Messages : 1515 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 44
Sujet: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) Dim 12 Nov 2017 - 16:24
Je ne savais pas trop où casé ça, c'est très drôle je trouve, mais il y a un petit côté philo donc...
Ceci s'adresse à tous, moi le premier, surtout dans ce genre de forum qu'est PR où la vérité est très subjective ! Je vous laisse faire vos propres conclusions.
Invité Invité
Sujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) Dim 12 Nov 2017 - 16:39
Merci Artifix , c'est tout à fait de circonstances !
Mirror
Messages : 220 Date d'inscription : 29/10/2016 Age : 49 Localisation : Loiret
Sujet: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! Dim 12 Nov 2017 - 17:05
+1 pour cette très bonne vidéo.
Il y a ceci dit un élément très important qui manque à son développement et son argumentation de qualité: l'acceptation.
Car c'est elle qui scinde les gens en deux catégories. Ceux qui effectivement vont passés par toutes les étapes de ce processus qu'il décrit et ceux pour qui le processus n'est pas du tout le même. Un parfait exemple serait celui des platistes et ceux qui sont sphériques.
Si l'on prend cette donnée que la terre a indéniablement un aspect plus sphérique que celui d'un disque, son développement ne s'adresse plus qu'aux platistes et non à l'autre caste de pensée. Donc en somme, cette vidéo s'adresse plus aux gens simples, disons-le ainsi, qu'à ceux qui luttent sans cesse pour ne pas établir leur psyché avec du mortier venant d'autrui mais plutôt par leur propre mode de construction spirituel en faisant ce qui s'apparenterait à du légo psychique. Mais qui lui aussi, en plus d'être soumis au filtre de l'acceptation, devrait également passé par celui du bon sens.
Merci pour cette bonne vidéo, je ne connaissais pas. Une bonne alchimie entre humour et réalité systémique. Je la garde pour la partager en vue d'un débat.
Invité Invité
Sujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) Dim 12 Nov 2017 - 21:41
Les fausses croyances déconnectent les gens de la réalité La vérité n'est pas subjective mais peut être mal interprétée
Et même pour ceux qui croient encore que la terre est plate, devient peut etre leur vérité, mais n'aura aucune correspondance avec la réalité, et n'aura aucune influence sur la réalité Cela s'appel d'ailleurs etre dans l'illusion
Si les gens ont des opinions divergentes, s'est surtout parce qu’en général, ils ne savent pas de quoi il parlent
Parait il que s'est une spécificité Humaine Les propagandes ont de beaux jours devant eux avec une telle incompréhension de ce qu'est la vérité.
Il a exprimé sa vérité ^^
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) Lun 13 Nov 2017 - 11:18
Alors là, C'est exactement ça avec les exemples parfaits et les tournures pertinentes. Il y a rien de plus vrai et c'est encore plus vrai dans l'aspect disons plus science occulte du phénomène. Bref c'est exactement ce que j'essaie de t'expliquer Evol mais en mieux. Je me suis toujours dit comme en informatique que le cerveau c'est comme la carte graphique de notre conscience, elle donne une cohérence à notre réalité et l'ajuste à notre psychisme si bien que la vérité, les croyances, nos perceptions sont relatifs aux uns et aux autres.
Invité Invité
Sujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) Lun 13 Nov 2017 - 12:46
Il dit tout dans la vidéo sur son propre Systems de croyances :
1 les gens ne cherchent pas la vérité (il parle que tout le monde est comme lui ? ) 2 leur vérité est fondées sur des croyances donc des rumeurs non fondée 3 quand-notre-verite-nous-parait-tellement- => paraître vrai, ne veut pas dire que s'est vrai. Le soleil parait tourner autour de la terre, s'est vrai ?
