Bonjour à tous,
Et bien voila, j'aurais quand même au moins atteindre un ans de filiation sur se beau forum !
arriverais-je à rempiler pour un ans ?
Ou plutôt me laissera t-on le loisir de le faire ? On verra bien.
Je vais profiter de cette date anniversaire LOL pour faire un bilant, peser le pour et le contre, voir ou le bas blesse, peser mes erreurs et celle des autres à mon égard.
Car sur cette année écoulée de jeune forumeur, car comme je vous l'ai déjà dit, c'est mon premier forum et sans doute le seul que je fréquenterais, par la suite se sera mon propre forum, mais je ne suis pas encore prêt pour ça.
Je suis bien conscient de la difficulté à gérer un forum, je suis pas un ingrat et je sais me mettre à la place des autres.
Sur un ans j'en aurais vécu des situations différentes sur le forum, comme dans la vie physique en somme, car je me suis livrer à vous tel que je suis, je n'ai jamais tricher sur ma façon d'être je suis venu à vous avec toute la sincérité qui me caractérise, ça on ne peut me l'enlever.
Et une chose est déjà acquise, j'aurais au moins rencontrer des personnes merveilleuses, et je peut même dire que dans l'ensemble je n'aurais pas eut affaire à beaucoup d'enfoirés, car même avec ceux que je suis souvent en conflit, je ne peux pas dire que se sont des enfoirés, pas du tout même.
La plupart des membres ici sont vraiment intéressants et à leurs contact j'aurais appris certaines choses et acquit des connaissances, même sur moi.
Pourtant au contact de certains, ça allais parfois après certains échange jusqu'à la haine, mais je fini toujours par faire la part des choses, c'est bien à se niveau que j'ai appris.
Quand d'autres m'ont émeut jusqu'aux larmes.
Bon passons aux dernier évènements, j'ai eux très vite beaucoup d'estime pour le forum, et quand j'ai de l'estime mon instinct protecteur s'éveille, et le désir de servir le forum c'est très vite fait ressentir.
Et accéder à la modération m'avait vraiment rendu très fier, et je tenais vraiment mon rôle à coeur.
Mais je pense qu'assumer mon rôle de modo et celui de mes convictions était incompatible, je n'ai plus de problème avec cet état de fait je l'ai parfaitement compris.
Bien venons en à mes convictions, là aussi je sais avoir pécher par excès d'enthousiasme, je sais reconnaître mes erreurs je suis pas un écervelé.
Mais je refuse catégoriquement de porter à moi seul les responsabilité de la mauvaise ambiance latente du forum, tout comme je refuse de cautionner les excès de certains membres à mon égard, ou plutôt à notre égard pour être plus complet.
J'ai demander plus d'une fois à la modération d'avoir un regard plus globale sur la situation de ne pas se focaliser rien que sur nous, j'ai même montré plusieurs exemples, la masse de HS qui pullule sur divers topic, jusqu'à hier par exemple.
J'ai envoyer des MP sans réponse, afin que je ne fasse moi même du HS, j'ai résister à plusieurs provocations de bas étage, encore hier justement, et se seraient nous qui devraient en poster l'entière responsabilité ?
Un peu fort non, être jusqu'à menacer de bannissement à vie, alors que ma brare d'avertissement est niquel, mais ?
Et je ne parle même pas sur le chat là ça dépasse l’entendement, j'ai bon dire refuser de parler de vous savez quoi certains y reviennent sans cesse avec des accusations genre j'ai fait venir plain de Enkiste sur des sujets ou je n'ai même pratiquement pas participer.
Ou de me demander de parler de Sumériens sur un sujet ou il n'en est même pas question, et quoi ?,
Je devrais porter l'entière responsabilité d'un tel comportement, alors que je n'en parle plus, on m'a demander de m'exprimer plus au conditionnel chose que je fais.
Quand certains essaye de m'imposer leurs point de vue, je me suis fais lyncher sur le sujet de SHAKA sur les corps énergétiques alors que j'ai bien préciser qu'il s’agissait de ma propre expérience des choses et que ce n'étais que mon point de vue. Alors quoi ?
Bon je vais m'arrêter là je ne voudrais pas ternir plus la situation qu'elle ne l'ai car dans l'ensemble je suis très heureux d'être parmi vous et n'en veut intrinsèquement à personne et j'éprouve le désir que tout s'arrange pour le mieux, mais les efforts ne nous sont pas exclusif, c'est tous ensemble que nous devons le faire.
Nous devons avancer vers la paix tous ensemble.
Voila j'espère que mon message sera accueilli comme il se doit et dans le sens dans lequel il va.
Je vous adore tous !
Bonne journée.