Oui breizh29, déjà vu. Et ce n'est pas un moteur surnuméraire, pour moi c'est une arnaque.
Ce n'est pas pour rien que sur le reportage de FR3 il ne le fait pas tourner.
Des membres du forum conspirovniscience ont rendu visite à monsieur Hatem pour voir par eux même et tester.
Leur rapport est ici :
http://www.conspirovniscience.com/forum/index.php?showtopic=270&view=findpost&p=2410
je vous retransmet des commentaires tirés de cette page du site : http://www.conspirovniscience.com/forum/index.php?showtopic=270&st=150
Lundi 10 Septembre 2007 à 12h33 :
- quartz a écrit:
- la configuration actuelle de Mr Hatem n'est pas fonctionnelle.
Lundi 10 Septembre 2007 à 13h35 :
- thx4 a écrit:
- c'est dur à accepter mais ce que nous avons vu ne marche pas !!!
je recommande aussi la lecture de ce commentaire :
http://www.conspirovniscience.com/forum/index.php?showtopic=270&view=findpost&p=2582
suivi des réactions :
Samedi 15 Septembre 2007 à 08h08 :
- sourceverte59 a écrit:
- leplus important c est l auto acceleration dont parle Hatem et ça
sur aucunes de ses maquettes il n'a pu le mettre en evidence
Samedi 15 Septembre 2007 à 08h38 :
- thx4 a écrit:
- Je partage assez bien votre point de vue, perso j'ai beaucoup de mal à digérer la pilule
Pour l'instant personne n'a démontré quoi que ce soit concernant la théorie LRH (pas même l'auteur)
On peut être fan du bonhomme mais quand même!
Nous avons vu différente maquette (aucune opérationnelle)
Samedi 15 Septembre 2007 à 19h53 :
- Gegyx a écrit:
- Pour moi, à l’évidence, c’est un engrenage magnétique.
Mardi 09 Octobre 2007 à 23h14 :
- lifter a écrit:
- D'un côté, on a quelqu'un Mr Hatem qui est convaincu de sa théorie, mais qui ne correspond à rien de tangible, mais il fait un business avec ses livres (pour moi çà reste une escroquerie, car y a pas de preuve matérielle PURE !!!)
un essai de reproduction ici pour tester l'effet "dégravitationnel" qui n'apporte aucune énergie :
http://www.econologie.com/forums/post63145.html#63145
Bref, la machine de Hatem c'est un engrenage magnétique, ça ne génère rien et ne produit rien de plus que l'énergie qu'on met en entrée.
Pas besoin de 100 aimants pour voir si il y a auto-accélération ou pas, deux suffisent.
Si vous les montez chacun sur un mini système rotatif libre et que vous faites tourner manuellement l'un des deux, vous voyez que l'autre n'y oppose pas de résistance puisqu'il tourne librement en symétrique.
Pour autant ça n'apporte rien, il ne va pas donner l'envie au premier d'aller plus vite, au contraire puisqu'il faut l'entraîner.
Mettez en rotation rapide le premier puis lâchez pour voir ce qu'il se passe et vous constatez qu'il n'y a aucunement auto-accélération.
D'ailleurs d'où cela viendrait-il ?
Mais si vous croyez à une théorie réfutée par l'expérience y compris sa propre machine, vous pouvez investir dans des actions de sa société ici :
http://www.humani-terre.net/sca.htm
ou payer pour blablater avec lui ou son fils :
http://www.hatem.com/consult.htm
ou donner de l'argent via l'un des nombreux liens paypal pour des achats de livres, de formations et dons :
http://www.hatem.com/rozeille.htm
A défaut d'auto-accélération par la dégravitation des aimants on abouti à l'effet dégravitant des sous de vos poches...
J'avais oublié de préciser au sujet de la machine testatika qu'en plus des précautions d'usage, la société méthernita qui possèderait les seuls exemplaires fonctionnels est considérée comme une secte.
Néanmoins, cela mis à part je trouve à titre personnel possiblement intéressant son principe qui si ne donne aucune preuve de génération avérée d'énergie, renvoie au moins à comprendre la machine de génération électrostatique de Wimshurst ou bien la Pidgeon machine plutôt qu'à croire que deux aimants vont se mettre à tourner de plus en plus vite par l'effet magique de la dégravitation.
