Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Les énigmes de la Lune Mar 3 Sep 2019 - 20:13
Bonsoir, On a déjà eut de belles éclipse totale de lune, dit aussi lune de sang. Elles ont été visible en nos contrée. (lire ici). La Lune a toujours été cause de mystère et de mythes les plus fou..(ici elle serait un hologramme^^). Mais la Lune est naturellement énigmatique et mystèrieuse sans devoir partir dans des délires de toutes sortes...Voici un beau reportage qui en parle très bien. Orné.
Les énigmes de la Lune
Depuis que l’homme s’est aventuré dans l’espace pour la première fois il y a plus de cinquante ans, la découverte spatiale n’a cessé de progresser sans arrêt grâce aux prodigieuses évolutions scientifiques et technologiques dans le domaine de l’astronomie.
Cet épisode s’intéresse à notre satellite, la Lune, chef d’orchestre du rythme de la vie sur Terre. La lune a en effet une influence colossale sur notre planète. Quelle est son origine? Comment serait la Terre si on retirait soudainement la Lune de son orbite?
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Les énigmes de la Lune Mar 3 Sep 2019 - 20:14
La Chine dévoile des images inédites de la Lune
ESPACE Les clichés ont été pris pas un petit robot baptisé « Lapin de Jade »…
Alors que l’Europe et les Etats-Unis sont obnubilés par les programmes de Mars ou de la comète Tchouri, la Chine poursuit son exploration lunaire. A travers le programme Chang’e, elle a récemment mis en ligne une série d’images de la surface lunaire, prises lors d’un alunissage datant de fin 2013. Les clichés, d’une très bonne définition, n’auraient pas un grand intérêt s’ils ne présentaient pas la particularité d’être en couleur.
Une photo de la surface de la Lune, prise par un robot chinois en 2013. - CNSA, agence spatiale chinoise
C’est un Rover, un petit robot semblable à Wall-e, baptisé « Lapin de Jade » qui est l’auteur des photos dévoilées par la CNSA, l’administration spatiale chinoise. L’ambition des Chinois est de se poser sur la face cachée de la Lune dans les deux prochaines années. Cette partie du satellite de la Terre, n’a jamais été explorée, bien que photographiée.
Une station permanente en orbite avant 2020
Une sonde baptisée Chang’e 4 devrait donc y être envoyée en 2018. « L’alunisseur et le véhicule Chang’e-4 effectueront un alunissage en douceur sur la face cachée de la lune, et mèneront des explorations sur place et lors de patrouilles », expliquait récemment Liu Jizhong, le chef de la mission d’exploration lunaire chinoise, cité par l’agence Chine Nouvelle.
La Chine ambitionne également d’installer une station permanente en orbite avant 2020, pour à terme envoyer un homme sur l’astre lunaire.
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Les énigmes de la Lune Mar 3 Sep 2019 - 20:16
La station spatiale japonaise publie des clichés inédits de la Lune
L’agence spatiale nationale du Japon, la JAXA, a mis en ligne les dernières captures photographiques réalisées par la sonde Kaguya durant son survol de la Lune entre 2007 et 2009. Environ 600 images d’une qualité exceptionnelle qui nous permettent de re-découvrir notre satellite naturel.
Voilà de superbes images qui nous rapprochent un peu plus de la surface de notre bienveillant satellite naturel, la Lune, nous offrant à nous faire une meilleure idée de ce qu’a pu voir la douzaine d’hommes qui a posé le pied sur sa surface, entre les années 1969 et 1972. Ces images, au nombre de 600, c’est l’agence spatiale nationale japonaise, dit la JAXA, qui les a récemment publiées.
Ces photos ont été capturées en full HD, par le capteur à 2,2 mégapixels de la sonde Kaguya/SELENE, une mission lunaire japonaise qui a eu lieu entre 2007 et 2009 à travers laquelle le satellite orbitait à 100 km d’altitude de la surface de la Lune, pour étudier sa composition minéralogique, sa topographie, mais aussi son champ magnétique. Avec ces 600 clichés « d’une haute valeur scientifique« , comme l’estime la JAXA, cette dernière a désormais publié toutes les images saisies par la sonde. « La raison pour laquelle ces images n’avaient pas été publiées plus tôt est qu’elles pâtissent d’imperfections causées par des reflets ou des déformations optiques » explique The Planetary Society.
