30,000 enfants devront faire face aux mesures d’austérités aux Michigan
La situation américaine ne s’améliore pas et les émeutes vont prendre de plus en plus d’ampleur, souvenez-vous de l’adage: « vente affamé n’a pas d’oreilles »… Le 6 septembre, le Gouverneur Républicain Rick Snyder a signé dans la loi une nouvelle limite pour recevoir des avantages sociaux dans l’Etat de Michigan de 48 mois.
Il est estimé que 12,600 familles, en incluant 11,188 adultes et 29,707 enfants, seront affectées tout de suite. Ces familles perdront une moyenne de $515 par mois à partir du 1er octobre.
“Puisque l’assistance sociale est la seule source de revenu pour certaines familles et est le moyen de payer leur loyer, ils devront trouver un nouvel endroit pour vivre a dit aux mass médias Judy Putnam, le directeur de communications pour la Ligue de Michigan pour les Services Humains. “Nous sommes très inquiet de se retrouver avec plusieurs familles sans foyer.”
Pour en savoir plus: ICI (anglais)
David Ickes .com
Trouvé sur leveil2001
Sa sent bon la fin des haricots, il est grand temps que tout cela passe, que cesse toute cette misère organiser afin de pousser le peuple a la révolte, comme cela il ne verra même pas la 3 em guerre lui arriver en pleine face. Attacher vos ceintures, éteignez vos cigarettes, les 6 prochains mois vont être très tendu. Le cac40 plonge aussi, la France serait elle aussi toucher par la crise ? Mais c'est pas pour la France, nous ont est les français, vous savez ceux qui donnent des leçons.
FFL
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oui c'est vrai Partisan c'est de cette façon que l'on fabrique de la misère et de futurs émeutiers en puissance. Que Sir David Cameron et autre énergumène comme lui s'empressera de cataloguer de ''malade'' dont les parents doivent-être jetés à la rue.
Invité Invité
Sujet: Re: crise économique.........le grand démarrage Mar 20 Sep 2011 - 12:51
Juju a écrit:
David Icke, le même qui prétend que la reine d'Angleterre est une "reptilienne"?
C'est dingue comme du coup ça décrédibilise tout le reste.
quand les voiles tombe la vérité apparait :)
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: Re: crise économique.........le grand démarrage Mar 20 Sep 2011 - 13:43
Bank of China suspend des opérations avec trois banques françaises
Bank of China, l'une des quatre grandes banques commerciales chinoises, a interrompu certaines opérations de change, les swaps, et les opérations à terme sur les changes (forwards), avec la Société générale, le Crédit agricole et la BNP, rapporte mardi 20 septembre un quotidien économique chinois.
"D'après plusieurs courtiers, à cause de l'aggravation de la crise de la dette en Europe, Bank of China, qui est l'un des principaux acteurs du marché interbancaire, a provisoirement suspendu une partie de ses opérations de change avec des banques européennes, dont les opérations à terme et les swaps."
Les trois banques françaises concernées ont "récemment vu leur note abaissée par l'agence Moody's", précise le 21 Shiji Jingji Baodao. L'agence de notation a dégradé la semaine dernière la Société générale et le Crédit agricole, tout en prolongeant son examen sur BNP Paribas.
"UNE POSSIBLE EXPULSION DE LA GRÈCE DE LA ZONE EURO"
Le "swap" est une opération entre deux parties qui porte sur des flux financiers (monnaies, taux d'intérêt, etc.) et qui est utilisé comme moyen de protection contre les aléas de la conjoncture. Selon l'agence Dow Jones, la décision a été notifiée par Bank of China la semaine dernière et la suspension des opérations est devenue effective lundi.
"Les inquiétudes concernant une possible expulsion de la Grèce de la zone euro sont citées comme l'une des raisons possibles pour expliquer la décision de Bank of China", selon un courtier cité par l'agence financière.
La mesure rappelle celle prise en 2008, au plus fort de la crise financière, par plusieurs banques chinoises de suspendre leurs opérations de change avec des banques étrangères, se souvient un opérateur du marché monétaire à Shanghaï, également cité par Dow Jones.
Bank of China a par ailleurs également exclu de ses opérations de swaps la banque suisse UBS, frappée par un scandale de fraude sur des opérations pour un montant de 2,3 milliards de dollars.
Messages : 61 Date d'inscription : 16/03/2011 Localisation : 13
Sujet: Manifestation anti Wall Street à New York, amorce d'un soutien syndical : Jeu 6 Oct 2011 - 9:46
Plusieurs milliers de manifestants ont défilé mercredi dans le quartier financier de Wall Street à New York, alors que s'amorçait un début de soutien politique et syndical au mouvement déclenché le 17 septembre par le collectif "Occupons Wall Street".