S'il n'y avait pas de vérité, il n'y aurait pas de science, ni aucun enseignement spirituel possible Tu pourrais mettre n'importe quoi dans un ordi, il fonctionnerait toujours par ce que tu y crois et que s'est ta vérité ? ^^ Non pourquoi personne n'irait croire des choses aussi stupides, parce-que facile a vérfier que s'est pas vrai
Contrairement a ce qu'il croit ^^ La vérité n'est pas subjectif, mais relatif a la comprehension La preuve, il dit : ce n'est pas parce pleins de gens ont tords qu'ils ont raisons Il donne al clef d'avoir tord => ceux qui ont tords ne appuient pas sur la raison, un raisonnement /une compréhension, Vérification s’ils ce qu'ils croient est fondée ^^
Donc ceux qui croient des choses fausses, est parce qu’ils ne savent pas les vérifier ^^ cqfd S'est vrai non ? (sous vos applaudissements)
artifix
Messages : 1515 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 44
Sujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) Lun 13 Nov 2017 - 13:00
evol a écrit:
Donc ceux qui croient des choses fausses, est parce qu’ils ne savent pas les vérifier ^^ cqfd
Il y a des croyances invérifiables, par exemple l'existence de Dieu.
Je pense que tu n'as pas vraiment compris la vidéo pour le coup.
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) Lun 13 Nov 2017 - 14:34
Evol, je pense que tu ne comprends pas que la vérité est non seulement relatif aux personnes mais aussi au contexte de la société humaine. Il y a 4000 ans par exemple il n'y avait aucun intérêt de savoir que la Terre tourne autour du Soleil car les enjeux étaient différent et les configurations de la pensée collectif étaient adaptés à relever des défis qui correspondaient à leurs systèmes de croyance et de logique. Bien sûr, Le tout gravitant autour d'une vérité objectif à l'époque mais tout-a-fait relatif au nôtre. A cette époque, toi, Evol, tu n'aurais pas échappé à cette règle, tu n'aurais objecté aucune résistance face à cette vérité jusqu'à accepter la crémation de Giordano Bruno. N'étant pas un génie comme ce dernier tu aurais crue que la terre était plate dans un monde géo-centré absolue. Tu aurais été le même que maintenant dans un contexte différent.
Le fait que tu sois convaincu d'opérer une révolution de la vérité que tu détiendrais est le résultat d'un instant précis de ta compréhension limitée par les connaissances humaines actuelles mais qui sera tout aussi relatif à l'instant T+10/100/1000 ans.
Ce que tu crois être vrai est ainsi relativement une illusion. La logique qu'impose cette imperfection voudrait qu'on adopte une posture plus humble aux systèmes de croyances des autres, pour ainsi compiler et capitaliser avec discernement le Saint-Graal d'une vérité Objectif à partir de toutes sortes de vérités subjectifs. Un exercice qui a rendu fou plus d'un, quelqu'en soit le domaine aussi bien dans les mathématiques que dans l'Esoterisme.
Il faut que tu acceptes la souffrance qu'induit le caractère éphémère de tes certitudes car ça serait comme ci tu avais perdu la Foi qu'il existerait encore une vérité ultime. Dans un sentiment bouffi d'orgueil tu penses l'avoir discerner et espérer la fin du Game, alors celle-ci est encore très loin de finir.
J'ai aussi des certitudes, des vérités mais fort de mon expérience je sais qu'elles sont ......... perfectibles, c'est assez pénible mais parfois il savoir capituler.
Dernière édition par RedStard le Lun 13 Nov 2017 - 19:56, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) Lun 13 Nov 2017 - 14:47
artifix Je crois que tu as surtout rien compris a ce que j'ai écrit ^^ (comme d'hab) L’existence de Dieu est invérifiable, pas plus que tu ne peux prouver l’existence des atomes a un aborigène parce qu’il ne les voit pas L'existence de Dieu est lié a un raisonnement et a un champs de conscience pas a une preuve mais un faisceau d'indices
Tu ne vois pas les microbes, mais tu as conscience de leur existence. ? non ? Dieu est lié a un champs de conscience, niveau d'eveil, pas a une preuve matériel sauf la création
Tu perds ton temps si tu veux prouver l'existence de Dieu a ceux qui cherchent des preuvent materiel S'est pas parceque LEs gens on vus les miracle de Jesus que cela les a converti
Tu peux aussi dire qu'il y a des immeubles sans architectes puisque tu ne les a jamais vu ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) Lun 13 Nov 2017 - 15:02
Donc les médias ne mentent pas, et les propagandes disent la vérité ^^ S'est chacun leur vérité, puisqu'il n'y a pas de vérité commune, ni de lois universelles valables pour tous ^^ S'est super tout le monde a raison
Avec des raisonnements pareils
Allez l'eau ne mouille plus, s'est pas nouvelle vérité, ca en fait un vérité ?
