Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat

spiritualité et religions - Page 18 Empty
MessageSujet: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:12

Rappel du premier message :

Ola,

Ce post a été fermé ! je ne comprends pas pourquoi ? A partir du moment où s'ouvre un post toléré sur la spiritualité je ne vois pas comment on peut s'éviter de parler de religions ? et en quoi ceci est un mal à partir du moment où les intervenants respectes les conditions de bases : le respect , la courtoisie et l'apport d'informations susceptibles de nourrir un débat ?

Merci de réfléchir à ceci .
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:58

@High Vibes;

Citation :
Vous affirmez beaucoup de choses, regardez, j'ai souligné toutes les affirmations infondées de ce paragraphe. Heureusement que vous avez précisé qu'il s'agissait d'un avis personnel !

oui heureusement :)

aller rentrons dans ce sujet. qu'es que le fondé ou l'infondé

que nous dis le dico ?

Citation :
Infondé , définition de infondé , sens de l' infondé - adj infondé, infondée Se dit de ce qui n'est pas fondé; sans fondement Vos soupçons à son égard sont infondés (arbitraire, injustifié) Synonymes et Contraires infondéadjectif infondé Dénué de fondement. fantaisiste, faux, indu, inexact. fondé, justifié, sérieux.

INFONDÉ;
Citation :
LA RELIGION a été construite part l'HOMME, qui ne savais pas quoi répondre a ce qu il ne connaissait pas, la peur de la mort.
ou est l'infondé ? remonte stp a la source, et pas 2000 ans mais bien Plus. QUI A écrit les livre ?

Citation :
aucun livre ne le dis, c'est l'être qui fait l'acte pas le livre, le livre est écrit part l'homme pour manipuler d'autre homme et ce depuis tout temps.
la aussi je suis infondé rappel moi stp d'ou tu tien t'es infos ? ci ce n'est que dans un livre ou parce qu'une personne ta dicté ce qu il faut faire, un roi, un prêtre, un évêque, un parent, un ami, ou n'importe quel autre ? pose toi la bonne question d'ou VIENS ta connaissance, de TOI ? de ta propre SOURCE et tu me parle d'infondé ? oui heureusement que je parle en mon NOM sinon je crée une guerre là.

Citation :
le DIVIN n'est pas un être, mais bien une énergie elle ne communique pas avec les prophètes ou autre a leur dicté une attitude un comportement ou autre, a faire transmètre a qui veux le suivre. Le DIVIN n'utilise pas L'HOMME, c'est l'homme qui utilise le DIVIN

sa me rappel l'histoire de Galilée, quand il ose dire que la terre n'est pas le centre de l'univers aïl aïl, oui j'ai ma propre vision qui t'interpelle sa t'ennuis que j'ose dire que c'est L'HOMME qui utilise DIEU et non pas le contraire car sa reviens a dire QUE TU ES SEUL Wink face a toi même et que ont n'est SEUL responsable.

Citation :
le jour du passage vers ... ONT SERA SEUL :) aucun livre, aucun prophète, pas même un ami prés de nous pour tenir la main, là ont parle de vérité.
c'est ma préféré, c'est infondé de dire QUE NOUS MOURONS ? a oui il y a pas de preuve.
Wink.

Citation :
Mais en matière de croyance, de spiritualité, ça ne sert pas à grande chose d'affirmer avec autant de conviction ce qu'on croit. A moins d'avoir besoin de l'extérioriser, pour une raison que j'ignore. La spiritualité, la religion, les croyances, sont au final une affaire personnelle, et il est bon de discuter avec des arguments sur certains sujets, mais mettre une tartine comme vous venez de le faire rien que pour donner son avis, sans argument, ça n'a que très peu d'intérêt.

la je suis paf toi tu a des ARGUMENTS ? toi tu a le droits de dire ??? mais pas les autres Mmmm intéressant, mais dis moi le partage sa te parle ? et je ne parle pas du pain n y du vin, mais bien de la conscience, tu trouve cela sans argument, sans fondement ce qui fait l'autre tu n'en tien pas compte ? ce que tu ne voix pas c'est qu il N Y A PAS D’INTÉRÊT juste une partage sans plus; mais dis moi ou sont t'es ARGUMENTS oui j'ai donner une position certes elle te dérange, suffi de te lire pour sens rendre compte,
et oui l'ami je suis tout comme toi c'est pour moi un ARGUMENT de taille d'être que tu ne semble pas voir. " et tu me parle de tartine relis toi stp, je ne fait que de te répondre"

Citation :
Petite remarque : vous voyez le divin comme une énergie. Cette énergie, n'est-ce pas plutôt la manifestation du divin ? Je ne pense pas qu'on puisse réduire le divin à de la simple énergie, aussi belle soit-elle, c'est de toutes manières un concept matérialiste.

une simple énergie !!! mwoui elle a quand même crée tout l'univers;
oui je voix le Divin comme une énergie "source"
concepts matérialiste heuuu je vois pas l’énergie comme du matérialisme, c'est un peu comme me dire que l'âme est un concepts matérialiste sa na pas de sens.
je ne le réduis pas, c'est toi qui le fait, moi je le voix l'énergie dans tout l'univers, c'est pas petit Wink

Citation :
Je suis étonné de cette idée du divin comme étant une énergie. Et cette énergie, est-elle autonome ? Je trouve curieux ce système, et je ne vois vraiment pas comment on peut nommer une énergie comme étant "divine", ni même comme étant "la source". Il faut bien qu'elle provienne de quelque part non ? Il faut bien aussi, qu'il existe des forces pour la canaliser en création, non ?

plusieurs question ici;

dis moi l'univers est il autonome ? qu'es que nous connaissons de l'univers ? 1 ou 2 %
dis moi l'énergie qui coule en toi est t'elle aussi autonome ? peut tu la contrôle ?
et dis moi ce que tu ne comprend pas est t'il infondé ?
ce qui t'es difficile a comprendre c'est la FORCE de l'énergie, et sont pouvoir de création mais oui au faite c'est quoi l'énergie "source" ? ton âme est fais de QUOI ?(de quel matière" ton organisme fonctionne grâce a quoi,
quel vienne de quelque part, OUI elle viens de partout Wink et est en tout, dans l'infiniment petit comme dans l'infiniment grand, une corde énergétique qui quand elle touche une autre crée, et elle remonte a la nuits des temps, quand au forces, c'est comme les planètes ou les galaxies les plus grosses repousse les petit et les petits sont attiré par la grosse, des fois il ce touche et crée une synergie plus forte que les deux réuni.

