivi dans le Califat musulman, se présente sous 2 formes :
- Des pièces de métaux précieux (or et argent)
- Des denrées alimentaires de base disponibles en abondance et qui ont une bonne durée de conservation.

1) les pièces :
Les pièces sont exclusivement frappées en or (dinar) et en argent (dirham), ce qui leur garanti une valeur stable. Vous pouvez aujourd'hui acheter la même chose avec 1 dinar que ce que vous pouviez acheter il y a 1500 ans.
Donc 0 dévaluation possible ...... a moins que la force de gravité change lol.

Le standard du Dinar, poids et diamètre (pureté : 22 carats) :
Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Dinar10
(cliquer pour agrandir)

Le standard du Dirham, poids et diamètre (pureté : 24 carats) :
Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Dirham10
(cliquer pour agrandir)

Je cite le verset du Coran qui parle du dinar, sourate 3 verset 75 :
"Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar , te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent."

Et aussi le verset qui parle du dirham, sourate 12 verset 20 :
"Et ils le vendirent à vil prix : pour quelques dirhams comptés. Ils le considéraient comme indésirable."

Ce sont les seules monnaies citées dans le Coran.


2) les denrées alimentaires de base :
Quand l'or ou l'argent ne circule pas ou pas suffisamment sur le marché, d'autres monnaies sont utilisables car elles possèdent aussi une valeur intrinsèque et peuvent être stockées pendant un laps de temps confortable.

Au temps du prophète (saws), en Arabie, les gens utilisaient principalement ces 4 denrées comme monnaie alternative : Du blé, de l'orge, des dattes et du sel.

Mais en fonction du pays dans lequel il faut l'appliquer, n'importe quelle denrée alimentaire de base disponible en abondance sur le territoire et qui se conserve correctement peut être utilisées. Tant qu'elles remplissent ces conditions c'est bon, et il existe des aliments cultivables qui correspondent a ces critères partout dans le monde.

Par exemple : Du riz, du soja, du sorgho, du millet, de l'igname, du magnoc, du sucre, etc ..... Tous font parfaitement l'affaire, et selon le climat et l'agriculture locale il vous faudra choisir lesquels sont utilisables et lesquels ne le sont pas.

Ce qui permet même de recevoir son salaire avec cette monnaie alternative et de pouvoir l'utiliser pour acheter ce dont vous avez besoin sur le marché, le vendre contre de l'or ou de l'argent ou alors le manger.


Le Riba :

L'usure selon wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Usure_%28finance%29#L.C3.A9gislation_.28France.29
L'interêt selon wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Int%C3%A9r%C3%AAt_%28finance%29

Tout d'abord, le riba (= l'usure) désigne le fait de prêter ou d'emprunter de l'argent a intérêt. Et ceci est formellement interdit en Islam.
Pourquoi ? Pour le simple raison que l'emprunteur devient l'esclave du préteur, et que cette pratique emmène toujours a la pauvreté et la destitution des plus pauvres au profit des plus riches.

Un exemple concret ? De janvier a aout, porsche a augmenté ses ventes de 15%. Et Ferrari a battu son record des ventes au premier semestre de l'année .... alors que PSA est en faillite. Relisez maintenant la phrase soulignée si vous aviez des doutes.


Bon. Passons maintenant aux preuves concernant l'interdiction de l'usure en islam en s'appuyant sur le Coran et les hadith :

"Ceux qui mangent (pratiquent) de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt". Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu' il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.
Allah anéantit le croit usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le pécheur plongé dans la dénégation."
(Coran : Sourate 2 verset 275-276)

"Vous qui croyez, prémunissez vous envers Allah. Abandonnez ce qu'il vous reste a percevoir d'usuraire, si vous êtes des croyants.
Si vous ne le faites pas, attendez-vous a la guerre que vous feront Allah et Son Prophète. En revanche si vous vous repentez, vous garderez votre principal, sans lésion a subir non plus que vous n'en aurez exercé."
(Coran : Sourate 2 verset 278-279)

"Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens au dépens des biens d'autrui ne les accroît pas auprès d'Allah, mais ce que vous donnez comme Zakat, tout en cherchant la Face d'Allah (Sa satisfaction)... Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées." (Coran : Sourate 30 verset 39)

