L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Des sons mystérieux avant le séisme de 5,3 dans le Colorado Lun 31 Déc 2012 - 15:12
j'ai également vu une vidéo montrant se phénomène, dans plusieurs pays dont la Belgique je vais essayer de la retrouver
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Des sons mystérieux avant le séisme de 5,3 dans le Colorado Lun 31 Déc 2012 - 15:16
orné a écrit:
j'ai également vu une vidéo montrant se phénomène, dans plusieurs pays dont la Belgique je vais essayer de la retrouver
LeSinge
Messages : 5 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 47 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Des sons mystérieux avant le séisme de 5,3 dans le Colorado Mar 12 Nov 2013 - 14:04
Bonjour à tous !
Dans mon jeune temps (non pas que je sois vieux hein ! Mais bon ça remonte à 20 ans quand même...) j'habitais en Californie, dans la banlieue de San Francisco. Autant vous dire que là-bas, on apprend très vite ce qu'est un tremblement de terre, et on apprend très vite à faire avec ^^
Et... ce genre de bruit n'est pas si rare du tout, là-bas ! J'ai moi-même eu l'occasion d'entendre plusieurs fois ce qu'ils appellent communément les "earthquake booms", ça ressemble fortement à la vidéo postée au début de ce sujet. D'autres fois, ça s'apparente plus simplement à un grondement, une sorte de gros bruit de fond, qui s'arrête d'un coup. Ca n'étonne pas vraiment là-bas, parce que ça fait partie intégrante de la vie quotidienne. Je ne pourrais bien sûr pas vous donner la moindre explication, n'étant pas géologue, mais les raisons qui reviennent souvent (on va appeler ça "les tentatives d'explication") ont tendance à porter sur la fréquence, en gros des tremblements de terre à basse fréquences, qui ne sont pas vraiment ressenties physiquement mais qui peuvent produire ce genre de manifestations.
Aegis
Sujet: Re: Des sons mystérieux avant le séisme de 5,3 dans le Colorado Mar 12 Nov 2013 - 19:32
C'est tout à fait l'idée leSinge.
Les séismes sont des ondes, et comme toute onde : ils peuvent être sonores ou visuels.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des sons mystérieux avant le séisme de 5,3 dans le Colorado
Des sons mystérieux avant le séisme de 5,3 dans le Colorado