"Occupons Wall Street tous les jours, toute la semaine", scandaient les manifestants qui étaient 5.000 selon des sources policières, et jusqu'à 12.000 selon des sources syndicales. "Mettez fin aux guerres, taxez les riches", ajoutaient les protestataires massés sur Foley square, siège de plusieurs tribunaux new-yorkais. Ils n'avaient jamais été aussi nombreux depuis le début de la mobilisation le mois dernier.
"Nous sommes les 99%", scandaient également les manifestants, dans une marée de pancartes dénonçant la "cupidité de wall Street", "les guerres" mais invitant aussi à "croire au changement" et à "sauver le rêve américain".
Le mouvement, qui s'appuie largement sur les réseaux sociaux pour diffuser son message, a fait des émules dans plusieurs villes américaines, avec d'autres petites manifestations notamment à Boston, Chicago ou Salt Lake City, et une autre prévue jeudi à Washington.
"Occupons Wall Street" se réclame du printemps arabe et certains militants se disaient solidaires mercredi de la Grèce, mais les manifestants, strictement surveillés par la police, parlaient plus volontiers du chômage aux Etats-Unis, des saisies immobilières "inhumaines", et de leurs difficultés à finir le mois.
Pour la première fois, des organisations syndicales s'étaient jointes au mouvement, groupes d'infirmières, d'enseignants, ou de personnels du transport notamment.
"Nous sommes les indignés de New York, les indignés de l'Amérique, les indignés du monde", a lancé Hector Figueroa, du Syndicat des employés des services (SEU), en écho au mouvement de protestation qui s'est emparé ces derniers mois de plusieurs pays européens.
Sarah, une secrétaire qui refuse de donner son nom, a pris deux jours de congé pour être là. Et ce soir, elle dormira par solidarité au square Zuccotti, où campent depuis trois semaines les indignés d'"Occupons Wall Street".
"J'ai 34 ans, dit-elle. Je travaille et je n'ai rien. Pas d'économies. Pas de maison. Et pourtant j'ai fait des études. Pour notre génération, plus rien ne semble possible", ajoute-t-elle en dénonçant les profits des grandes entreprises et en montrant sa modeste pancarte "Quelque chose ne va pas". Elle se dit déçue par le président Obama, qui "a fait trop de compromis". Il faut qu'il "reconnaisse ce qui se passe ici" ajoute-t-elle.
Le soutien des syndicats la ravit. "Je suis reconnaissante, ils renforcent le mouvement", dit-elle.
Plus loin dans la foule, Jose Martin, 29 ans, qui se dit "militant anticapitaliste", "chômeur ou sous-employé selon les mois", se réjouit aussi du succès de la manifestation. Il a dormi plusieurs fois au square Zuccotti. "Au début j'étais très sceptique", dit-il. "Ils n'avaient pas d'idéologie, pas d'agenda, ils étaient désorganisés et ne demandaient rien. Mais il y a une vraie énergie", ajoute-t-il, en voulant croire que ce n'est qu'un début.
"Ils parlent pour la vaste majorité des Américains frustrés par les banquiers et les courtiers qui en ont profité, sur le dos de ceux qui travaillent dur", a déclaré mercredi Larry Hanley, président du syndicat des transports "Amalgamated Transit Union", qui compte quelque 20.000 membres dans la région de New York.
Côté politique, le président du groupe démocrate à la Chambre des représentants, John Larson, a "salué" des manifestants qui "se battent pour donner une voix aux Américains qui luttent chaque jour".
La représentante démocrate de New York Louise Slaughter leur a aussi apporté son soutien, se disant "fière" de les voir se dresser "contre la cupidité des corporations en participant de manière pacifique à notre démocratie".
Source AFP
Ca bouge les amis. Après le printemps arabe, l'automne occidental... ?
partisan
Messages : 2383 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 52 Localisation : eure et loir
Sujet: Re: crise économique.........le grand démarrage Jeu 6 Oct 2011 - 9:54
Suivez aussi ce qui ce passe tout prés de chez vous, une accélération des contrôles, intrusion spectaculaire au seins des quartiers, de plus en plus de blesser, mis en garde a vue pour rien les quartiers en ebulition vont pas tardé a péter, ils le savent l'ont prévus, ils enverrons l'armé avec l'aval du peuple, alors vous verrez que nous n'avons plus rien a envier au nazis....................si les chambres.............quoi que !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FFL libre ou mort
PS/ les gens qui vivent dans les quartiers"très peu ici' pourrons confirmer c'est général partout en France, je suis pas a paris mais en province 100.000 hb
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: crise économique.........le grand démarrage