Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des scientifiques australiens mettent à jour l’origine humaine du virus H1N1 (Bloomberg)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7309
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Des scientifiques australiens mettent à jour l’origine humaine du virus H1N1 (Bloomberg) Empty
MessageSujet: Des scientifiques australiens mettent à jour l’origine humaine du virus H1N1 (Bloomberg)   Des scientifiques australiens mettent à jour l’origine humaine du virus H1N1 (Bloomberg) I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:26

(Source: Conscience du peuple)

Des scientifiques australiens mettent à jour l’origine humaine du virus H1N1 (Bloomberg) 993488

21 mars 2011
Agence Bloomberg
Article de 2009

Le virologue Adrian Gibbs, qui avait déclaré au mois de mai dernier que le virus de la « grippe porcine » s'était « échappé d'un laboratoire », vient de publier ses conclusions aujourd'hui, relançant ainsi le débat autour des origines du virus pandémique.

La nouvelle souche H1N1, qui a été découverte au Mexique et aux États-Unis en avril 2009, est le résultat du regroupement de trois virus provenant de trois continents différents, dont les gènes auraient été recombiné dans un laboratoire ou dans une usine de fabrication de vaccins, indique Adrian Gibbs et ses collègues scientifiques australiens, qui viennent de publier un travail de recherche dans le Virology Journal.

Les auteurs de cette étude ont analysé la composition génétique du virus et confirment que son origine s'expliquerait d'avantage par une manipulation humaine que par une coïncidence de la nature.

Leur étude est actuellement discutée par d'autres scientifiques, un débat commencé il y a six mois alors que A. Gibbs avait demandé à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) d'examiner ses hypothèses, en vain puisque que l'institution internationale basée à Genève avait refusé d'entrer en matière, se bornant à confirmer la version de « l'origine naturelle » du virus, niant ainsi toute origine humaine de la mutation.

« Il est important que la source de ce nouveau virus soit claire, si l'on veut à l'avenir éviter de future catastrophes, plutôt que de s'entêter à en minimiser les conséquences, comme on le coit aujourd'hui, après qu'il ait émergé » indiquent Adrian Gibbs et ses collègues John Armstrong et Jean Downie dans leur rapport.

Adian Gibbs et John Armstrong sont professeurs titulaires à la faculté émérite de l'Université Nationale Australienne de Canberra et Jean Downie est affiliée au « Centre for Infectious Diseases and Microbiology Laboratory Services » de l'hôpital Westmead, à Sydney.

« Explication la plus simple » Bien que les oiseaux migrateurs ont manifestement agi comme un intermédiaire crucial pour la convergence des différents virus, la participation de l'homme dans leur regroupement est « de loin l'explication la plus simple », a déclaré aujourd'hui Adrian Gibbs dans un entretien téléphonique. M. Gibbs a été à l'origine de plus de 250 publications scientifiques sur les virus au cours de sa carrière, ces 39 dernières années, pour le compte de l'Université australienne, selon les renseignement du ministère de l'éducation.« Connaissant le sérieux d'Adrian Gibbs, je sais qu'il aura étudié toutes les hypothèses possibles avant d'en arriver à cette conclusion », indique le professeur Lance Jennings virologue clinicien des « Laboratoires Canterbury Santé Christchurch » de Nouvelle-Zélande. « D'autres scientifiques ne tarderont pas à confirmer ou réfuter sa thèse ».

Traduction : Spencer Delane pour Mecanopolis

Source: Bloomberg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Siiana

Siiana

Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Je suis nulle part, Je suis partout

Des scientifiques australiens mettent à jour l’origine humaine du virus H1N1 (Bloomberg) Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques australiens mettent à jour l’origine humaine du virus H1N1 (Bloomberg)   Des scientifiques australiens mettent à jour l’origine humaine du virus H1N1 (Bloomberg) I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:13

Les oiseaux migrateurs auraient agit en tant qu'intermédiaire ... Mais qui peut croire ceci, sachant que le H1N1 est la regroupement de trois souches différentes.

Ce n'est que la manipulation humaine, je sais que la nature est capable de beaucoup de chose mais croire que ça serait du à une mutation naturelle ou que les oiseaux migrateurs en soient la cause, je n'y crois pas.

Quand on voit que dans les années 1944-45, les Etats unis ont inoculé la Syphilis à Cuba sur des prostitués, des noirs, et des SDF ... Pour voir la progression du virus ... ... ...

Je pencherais donc pour la théorie du Docteur Gibbs.
Revenir en haut Aller en bas
 

Des scientifiques australiens mettent à jour l’origine humaine du virus H1N1 (Bloomberg)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des scientifiques australiens mettent à jour l’origine humaine du virus H1N1
» Grippe aviaire : le virus mutant qui inquiète les scientifiques ( mélange H5N1 et du H1N1 )
» Le vaccin (spray) FluMist pourrait propager directement le virus H1N1
» Le Tamiflu renforcerait l’infectiosité du virus H1N1, selon Elsevier Science Inc.
» Preuves convaincantes de l'origine humaine de (beaux et énigmatiques) crop circles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Grippes / Virus / Lobby pharmaceutique :: Vaccinations-