Citation :
Le mot énergie vient du latin vulgaire energia, lui-même issu du grec ancien ἐνέργεια / enérgeia signifiant « force en action » 2, par opposition à δύναμις / dýnamis signifiant « force en puissance ».

tien !!! Bisard
Citation :
Je ne suis pas religieux. Je suis pour une spiritualité personnelle, enrichissante et épanouissante, et je suis contre toute forme de dogmatisation et d'occultisme. Mais d'un autre côté, je suis aussi conscient, parce que j'ai étudié les religions, que de nombreuses pistes spirituelles s'y trouvent, et que de se borner à voir du négatif dans les religions c'est se priver d'une source importante de savoir, parfois ancestrâl.
je dis la même choses sauf que je ne me borne pas a dire que la religion est négatif, je dis QUE C'EST L HOMME qui utilise la religion qui es négatif, j'ai aussi étudier les religions et bon nombre de texte son très riche, la seul choses qui ne l'es pas c'est COMMENT L HOMME l utilise a c'est propre fin.
ce que je dis c'est que tout es en NOUS le DIVIN est en nous.

Citation :
Je pense avoir compris que vous fondez votre réflexion sur le jeu des interactions énergétiques. Vous-êtes vous demandé si cette vision du monde n'était pas un peu trop matérialiste ?

matérialiste qui appartiens a la matière, l'énergie CRÉE LA MATIÈRE la matière ne peux être si il n y a pas d'énergie en elle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie

encore une fois, ceci est ma propre vision je n'engage personne a la suivre et vous remercie de me lire et de partager la votre en total sympathie.

Bien a vous

Le Lynxx

ps désoler pour la tartine, je n'est fais que de répondre sur un sujet que j'aime très particulièrement, et don j'en ai fais mon métier Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 10:10

lynxx767 a écrit:
Citation :
LA RELIGION a été construite part l'HOMME, qui ne savais pas quoi répondre a ce qu il ne connaissait pas, la peur de la mort.
ou est l'infondé ? remonte stp a la source, et pas 2000 ans mais bien Plus. QUI A écrit les livre ?

Citation :
aucun livre ne le dis, c'est l'être qui fait l'acte pas le livre, le livre est écrit part l'homme pour manipuler d'autre homme et ce depuis tout temps.
la aussi je suis infondé rappel moi stp d'ou tu tien t'es infos ? ci ce n'est que dans un livre ou parce qu'une personne ta dicté ce qu il faut faire, un roi, un prêtre, un évêque, un parent, un ami, ou n'importe quel autre ? pose toi la bonne question d'ou VIENS ta connaissance, de TOI ? de ta propre SOURCE et tu me parle d'infondé ? oui heureusement que je parle en mon NOM sinon je crée une guerre là.

Citation :
le DIVIN n'est pas un être, mais bien une énergie elle ne communique pas avec les prophètes ou autre a leur dicté une attitude un comportement ou autre, a faire transmètre a qui veux le suivre. Le DIVIN n'utilise pas L'HOMME, c'est l'homme qui utilise le DIVIN

sa me rappel l'histoire de Galilée, quand il ose dire que la terre n'est pas le centre de l'univers aïl aïl, oui j'ai ma propre vision qui t'interpelle sa t'ennuis que j'ose dire que c'est L'HOMME qui utilise DIEU et non pas le contraire car sa reviens a dire QUE TU ES SEUL Wink face a toi même et que ont n'est SEUL responsable.

Citation :
le jour du passage vers ... ONT SERA SEUL :) aucun livre, aucun prophète, pas même un ami prés de nous pour tenir la main, là ont parle de vérité.
c'est ma préféré, c'est infondé de dire QUE NOUS MOURONS ? a oui il y a pas de preuve.

1) Vous dites que les religions sont créées par des hommes, en rejettant complètement l'implication divine, cela est infondé. Vous dites aussi que la cause de la création des religions est une peur de la mort, et cela aussi est infondé.
2) Vous dites que le livre est écrit par des hommes pour manipuler d'autres hommes, voyez le 1) pour comprendre en quoi c'est également infondé. Et en passant, ma connaissance n'a rien à voir là-dedans.
3) Vous vous comparez à Galilée maintenant ? Vous dites que ce que vous dites m'ennuie, mais ce n'est pas du tout le cas. Ce qui m'ennuie est la façon, aussi affirmative, avec laquelle vous le dites. Comme si ce que vous disiez était LA vérité, comme si vous la déteniez, et que toutes les autres possibilités sont à rejetter. Et en passant, être seul ? Vous vivez encore dans un monde de séparation ? J'en suis bien triste pour vous.
4) Il n'est pas infondé de dire que nous mourrons, mais de dire qu'on sera seul. Cela, vous n'en avez aucune idée, vu que vous êtes encore vivant.