On peut notamment voir ici un « lever de Terre » observé depuis la Lune :
L’intégralité des images publiées par la JAXA est à consulter à cette adresse. Il faut savoir qu’au total, la caméra de la sonde a enregistré plus de 6,3 TB données.
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Les énigmes de la Lune Mar 3 Sep 2019 - 20:31
Un « gel à l’éclat mystérieux » a été trouvé sur la face cachée de la Lune
Le rover chinois Yutu-2 a découvert une substance étrange sur la face cachée de la Lune. Logé dans un cratère, ce matériau ressemble à un gel dont la composition est intrigante.
Le rover Yutu-2 a découvert un « gel à l’éclat mystérieux » sur la face cachée de la Lune le 28 juillet 2019, a annoncé l’Administration spatiale nationale chinoise (CNSA). Le petit explorateur a fait cette découverte au fond d’un cratère d’impact qui semble s’être formé plutôt récemment, a repéré ScienceAlert le 2 septembre. D’après la CNSA, ce gel est « très différent du sol lunaire environnant ».Yutu-2 (« Lapin de jade ») fait partie de la mission Chang’e 4, lancée en décembre 2018 par la CNSA. Le module d’exploration s’est posé en janvier suivant, faisant de la Chine le premier pays à réussir un atterrissage sur la face cachée de la Lune. Le rover avait déjà repéré des roches importantes sur l’astre en mai. Lors de son 8e jour lunaire, qui a commencé le 25 juillet, Yutu-2 a découvert cette substance en se promenant parmi des cratères d’impact.
Alors que les chercheurs s’apprêtaient à éteindre Yutu-2 temporairement pour le protéger des radiations émises par le Soleil, le 28 juillet, l’un des scientifiques a repéré le cratère (visible sur l’image ci-dessus) immortalisé par la caméra du rover. Les responsables de la mission ont choisi de remettre à plus tard leurs autres projets pour le rover, afin de laisser à ses instruments le temps d’analyser ce gel surprenant, précise Space.com. L’appareil a reçu pour commande de s’approcher de cette substance curieuse. À l’aide de son spectromètre, Yutu-2 a observé la lumière dispersée ou émise par cette matière, afin de mieux comprendre sa composition.
D’où pourrait venir cette substance ?
Comme le résument nos confrères de Space.com, la CNSA ne donne que peu d’éléments sur cette substance qui ressemble à du « gel » et dont la couleur est « inhabituelle ». D’où peut-elle bien venir ? Une hypothèse serait que cette matière ait été créée par l’impact de météorites sur la Lune. Malheureusement, les images prises par le rover et diffusées en ligne ne permettent pas de voir de plus près ce gel étrange (seul le cratère est visible).
Le cratère Von Kármán, le site d’atterrissage de Chang’e-4. // Source : Wikimedia/CC/Lamid58
Comme le souligne ScienceAlert, il est plus probable que cette substance soit une matière fondue qui aurait durci qu’une matière visqueuse comme un gel, car la surface de la Lune est sèche. Mais, pour l’instant, rien n’est confirmé et les précédentes études sur la Lune ont déjà révélé qu’elle avait parfois des caractéristiques surprenantes.
Messages : 740 Date d'inscription : 29/05/2019 Age : 36 Localisation : Gloire à l'inconnaissable.
Sujet: Re: Les énigmes de la Lune Mer 11 Sep 2019 - 9:01
Merci orné Une découverte pleine de mystère.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Les énigmes de la Lune Jeu 12 Sep 2019 - 12:27
Le terre vue de la lune est un clair de terre
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Les énigmes de la Lune Lun 30 Déc 2019 - 21:28
Un vaisseau spatial extraterrestre décolle depuis la surface lunaire
Cette vidéo est l’un des meilleurs exemples de recherche de mouvements d’OVNIs sur la Lune enregistrés par l’astronome Bruce Seesall.
Dans la vidéo, Bruce lit une partie des transcriptions des astronautes Neil et Buzz alors qu’ils sont censés être à la surface de la Lune, alors que nous regardons certaines de ses découvertes, comme des nombreux mouvements d’OVNIs, des structures sur la Lune et certaines prises de vue de la surface qui sont très révélatrices.
Est-ce que les astronautes ont vu quelque chose sur la Lune comme des OVNIs ? Je pense que Bruce a déjà offert la réponse en montrant sa propre preuve sur la surface lunaire.