Il est aussi rapporté dans un hadith que le Pophète (saws) a maudit ces 4 : celui qui prête a intérêt, celui qui emprunte a intérêt, celui qui enregistre la transaction ainsi que les deux témoins (de la transaction). Et il les a déclaré tous également coupables. (rapporté par Muslim)

Et dans un autre hadith il est rapporté que le Prophète (saws) a dit : "De l'or contre de l'or, de l'argent contre de l'argent, du blé contre du blé, de l'orge contre de l'orge, des dattes sèches contre des dattes sèches, du sel contre du sel : quantité égale contre quantité égale, de main à main. Celui qui donne un surplus ou prend un surplus tombe dans l'intérêt…" (rapporté par Muslim)

Il a cité le blé, l'orge, les dattes et le sel car ces denrées étaient utilisées comme monnaies (comme expliqué dans le chapitre précédent). Ce n'est pas applicable aux denrées qui ne sont pas des monnaies.

Ce qui peut être illustré par un autre hadith (je ne sais plus de quel sahih il est tiré) dans lequel un compagnon du Prophète (saws) nommé Bilal veut offrir au Prophète des dattes de très bonne qualité qu'il a eu en échangeant 2 paniers de dattes de qualité inférieures contre 1 panier de dattes de qualité supérieure. Le prophète lui a rétorqué que c'était du Riba !

Donc l'échange de 2 denrées similaires utilisées comme monnaie n'est possible qu'a quantité égale.




J'éditerais ce post a chaque fois que j'aurais fini un chapitre (la j'ai finie 2eme).
Permettez moi de laisser un texte momentanément sans suite pour me donner du courage, car c'est un assez gros sujet.

Merci


Dernière édition par Permaculteur le Mer 2 Jan 2013 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: Re: Monnaie sunna - Ou l'économie équitable   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 0:14

Permaculture a dit :
Avant de passer au chapitre suivant je dois dire que le processus de création monétaire (et donc de richesse) moderne a partir de rien, en imprimant du paiper ou en tapant des chiffres dans un ordinateur, c'est du shirk (= association a Dieu). Pourquoi ?
Parce que seul Dieu est habilité a créer de la richesse a partir du néant, comme il l'a fait avec l'or et l'argent métal contenu dans la Terre. Donc créer de la (fausse) richesse a partir de rien c'est vouloir remplacer Dieu dans une chose qu'il est le seul a pouvoir faire, et on voit le résultat catastrophique.

Je devais parler de ça pour montrer qu'en Islam l'utilisation de monnaie papier est interdite.


EFFAB :
Oui, pas mal, Permaculture, cette analyse et cette symbolique - cette vue plus globale et plus spirituelle je devrais dire - de la vraie valeur de l'argent.
Je reprend ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: Re: Monnaie sunna - Ou l'économie équitable   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 0:33

Permaculteur a dit :
J'éditerais ce post a chaque fois que j'aurais fini un chapitre (la j'ai finie 2eme).
Permettez moi de laisser un texte momentanément sans suite pour me donner du courage, car c'est un assez gros sujet.


EFFAB :
Et notre investissement à te lire sera à la hauteur de ce gros sujet, si cela peut te donner le courage nécessaire.

Pardon pour le "Permaculture" précédent, j'ai ôté deux trois gourmands à nos pieds de tomate dans les deux rangées de permaculture cet après-midi, oui, ce doit être ça, je commence à mélanger culture(s) et connaissance(s), et cela ne va pas s'arranger après la vidéo sur Pierre Rabhi (topic "un point de vue sur le monde")
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: Re: Monnaie sunna - Ou l'économie équitable   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 1:03

EFFAB, utilise la fonction QUOTE qui est prévue pour citer les membres, c'est plus rapide et ce sera plus visible pour tout le monde bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
manonegra

manonegra

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Sud de France

Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: Re: Monnaie sunna - Ou l'économie équitable   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 7:03

Citation :
Depuis la création de la FED en 1913, la valeur du $ a été contrôlée par l'inflation / déflation. En 1944, le dollar américain (à travers l'accord de Brenton Woods) à pris le statut de "monnaie exclusive de réserve».