Globalement, vous pensez que vos affirmations et convictions personnelles sont la vérité, et vous ne comprenez pas, semble-t-il, le sens plus large du mot infondé. Attention, je n'ai pas dit que ce que vous disiez était forcément faux (même si j'y vois de nombreuses incohérences), mais j'ai dit que c'était infondé, sans fondement, juste des pures spéculations en vous basant sur ce que vous pensez être la vérité.

lynxx767 a écrit:
Citation :
Mais en matière de croyance, de spiritualité, ça ne sert pas à grande chose d'affirmer avec autant de conviction ce qu'on croit. A moins d'avoir besoin de l'extérioriser, pour une raison que j'ignore. La spiritualité, la religion, les croyances, sont au final une affaire personnelle, et il est bon de discuter avec des arguments sur certains sujets, mais mettre une tartine comme vous venez de le faire rien que pour donner son avis, sans argument, ça n'a que très peu d'intérêt.

la je suis paf toi tu a des ARGUMENTS ? toi tu a le droits de dire ??? mais pas les autres Mmmm intéressant, mais dis moi le partage sa te parle ? et je ne parle pas du pain n y du vin, mais bien de la conscience, tu trouve cela sans argument, sans fondement ce qui fait l'autre tu n'en tien pas compte ? ce que tu ne voix pas c'est qu il N Y A PAS D’INTÉRÊT juste une partage sans plus; mais dis moi ou sont t'es ARGUMENTS oui j'ai donner une position certes elle te dérange, suffi de te lire pour sens rendre compte,
et oui l'ami je suis tout comme toi c'est pour moi un ARGUMENT de taille d'être que tu ne semble pas voir. " et tu me parle de tartine relis toi stp, je ne fait que de te répondre"

Quand j'avance quelque chose, je fournis toujours un raisonnement qui vient le justifier. Vous affirmez sans justifications, parce qu'en matière de croyance, il ne peut en être autrement, vous ne pourriez avancer aucune preuve qui permette de justifier vos croyances car elles sont personnelles. Voila le sens de mon intervention, et je ne cherche pas à brider votre envie de "partage" (même si dans vos mots je vois plus une sorte d'imposition de vos propres pensées, que du partage, avec citation d'un "Homme" qui semble être votre mentor/gourou).

lynxx767 a écrit:
Citation :
Petite remarque : vous voyez le divin comme une énergie. Cette énergie, n'est-ce pas plutôt la manifestation du divin ? Je ne pense pas qu'on puisse réduire le divin à de la simple énergie, aussi belle soit-elle, c'est de toutes manières un concept matérialiste.

une simple énergie !!! mwoui elle a quand même crée tout l'univers;
oui je voix le Divin comme une énergie "source"
concepts matérialiste heuuu je vois pas l’énergie comme du matérialisme, c'est un peu comme me dire que l'âme est un concepts matérialiste sa na pas de sens.
je ne le réduis pas, c'est toi qui le fait, moi je le voix l'énergie dans tout l'univers, c'est pas petit Wink

L'énergie, c'est de la matière : localisable et temporelle. C'est de la matière dilluée. La matière dense, est de l'énergie condensée.
Donc si vous pensez que la source de toute création est de l'énergie, vous avez une idée matérialiste du monde, même si vous collez le mot "divin" à cette énergie.

lynxx767 a écrit:
Citation :
Je suis étonné de cette idée du divin comme étant une énergie. Et cette énergie, est-elle autonome ? Je trouve curieux ce système, et je ne vois vraiment pas comment on peut nommer une énergie comme étant "divine", ni même comme étant "la source". Il faut bien qu'elle provienne de quelque part non ? Il faut bien aussi, qu'il existe des forces pour la canaliser en création, non ?

dis moi l'univers est il autonome ? qu'es que nous connaissons de l'univers ? 1 ou 2 %
dis moi l'énergie qui coule en toi est t'elle aussi autonome ? peut tu la contrôle ?
et dis moi ce que tu ne comprend pas est t'il infondé ?
ce qui t'es difficile a comprendre c'est la FORCE de l'énergie, et sont pouvoir de création mais oui au faite c'est quoi l'énergie "source" ? ton âme est fais de QUOI ?(de quel matière" ton organisme fonctionne grâce a quoi,
quel vienne de quelque part, OUI elle viens de partout Wink et est en tout, dans l'infiniment petit comme dans l'infiniment grand, une corde énergétique qui quand elle touche une autre crée, et elle remonte a la nuits des temps, quand au forces, c'est comme les planètes ou les galaxies les plus grosses repousse les petit et les petits sont attiré par la grosse, des fois il ce touche et crée une synergie plus forte que les deux réuni.

Vous confondez force et énergie, selon moi une erreur courante. L'énergie est un élément peut se transformer et donc exister sous différentes formes. Les forces viennent alors provoquer ce changement, et permettent de bouger l'énergie ou de la transformer. On pense alors à tort que l'énergie EST la force, mais en fait dans un mouvement quelconque il existe au moins deux composantes : l'énergie déplacée ou transformée, et la force qui a initié ou accompagné ce mouvement ou ce changement.

Vous parlez de l'âme, mais c'est un mot bien trop ambigüe pour que nous puissions en parler sans le définir. Si par "âme" vous parlez de l'énergie qui anime le corps, il me semble évident qu'elle est faite d'énergie en effet. Mais en elle-même, elle n'est pas autonome, elle est encore un corps, comme le corps physique, juste plus subtil, moins dense sur le plan de la matière, ce que certaines personnes appellent le corps astral. Il faut malgré tout un conducteur pour la déplacer, ce conducteur, c'est l'esprit immatériel, qui émet les forces qui permettent à ce corps de se déplacer. Avez-vous déjà entendu parler de ces notions ?

