Bonjour !
Alors voila, ayant essayé d'ignorer quelqu'un avec la fonction traditionnelle, je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait pas sur ce forum. Probablement une erreur dans le code source, bref.
Tout d'abord, ajouter la personne aux ignorés comme d'habitude, en cliquant sur son nom, et en l'ajoutant directement à partir de la page de son profil. Ensuite :
Voici une solution qui vous permettra de ne plus rien afficher des membres ignorés :
- Téléchargez uBlock Origin (et pas uBlock qui est un fake) (extension firefox ou chrome)
- Repérez le numéro de membre à ignorer : en pointant votre souris sur un pseudo, vous le verrez en bas, sous la forme d'un "u12345"
- Aller dans les options de uBlock Origin en cliquant droit sur l'icone bouclier uB
- Ajoutez les lignes suivantes en éditant pour mettre le numéro désiré (dans l'onglet "My Filters") :
- Code:
-
!ignore Bidule
electra2zeiss.forumactif.com##td > div > div > table > tbody > tr > td > table > tbody > tr > td > span > strong > a[href="/u12345"]:upward(4)
electra2zeiss.forumactif.com##tr > td > strong > a[href="/u12345"]:upward(3)
electra2zeiss.forumactif.com##tr > td > table > tbody > tr > td > a[href="/u12345"]:upward(6)
Et voilà !
Comment ça fonctionne : la première ligne repère dans le code source HTML une balise "a" (lien html) de la personne désirée au sein d'un post dans la page actuelle, puis le "upward(4)" remonte de 4 "niveaux" dans le code source, et supprime complètement l'ensemble.
La deuxième ligne permet de supprimer les lignes du type "vous avez ignoré cet utilisateur" blabla qui est inutilisable sur ce forum.
Alors quelques résidus persistent. Notamment des bouts d'images pour envoyer un "mp". Ignorez ça ce n'est pas bien grave. Il serait possible de faire un script uBlock Origin plus complet, mais déjà rien qu'avec ça vous allez pouvoir purifier le fil des indésirables !
**EDIT : la troisième ligne supprime les éléments restants
**EDIT2 : la première ligne est un peu améliorée pour ne pas qu'elle ait d'effet de bord. Je vous conseille également de mettre un commentaire au dessus de ces 3 lignes avec le signe "!" comme dans le code que je présente.
Copiez/coller ces 3 lignes, et répétez ainsi pour chaque membre à ignorer complètement : ignorer le de manière classique en premier, puis repérez son "u12345", et ajoutez ces 3 lignes.
Paix et Amour à Tous les Êtres de Lumière !