Ce statut signifie que tout pays désireux d'acheter du pétrole, des aliments ou des matières premières devrait d'abord acheter de beaux $ et ensuite il pourrait aller sur les marché mondial pour faire ces achats. Mais cela signifiait aussi que tout pays qui perdait sa confiance (par l'avilissement ou toute autre raison) dans cette monnaie, qu'ils pourraient aller à n'importe qu'elle banque centrale du monde pour échanger sa monnaie papier contre son équivalent en or.

Mais En 1971, Nixon a suspendu le précèdent accord de Brenton Woods et à dirigé le monde hors de L'etalon or (à cause entre autre de la France qui voulait à l'époque récupérer plusieurs milliards en or justement Histoire ) racontant aux autres nations que l'or ne serait plus échangé comme auparavant contre de la monnaie.



Voici la clé de son effondrement:


[center] Le dollar américain (donc sa dette) de 1971 à 1995 environ a pu être retiré du bilan avec peu de répercussions dans les techniques comptables en comptabilisant la dette comme une perte pouvant être soustraite des impôts / bilan et que c'était la fin de celle-ci.

Ensuite (vers 1995) vient Blythe Masters de la JP Morgan et elle crée ce qu'on appelle un «Credit Default Swap" . Il s'agit essentiellement d'une police d'assurance en cas de défaut de paiement d'une dette ou un prêt. Grâce à lui, des états comme la Grèce peut ce faire payer 1 milliard de $ par un autre pays, car le CDS garantit son paiement à un taux d'intérêt fixé auparavant.

Le CDS permet aux institutions financières pour l'achat d'un put de ne jamais rembourser en cas de défaut de paiement donc.
Ce serait bien si seulement un autre "PUT" est prit contre les risques de ne pas payer cette dette en retour.

Le problème financier global de la planète, c'est que cette dette peut être donc accompagné de 100 "puts"(pour chaque 1 $ qui a été prêté à la Grèce, il y a 100 $ parié contre, qui seront redistribué si elle n'est pas remboursé)

Donc, maintenant vous avez 100 milliards de $ à effet de levier contre le défaut d'un prêt de 1 milliard de $. Donc, maintenant la Grèce ne peut pas rembourser le prêt (dette) déclenchant la fameuse CDS et maintenant tout ceux qui ont acheté un "PUT" veulent encaisser l'argent de leur pari.

Le problème est que ces institutions financières qui ont vendues ces "puts" sont seulement tenus d'avoir une réserve de 6% (l'argent détenu en fidéicommis pour payer les réclamations). Donc, en réalité, ces institutions n'ont que 0,06 cents par 1$ pour rembourser ces réclamations et pas la totalité "requis ou nécessaire" pour payer ces créances.

SOURCE

Donc on voit ici, ton manque de connaissance sur le sujet; de plus la monté de l'or telle qu'on la connait et du a son exploitation en baisse depuis 1990 et en stagnation depuis 2000 environ.

Ce qui explique donc sa par sa rarification historique, car elle à toujours était moins important de 2/3 que celle de l'argent, et par sa baisse d'extraction.
Car meme l'or "physique" est manipulé, comme on ne peut pas vérifier sa présence réel.....
Source

Quant au fait que ton dinar est en or, tu te met le doit dans l'oeil, car il l'utilisait auparavant en Yougoslavie, et je peux te dire que sa n'avait pas éviter l'hype-inflation, et il est toujours utilisé aujourd'hui dans certain pays du Maghreb et du Machrek et je ne vois pas de monnaie en or, ou de vie dite sans hyper-inflation.........


Donc je vais m'arrêter là, car tu délires complet, même si l'idée de base est intéressante, mais sache que même les produit de base peuvent être surévalué donc creer de l'hyper-inflation, tu crois vraiment qu'un treader va s'arrêter à ta pseudo morale ?

ps: Le fait de mentionner une monnaie, qui d'ailleurs datait de l'antiquité romaine, donc pre-islamique, ne prouve pas tes dires, car elle n'est pas fixé par une somme, donc rien à voir avec l'islam..........

ps²: L'islam et la sunna sont deux choses totalement différentes cher amis, plusieurs sunna existent, et tu peut être musulman, et n'utiliser que le Coran......
Et tu parlais de "shirk " , mais associé un livre sacré à un livre écrit par d'autres hommes, car à que je sache le prophète n'a pas écrit la sunna, ça sa ne l'est pas donc ? tu me fais bien rire, retourne vite à la mosquée pour te faire exorciser de ce que je viens d'écrire......