Est-ce que le mot "immatériel" vous choque ? Comprenez bien que ce que vous dites est contradictoire. Dans un sens, vous dites que l'énergie de l'univers provient d'une énergie source, mais en disant cela, vous ne résolvez pas la question de la provenance de cette énergie source. Si elle a été crée, il faut bien admettre qu'elle a été crée par quelque chose ou par quelqu'un. Et je pense que c'est cette idée qui VOUS ennuie.

lynxx767 a écrit:
Citation :
Le mot énergie vient du latin vulgaire energia, lui-même issu du grec ancien ἐνέργεια / enérgeia signifiant « force en action » 2, par opposition à δύναμις / dýnamis signifiant « force en puissance ».

tien !!! Bisard

Il est normal qu'à l'époque ils confondaient force et énergie, mais ne tombez pas dans les mêmes erreurs anciennes, à moins que vous ne pensiez que les grecs avaient forcément raison dans tous les domaines.

lynxx767 a écrit:
Citation :
Je ne suis pas religieux. Je suis pour une spiritualité personnelle, enrichissante et épanouissante, et je suis contre toute forme de dogmatisation et d'occultisme. Mais d'un autre côté, je suis aussi conscient, parce que j'ai étudié les religions, que de nombreuses pistes spirituelles s'y trouvent, et que de se borner à voir du négatif dans les religions c'est se priver d'une source importante de savoir, parfois ancestrâl.
je dis la même choses sauf que je ne me borne pas a dire que la religion est négatif, je dis QUE C'EST L HOMME qui utilise la religion qui es négatif, j'ai aussi étudier les religions et bon nombre de texte son très riche, la seul choses qui ne l'es pas c'est COMMENT L HOMME l utilise a c'est propre fin.
ce que je dis c'est que tout es en NOUS le DIVIN est en nous.

Les mots que vous utilisiez dans vos messages précédents concernant la religion étaient bien plus forts, vous accusiez les religions d'être la cause des plus grandes attrocités, et maintenant vous allez changer de discours comme si de rien était ? Admettez tout simplement que vous vous êtes mal exprimé, cela vaudra mieux, je pense. Vous vouliez dire que certains hommes dans l'histoire ont utilisé les religions afin de mener leur propre peuple à la guerre, mais dans l'ensemble, la plupart des gens ont utilisés la religion pour s'enrichir spirituellement, et c'est ce qui a été en majorité le cas. Si vous pensez que la religion a globalement été néfaste pour les hommes, vous ne vous attachez qu'à ces actions guerrières menées par une minorité de l'époque, ceux qui dirigent (comme il est encore le cas à l'heure actuelle), et que vous vous servez de ce fait pour répandre votre rejet des religions.

Vous rejetez les religions parce que vous avez tendance à vouloir "situer" le divin en vous. Je ne pense pas qu'on puisse le localiser, ni dans le cerveau, ni dans le coeur, ni nulle part, parce qu'il est immatériel. Mais si vous aviez étudié les religions comme je l'ai fait, peut-être auriez-vous remarqué que dans de nombreux cas, le divin est considéré comme étant une composante de notre Être ? Je ne sais pas ce que vous avez lu comme textes religieux, mais ce que vous dites est très superficiel et basique en comparaison à ce qui est dit dans certaines pensées mystiques et religieuses.

lynxx767 a écrit:
Citation :
Je pense avoir compris que vous fondez votre réflexion sur le jeu des interactions énergétiques. Vous-êtes vous demandé si cette vision du monde n'était pas un peu trop matérialiste ?

matérialiste qui appartiens a la matière, l'énergie CRÉE LA MATIÈRE la matière ne peux être si il n y a pas d'énergie en elle.

La matière est de l'énergie condensée, crystalisée. L'énergie ne peut pas créer la matière, parce que c'est justement l'énergie qui se transforme en matière. La question est de savoir qu'est ce qui a crée l'énergie, car la matière n'est qu'une instance particulière, une forme momentanée, de l'énergie.

Cordialement,
High Vibes
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:22

J'avoue ne pas avoir eu la patience de lire tout vos longs developpement d'idées, Hig vibes, et Lynxx.
Vous cherchez ce que vous avez sous les yeux. Parlez d'amour..
Lao tseu..."qui..

(on dirait un developpement scientifique)
qu'ont-il fait de vous a l'école...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:27

La bible n'est pas la religion par exemple, c'est des histoire consignées.

LA religion c'est l'ensemble des dogmes qu'imposent le clergé a ses mouton pélerins, dans toute sorte de pratique inutile pour découvrir Dieu.

Le clergé leur dit ce qui est bien, mal et ce qu'il doivent faire et penser... sinon il sont hérétique

La bible est un ensemble d'histoire plus ou moins véridique car souvent symbolique ou style conte de fées... deja ces histoire n'ont pas forcement de réalité. Jamais les initié ecrivent directement les secret Divins a la foule..

'ne pas donner des perles aux pourceaux ' est une phrase de Jésus

PAr exemple ,c'est le pape pie 12 qui a chambouler des texte biblique en ajoutant certains et en retirant d'autres...

Il a enlever tout ce qui diminuai le pouvoir des prete sur la foule... Il a retirer aussi toute les notion de réincarnation il reste un passage avec jésus. Quelqu'un doit le savoir car cela je le sais depuis l'adolescence en allant au cathéchisme.. hé oui lol

Si Tu suis le dogme du clergé (avec offrande et $) tu vas au paradis, tu suis pas le dogme va en enfer... c'est pour des enfant de trois ans non ?

Dans la réalité il ya le haut astral ou le bas astral, mais on va a l'endroit qui correspond a son niveau vibratoire...

l'experience spirituelle montre qu'on découvre Dieu non pas en allant a la messe tout les dimanche mais par les epreuve de la vie...

Dieu est omniscient donc partout...

Si Dieu était spécialement dans les eglise il ne les laisserait pas transformé en discothéque...

Conclusion : Dieu est dans la vie reelle en dehors des dogme et de toutes le religions existantes...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:20

evol a écrit:

Conclusion : Dieu est dans la vie reelle en dehors des dogme et de toutes le religions existantes...

Vous dites une chose, et son contraire tout de suite après dans votre conclusion.

