effectivement les plantes sauvages comestibles c'est bien même si malheureusement la plupart sont amères à cause des tanins.
je note toutefois le trèfle des prés légèrement sucré et la seule mangeable sans rien. la véronique de perse n'a pas de goût et est facile à reconnaître.
mais sinon sans en connaître 200 , il est intéressant de se concentrer (pour la majorité des gens aux principales), celles que l'on trouve partout et celles qu'on ne peut pas confondre avec une toxique.
l'ortie étant la reine et facilement identifiable et cité plus haut.
il y a aussi
-le plantain qui se trouve partout et très facilement identifiable mais c'est dégueu
-la véronique de perse, goût neutre
-le gaillet grateron (vous savez cette plante grimpante qui s'accroche sur vos vêtements)
vieux goût d'épinard moisi quand c'est cuit. ne pas manger cru ça accroche
-le fameux pissenlit que l'on peut confondre avec le pas d'âne , le tussilage ou bien d'autre, mais dans tous les cas les cousines sont comestibles et si je ne dis pas de bêtise les racines de pissenlit torréfiées font un bon substitut de café .
honnêtement avec ces 4 là vous serez déjà totalement dégoûté avant d'avoir le ventre plein car ça tient pas le ventre bien longtemps
. bon par contre avec des lardons, des oeufs , des patates, des oignons et compagnie ça passe mieux mais du coup on ne mange plus de plantes sauvages !