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: Re: Monnaie sunna - Ou l'économie équitable   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:40

@ manonnegra : Je ne vois pas en quoi la première partie de ton quote contredit mon texte, pour la 2eme partie je n'ai pas parlé de riba encore mais ce que tu dis est très juste.
J'ai dit que je passais rapidement parce que le sujet a déjà été abordé en profondeur. Je voulais juste montrer qu'actuellement c'est le pétrole qui est référant du dollar, et plus l'or.

Et le cours de l'argent est étroitement lié a celui de l'or, ils montent tous les 2 quasi parallèlement et plus haut que jamais dans l'histoire, donc a moins que ces 2 ressources s'épuisent en même temps le problème est ailleurs.

Et je n'ai jamais dit que cette monnaie n'était pas pré-islamique. Bien sur qu'elle l'est, mais néanmoins ça reste la seule monnaie citée dans le Coran (jusqu'à preuve du contraire)

Et pour les pays utilisant des dinars, d'accord il y en a .... mais ce n'est pas de l'or mais du papier : http://www.baudelet.net/monnaies/dinar-banknote-billet.htm
Il n'y a aucun pays actuellement qui utilise des pièces en or ou en argent comme monnaie nationale. Aucun. Tu pense bien que la dette est difficile a créer dans ce cas.
Mais j'en parlerais un peu dans la partie riba. Et tu sera tout a fait libre de me corriger si je me trompe, mon but est de faire un bon article et toute aide est la bien venue. Je ne prétends pas tout connaitre, mais je propose une solution que je n'ai pas vu sur le forum. C'est tout.

Et tu n'a pas du comprendre le sujet de mon post si tu me parle de trader, je parle de pièce en or ou en argent dans un village autonome qui compte 50 - 100 voir 200 familles. Comment un trader pourrait avoir la moindre influence si tu ne dépend pas des banques et que le marché du village est libre ?


Et pour l'histoire de shirk, si tu rejettes la sunna alors ouvre ton Coran et regarde sourate 52 verset 35 - 36 et 37 :

"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs?"
"Ou ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction."
"Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur? Ou sont-ils eux les maîtres souverains?"



Et je te rappelle que ton aide (et l'aide de tout le monde) est le bienvenue si tu veux éclairer certains points. Par contre, s'il te plait, laisse ton agressivité au vestiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: Re: Monnaie sunna - Ou l'économie équitable   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:51

Citation :
ps²: L'islam et la sunna sont deux choses totalement différentes cher amis, plusieurs sunna existent, et tu peut être musulman, et n'utiliser que le Coran......


Donne des exemples.


Car pour moi sunnah (tradition) c'est la voie du prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui et sa famille) qu'il a fait, c'est l'exemple à suivre, donc si tu dis que il y a plusieurs sunnah tu te contredis largement et ne fait pas partie de l'islam tes propos!

a plus



09991
Revenir en haut Aller en bas
manonegra

manonegra

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Sud de France

Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: lol   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:17

Sunna du prophète, Sunna de Dieu déjà là existe un amalgame, la seul sunna est celle de Dieu, est il te met en garde sur cela.......

Coran (33 : 62) & (48 : 23) par exemple.....

Ensuite, le prophète n'a pas écrit la sunna, comme tu le sais, puisque quel à été rapporté, comme pour la bible par les apôtres, donc si tu admet que la bible à été trafiqué, tu dois soumettre la même logique à ta sunna, vu quelle à été rapporté aussi...

Ainsi pour finir, les chiites n'ont pas la même sunna, puisqu'il ils ont abrogés certains texte de califes ou autres........

C'est dur de mal connaitre sa propre religion non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: Re: Monnaie sunna - Ou l'économie équitable   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:26

Si vous voulez discuter de la validité ou non de la sunna, faites le en MP svp, cette décision n'implique que vous et vous n'avez pas besoin d'en débattre en public.


Et en plus vous allez faire fermer le topic si vous continuez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: Re: Monnaie sunna - Ou l'économie équitable   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 13:44

Citation :
Sunna du prophète, Sunna de Dieu déjà là existe un amalgame, la seul sunna est celle de Dieu, est il te met en garde sur cela.......

Coran (33 : 62) & (48 : 23) par exemple.....