Je pense qu'il existe mille et uns chemins, mille et unes façon de comprendre la divinité, et ceux qui pensent avoir trouvé LE bon chemin, l'unique, se trompent lourdement, tout comme ceux qui pensent avoir cerné l'identité ou la nature de Dieu. Les religions sont chacune une voie, et chaque expérience personnelle de la vie en est une également. Le concept de dieu n'est pas figé, et l'important n'est pas tant de définir qui ou quoi est dieu, mais plutôt d'accéder à l'idée du divin.
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:27

les amis vous qui croyez en quelques chose..............croyez vous que la discorde soi agréable a dieu ?

QUI as RAISON QUI A TORD ?

ne détenons nous pas tous une particule de vérité hérité du très haut ?

et l'ensemble de ces particules réunis ne forme tel pas la vérité ?

LES UNS SANS LES AUTRES .................................QUE NOUS RESTERA IL ? NOTRE VÉRITÉ
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:59

High Vibes a écrit:
evol a écrit:

Vous dites une chose, et son contraire tout de suite après dans votre conclusion.

Je pense qu'il existe mille et uns chemins, mille et unes façon de comprendre la divinité, et ceux qui pensent avoir trouvé LE bon chemin, l'unique, se trompent lourdement, tout comme ceux qui pensent avoir cerné l'identité ou la nature de Dieu. Les religions sont chacune une voie, et chaque expérience personnelle de la vie en est une également. Le concept de dieu n'est pas figé, et l'important n'est pas tant de définir qui ou quoi est dieu, mais plutôt d'accéder à l'idée du divin.

Je pense que tu a mal lu evol pardon, c'est moi qui t'ai mal lu, tu as raison il est en tout,sans restriction... Tu penses qu'il y a mille chemins....ceux qui sont convaincus (pas qu'ils pensent) avoir trouvé Le chemin, c'est parce qu'il l'ont senti, et toi tu dirait, mais non, vous n'avez rien senti de plus que ce que je sens.
Qu'en sais tu? pour toi, d'ou nous viens cette certitude inebranlable qui parait être que de l'entêtement borné?
La Vérité, et elle est tranquille, unique, immuable. Il n'y a qu'un chemin qui mène a la Vie. ça sert a rien de polemiquer sur les idées, personne ne va persuader personne, en se mettant en avant. C'est devant le Trés Haut, qu'on parle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:18

@High Vibes;

bien le bonjour l'ami, merci pour la tartine Wink.

introduction:

"Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites."

Ci ici ont ne peux développer des idées différente en total courtoisie où peut ont le faire ? je vous pose la question, un forum ne sert il pas a sa ? maintenant ci cela vous gène d'un manière ou l'autre faite le savoir, et je me retire.

continuons notre développement, voici un lien qui devrais vous plaire Wink
http://www.journaldumauss.net/spip.php?article475#nb14

Citation :
1) Vous dites que les religions sont créées par des hommes, en rejettant complètement l'implication divine, cela est infondé.

OUI je le dis (et cela n'engage que moi) et c'est pas infondé pour moi, je m'explique; ce n'est pas la main de Dieu qui écrit les Livres c'est l'Homme, avec ce qu il croix être, que vous l'acceptiez ou pas ne change rien pour moi et ma sympathie pour vous Wink; cela est, remontons 6000 ans en arrière c'est là qu ont peux commencer a comprendre, la peur de l’inconnue, ont regarde trop souvent avec des yeux du 21 siècles, et toute c'est infos en masse, sur c'est 50 ans dernière années ont n'a fait un bon Prodigieux, dans les connaissances, ce n'était pas le cas il y a 6000 ans,

Citation :
Il y a 6000 ans PHASE INTERGLACIAIRE de la Terre
Les périodes glaciaires alternent avec des épisodes tempérés ou phases inter-glaciaires.Évolution paléoclimatique et environnementale

L' "ère Quaternaire", au sens de période de l'évolution du genre Homo, se caractérise par une succession relativement rapide de périodes tempérées (phases interglaciaires) et de périodes froides (phases glaciaires) très marquées dans l'hémisphère Nord.

Ces variations climatiques entraînent des modifications environnementales : variations du niveau marin, transformations du paysage, renouvellement de la faune et de la flore.
Les transformations, graduelles et périodiques, permettent de distinguer les associations animales de climat froid de celles de climat chaud. Cependant les écosystèmes du passé ne sont en rien comparables à ceux que l'on connaît actuellement. Des espèces aux environnements aujourd'hui contrastés se trouvent parfois mélangées lors de périodes anciennes ou de transition, donnant un aspect hétéroclite aux faunes fossiles.
C'est notamment le cas en France qui, par sa position géographique et sa topographie, a représenté un carrefour d'influences climatiques et biologiques, permettant l'établissement de surprenantes communautés animales au cours du Quaternaire. La diversité de ces associations traduit la complexité des processus climatiques qui façonnent l'histoire des écosystèmes et ont conduit, par la réduction des aires de distribution ou la disparition de certaines espèces, au panorama de la faune sauvage actuelle.

L'être c'est toujours poser des questions; qu'ont ce pose toujours aujourd'hui; D'OU je viens qu 'es que je fais là, ... comme ils ne peux répondre a ces questions il imagine une réponse qu ils lui conviens, ce qu'ont fait d’ailleurs toujours a ce jours, les un prenne des DROGUES puissante pour entrevoir je ne sais qu'elle royaume, d'autre ont des Visions qu'ils sont seul a avoir et j'en passe, rien de Divin la dedans, juste une interprétation humaine, et là je ne suis pas encore a la naissance de Jésus, refuser de voir cela est de ce mètre un voile devant les yeux; Mais de quoi je parle, des Maladies, du Climat, des choses dite Paranormales, qu il ne pouvais comprendre, de toute c'est force que l'Homme ne peux faire face, voilà la naissance DE DIEU, il apporte réponse a tout c'est mystère, si ont regarde un peu mieux les ancien civilisation, il y a avais un Dieu pour chaque choses, un Dieu pour chaque planètes, ... et fur et a mesure des découvertes les Dieux commence a tombé, les craintes commence a s'estomper.
les tribus commence a voyager découvrir de nouvelle forme de vie, de pensée, ... le partage peux commencer. http://www.linternaute.com/histoire/categorie/17/a/1/1/histoire_des_religions.shtml

chaque civilisation avais sa propre définition du Divin, les un n'était en accord avec les autres et patate les premières guerre ont commencer, et sont toujours là a ce jour, point important aux NOM d'une religion ( un DIEU).

