Sujet: La liberté d'expression - J.P PETIT Mar 1 Oct 2013 - 0:52
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: La liberté d'expression - J.P PETIT Mar 1 Oct 2013 - 7:25
Une personnalité attachante et très pertinente... C'est très très intéressant... entre honnêteté intellectuelle et conspiration institutionnelle, si je puis dire... mais je n'en suis qu'aux quinze premières minutes.
en mode image
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: La liberté d'expression - J.P PETIT Mar 1 Oct 2013 - 7:28
et vers 20', la liberté ne se donne pas, elle se prend
akasha
Sujet: Re: La liberté d'expression - J.P PETIT Mar 1 Oct 2013 - 9:15
EFFAB a écrit:
et vers 20', la liberté ne se donne pas, elle se prend
Non ! pour moi la liberté ça se mérite...
On l'acquière en faisant FOI de soi même, en faisant preuve d'unité.
DON DE SOI, et abnégation en étant sur la même longueur d'onde, à partir de là on l'aura NOTRE liberté !!
EFFAB
Sujet: Re: La liberté d'expression - J.P PETIT Mar 1 Oct 2013 - 11:41
Oui, entièrement d'accord et c'était justement dans ce sens qu'il fallait comprendre le verbe prendre, ces choses-là qui s'acquièrent et se méritent en dépit de cet inné, et que rien n'est jamais acquis tant que ce juste équilibre et cette pleine ou ce minimum de conscience ne déterminent pas un tant soit peu nos actes et nos réflexions... enfin, je crois, lol.
(mais faut pas le dire à ORNÉ !)
EFFAB
Sujet: Re: La liberté d'expression - J.P PETIT Mer 2 Oct 2013 - 20:10
Oui, décidément, un sacré bonhomme ! très plaisant à entendre, d'une culture et d'un savoir fou, des tonnes d'anecdotes et, surtout, cette honnêteté intellectuelle, cette légitimité scientifique, apparemment.
Je me permets, AKHENURAEUS, d'ajouter cette autre interview, issue de la même série et touchant autant à la liberté de penser et de travailler (ce théoricien en même temps que cet expérimentateur), lui qui dut subir tant de refus et changer si souvent son fusil d'épaule (nouvelles orientations de recherches et de domaines), cette grenouille qui anticipe et change de nénuphar avant qu'on ne lui tire dessus, comme il dit à peu près en ces mots dans cette toute première vidéo.
Grand merci pour ce partage
_____
J'oubliais la vidéo...
Akhenuræus
Sujet: Re: La liberté d'expression - J.P PETIT Jeu 3 Oct 2013 - 3:54
Akhenuræus
Sujet: Re: La liberté d'expression - J.P PETIT Jeu 6 Mar 2014 - 0:08