Ensuite, le prophète n'a pas écrit la sunna, comme tu le sais, puisque quel à été rapporté, comme pour la bible par les apôtres, donc si tu admet que la bible à été trafiqué, tu dois soumettre la même logique à ta sunna, vu quelle à été rapporté aussi...

Ainsi pour finir, les chiites n'ont pas la même sunna, puisqu'il ils ont abrogés certains texte de califes ou autres........


N'importe quoi ce que tu dis là!!!!

Je vais te laisser dans ton égarement.

Citation :
Si vous voulez discuter de la validité ou non de la sunna, faites le en MP svp, cette décision n'implique que vous et vous n'avez pas besoin d'en débattre en public.


Et en plus vous allez faire fermer le topic si vous continuez.


Qui est-tu pour me dictez ce que je dois faire et pas faire?

Et en plus le topic ne se ferme pas juste pour deux post soi disante hors sujet, car dans ce cas là on devrai fermer tout le topic puisque la majoritée entre elle sont hors sujet mais à des millions de kilomètre.


a plus


09991
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: Re: Monnaie sunna - Ou l'économie équitable   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 13:47

Apres la crise de 1929 la solution a été trouvé c'est la séparation entre les banque d'affaire prenant des risques, avec les compte courant. cette séparation a téé abolie durant le mandant de clinton. affraid

De plus personne ne va se convertir au coran sauf sous la torture lol

Ensuite il y a une véritable propagande coranique en ce moment... What a Face
Si on cherche des informations scientifiques sur youtube ou autres on trouve un tas de videos scientifique détournées, ou le texte n'a plus rien avoir avec la video originale

plusieurs types de détournements

- vidéo originale : https://www.youtube.com/watch?v=2pz3eHkNPQU

plusieurs type de détournement par exemple :
- commentaires détournés : https://www.youtube.com/watch?v=A_KBd0kSlAc
- Titre et commentaire détourné : meme titre mais avec une video différente
- amalgame entre coran et relativité générale : https://www.youtube.com/watch?v=pc0_pqZDaco
etc

toujours avec des détournement grossiers : "Documentaire scientifique sur la Création d'Allah le PUISSANT, plus particulièrement sur les trous noirs dans l'univers et leurs complexité. Regardons toutes Ses créations et gloire,pureté à Lui."

ça serait interessant d'avoir ton point de vue d'un spécialiste du coran, sur ce genre de détournement ? non ?

bien sur si tu fais pas de politique, ta réponse ne devras pas détourner le sens de mes propos, et ne pas faire de langue de bois, ou répondre a coté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: Re: Monnaie sunna - Ou l'économie équitable   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:14

@ evol : niveau langue de bois ou détournement de propos, je ne t'arriverais jamais a la cheville. La il est question d'économie, donc ton hors sujet a caractère discriminatoire n'a pas sa place ici.

Et comment veux-tu que je sache pourquoi quelqu'un a renommé une vidéo sur youtube ? Tu crois que je suis responsable de ce que des gens, que je ne connais même pas, font ? C'est du grand n'importe quoi Shocked


@ Master : Qui je suis pour te dire quoi faire ? .... tu te moques de moi la, non ?

Tu sais très bien que A2 n'accepte pas les discussions traitant de religion sur le forum, et tu fais quoi ? Tu commences a débattre avec manonegra sur la véracité de la sunna.
Alors que le sujet c'est l'économie, et une solution possible a petite échelle de part les règles islamiques pour une économie juste et équitable.

Tu sais très bien que le problème n'est pas le HS, mais le HS sur la religion. Et encore tu me prend du haut .... quel exemple de bon comportement de la part d'un musulman.


Et si tu ne me crois pas, ouvre un post sur la question "pourquoi il faut suivre ou pas la sunna" et tu verra combien de temps il va durer. Rien ne t'empêche de le faire, mais ne le fais pas ici.




... Tellement de hors-sujet alors que je n'ai même pas encore fini le texte de mon premier post .... c'est vraiment triste de voir si peu de respect pour le travail de quelqu'un.

Revenir en haut Aller en bas
manonegra

manonegra

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Sud de France

Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: Re: Monnaie sunna - Ou l'économie équitable   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:40

Tu as commencer par ecrire dans ton titre sunna, d'où la dérive du sujet.

Elle implique une vision de l'islam, mais pas de cette religion.

La sunna étant déjà sujet à polémique, ton sujet en pâtira aussi.