Citation :
2) Vous dites que le livre est écrit par des hommes pour manipuler d'autres hommes, voyez le 1) pour comprendre en quoi c'est également infondé. Et en passant, ma connaissance n'a rien à voir là-dedans

Oui je le dis aussi, c'est d’ailleurs toujours le cas a ce jour, pourquoi écrire un livre sacré pour faire passé une idée ? une concepts ? un partage ? ou une forme de manipulation ?

>>>>>>>> SI TU FAIS SA TU SERA PUNI PART LE DIEU TOUT PUISSANT <<<<<< c'est pas une forme de manipulation ??? TU DOIS FAIRE CECI, TU DOIS FAIRE CELA ... c'est pas une forme de manipulation ??? dans toute les civilisations nous avons vus cela.

Citation :
3) Vous vous comparez à Galilée maintenant ?

Là je dis lol! il me semblais que j'avais utiliser le terme cela me FAIT pensé a ... NON ? l'histoire de Galilée est un belle exemple je trouve Wink du seul contre tous, il n'est pas le seul, j'aurais pu utiliser Léonard de Vinci qui lui aussi c'est retourner contre les Dogmes de la religions.

Citation :
Vous dites que ce que vous dites m'ennuie, mais ce n'est pas du tout le cas. Ce qui m'ennuie est la façon, aussi affirmative, avec laquelle vous le dites. Comme si ce que vous disiez était LA vérité, comme si vous la déteniez, et que toutes les autres possibilités sont à rejetter. Et en passant, être seul ? Vous vivez encore dans un monde de séparation ? J'en suis bien triste pour vous.

Si c'est pas le cas, je dirais t'en mieux :) ont pourras ainsi continué notre débat très intéressant d’ailleurs; ne sois pas embêter l'ami, La vérité absolue je doute quelle existe, ils existes des milliers de vérité. Non je ne détient pas la vérité, et je n'es d’ailleurs jamais prétendu de l'avoir, certes j'ai ma vision des choses qui m'appartiens, je ne rejette en aucun façon celle des autres j'aime juste a les développer.
un monde de séparation moi lol! Triste moi encore une fois lol! avec beaucoup de sympathie, avec mes 5 enfants je suis très rarement seul, ne sois pas triste pour moi car moi je ne le suis pas du tout.

Citation :
4) Il n'est pas infondé de dire que nous mourrons, mais de dire qu'on sera seul. Cela, vous n'en avez aucune idée, vu que vous êtes encore vivant.

là tu voix j'ai une expérience que tu n'a pas, je suis déjà passé part 3 fois devant la porte de la mort, sauvé grâce a la médecine moderne, je peux en parler un peu.

Citation :
Globalement, vous pensez que vos affirmations et convictions personnelles sont la vérité, et vous ne comprenez pas, semble-t-il, le sens plus large du mot infondé. Attention, je n'ai pas dit que ce que vous disiez était forcément faux (même si j'y vois de nombreuses incohérences), mais j'ai dit que c'était infondé, sans fondement, juste des pures spéculations en vous basant sur ce que vous pensez être la vérité.

je pense le même pour vous Wink vous détenez la vérité ? ou une vérité qui est la votre ?
avez vous rencontrez DIEU ? ou un de ces Anges ?
oui je me base sur ma propre expérience pour partager, ce que je ressens et JAMAIS j'ai DIS que c’était LA VÉRITÉ, ne me faite pas dire ce que je n'es pas dis Wink, je donne juste mon point de vus afin de partager des visions, des pensée, du vécu.

Citation :
Quand j'avance quelque chose, je fournis toujours un raisonnement qui vient le justifier. Vous affirmez sans justifications, parce qu'en matière de croyance, il ne peut en être autrement, vous ne pourriez avancer aucune preuve qui permette de justifier vos croyances car elles sont personnelles. Voila le sens de mon intervention, et je ne cherche pas à brider votre envie de "partage" (même si dans vos mots je vois plus une sorte d'imposition de vos propres pensées, que du partage, avec citation d'un "Homme" qui semble être votre mentor/gourou).

idem pour vous; ATTENTION je ne suis AUCUN gourou ou mentor, part contre il est vrai, que je cherche a dialogué avec toute personne qui a l'esprit ouverts. petit remarque le fameux Homme en question est Mort :) il a vécu 1934 lol. IMPOSITION !!! veux pas dire obliger ??? je n'oblige personne ou avez vous vus cela ???

>>>> @ suivre, je dois m'absenté pour plusieurs jours, avec plaisir je continuerais cette discutions, là j'ai plus le temps. bien a toi l'ami, paix et Amour sur tout les tiens.

Le Lynxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:25

A bientôt lynxx, passez un bon moment !

Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable soirée, puissions-nous trouver un terrain d'entente en ce qui concerne la tolérance, le respect, l'amour et la vérité, les uns avec les autres, en acceptant nos différences et nos expériences personnelles comme étant enrichissantes pour les autres plutôt que l'inverse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:58

...

Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 2:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 5:01

ilord a écrit:

Dieu veut donner une épouse à son Fils, c’est cela le but de la création

C'est qui ?
Ca, je ne savais pas ...

