https://alharak.org/un-depute-russe-demande-lalaska-et-veut-que-le-pays-reclame-lantarctique-en-compensation-news-24/
Un député russe demande l’Alaska et veut que le pays réclame l’ANTARCTIQUE en “compensation”
Un membre du parlement russe a demandé des réparations aux États-Unis, notamment le retour de l’Alaska sous le contrôle du Kremlin.
Oleg Matveychev, membre de la Douma, l’assemblée de Russie, est apparu dimanche aux informations d’État avec une série de demandes à la fois pour Washington et Kiev.
Sa liste comprenait le retour du territoire de 586 412 milles carrés acheté à l’Empire russe par les États-Unis, dans le cadre de l’accord d’achat de l’Alaska de 1867.
Matveychev a exigé que la Russie soit indemnisée par l’État américain après que son pays ait subi des répercussions en réponse à son invasion de l’Ukraine.
S’exprimant lors de l’émission, dimanche soir avec Vladimir Solovyov, il a déclaré : “Nous devrions penser aux réparations des dommages causés par les sanctions et la guerre elle-même, car cela aussi coûte de l’argent et nous devrions le récupérer.”
Il a ajouté :« La restitution de toutes les propriétés russes, celles de l’empire russe, de l’Union soveiétique et de la Russi actuelle, qui ont été saisies aux États-Unis, etc.
Solovyov a demandé si le législateur parlait spécifiquement de l’Alaska et de l’ancienne colonie russe de Fort Ross, en Californie.
“C’était mon point suivant. Ainsi que l’Antarctique », a déclaré Matveychev. “Nous l’avons découvert, donc il nous appartient.”
Il n’était pas clair s’il remettait en question la légitimité de l’accord de 1867 lorsque les États-Unis l’ont acheté pour 5,5 millions de livres sterling, plus de 111 millions de livres sterling en 2022, ou s’il essayait de faire valoir un point politique.
En plus de cela, Soloviev semblait soutenir une frappe nucléaire sur « ceux qui ont pris notre argent ».
Il a déclaré : « Je pense toujours qu’il faut dire à ceux qui ont pris notre argent que vous avez 24 heures pour débloquer nos fonds, sinon nous vous enverrons ce que vous savez que nous avons.
“Votre choix. Tactique ou stratégique, faites votre choix. Vous avez pris notre argent, c’est vous les voleurs, notre conversation est courte avec vous : une balle dans la tête.
La première colonie russe en Alaska a été créée en 1784 et s’appelait la baie des Trois Saints.
Fort Ross, l’ancienne colonie russe que Soloviev semblait exiger, se trouve à trois heures de San Francisco et a été construit par la société russo-américaine en 1812.
Cela survient alors que la Russie a également imposé une interdiction au président américain Joe Biden ainsi qu’à 12 autres hauts responsables.
Les sanctions, qui visent Hilary Clinton, présidente des chefs d’état-major interarmées, le général Mark Milley, le secrétaire à la Défense Lloyd Austin et le directeur de la CIA Bill Burns, leur interdisent d’entrer en Russie.
Celles-ci viennent en réponse aux sanctions américaines continues contre la Russie, qui continuent de nuire à son économie.
Les États-Unis ont également dévoilé de nouvelles sanctions contre le président biélorusse et allié clé du Kremlin, Alexandre Loukachenko, ainsi que 11 responsables clés de la défense russe.
On pense que les interdictions russes n’ont que peu ou pas d’effet, a déclaré Jen Psaki, attachée de presse de la Maison Blanche: “Aucun d’entre nous ne prévoit de voyages touristiques en Russie et aucun d’entre nous n’a de comptes bancaires auxquels nous ne pourrons pas accéder, nous allons donc aller de l’avant ».
Clinton a également répondu dans un tweet sarcastique, écrivant : “Je tiens à remercier l’Académie russe pour ce Lifetime Achievement Award.”
Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué qu’il agissait “en réponse à une série de sanctions sans précédent” et imposait ses propres mesures “sur la base de la réciprocité”.