- Howran a écrit:
C'est pas en faisant tourner des roues avec des aimants, qu'on exploite l'énergie du vide,
En effet.
Non pas qu'il y ait une bonne échelle, c'est juste qu'il n'y a aucune énergie à espérer tirer d'un aimant.
Ce n'est pas le bon principe.
Pour autant c'est bien avec des systèmes électromagnétiques qu'on pense possible la mise en place des conditions de potentialisation de l'énergie quantique du vide, et cela pourrait être produit avec un engin macroscopique.
Je faisais référence au soleil noir, mais l'allemagne nazie n'a pratiquement rien découvert elle même sur l'énergie libre et l'antigravité avec la société vril.
Ils ont juste repris certains travaux de scientifiques de l'époque, peut-être bien notamment via karl schappeller et d'autres.
Et même ces gens là ne connaissaient pas les détails des principes physiques sous-jacent à ce qu'ils expérimentaient, contrairement à Walter Russel et à Tesla.
Le premier a eu une grande révélation du fonctionnement de l'univers, et le second était lui aussi "inspiré" dans ses découvertes, d'une manière un peu différente peut-être puisqu'il raconte cela comme étant plutôt des rêves.
En fait il est fort possible qu'une bonne proportion des noms qui reviennent sur l'énergie libre du 20ème siècle ne vienne que des contacts et filiations de ce savoir transmis par ces deux principales personnes.
D'ailleurs Tesla a transmis ce qu'il savait à Otis Carr et tout ce petit monde de pionniers sur l'énergie se connaissait.
Pour revenir sur le sujet, si il ne s'agit pas de faire un vaisseau antigravitationnel, juste un prototype qui produit plus qu'il ne consomme, c'est pas complètement hors de portée de tout le monde.
C'est sûr qu'il faut quand même avoir de vrais moyens d'usinage, du matériel et des locaux, mais rien non plus de si extraordinaire si on en croit jean marc roeder.
Tiens d'ailleurs ce dernier indique qu'il y a plusieurs moyens pour tirer l'énergie du vide.
Je vous renvoie au chapitre de l'énergie libre d'ici :
http://quanthommesuite.pagesperso-orange.fr/roederholodynamquant.htm
"
Après avoir refroidit à quelques milli kelvins de l'hydrogène, par confinement photonique laser, en un condensat de Bose Einstein on sépare ses atomions "O IV" par stimulation radiofréquence accordée ("triage" atomionique). Ces atomions monochromatiques sont ensuite piégés dans une cavité Fabry-Perot magnétique ("trap" à aimants supraconducteurs) utilisant la technologie classique des "pièges" à anti-matière."
Produire un condensat de Bose-Enstein par une technique de refroidissement extrême par piège magnétique duquel on évacue les éléments les plus chauds donc excités qui arrivent à sauter par dessus les barrières du piège magnétique qu'on fait diminuer régulièrement, c'est quelque chose qui s'est déjà pratiqué dans les labos des centres de recherche tel qu'à Saclay par exemple.
Je sais personnellement en ayant entendu un de ces scientifiques travaillant dessus en parler, qu'ils ont déjà obtenu émission de lumière cohérente par ce moyen, mais je ne sais pas si ils ont jamais assez bien fait les choses et eu les configurations nécessaires pour pouvoir avoir ne serait-ce qu'une variation en puissance du phénomène de résonance du condensat et pouvoir espérer avec la bonne résonance et l'auto-amplification en tirer plus d'énergie que ce qu'ils consommaient avec le système loin d'être parfait qu'ils utilisaient.
Je pense à priori que non, sinon on en aurait entendu parler.
Il faut dire que je ne me souviens pas qu'ils soient passés par l'étape du triage atomionique, je crois qu'ils cherchaient seulement à produire un condensat de Bose-Enstein, rien de plus.
Sinon dans les bricolages à la portée de tout le monde il y a toujours toutes les sources d'énergies alternatives plus conventionnelles.