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 8:27

High Vibes a écrit:

1) Vous dites que les religions sont créées par des hommes, en rejettant complètement l'implication divine, cela est infondé. Vous dites aussi que la cause de la création des religions est une peur de la mort, et cela aussi est infondé.
2) Vous dites que le livre est écrit par des hommes pour manipuler d'autres hommes, voyez le 1) pour comprendre en quoi c'est également infondé. Et en passant, ma connaissance n'a rien à voir là-dedans.

Pas par les hommes par le diable ...
D'ou une certaine part de formulation divine ..

Si dieu averti de ne pas mal traiter les autres hommes, il accepte le terme d'esclave

Si le choix de cain et d'Abel a été proposé, il a choisit la chair, la viande alors que dans le jardin d'eden, adam se nourrissait de fruits ..

Si dieu demande le respect, et qu'il était pour la nudité d'adam et eve avant qu'il ne croque la pomme, il demande maintenant aux femmmes d'être les plus couvertes possible ... et n'est ce pas ce qui a créé le vrai complexe de nudité ?

Dieu est sexiste, ses prophetes sont toujours des hommes de puissance ( exeption faite de jésus )

Qui est david si ce n'est le berger d'un troupeau de mouton ( le berger du peuple, le chef ) et qui est goliath si ce n'est pas le représentant de la force du peuple ?
Qu'est ce que la fronde si ce n'est le génie du Malin ?

Des exemples comme celui la j'en croule quand je lis la bible ou le coran ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:10

il y a quelques exceptions hathor, il y a Elise d'une part et Miriam d'autre part, enfin il me semble.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:18

ca change pas grand chose à ce que je cite ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:19

Si tu ne consultes pas, tu risques de te faire une idée qui restera propre à ton idée hathor, perso je n'ai plus d'apriori sur quoi que ce soit, je lis et je consulte à peu près partout, mais je n'arrive toujours pas à éclairer mon esprit correctement.

Pourquoi as tu effacé la teneur complète de ton message hathor ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:33

parceque j'avais compris Eglise et non elise, et aussi parceque je me relis .. tu n'avais pas encore répondu ...
Cyrko

Cyrko

Masculin Messages : 404

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:16

Si je peux me permettre une petite parenthèse, en guise de réponse à un post du Mar 25 Oct - 18:16.
Citation :

Cyrko a écrit:
Eh oui...il déforme ce qui est sinon la langue que dieu lui a communiqué n'aurait pas de sens. Dommage... Rolling Eyes
Très sérieusement, tu as besoin de parler toi, de te confier, non?
Je suis sérieux.

Ilord a écrit:
J'ai habité 10ans dans une ville, orléans.
Devine ou ?

ORléans "LA SOURCE" tu connais ? obligé !

Encore le hasard ?

Attend, c'est pas fini.

Dans quel quartier ?
ADD EL AI D De savoie !
(adelaide de savoie)

Encore le hasard ?
Attend xDDDDDDDD J'ai pas fini ptdr ^^

Ensuite j'ai vécu à PIERRE ELU M IÉ R ^^
(pierre et lumière)
Me dit pas que tu connais pas

C'est à LA SOURCE :) 45 SANG !

A coté de l'usine CHRIST ALI'N

Jeanne d'arc et la place MA R TROIS !
Place d'ARC

J'ai aussi travaillé dans la rue ROYALE

Si tu veut je continue, mais cesse de croire au hasard, car tout ce que tu vois ou entend, c'est des signes !

Citation :

Si tu veut je continue,
Bah non, je t'ai l'ai deja dis...je m'en fous de ta vie. Et je reste soft.

Citation :
...mais cesse de croire au hasard,...
Déjà d'une je fais ce que je veux donc remballe moi ton "cesse" puis ensuite (T'es loin d'être de bon conseil), le hasard n'a pas sa place ici et je n'ai jamais dis que j'y croyais , monsieur le pur produit de la sainte consanguinité religieuse.

Je t'ai dis ceci:
Citation :

Cyrko a écrit:
Eh oui...il déforme ce qui est sinon la langue que dieu lui a communiqué n'aurait pas de sens. Dommage... Rolling Eyes
Très sérieusement, tu as besoin de parler toi, de te confier, non?
Je suis sérieux.

Et toi, on ne sait pas pourquoi, tu me fais un topo sur ton passé dénué d'intérêt à Orléans...tout ca parce que j'y habite.
Ma parole, toi tu fais pas semblant...t'es vraiment à coté de la plaque.

Donc si cela peut te rassurer 'google map', tout les lieux que tu as cité, oui je les connais forcément.

Citation :
...car tout ce que tu vois ou entend, c'est des signes !
affraid ... ouah trop fort!!

Puisque t'es super affuté, développe.
J'habite à Orleans et toi tu a habité cette ville également. Super, ca me fait une belle jambe.
Où est le sens et la signification du signe que tu y as entrevu? Qu'est ce que cela veut dire pour toi?

Quel est le rapport avec mon message d'origine? T'es pas au courant donc je te le dis, beaucoup d'inscrits m'ont déjà dis, aussi, qu'il y avaient habités mais eux sans y voir un rapport quelconque avec je ne sais quoi. Si c'est de cette manière que tu fais tes déductions, pas étonnant que tu dises n'importe quoi.

Tes post sont toujours autant dénués d'intérêt...Tout ca parce que tu n'arrives pas avoir du crédit autour de toi dans ta vie et que tu as énormément de mal à en gérer le manque d'écoute à ton égard (evidemment, aucun intérêt...venant d'un déséquilibré), tu viens chercher une reconnaissance que tu t'es inventé ...sur le forum?!

Va te faire soigner.

T'inquietes pas, des pleureuses viendront t'épauler en posts pour me contredire. Le lâche "politiquement correct" a encore de beaux jours devant lui!

Parenthèse refermée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:25

...

Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 2:46, édité 1 fois
Cyrko

Cyrko

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:35

Citation :
Si j'avais voulu te casser, t'imagine même pas comment sa pourrait faire un best seller...

lol! lol! lol! lol!
Encore une phrase qui ne vient pas de toi et que tu ressors pour la 3e fois minimum...
Difficile d'avoir de la répartie lorsque le squelette de tes convictions n'est pas viable à l'évolution...n'est-ce pas?
lol! lol! lol! lol!

Cyrko

Cyrko

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:44

Citation :
Je n'ai plus envie de casser personne...
Tu t'en sort bien, maintenant utilise ton énergie pour casser les casseurs, pas les batisseurs...
Si j'avais voulu te casser, t'imagine même pas comment sa pourrait faire un best seller...
EL HAUT ^^

Tu n'es pas un bâtisseur, c'est dans ta tête ca... Rolling Eyes ... si tu l'était, nous aurions le plaisir de voir une de tes réalisations, hors ce n'est pas le cas.
Tu te vois trop haut par rapport à la réalité de ta position. Tu as réussi à m'y habitué...tu me diras à force de te lire, c'est obligé...cette facon de faire, sûrement un truc de sodomite...

I lord=moi le seigneur
el haut= celui qui est en haut

Pfff...Tu n'arrives même pas à cacher ton arrogance...pathétique.
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat

MessageSujet: Différence   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:01

Ola,

Bonjour Cyrko,
N'oublie jamais ceci : A chacun son chemin, sa mesure , son poids !
Etc..... se faire juge d'un autre c'est toujours de l'insolence. C'est tristement humain mais volià , nous sommes tous ici pour apprendre la vie . La vraie vie .. avec un quelque chose de ce que nous annonçait Bastien ( posts " mettez vous à l'abri ")

C' est souvent une question de mots et de mau qui fait que nous réagissions ainsi. Ilord comme toi vous avez à apprendre quelque chose l'un de l'autre.
Seulement l'agressivité ne sert en rien. Jamais.

"le pur produit de la sainte consanguinité religieuse .... ah ça , il faudrait que tu expliques !

A tous,
Le petit détail, l'insignifiant détail ...
Bon Dieu ! please donnez vous la peine de mettre un D majuscule lorsque vous parlez de la puissance créatrice de la vie. Des dieux au sens profane il y en a beaucoup ( l'argent, le foot.. ), ce n'est pas pareil quand même. Alors faites la différence.
Nos paroles comme nos écrits transportent toujours un sens autre que celui que nous imaginons leur donner. La royale conscience et l'inconscient souverain qui habitent notre être ne parlent pas le même langage.
Il peut y avoir accord et harmonie mais aussi dichotomie et opposition...etc

Merçi pour toutes vos interventions. Cela part un peu dans tous les sens. C'est normal.
J'ai constaté que vos connaissances en théologie christique sont assez basiques pour la plupart d'entre vous. Quant à la bible ( l'ancien testament comme on dit), là c'est pire encore. Vous en ignorez les trésors, tout simplement.
Pour les "lois Karmiques" j 'ai appris, maintenant je vais méditer et chercher là où je n'avais pas encore chercher . dodo

Bien à vous

http://morgellon.over-bçog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:29

Alfalfa a écrit:
Ola,
christique

Le petit détail, l'insignifiant détail ...
Jésus soit loué ! please donnez vous la peine de mettre un C majuscule lorsque vous parlez de la puissance créatrice de l'amour. Des christ au sens profane il y en a beaucoup ( jésus .. boudha ), ce n'est pas pareil quand même. Alors faites la différence.
Nos paroles comme nos écrits transportent toujours un sens autre que celui que nous imaginons leur donner. La royale conscience et l'inconscient souverain qui habitent notre être ne parlent pas le même langage.
Il peut y avoir accord et harmonie mais aussi dichotomie et opposition...etc
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:32

Contente de te lire Alfalfa Very Happy

Cyrko

Cyrko

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:55

Citation :
N'oublie jamais ceci : A chacun son chemin, sa mesure , son poids !
Garde tes conseils pour toi. Reste à ta place, celle d'inscrit et pas celle de moralisateur.
Car ce que tu fais là, c'est exactement ce que tu me dis de ne pas faire.

Citation :
se faire juge d'un autre c'est toujours de l'insolence
La preuve. Tu juges aussi là. Pffff... Rolling Eyes Ta parole n'est d'aucune valeur du coup.

Citation :
Ilord comme toi vous avez à apprendre quelque chose l'un de l'autre.
N'importe quoi! Qu'est-ce que tu en sais? Ce que tu dis, tu peux le démontrer?...non. lol!

Et attention, mesdames et mesdames, regardez bien ceci:

Citation :
Merçi pour toutes vos interventions. Cela part un peu dans tous les sens. C'est normal.
on flatte un peu histoire de se faire politiquement correct, et attention...

Citation :
Jai constaté que vos connaissances en théologie christique sont assez basiques pour la plupart d'entre vous.
Quant à la bible ( l'ancien testament comme on dit), là c'est pire encore. Vous en ignorez les trésors, tout simplement.
...voilà, on fait passer les quenelles moralisatoires voulues...Je tiens à faire remarquer que c'est dis avec la même force de conviction que moi lorsque je m'exprime. La différence, c'est que mes convictions sont trop fortes en intensité (je vous l'accorde) et donc non dissimulées derriere une fausse gentillesse de moralisateur.
C'est ce mode opératoire que je chasse, pas ceux qui le cautionne...hélas pour eux il est deja trop tard.

Et enfin, pour terminer...
Citation :

Pour les "lois Karmiques" j 'ai appris, maintenant je vais méditer et chercher là où je n'avais pas encore chercher .
Une petite moralisation ni vu ni connu avant de s'enfuir...tel l'humain de base.
Et ca se dit different, malade . Tu as raison va dormir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:07

...

Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 2:45, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 18 I_icon_minitime

spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant