Messages : 560 Date d'inscription : 24/12/2011 Age : 47
Sujet: La Foudre + Boules de feu, étude d'un phénomène Dim 19 Aoû 2012 - 15:54
Du point de vue de la science, qu'est-ce que la foudre ?
A chaque instant dans le monde, il y a 6.000 orages, ce qui représente 300 impacts d'éclairs à la seconde. Les orages se forment à partir d'eau et de chaleur. Les nuages sont les usines célestes où la foudre s'élabore. Le cumulo-nimbus,Lisez Foudre éternelle en forme d'enclume, présente la plus grande extension verticale, donc la plus grande différence de température entre base et sommet, ce qui fait de lui le nuage d'orage type. Les nuages sont formés de vapeur d'eau, sous forme d'une myriade de goutelettes.
Quand les gouttes deviennent trop lourdes pour rester en suspension, elles tombent : c'est la pluie. Les plus petites gouttelettes montent et sous l'action du froid se cristallisent : c'est la glace. Les cristaux s'assemblent en grêlons, qui chutent à travers l'immense masse du nuage. Les grêlons, de polarité négative, entrent en collision avec les gouttelettes, positives. Le nuage a une charge positive dans sa partie supérieure, et négative dans sa partie inférieure. Il forme une énorme batterie. Et ça tonne, ça monte, ça jaillit.
Les orages ne sont pas également répartis sur le globe. Aux Etats-Unis, un "couloir de la foudre" est particulièrement frappé par les éclairs. Mais c'est Bogor, sur l'île de Java, qui détient le record du monde des orages. Le ciel y tonne 322 jours par an. A l'heure actuelle, personne ne peut dire pourquoi. Quant à la foudre globulaire, les météorologistes en admettent tout juste l'existence. Il faut dire que les recherches sur la foudre sont récentes : elles commencent avec les travaux de Benjamin Franklin qui inventa le paratonnerre le 15 juin 1752. C'est tout pour les recherches modernes !
Quant aux recherches antiques,Lisez La Porte du Soleil nul ne saurait dire quand elles ont commencé, mais c'était à coup sûr il y a des centaines de milliers d'années. Les dieux d'avantVoir Nos Créateurs et les pages suivantes ont utilisé la foudre dans toutes sortes d'applications, et ils savaient que l'éclair en boule est bien moins dangereux pour l'homme. Leurs machines à foudre visaient donc à éclater les éclairs, c'était le rôle des cercles de grandes pierres, comme à Avebury, ou des murs cyclopéens, comme à Cuzco ou Teotihuacan.
Le principe de fonctionnement était grosso-modo celui de nos centrales électriques. L'énergie reste l'énergie. Pourtant la fulguro-électricité ne ressemble ni à l'hydro-électricité, ni au nucléaire. Les centrales fulgurales ne produisaient pas des watts, du courant électrique, mais des boules de foudre. Et ces entités ne se comportent pas comme du courant électrique, elles semblent sortir du cadre physico-chimique habituel. Pour les comprendre, il faut élargir le cadre de l'électro-magnétisme. Il faut chausser les lunettes de la bio-énergie, ou vril. L'éclair en boule se déploie dans l'énergie vril,Voir L'Agarthatrès différente du courant électrique. Elle se transmet sans support métallique. Des pierres polarisées - alignements de menhirs ou cathédrales gothiques - sont le meilleur moyen de la canaliser. Le Vril suit aussi les filets d'eau. Sachant que les boules de foudre, en fin de compte, ont tendance à n'en faire qu'à leur tête. Elles ressemblent à des êtres conscients, capables de choix, d'action, de création, voire d'humour dont nous faisons les frais.
A-t-on affaire à des êtres intelligents ? Ou encore à des "objets" téléguidés par des êtres intelligents ? Les crop-circles qui ornent les champs du Wiltshire pourraient être tracés par des boules de feu blanc. Il est vrai qu'on n'en sait guère plus sur les crop-circles que sur les éclairs en boule, deux énigmes qui semblent liées. En ce domaine, on ne peut avancer qu'avec les plus grandes précautions. Sont-elles les émissaires d'entités supérieures, aliens ou pas, qui cherchent à nous contacter par leur intermédiaire ?
Les boules de feu blanc sont-elles le mystère ou la clé du mystère ? Une seule certitude, tenace : il semble que notre civilisation traite la question de l'énergie par le mauvais bout. La physique quantique nous enseigne qu'il n'y a pas d'énergie sans information. Or ces données que l'énergie transmet, qu'en faisons-nous ? Pourquoi les négliger ? La seule information dont EdF reconnaisse l'existence, c'est celle qui marque au compteur : la quantité facturable. Cependant la parité énergie/information détient tant de réponses…
Quand l'orage tonne, est-ce pour nous hurler les secrets du ciel ? Quand l'éclair brille, est-ce pour éclairer notre lanterne ? Quand la boule de feu blanc roule autour de nous, que cherche-t-elle à nous dire ?
source des textes : http://eden-saga.com/fr/5250-orage-eclair-tintin-7-boules-cristal-jacobs-sos-meteores-paratonnerre-franklin-foudre-en-boule.html
Dernière édition par olive & popeye le Lun 20 Aoû 2012 - 1:08, édité 2 fois
olive & popeye
Messages : 560 Date d'inscription : 24/12/2011 Age : 47
Sujet: Re: La Foudre + Boules de feu, étude d'un phénomène Dim 19 Aoû 2012 - 17:03
Quelques étrangeté avec le feu :
Glaçon en forme de loupes
Du feu invisible course automobile (méthanol)
olive & popeye
Messages : 560 Date d'inscription : 24/12/2011 Age : 47
Sujet: Re: La Foudre + Boules de feu, étude d'un phénomène Dim 19 Aoû 2012 - 17:07
Le plasma: 4ème état de la matière
Lilith 168
Messages : 2427 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 70 Localisation : Haute Garonne
Sujet: Re: La Foudre + Boules de feu, étude d'un phénomène Dim 19 Aoû 2012 - 19:02
Un petit commentaire accompagnant tes vidéos ne serait pas superflu.
olive & popeye
Messages : 560 Date d'inscription : 24/12/2011 Age : 47
Sujet: Re: La Foudre + Boules de feu, étude d'un phénomène Lun 20 Aoû 2012 - 1:46
Lilith 168 a écrit:
Un petit commentaire accompagnant tes vidéos ne serait pas superflu.
Voila tes content Lilith_168 ? J'ai rajouter une mini tartine sur la foudre que j'ai recopier sur le site de eden-saga. Sinon je n'aime pas écrire du contenu à cause que je suis désordonner dans ma tête et mon principal atout, est d'avancé vers quelque chose de nouveau. Certain d'entre vous, préfèrent lire des textes écrites... Moi je préfère les vidéos et les illustrations pour approfondir & développer la connaissance dans des domaines très technique dit (révolutionnaire) J'aime lire aussi, mais si le contenu est trop rébarbatif et archaïque, je passe mon chemin... Bon bref, chacun sont tripe !
Lilith 168
Messages : 2427 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 70 Localisation : Haute Garonne
Sujet: Re: La Foudre + Boules de feu, étude d'un phénomène Lun 20 Aoû 2012 - 18:32
Ton commentaire ou un résumé copié-collé fait l'affaire.
Je pense ne pas être la seule à m'interroger dans ces cas-là.
Du genre : à quoi veut-il ou veut-elle en venir ? Quelle est son opinion ?
Ne serait-ce qu'un début, au moins de quoi lancer le débat !
Ayons un peu de respect pour les membres du forum et les visiteurs (ne les oublions pas !).
olive & popeye
Messages : 560 Date d'inscription : 24/12/2011 Age : 47
Sujet: Re: La Foudre + Boules de feu, étude d'un phénomène Lun 20 Aoû 2012 - 22:11
D'accord c'est noter Lilith_168
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Foudre + Boules de feu, étude d'un phénomène