Change donc le titre pour commencer.

Ensuite, je ne vois pas où il est dit ceci ou cela au sujet de l'économie d'une nation dans le Coran........

Et pour finir MASTER01, si tu me dis hors sujet, j'attends ton MP avec impatience, car tu sais bien qu'avec 2 arguments, je viens de faire tomber ton attaque.......

J'attends la suite de ce sujet alors, et apporterais ma contribution si nécessaire, car je te sens ouvert .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: Re: Monnaie sunna - Ou l'économie équitable   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:42

Citation :
quel exemple de bon comportement de la part d'un musulman.

Relit-toi encore une fois c'est tout ce que j'ai à dire, mais sache que Allah n'est pas borgne, alors que le dajjal est borgne.


a plus


09991
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: Re: Monnaie sunna - Ou l'économie équitable   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:47

si tu comprends pas les reponse j'y peux rien... Suspect

Tu vois des gens d'une religion différente, aller dans une banque qui s'affiche sous l'emprise d'une religion ?
sacré amalgame non ?

Imaginons: Banque Chrétienne ou mormon : tu vois des musulmans y mettre les pieds ?

On est pas dans le hors sujet : tu parles bien d'une économie bancaire assujetti a une religion ! non ?

C'est au moyen age que la confusion existait entre religion et état, c'est pour cela que la laicité a été créer : pour ne pas melanger etat de droit avec croyance religieuse, permettant a toutes les religion de coexister sans prédominance de l'une sur l'autre...

Ainsi la paix a été retrouvé study
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: Re: Monnaie sunna - Ou l'économie équitable   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:16

evol a écrit:
si tu comprends pas les reponse j'y peux rien... Suspect

Tu vois des gens d'une religion différente, aller dans une banque qui s'affiche sous l'emprise d'une religion ?
sacré amalgame non ?

Imaginons: Banque Chrétienne ou mormon : tu vois des musulmans y mettre les pieds ?

On est pas dans le hors sujet : tu parles bien d'une économie bancaire assujetti a une religion ! non ?

C'est au moyen age que la confusion existait entre religion et état, c'est pour cela que la laicité a été créer : pour ne pas melanger etat de droit avec croyance religieuse, permettant a toutes les religion de coexister sans prédominance de l'une sur l'autre...

Ainsi la paix a été retrouvé study
C'est toi qui ne comprend pas.

Je ne parle pas de banques religieuses, les banques sont interdites en Islam. Et ça sera la 3eme partie de mon texte, que j'aurais peut-être déjà fini si vous ne vous étiez pas jeté comme des vautours sur le mot "sunna" ou "religion" .... avant même d'avoir pu lire l'énoncé en entier (le seul qui attend de voir mon texte en entier c'est EEFAB, et je le salue pour sa patience et sa compréhension)
Et je l'a dit au moins 2-3 fois déjà, je parle d'un système économique indépendant du système bancaire actuel, dans le cadre d'un village auto-suffisant. Il me semble que c'est suffisamment clair.

Evol, quand tu regardes le monde autour de toi tu arrives a voir la paix ? Shocked C'est a la fois hilarant et terrifiant de lire ça. On croirait a de l'humour noir de très mauvais gout, mais malheureusement tu es très sérieux quand tu dis ça.

Et la laïcité a été créée pour détruire les religions, pas pour que les 3 monothéismes puissent coexister "sans prédominance de l'un sur l'autre".
C'est pour que les 3 monothéismes puissent exister de la manière dont l'ordre mondial laïque a décidé, et que si tu ne te convertis pas a la vision de la laïcité tu te prend une bombe sur la tronche .... on voit bien qui prédomine sur les 3 autres.

@ manonnegra : C'est bizarre d'entendre ça. D'un côté tu admet que le prophète (saws) a transmis un livre divin, mais d'un autre côté tu ne reconnais pas que ça manière de vivre était en accord avec l'islam.
Sunna c'est la façon dont vivais le prophète, c'est tout. Et il n'y a pas besoin de rapporter n'importe quel hadith pour savoir qu'il achetais au marché avec des dinars et dirhams comme tout le monde, vu que tu dis toi même que cette monnaie est pré-islamique.

Donc arrêtez la polémique inutile SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: Re: Monnaie sunna - Ou l'économie équitable   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:14

Quand quelqu'un parle de polémique la ou il n'y en a aucune, c'est qu'il essaye de creer une polémique au lieu de répondre tout simplement! non ?

Quand il y a un amalgame entre religion et état on est pas dans un état de droit What a Face

Si une économie est basée sur des principe religieux, il n'ya aucune posssibilité pour ceux qui n'ont pas cette religion de participer a cette économie Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
manonegra

manonegra

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Sud de France

Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: lol   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:35

J'ai rit, tu fais ici une sacrée, pirouette.....

Donc que le Coran te dise de ne pas lire d'autre sunna ou sunnam que cel de Dieu c'est moins important que de suivre l'exemple du prophète, dont tu ne connais la vie que par rapport à des récits rapportés ?

Donc en suivant encore ta logique, tu passes la sunna après le Coran ?


Vu que le prophète on ne raconte pas sa vie dans le Coran, tu sais c'est comme les textes d'eschatologie , la vie après la mort etc......... tu les trouves où dans le Coran ?

Les juives n'ont pas cette notion de la vie après la mort, et hop ils apparait dans la sunna, mais dis moi où dans le Coran..........

Je ne parles même pas de la bible vu que je sais que pour toi elle est trafiqué, mais alors, qu'en ai t-il de la sunna ? tu sais que non toi ? tu es sure ? comment ?

Parce que moi on m'a toujours dit seul Dieu sait, alors tu commet ici un deuxième blasphème non ?

Oui, car tu crois savoir.........pourtant le Coran te met en garde non ?


Mais ne t'inquiète pas, plein de mouton suivent la même route que toi, et cela te rassure car tu ne seras pas seul, et pourras les pointer du doigt........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: Re: Monnaie sunna - Ou l'économie équitable   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:59

evol a écrit:
Quand quelqu'un parle de polémique la ou il n'y en a aucune, c'est qu'il essaye de creer une polémique au lieu de répondre tout simplement! non ?
Relis tes messages et tu verras qui créé des polémiques la ou il n'y en a pas.
evol a écrit:
Quand il y a un amalgame entre religion et état on est pas dans un état de droit What a Face
Qu'en sais-tu ? Tu n'a jamais vécu de cette manière et tu affirmes de telles choses sans savoir .... c'est désolant.
evol a écrit:
Si une économie est basée sur des principe religieux, il n'ya aucune posssibilité pour ceux qui n'ont pas cette religion de participer a cette économie Very Happy
Encore une fois, des affirmations sans savoir.
Si quelqu'un respecte les règles économiques religieuses, pourquoi ne pourrait-il pas participer a l'économie ? Tu sais Evol ,les croyants ne sont pas aussi intolérants que toi et que ton état laïque "de droit" (le droit de se faire arnaquer surtout lol)

@ Manonegra : Dis moi juste ue chose, car la tu fais du hors sujet total (et pretexter le mot "sunna" dans le titre est une fausse excuse) :
Est-ce que le prophète (saws) utilisais le système monétaire que j'ai décris ? Et si oui, ou est le problème avec l'appellation "monnaie sunna" ?

Pour ce qui concerne le reste de la sunna, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis mais je n'ai aucun problème pour en parler en MP, mais on stop le HS sur la sunna, on recentre le topic sur son sujet.


Déjà que si evol s'y met c'est une sacré galère, si tu en rajoutes un couche on a pas fini (pire que des gosses niveau impatience)


Et je vous rappelle que si ça ne vous plait pas, vous n'êtes pas obligé de lire et de répondre (surtout si c'est pour faire du HS)

Revenir en haut Aller en bas
manonegra

manonegra

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Sud de France

Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: re-lol   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:04

Face aux incohérence tu ne sais réellement que répondre.........

Non, je n'ai pas la prétention de connaitre le prophète, et ne lis que le Coran, nul association de ma part.......Don je peux juste supposé que celons un contexte historique, le prophète utilisait surement le dinar.........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: Re: Monnaie sunna - Ou l'économie équitable   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:24

Donc, si j'ai bien compris, tu suppose que j'ai surement raison quand je dis que c'est sunna comme monnaie ...... alors pourquoi faire un flan comme ça ?


Et bien sur que je peux répondre a ce que tu dis, mais ne peux-tu pas respecter le sujet de mon topic ? et stopper le HS quand je le demande ?