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) Lun 13 Nov 2017 - 15:24
La société aussi a des vérités relatives comme au temps où les intellectuels finissaient aux bucher pour hérésie, il se peut que nous soyons aussi dans cette configuration mais dans un contexte différent..... c'est d'ailleurs une certitude selon moi. Notre société fonctionne grâce à la confiance, soit au consensus que chacun de nous devons accomplir pour son bon fonctionnement et son équilibre autour d'une idée, d'une idéologie ou d'une vérité qui lui donne corps. Mais dans notre monde intérieur en chacun de nous, nous sommes libre d'expérimenter d'autres croyances ou d'autres vérités que tu le veux ou non, ainsi en fonction de leur niveau ils sont aussi dans le vrai, s'ils en ont besoin et idéalement pour un certain temps. Nous sommes tous unique, cette multiplicité est une richesse dont ils faudraient être fou d'uniformiser.
Dernière édition par RedStard le Lun 13 Nov 2017 - 20:04, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) Lun 13 Nov 2017 - 16:08
La diversité n'est pas dans le mélange du vrai et du faux
Tu peux composer des musiques a l'infinie avec des notes qui sont juste
Mirror
Messages : 220 Date d'inscription : 29/10/2016 Age : 49 Localisation : Loiret
Sujet: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! Lun 13 Nov 2017 - 16:19
Félicitations à l'instigateur de ce débat. C'est des plus intéressant qui soit.
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) Lun 13 Nov 2017 - 17:26
Ce que je pense moi, c'est que nous avons l'infini dans notre inconscient, et plus nous prenons conscience de la vie et des choses qui nous entourent et qui est en nous, plus nous intégrons consciemment cet infini qui est déjà en nous, prêt à éclore. Le cerveau laisse passer l'information qui peut être traité sans bug de la machine. C'est une sécurité du cerveau. Comme l'exemple de ces personnes qui ont subit un gros choc émotionnel, et qui deviennent amnésiques car l'information ne peut pas être traité pour préserver l'individu.
Invité Invité
Sujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) Lun 13 Nov 2017 - 19:53
L'E.S donne un temps infinie pour que les gens se réveillent Tout se mérite, ou se gagne ^^
jibril
Messages : 167 Date d'inscription : 07/11/2017 Age : 45 Localisation : iceberg
Sujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) Lun 13 Nov 2017 - 23:12
evol a écrit:
Donc les médias ne mentent pas, et les propagandes disent la vérité ^^ S'est chacun leur vérité, puisqu'il n'y a pas de vérité commune, ni de lois universelles valables pour tous ^^ S'est super tout le monde a raison
Avec des raisonnements pareils
Allez l'eau ne mouille plus, s'est pas nouvelle vérité, ca en fait un vérité ?
C'est exactement le "chacun sa vérité" que dénonçait Provanzano dans son sujet "On s'y perd ! Cliquez ici pour remettre vos croyances dans le bon sens."
(Cependant, il a eu tort de contester qu'il y a évolution biologique)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jibril
Messages : 167 Date d'inscription : 07/11/2017 Age : 45 Localisation : iceberg
Sujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) Lun 13 Nov 2017 - 23:17
RedStard a écrit:
La société aussi a des vérités relatives comme au temps où les intellectuels finissaient aux bucher pour hérésie
Il faudrait arrêter de parler de "vérités relatives" et remplacer cette association de mots antinomiques par l'expression "fausses croyances". Cela permettra à tout le monde de se comprendre.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jibril
Messages : 167 Date d'inscription : 07/11/2017 Age : 45 Localisation : iceberg
Sujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) Mar 14 Nov 2017 - 0:27
evol a écrit:
L'E.S donne un temps infinie pour que les gens se réveillent Tout se mérite, ou se gagne ^^
Qu'est-ce que l'E.S ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mirror
Messages : 220 Date d'inscription : 29/10/2016 Age : 49 Localisation : Loiret
Sujet: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) Mar 14 Nov 2017 - 1:43
Jibril a écrit:
Qu'est-ce que l'E.S ?
Je crois que cela signifie l'Entité Supérieure, le copain fictif ultra-interdimensionnel qu'il s'est créé et avec qui 'il discute dès que son argumentation crie au secours mais aujourd'hui, je ne suis plus très sûr de moi; je pense que c'est plutôt l'Evol Supérieur. J'attends confirmation aussi.
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) Mar 14 Nov 2017 - 2:32
evol a écrit:
L'E.S donne un temps infinie pour que les gens se réveillent Tout se mérite, ou se gagne ^^
E.S c'est écrit, équations simples.
jibril
Messages : 167 Date d'inscription : 07/11/2017 Age : 45 Localisation : iceberg
Sujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) Mar 14 Nov 2017 - 2:38
Simple coïncidence.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jibril
Messages : 167 Date d'inscription : 07/11/2017 Age : 45 Localisation : iceberg
Sujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) Mar 14 Nov 2017 - 2:47
E.S = éveillé de service
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mirror
Messages : 220 Date d'inscription : 29/10/2016 Age : 49 Localisation : Loiret
Sujet: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) Mar 14 Nov 2017 - 4:37
A2Zeiss a écrit:
E.S c'est écrit, équations simples.
En effet, j'y ai pensé mais j'avoue n'avoir pas osé parce que si on appuie cette version, je sens qu'il va dire que..."oui, c'est tout à fait ça...(pardon, petite correction orthographique, je reprends)...oui, s'est tout à fait sa. Aujourd'hui, sur les conseils de l'E.S., je suis sorti dans le parc à côté de chez moi qui se trouve à 200km. Là, un enclos à déjections canines rayonnait de toute sa splendeur lumineuse car l'E.S. y prenait son bain de pieds quotidien. Je me suis donc assis sur un banc qui faisait face à cet enclos. Et savez-vous ce qui se passa? A ses pieds, je vis un teckel amputé d'une patte tenter péniblement d'extraire de son postérieur un colis plus gros que sa tête. C'est en observant son œil droit plus gros que le gauche pendant l'exercice en cours que je me suis dis que l'équation, que chaque équation est simple en fait : il est plus facile de déposer ses besoins en fermant les deux yeux."...Oui oui cette fin de phrase était à double sens.
Jibril a écrit:
E.S = éveillé de service
Ah ça, sauf erreur de ma part, c'était l'appellation d'avant donné par les anciens de P.R.
Au cas où, je précise que mon propos respecte bien la thématique du sujet qui est donc "Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)".
Invité Invité
Sujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) Mar 14 Nov 2017 - 9:27
ça s'est drole, car j'ai appris par experience a ne plus donner des noms justement pour éviter qu'il soit traîné dans la boue, par ma faute en quelque sorte, meme si rien ne peu l'atteindre D'autant que j'ai vu ceux qui ont de l'intuition, je n'ai pas besoin de le préciser.
L'ES est omniscient Il s'est amusé a un nomment a répondre a mes questions avant meme que j'ai eu le temps de formuler en pensée, juste le début. ça rendait la discussion un peu drole et de découvrir qu'il a une tel lecture sur Soi. Pour un être omniscient on est totalement transparent.
Mais il m'a fait voir que s'est important qu'un etre soit capable de formuler sa pensée clairement pour qu'il puisse par lui meme prendre conscience de ce qu'il croit. Et quand tu es dans le juste, des êtres en correspondance t'aide
Ce qui est vrai attire le vrai
Invité Invité
Sujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) Mar 14 Nov 2017 - 10:09
a2zeiss a écrit:
evol a écrit:
L'E.S donne un temps infinie pour que les gens se réveillent Tout se mérite, ou se gagne ^^
E.S c'est écrit, équations simples.
ça m'a bien fait rire Cependant les équations en finales sont toujours simples E=mc2 Mais quel génie il faut avoir pour en arriver a comprendre cette simplicité ^^
Choisissez votre camps camarade
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)
Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)