Pourquoi veux-tu absolument avoir raison en public sur quelque chose que tu avoue ne pas pouvoir connaitre (car si je ne peux pas, toi non plus) ?


Ce topic peux apporter beaucoup a ceux qui ne veulent plus vivre dans ce système injuste et oppressant (et donc haram), et qui veulent faire grandir leurs enfants dans autre chose que la perversion et le mensonge. Qu'ils soient croyants ou non croyants.
Et c'est aussi ce a quoi tu devrais aspirer en tant que musulman.

Mais au lieu de ça tu me traites de mouton et tu me fais passer pour un idiot alors que je suis un des seuls qui propose des solutions pour des gens qui ont envie de se bouger et de changer de mode de vie. Personne n'est obligé de suivre ce que je dis, et personne n'a la droit de m'empêcher de proposer des solutions.
Et jamais je n'ai prétendu tout savoir, mais j'essaye de faire avancer les choses a mon niveau .... quitte a me tromper.

Saches que tout ce que je conseille de faire, je vais moi même le faire. Dans un peu plus de 4 mois je quitte la france pour essayer de fonder un petit village autonome.
Je voulais citer un hadith, mais je ne le retrouve plus, qui disait quelque chose comme ça : "Le jardinier ne sera pas jugé sur le fait que son arbre n'a produit aucun fruits, mais sur le fait qu'il l'a bien arrosé"
A voir si tu comprend cette parabole et le lien avec ce que je propose.

Alors pour finir si tu n'es pas la pour apporter quelque chose de bon (ce qui semble être le cas vu les sujet "lol" et "re-lol" de tes messages), alors ce que tu pense de moi n'a aucune importance.
Je te laisse avec ton orgueil et ta suffisance (c'est vraiment triste d'avoir a dire ça a un autre musulman)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: Re: Monnaie sunna - Ou l'économie équitable   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:56

je te dis juste des évidences Shocked
un système financier qui obéit a des morales type religieuse, tu n'y vois pas un mélange des genres ?
finalement une seule phrase qui met en évidence une incohérence suffit, no?

Revenir en haut Aller en bas
manonegra

manonegra

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Sud de France

Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: re-re-lol   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:15

Je n'ai jamais dis ou supposé que c'était "sunna" mais historique, la différence et de taille non ?

Je te dis juste que tu site ou démontre des choses que tu fais en + au non d'une religion sans aucune certitude de sa véracité.......

Certes on ne sait pas, car seul Dieu sait, mais la nuances et que tu suis une secte, une pratique de l'islam qui t'es propre, car démontre moi donc que la sunna émane bien du prophète

Tu aurais cité le Coran seulement, je n'aurais pas réagis et t'aurais laissé dans ta fois, mais tu viens avec ta vision de sunnite et donc dogmatique qui la caractérise

La charria est en grande partie tiré de ta sunna, car il n'est pas écrit dans le Coran la lapidation par exemple

Alors certes tu me diras, "je suis modéré" mais le problème est que la frontière et trop fine......

Quand à la prétention de dire que tu es le seul à avoir eu l'initiative, je trouve cela culotté et démontre une certaine arrogance, car tu n'as surement pas entendu parler d'Auroville NON ?

Ta démarche dans ton village autonome, va être difficile non ?

Comment rien que fabriquer une pelle, sa va être laborieux......

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: Re: Monnaie sunna - Ou l'économie équitable   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:21

Pour permaculture.

Quelque pays ont d'or et déja acheté ces monnaies dont l'angleterre. Ils n'arrivent plus a suivre avec la productions tellement qu'il y a de demande!

Affaire a suivre......


a plus


09991
Revenir en haut Aller en bas
manonegra

manonegra

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Sud de France

Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: mega lol   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:13

Donne tes liens Master01

QU'ON RIGOLE TOUS
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Monnaie sunna - Ou l'économie équitable Empty
MessageSujet: Re: Monnaie sunna - Ou l'économie équitable   Monnaie sunna - Ou l'économie équitable I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Monnaie sunna - Ou l'économie équitable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Preuve par la monnaie ?
» Gérard Foucher - Les Secrets de la Monnaie + Interview
» 10 raisons d'abolir la monnaie
» Neg' Marrons - La Monnaie + débat
» Comprendre la nature profonde de la monnaie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-